Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
Loupolo
jipi
LibrePenseur
Féerire
Jean-pierre
9 participants

    Le défouloir


    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Nombre de messages : 4168
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par jipi Lun 4 Sep - 9:47

    Quand je disais que c'était un attrape-neuneus. Devinez qui vient de tomber dedans ?

    "Mainstream-pas-bien !

    Médias-alternatifs-bieeeeeennn !"

    Répète-ça dix fois par jour pendant un mois et tu te retrouves avec la capacité d'analyse de tefal !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Lun 4 Sep - 10:34

    jipi a écrit:Quand je disais que c'était un attrape-neuneus. Devinez qui vient de tomber dedans ?

    "Mainstream-pas-bien !

    Médias-alternatifs-bieeeeeennn !"

    Répète-ça dix fois par jour pendant un mois et tu te retrouves avec la capacité d'analyse de tefal !

    Tu serais (quoi que même avec ça, je ne le pense pas) crédible si tu ne passais pas ton temps à juger les autres...

    As-tu l'impression que nous pensons de la même manière ?

    Pourquoi perdre ton temps à user tes neurones pour hypothétiquement décrire mes pensées ?

    As-tu l'impression, déjà, que ce soit l'endroit ?

    Je te laisse, je n'ai pas le temps de te divertir aujourd'hui.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par jipi Lun 4 Sep - 10:49

    LibrePenseur a écrit:
    As-tu l'impression que nous pensons de la même manière ?

    Il apporte de l'eau à mon moulin en plus !

    On ne pense pas tous pareil, mais il faudrait instituer un fil sur lequel on instaurerait la vérité des médias alternatifs, sous prétexte de "réinformation" !

    Indécrottable !

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Lun 4 Sep - 16:56

    En fait, je n'aime pas le mot de réinformation, les médias alternatifs donnent de l'information, c'est juste un prisme différent des médias traditionnels.

    Le journal de TV Liberté, par exemple, ne réinforme pas ce que dit L.C.I. ou d'autres, il donne des informations.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par Féerire Lun 4 Sep - 22:01

    @Jean-pierre
     une petite question s'il te plait  ,
    lorsque je sors les photos de mon appareil   elle sont très lourdes plus de 6 MO et grandes 5184/3888 pixels
     est ce qu'il vaut mieux que je les redimensionne  avant de les poster ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Lun 4 Sep - 22:52

    Le site peut le redimensionner, mais lorsque je mets des photos de marche, je redimensionne tout le dossier de manière à ce que les photos soient moins lourdes.

    L'avantage, c'est que ça télécharge plus vite sur Servimg ou sur Facebook si tu les mets aussi là.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par Féerire Lun 4 Sep - 22:57

    ok , moi aussi je peux en redimensionner  un dossier entier d'un seul coup avec  photo filtre ,ou photo filtre studio 
    tu as raison je vais les diminuer car ça les charge plus vite
    merci
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Lun 4 Sep - 22:59

    De rien avec plaisir, les photos de marche, je les mets aussi sur FB, mais tous le dossier d'un coup, une fois redimensionnée ça va beaucoup plus vite.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Mar 5 Sep - 12:26

    Vu qu'une nouvelle section est en cours de création et surtout que nous nous trouvons au début de son utilisation.

    Peut-on espérer un minimum de discipline concernant la création des sujets qui y seront publiés ?

    C'est-à-dire, avoir une sorte de charte graphique, un type de présentation, une mise en valeur spécifique.

    Une ou des images pour illustrer le premier message, une description de la chaîne ou du journaliste en question, etc...  

    ça pourrait mettre cette nouvelle section en valeur.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Mar 5 Sep - 12:29

    Jean-pierre a écrit:De rien avec plaisir, les photos de marche, je les mets aussi sur FB, mais tous le dossier d'un coup, une fois redimensionnée ça va beaucoup plus vite.

    Redimensionner est une chose, ré-encoder en est une autre.

    Tout suivant les services "automatisés" où tu vas, il faut faire très attention à la compression des images, tu peux y perdre beaucoup en qualité.

