Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce que nous avons le meilleur système de soins de l’univers.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce  Empty L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce que nous avons le meilleur système de soins de l’univers.

    Message par Jean-pierre Ven 22 Déc - 18:17

    Lucas avait 25 ans et il aurait du vivre encore de très longues années. Lucas, c’est mon fils, le vôtre, le nôtre en un mot.

    Nous jouons à avoir le meilleur système de santé du monde, mais l’on fait tout ce qu’il faut pour obtenir l’inverse, à savoir une catastrophe sanitaire en puissance.

    Urgence et défaillances : le calvaire de Lucas à l’hôpital d’Hyères

    Lire la suite sur : insolentiae.com

    Je me souviens aussi d'une dame, à Dijon, je crois, qui était morte de faim par l'incurie du service hospitalier.

    Ça fait peur quand même, on va vraiment vers le tiers-monde à une époque où le tiers-monde est en voie de se sortir de cet état.

    Bien sûr, je ne rejette pas la faute sur le personnel qui est héroïque de travailler dans ces conditions, mais bien sur les divers gouvernements de ces dernières années et plus précisément sur celui de Macron qui dilapide l'argent dans des conflits dont nous n'avons aucun avantage à tirer alors qu'il laisse crever son pays.

    Mom'An aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15156
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce  Empty Re: L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce que nous avons le meilleur système de soins de l’univers.

    Message par itsmeagainagain Sam 23 Déc - 9:33

    comme tu dis ca fait peur , le pire c est qu on paie de plus en plus pour soigner qui je vous le demande ???

    quand a la nouvelle sinistre elle a des pansements ur go pour reparer les blessures !!!
    a ce point, je voudrais qu ils cre.... TOUS §§

    une amie de 90 ans , mais c est comme ma seconde mere, part a l hosto parce qu elle etait tombée mais elle n avait que des hematomes , appelle les infirmieres qui ne viennent pas , essaie de se lever seule , tombe et se ........................casse le col du femur donc si elle sort de l hosto , elle en sortira plus amochée qu avant !
    les enfants n osent pas dire grand chose , a leur place j aurais fait un scandale !! c est monstrueux d en arriver la dans ce pays !
    en attendant si avant ca , elle aurait pu avec des aides rester chez elle, c est fini , obligés de la mettre en ephad !!
    c est ca aussi qui me fout en rage !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce  Empty Re: L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce que nous avons le meilleur système de soins de l’univers.

    Message par Jean-pierre Sam 23 Déc - 13:14

    Les gens ont peur de faire un esclandre à l'hôpital, parce qu'un jour ils peuvent s'y retrouver ou en avoir besoin pour l'un de leur proche.

    La lâcheté des gens n'a pas de limite. Sad
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce  Empty Re: L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce que nous avons le meilleur système de soins de l’univers.

    Message par LibrePenseur Sam 23 Déc - 13:40

    Jean-pierre a écrit:
    Lucas avait 25 ans et il aurait du vivre encore de très longues années. Lucas, c’est mon fils, le vôtre, le nôtre en un mot.

    Nous jouons à avoir le meilleur système de santé du monde, mais l’on fait tout ce qu’il faut pour obtenir l’inverse, à savoir une catastrophe sanitaire en puissance.

    Urgence et défaillances : le calvaire de Lucas à l’hôpital d’Hyères

    Lire la suite sur : insolentiae.com

    Je me souviens aussi d'une dame, à Dijon, je crois, qui était morte de faim par l'incurie du service hospitalier.

    Ça fait peur quand même, on va vraiment vers le tiers-monde à une époque où le tiers-monde est en voie de se sortir de cet état.

    Bien sûr, je ne rejette pas la faute sur le personnel qui est héroïque de travailler dans ces conditions, mais bien sur les divers gouvernements de ces dernières années et plus précisément sur celui de Macron qui dilapide l'argent dans des conflits dont nous n'avons aucun avantage à tirer alors qu'il laisse crever son pays.

    On ne connaît pas les conditions et je ne vois personne d'héroïque dans les hôpitaux !

    Il y a des gens qui triment autant que leurs forces leur permettent et qui ne sont pas du milieu hospitalier.

    Faut arrêter de valoriser les gens de cette manière au détriment des autres...

    Si les conditions ne conviennent pas, qu'ils démissionnent !

    Étrangement, dans les cliniques privées le personnel va très bien.

    Donc c'est une volonté politique de créer ces conditions.

    Les gens doivent réagir de manière intelligente et investir toutes les cliniques privées afin qu'elles deviennent la norme de tout le milieu médical et services de santé publique !

    Il ne doit pas exister de santé à 2 vitesses, ni même de traitements à 2 vitesses !

    Les gens engagés doivent pouvoir s'occuper de TOUS les patients qu'ils ont.

    S'ils ne le peuvent pas, c'est que l'administration du lieu de santé concerné, n'est pas à la hauteur !

    Un hôpital ça se gère et on voit bien qu'en France, ça fait un moment que ça ne l'est plus.

    Sad 

    Ne vous inquiétez pas, c'est voulu dans tous les pays qui se sont associés à l'OMS...
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1440
    Age : 7
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce  Empty Re: L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce que nous avons le meilleur système de soins de l’univers.

    Message par Mom'An Sam 23 Déc - 21:59

    je ne sais pas pourquoi certains veulent encore venir vivre en France !!

    tout fout le camp !
    dans l'hôpital de ma ville plein de postes sont supprimés à l'hosto
    les urgences sont fermées le week end
    et je n'habite pas un village !!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce  Empty Re: L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce que nous avons le meilleur système de soins de l’univers.

    Message par Jean-pierre Sam 23 Déc - 22:11

    LibrePenseur a écrit:On ne connaît pas les conditions et je ne vois personne d'héroïque dans les hôpitaux !

    Il y a des gens qui triment autant que leurs forces leur permettent et qui ne sont pas du milieu hospitalier.

    Déjà côtoyer la maladie et la mort tout le temps, c'est héroïque, ensuite, ils travaillent dans des conditions très difficiles avec des pressions à longueur de temps.

    D'ici peu, ce sera un métier en tension, comme ils disent, parce que plus personne ne voudra faire ça.

    Qu'un jeune de 25 ans meure dans un hôpital en France par faute de soins, c'est tout bonnement inadmissible, lorsqu'on envoie des centaines de millions dans des pays dont nous n'avons rien à faire, nous aidons d'autres pays qui nous crachent dessus, nous accueillons toute la misère du monde alors que nous n'en avons plus les moyens.

    Contenu sponsorisé


    L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce  Empty Re: L’effroyable agonie de Lucas, 25 ans, mort dans un hôpital en France parce que nous avons le meilleur système de soins de l’univers.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:24