Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ?

    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ? Empty Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ?

    Message par Della Roca Mar 8 Aoû - 3:01

    La minute où vous arrêtez de vivre.
    Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ? Main-167



    Mark Twain a dit :

    Pourquoi ? Parce qu'ils cessent de vivre et continuent d'exister. Ils vieillissent. Ils ne travaillent pas simplement pour vivre... ils vivent pour travailler. C'est pourquoi tant d'entre eux dépérissent quelques années après leur retraite.

    Les enfants vivent ! Ils expérimentent naturellement la vie et se projettent dans le lendemain. Combien d'adultes attendent avec impatience les années à venir ? Ils considèrent leurs meilleures années derrière eux. Alors ils cessent de vivre et vieillissent.

    note personnel

    J'ai  72 ans. Je suis reconnaissante pour chaque minute de cette vie. Et je vois mes plus belles années devant moi ! N'arrêtez jamais de vivre ! Restez en vie ! Ne devenez jamais « vieux » !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ? Empty Re: Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ?

    Message par Jean-pierre Mar 8 Aoû - 19:27

    L'important n'est pas de vivre vieux, mais de vivre bien, et pour ma part je ne me risquerais pas à dire si les meilleures années sont devant ou derrière moi, parce que je n'en sais strictement rien.

    Avancer tant qu'on le peut, partir sans regret.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ? Empty Re: Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ?

    Message par Féerire Mar 8 Aoû - 19:34

    @Della Roca
     j'ai bientot 74 ans
    je trouve que la vie est sympa et vaut d'être vécue ,je suis bien entourée ,je profite de ma famille et des bons moments qui nous sont offerts 
     je plains de tout mon cœur les déçus de la vie qui se terrent dans leur triste "petit quotidien" en pensant que "les autres" sont comme eux  
    tu as raison de ne pas arrêter de vivre c'est la recette miracle qui te permet de regarder devant  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ? Empty Re: Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ?

    Message par Jean-pierre Mar 8 Aoû - 20:07

    je plains de tout mon cœur les déçus de la vie qui se terrent dans leur triste "petit quotidien" en pensant que "les autres" sont comme eux

    Je ne sais pas s'il faut les plaindre, ils sont comme ça et n'aimeraient pas avoir une autre vie.

    L'un de mes ex-beau-frères détestait l'imprévu, on pouvait régler sa montre sur ses agissements de la journée.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ? Empty Re: Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ?

    Message par Féerire Mar 8 Aoû - 21:12

    Jean pierre a écrit:L'un de mes ex-beau-frères détestait l'imprévu, on pouvait régler sa montre sur ses agissements de la journée.
    on a un couple d'amis comme ça (qu'on connait depuis 1977)
    chaque chose à une certaine heure
    chaque activité un jour précis de la semaine 
    toujours les mêmes occupations les weekends  et ça toute l'année ,et celles qui suivaient
    heureusement la vie et la retraite nous ont éloignés ,on est toujours amis  mais de loin et aux dires d'un ami commun qui vit pas très loin de chez eux rien de changé ,des vieux avant l'âge ce qui fait rire notre ami commun ,qui lui à 82 ans et qui profite à fond de la vie 

    Della Roca aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ? Empty Re: Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ?

    Message par Jean-pierre Mar 8 Aoû - 21:18

    Il y en a bien plus qu'on ne le croit des gens comme ça, qui font toujours les mêmes choses, qui vont toujours au même endroit pour les vacances, etc.

    Féerire et Della Roca aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ? Empty Re: Comment savoir si j'ai commencé à vieillir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:00