Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Corsica
    Corsica
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1030
    Age : 78
    Localisation : Corse
    Loisirs : Muique, Internet, Bain de mer
    Date d'inscription : 01/10/2013

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par Corsica Sam 9 Nov - 10:32

    Propos tenus par Christian Vannesse ancien député de l'UMP et Président du Rassemblement pour la France

    copie/coller

    Comme dit la chanson, « ça s’en va et ça revient ». Il y avait longtemps qu’on n’avait plus entendu la rengaine de l’antiracisme que, comme par hasard, plusieurs médias reprennent en même temps. Une pancarte, un cri, une maladresse vite réprimée, des propos évidemment stupides et revoilà le chœur des consciences pures et des redresseurs de torts qui s’efforce de ranimer la culpabilité et la repentance pour faire à nouveau sangloter l’homme blanc, ex-esclavagiste et colonisateur, sans doute sexiste et islamophobe, voire homophobe. Antisémite, peut-être pas : c’est moins tendance.

    La cible est, comme d’habitude, le FN et la lepénisation des esprits, cette maladie mentale paradoxale qui, au lieu de les atténuer, accroît les circonstances du crime. Pourtant, il en a fait, des efforts. Rien n’y fait : si ce n’est lui, c’est donc sa fille. Les censeurs-psychiatres ont découvert l’origine du mal. Le virus du racisme dont les effets se font à nouveau sentir est issu du débat sur l’identité nationale. À partir du moment où l’on a toléré que les Français s’interrogent sur leur identité, sur ce qu’ils sont, leur langue, leur culture et leur histoire, avec le risque épouvantable d’en tirer quelque fierté plutôt que de s’extasier sur la richesse culturelle de ceux qui s’invitent chez eux et de tomber en pâmoison devant les inestimables apports de l’immigration, le mal était accompli, la faute inexpiable : le racisme était justifié.

    Ce pauvre Lorànt Deutsch, fils de juif hongrois et petit-fils de déporté, ose parler de Poitiers : il tombe du même coup dans l’interdit. Il a franchi la ligne rouge que franchissaient, à l’école, tous les gamins de France avant qu’on ne songe à les rééduquer afin qu’ils sachent qu’ils ne sont, à la naissance, ni des filles ni des garçons mais des salauds de racistes potentiels. Racistes, ils ne l’étaient nullement. L’image du « tirailleur sénégalais » était positive et l’idée que les Noirs des Antilles étaient français avant que les Savoyards le soient ne les choquait pas.

    Le sentiment d’être les héritiers d’une grande histoire et les membres d’une nation encore assez forte et riche les rendait mêmes plutôt accueillants aux étrangers, à la pensée qu’on venait en France, comme beaucoup de leurs ancêtres l’avaient fait, en aimant ce pays, en voulant devenir français. Lorsqu’ils ont découvert que c’était moins vrai, leur opinion a changé, non en raison d’un racisme enfoui, mais par un sentiment de légitime défense, un vouloir-vivre qui n’a rien de surprenant. L’antiracisme militant, agressif, humiliant et inhibant est la cause première des quelques réactions qui se produisent. À force de nier les évidences et d’interdire de les exprimer, on crée les conditions de l’explosion.

    Madame Taubira a raison : les Français ne sont pas racistes. Ils sont à bout. Suffisamment pour que certains disent ou fassent des bêtises, suffisamment pour qu’une large majorité souhaite un changement radical
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par Jean-pierre Sam 9 Nov - 11:46

    Définition du racisme: Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

    Il est évident que les français ne sont pas racistes vu qu'ils ne pensent pas, hormis quelques idiots, que la race blanche soit supérieure aux autres races.

    Oui les français en ont marre des étrangers qui ne veulent pas s'intégrer à la culture et aux traditions françaises.

    Oui les français en ont marre des personnes qui profitent des aides sociales en tout genre sans aucunement contribuer à l'effort national.

    Oui les français en ont marre de l'insécurité et de l'impunité de la racaille dans notre pays.