    Quand tu mets une valeur à servimg, genre que tu cliques sur 1024, par exemple, le serveur va lui-même réduire les dimensions de l'image et la compresser en même temps.

    Pas besoin d'aller sur un service pour aller sur un autre ensuite, pour faire la même chose.

    C'est sûr que quand on shoote à fond pendant la journée, on n'a plus envie de trier une fois arrivé devant l'ordinateur et c'est bien dommage !

    Les images se respectent et quand on les respecte, ça se voit.

    Le défouloir - Page 5 2943392248
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Mar 5 Sep - 13:18

    Je pense que vu le comportement prévisible et attendu de l'énergumène, il faudrait que la création de sujet dans la nouvelle section, soit bloquée, pour que les sujets dédiés à des chaînes ou a des journalistes soient créés ailleurs et s'ils sont validés, rejoindront la section par déplacement de l'admin.

    Il est évident que ce sujet:

    https://defoulloir.forumactif.com/t34911-xavier-tytelman

    n'a pas sa place dans cette nouvelle section, vu qu'il n'a que pour unique but de provoquer et de créer le conflit.

    Je le placerais dans cette section:

    https://defoulloir.forumactif.com/f10-discussions-polemiques

    Qui est totalement sa place.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par jipi Mar 5 Sep - 13:22

    Dommage pour Iznogoud, le fil est conforme à l'énoncé de la section, il va donc y rester, et je vais me faire un plaisir de l'alimenter !

    LibrePenseur a écrit:il faudrait que la création de sujet dans la nouvelle section, soit bloquée, pour que les sujets dédiés à des chaînes ou a des journalistes soient créés ailleurs et s'ils sont validés, rejoindront la section par déplacement de l'admin.

    Tu as entendu JP ? Qu'est ce que tu attends ?

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par Féerire Mar 5 Sep - 14:20

    @jipi
    on devrait exiger la même chose pour les sujets que Téfal a pourri c'est à dire tous   lol!
    on se demande d'ailleurs ce qu'il fait sur le défouloir au lieu d'être dans "SON FORUM "si bien rangé alors moi aussi j'irai alimenter le sujet en question 
     je trouve que Jean pierre est patient et surtout très magnanime   Rolling Eyes

    jipi aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par jipi Mar 5 Sep - 15:44

    Un despote aux petits pieds. Ouvre un fil qui ne va pas dans le sens de la vérité telle qu'il l'entend, et te voilà "provocateur-qui-crée-le-conflit'.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Mar 5 Sep - 17:18

    jipi a écrit:Dommage pour Iznogoud, le fil est conforme à l'énoncé de la section, il va donc y rester, et je vais me faire un plaisir de l'alimenter !

    Aurions-nous quelque chose d'autre à ajouter ?

    Faut vraiment laisser ce minable tout seul dans son coin.

    Minable, adjectif

    Qui est très médiocre : Une bande de minables.

    Il pourra toujours se faire su... par la fouteuse de merde en chef.



    Défouloir ou bac à sable...

    Là est la véritable question du moment.

    :journal:

    En tout cas, ce que je vois c'est que le monde bouge et qu'il serait temps de bouger avec lui, plutôt que de perdre du temps avec des minables de ce genre...



    Comme le dit le célèbre sketch...



    C'est vous qui voyez...



    Ne t'énerve pas LibrePenseur, tu sais bien que les cons existeront toujours...

    Mieux vaut te concentrer sur les gens motivés, intelligents et utiles au combat qui nous attend...


    Et fort heureusement, il y en a quelques-uns sur le Défouloir.

    e-moji49
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par jipi Mar 5 Sep - 17:41

    Il se parle à lui-même... Je me doutais de quelque chose, forcément, mais je ne pensais pas qu'il en était arrivé là...

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Mar 5 Sep - 18:44

    Pour ce qui est des photos, je redimensionne en copie, je garde l'original à la bonne taille et la qualité des photos sur Facebook ou sur Serimg ce n'est pas vraiment importante, il s'agit de partager les photos, pas de faire un concours qualité.