    Tant que les politiques n'auront pas compris ça et n'auront pas compris que ça ira en s'aggravant les choses ne feront qu'empirer dans notre pays en allant jusqu'à un réel soulèvement populaire ou une arrivée de FN aux postes clés de l'état.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par Pelayo Mar 4 Mai - 0:36

    Un bel exemple d'intégration réussi  !

    https://www.ledauphine.com/sport/2019/06/18/euro-espoirs-les-bleuets-comme-leurs-aines

    2  jeunes blancs ont réussi  à intégrer  l'équipe de France Espoirs


    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Equipe10

    jipi et LibrePenseur aiment ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5700
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par Clavier Mar 4 Mai - 9:37

    Pelayo a écrit:
    2  jeunes blancs ont réussi  à intégrer  l'équipe de France Espoirs

    Bravo aux blancs qui ont réussi à s'intégrer ! Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37936
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par LibrePenseur Mar 4 Mai - 12:27

    Ce qui est aussi assez drôle c'est de voir que quand il s'agit de représenter l'équipe de France, là ça ne dérange pas certains d'en faire partie alors qu'en dehors, ils voudraient revendiquer leurs origines.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par Jean-pierre Mar 4 Mai - 18:52

    Houla, tu nous fais remonter un sujet de 2013 !

    C'est l'équipe de France ça affraid franchement, il faut le fanion et les couleurs pour s'en apercevoir !

    Et après, on nous dit qu'il n'y a pas de grands remplacements que nous somme pour le vivre-ensemble et la tolérance.

    Moi, je veux bien, mais là, il n'y a pas de mixité et j'avoue que pour ma part, je ne soutiendrai pas une équipe qui ne ressemblerait pas à la France telle que nous la connaissions il y a quelques années en arrière.

    Décidément, je ne suis pas près de regarder le foot, moi.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par Pelayo Mer 5 Mai - 0:11

    Mais non pas l'équipe de France  ( Les bleus )  mais  l'équipe de France Espoirs  ( Les bleuets )



    tu t'y connais   encore  moins que moi qui n'y connais rien Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Ok
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par Jean-pierre Mer 5 Mai - 22:44

    J'avoue que je n'y connais rien du tout et cette photo ne me donne pas du tout envie de connaître ce sport si tant est que ce soit encore un sport.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par Pelayo Jeu 6 Mai - 0:51

    Ah un homme qui n'aime pas le foot  !  Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Joliminie1
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37936
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par LibrePenseur Jeu 6 Mai - 7:31

    Il n'a pas dit qu'il n'aimait pas, mais qu'il ne s'y intéressait pas.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par Pelayo Jeu 6 Mai - 11:52

    Et toi tu aimes ?  pardon  tu t'y intéresses ?
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5700
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par Clavier Jeu 6 Mai - 12:05

    La dernière fois que je regardais avec grand intérêt, c'était l'équipe de France avec Platini...ça a commencé à décliner avec Zidane,
    après mon intérêt est devenu inversement proportionel au nombre d'Africains pirat
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37936
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par LibrePenseur Jeu 6 Mai - 19:35

    Pelayo a écrit:Et toi tu aimes ?  pardon  tu t'y intéresses ?

    Quand je tombe sur un match annoncé comme important, j'y laisse mes yeux pour apprécier les gestes techniques, le jeu d'équipe, etc...

    Mais les petits comédiens qui se jettent parterre pour pleurer leur mère alors qu'ils jouent au bonhomme dès qu'ils sont sur leurs réseaux sociaux, me donne rapidement envie de zapper.

    Je ne suis pas un footeux, je n'aime pas le spirit populaire qu'il véhicule et je n'aime pas du tout voir autant de pognon brassé par ces gamins.

    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Mai - 22:17

    Je ne m'y intéresse pas et je n'aime pas, trop de bruit autour de ce sport, trop de pognon et pas le temps de regarder des danseuses sur le terrain s'écrouler à la moindre touchette.

    Vu que la télé et moi ça fait deux, je ne vois pas du tout pourquoi je perdrai mon temps à regarder une télé que je n'aime pas non plus.

    Si il y avait un sport collectif à suivre, je pense que ce serait plus le Hand-ball, mais là encore, pas le temps ni n'envie de regarder ça.


    Contenu sponsorisé


    Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol Empty Re: Nous ne sommes pas racistes mais nous avons un ras le bol

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:11