    Médias alternatifs, c'est média alternatif quels qu'ils soient ; si j'en vois un qui ne l'est pas, je ferai le nécessaire, mais je ne supprimerai pas de messages ou de sujets, parce qu'ils sont d'une opinion différente de la mienne ou différente de la majorité des membres du Défouloir.

    Je rappelle qu'un forum, c'est un espace de discussion, pas un organe de propagande. 

    Féerire aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par jipi Mar 5 Sep - 19:10

    A force, il va peut-être capter, je suis un indécrottable optimiste !

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Mar 5 Sep - 19:18

    Ou que tu lis attentivement les écrits. Smile

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par Féerire Mar 5 Sep - 20:09

    jipi a écrit:A force, il va peut-être capter, je suis un indécrottable optimiste !
    ou pas ........ lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Mar 5 Sep - 21:33

    Jean-pierre a écrit:Pour ce qui est des photos, je redimensionne en copie, je garde l'original à la bonne taille et la qualité des photos sur Facebook ou sur Serimg ce n'est pas vraiment importante, il s'agit de partager les photos, pas de faire un concours qualité.

    Médias alternatifs, c'est média alternatif quels qu'ils soient ; si j'en vois un qui ne l'est pas, je ferai le nécessaire, mais je ne supprimerai pas de messages ou de sujets, parce qu'ils sont d'une opinion différente de la mienne ou différente de la majorité des membres du Défouloir.

    Je rappelle qu'un forum, c'est un espace de discussion, pas un organe de propagande. 

    Qu'il existe d'autres médias.... Corrompus tu veux dire ?

    Tu vois le gaillard qui va créer directement un truc pour se faire mousser et créer la polémique, alors qu'il aurait pu nous balancer ses sources dans les 3 sujets sur l'Ukraine...

    C'est juste pathétique, mais connaissant la bêtise et la gaminerie qui habitent le bonhomme qui nous crée toujours des sujets médiocres ou avec médiocrités, n'avait absolument rien d’inattendu,

    Mais c'est bien dommage pour la nouvelle section, comme un bateau qu'on baptise et qu'un employé va couler, abîmer ou salir, volontairement ou pas.

    Peu importe, c'est fait et ça reste au niveau de l'ensemble.

    e-moji28
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par Féerire Mar 5 Sep - 21:44

    jipi a écrit:Il se parle à lui-même... Je me doutais de quelque chose, forcément, mais je ne pensais pas qu'il en était arrivé là...
    Je crois même qu'il à dépassé la limite requise pour la santé mentale ne dit on pas  "le mieux c'est la camisole "
    lui c'est :la came isole  !mon dieu que la langue française est belle et bien faite   Le défouloir - Page 5 Roool

    jipi aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par Jean-pierre Mar 5 Sep - 21:48

    Qu'il existe d'autres médias alternatifs qui n'ont pas les mêmes opinions que la tendance du Défouloir et si quelqu'un a envie de les mettre, ce forum est un espace de liberté comme il n'y en a plus beaucoup sur Internet.

    Je ne suis pas quelqu'un de gauche qui se bat pour la liberté d'expression et qui fait des lois de censure, je suis plus du genre premier amendement des U.S.A.

    Féerire et jipi aiment ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par jipi Mer 6 Sep - 5:13

    LibrePenseur a écrit:

    Qu'il existe d'autres médias.... Corrompus tu veux dire ?

    Tu vois le gaillard qui va créer directement un truc pour se faire mousser et créer la polémique, alors qu'il aurait pu nous balancer ses sources dans les 3 sujets sur l'Ukraine...

    C'est juste pathétique, mais connaissant la bêtise et la gaminerie qui habitent le bonhomme qui nous crée toujours des sujets médiocres ou avec médiocrités, n'avait absolument rien d’inattendu,

    Mais c'est bien dommage pour la nouvelle section, comme un bateau qu'on baptise et qu'un employé va couler, abîmer ou salir, volontairement ou pas.

    Peu importe, c'est fait et ça reste au niveau de l'ensemble.

    e-moji28

    Tytelman corrompu ? As-tu le début de commencement d'un argument intelligible pour le démontrer ? Non ! On aura noté que l'argumentaire n'était pas ton truc, sur ce sujet comme sur les autres.

    On ne comprend pas bien ton objection "Tu vois le gaillard qui va créer directement un truc pour se faire mousser et créer la polémique, alors qu'il aurait pu nous balancer ses sources dans les 3 sujets sur l'Ukraine..."

    D'une part j'ai déjà posté des vidéos de Tytelman du temps où j'intervenais sur le fil, et je ne sache pas que se servir de ces vidéos dans ce cadre rendent son auteur exclusif de figurer dans la rubrique des médias alternatifs, dans ce cas, pourquoi Moreau y figurerait-il ? (Je pose la question, mais je ne me fais pas d'illusions sur une éventuelle réponse).

    Bref, encore un post où la bêtise le dispute à l'aigreur. N'étant pas assez cortiqué pour démonter les arguments de Tytelman, le demeuré s'en prend aux intentions fantasmées du rapporteur pour fustiger un fil auquel il ne peut reprocher que son orientation diamétralement opposée aux siennes.

    Pour info, ça fait tout de même trois fois que JP te chapitre sur la pluralité d'opinions qu'il souhaite faire vivre sur son site.

    Respecte au moins ça !

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par LibrePenseur Mer 6 Sep - 9:29

    Jean-pierre a écrit:Qu'il existe d'autres médias alternatifs qui n'ont pas les mêmes opinions que la tendance du Défouloir et si quelqu'un a envie de les mettre, ce forum est un espace de liberté comme il n'y en a plus beaucoup sur Internet.

    Je ne suis pas quelqu'un de gauche qui se bat pour la liberté d'expression et qui fait des lois de censure, je suis plus du genre premier amendement des U.S.A.

    Avoir une opinion ou un avis contradictoire est une chose noble et respectable et qui DOIT être respectée.

    Cela n'a rien avoir avec le comportement d'un bouffon raté qui n'est là que pour s'amuser des autres et, peut-être, trouver des adhérents à sa bêtise.

    Je te pensais plus clairvoyant que ça !?

    Tu ne vas pas me dire que de devoir éviter certains messages...

    Le défouloir - Page 5 Dbee1-10

    Ne te fait pas un peu chier ?!

    Tu ne voudrais pas d'une ambiance sympa, de discussions franches et respectueuses avec des intervenants intéressants et surtout intelligents ?

    ça me fait penser à ces échanges intéressants entre adultes pendant lesquels débarque un gosse qui dit "PAPA PAPA PAPA et qui veut de l'attention..."

    Vu que tu ne vas plus au cinéma, tu ne dois pas savoir ce que c'est d'avoir un gosse qui chouine dans un cinéma pendant des dialogues intéressants...

    C'est l'effet que me font les deux parasites qui n'ont d'autre motivation que celle de perturber les discussions ou d'en être le centre.

    Aucun argument, du vide, que des attaques, des insultes, des provocations...

    Nouvelle section importante = création d'un sujet qui ne sert que cette cause.

    Tu aurais laissé ce sujet en-dehors de la section, l'intervenant aurait cessé immédiatement de l'alimenter.

    Je crois que de parler d'un chroniqueur auquel on fait confiance pour un sujet aussi important et pesant que l'Ukraine, on l'aurait fait avant, bien avant...

    Mais comme il a été cité par Xavier Moreau à la suite de nombreuses critiques qui lui ont été rapportées, c'était parfait pour une provocation dans les règles.

    Bref, tu m'as compris je sais bien que ça t'emmerde aussi.

    Dommage que les "I" trouvent si difficilement leurs points sur le Défouloir.

    e-moji49 e-moji47 e-moji26
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par jipi Mer 6 Sep - 9:48

    L'inversion accusatoire nécessite un certain talent, dont tu es visiblement dépourvu.

    J'attends toujours que tu expliques en quoi Tytelman est corrompu. Tu assènes des âneries et tu noies la discussion sous des dégueulis de pleurniche quand tu es sommé de t'en expliquer.

    Qui est le gamin et qui est l'adulte ici ?

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Le défouloir - Page 5 Empty Re: Le défouloir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:53