Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Juil - 12:09

    Hello tout le monde...

    Mardi je suis allé chez un acupuncteur et franchement...

    On peut rapidement se dire que nous ne connaissons rien de notre corps !

    Les médicaments qu'on nous vend et que nous prenons, surtout ces fameux antidouleurs qui font plus de dégâts qu'autre chose, ne servent vraiment que les intérêts financiers et non notre santé !

    Je suis déjà un adepte des médecines douces et naturelles et j'évite tant que c'est possible de prendre des médicaments.

    Ce qui, bien entendu, est dégueulasse, c'est que ces médecines alternatives ne sont pas couvertes, les assurances étant de mèche avec les labos depuis toujours !

    Hypnose, acupuncture, bio résonance, reiki, etc...

    Des techniques et des connaissances qui datent de bien avant la médecine moderne et qui ont été rapidement mises de côté par ces "nouveaux médecins" et surtout "scientifiques"...

    Du coup, une souffrance enlevée comme par magie après quelques percées de la peau pour me faire saigner, une ventouse, et un peu d'acupuncture...

    Nous sommes en Suisse, c'est 140CHF la séance pour environ une heure.

    J'avais déjà essayé par le passé, c'était une femme et là c'est un homme, un francophone et très certainement un français.

    Un technicien qui fut ingénieur avant d'arriver dans ce domaine il y a 20 ans...

    Il ne tourne pas autour du pot, il agit directement là où il juge que c'est nécessaire.

    Il m'a d'abord piqué pour me faire saigner... Plein de petit point vite plantés, c'est assez agressif, mais le but est de faire sortir le "sang profond" ?!

    scratch 

    Il dit que quand le corps a subi un blessure ou un choc, il en garde des traces qu'il faut extraire...

    tyburce 

    Ensuite une ventouse bien placée...

    Purée  !

    J'avais l'impression qu'on me poussait fortement contre le table de massage, comme si quelqu'un pesait sur vous en un seul point de tout son poids.

    Shocked 

    Il a fait ça à 3 endroits...

    Puis je me mets sur le dos et 16 aiguilles plantées, 2 au niveau des oreilles, 8 autour du nombril et 6 pour les jambes...

    Depuis je n'ai plus mal à la nuque et je ne cherche plus à me la faire craquer toutes les 3 minutes...

    ça aide aussi pour dormir !

    Prochaine séance, mercredi prochain...

    Hier, j'avais très mal dans le centre du dos... Comme quoi les tensions sont soulagées sur un point et peuvent s'accumuler ailleurs...

    En tout cas, c'était très intéressant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par Invité Jeu 27 Juil - 18:57

    Rebouteux c'est aussi efficace par contre certaines personnes passent quelques heures aux chiottes 😉
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Juil - 22:12

    Le problème de ces praticiens auto-proclamés, c'est qu'on trouve de tout, des gens carrément exceptionnel autant que d'autres peuvent être dangereux !

    Je rêve de rencontrer ce monsieur...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Juil - 22:43

    L’acupuncture1,2 ou acuponcture1,2 (du latin médical du XVIIe siècle « acupunctura » formé de acus, « aiguille » et punctura, « piqûre ») est une pseudo-médecine dont les origines historiques sont liées à la tradition médicale chinoise. L'acupuncture ne s'est pas construite sur le savoir scientifique3 et ses fondements sont donc considérés comme relevant de la pseudo-science4,5. Les travaux de chercheurs tendent à montrer que l’acupuncture n’a pas d’efficacité dépassant celle de l'effet placebo6.

    Lire la suite, si vous voulez sur : wikipedia.org

    C'est là qu'on voit que ce site est corrompu par tous les bouts et qu'il n'est pas fiable du tout.

    Pour ma part, je n'ai jamais pratiqué, mais lorsqu'une pratique acestrale existe depuis 5000 ans et que des gens se disent soulagés après avoir été soignés de cette façon, on peut se dire que c'est efficace.

    Bien sur, cela va à l'encontre de la médecine et des laboratoires, donc ils mettent le paquet pour faire croire que les médecins en savent plus, ce qui n'est pas le cas, et que les saloperies chimiques des laboratoires sont bien mieux que toutes pratiques ancestrales.

    Ne prenez jamais d'antidouleur pour quoi que ce soit, la douleur est une alarme de votre corps, c'est qu'il faut faire quelque chose pour que ça se calme et dans la plupart des cas ce quelque chose peut être fait de manière naturelle.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Ven 28 Juil - 13:02

    Ben c'est surtout que ça ne coûte rien... Le praticien ne vend rien d'autres que sont temps et ses manipulations, pas de produits supplémentaires ou que sais-je...

    Et un jeu d'aiguille qui peuvent se réutiliser, peut s'emporter partout !

    Pour les massages, il faut un peu d'huile ou de crème... Donc il faut avoir quelques choses sous la main...

    Mais on peut sans problème masser à l'huile d'olive s'il n y a que ça.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Aoû - 23:26

    Connaissez-vous ou avez-vous entendu parler de l'acupuncture française ?

    Impossible de trouver des informations sur Google ?!

    C'est un français qui a développé un appareil qui plante des aiguilles qui ressemble a des pions de jeu d'échec, d'environ 4mm de haut et qui rentre dans la peau pour y rester pendant quelques semaines.

    Ce qui dépasse est ensuite caché et maintenu via un micro pansement.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Aoû - 23:29

    Un autre appareil que j'ai découvert cette semaine, et là c'est vraiment comme un testeur pour bagnole, avec un stylo et un pointe au bout qui fait des sons relié à un fil avec une baguette en métal que le patient tient dans sa main.

    Le praticien va, avec le stylo, vérifier les points de réflexologies qui "parlent".

    Le corps humain, nous vivons dedans, mais nous ne connaissons rien de lui...  !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par Jean-pierre Ven 4 Aoû - 21:18

    Pour ma part, je ne connais pas ces techniques, ça sert à quoi et pourquoi ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Ven 4 Aoû - 21:49

    Voilà un peu d'informations qu'on vient de m'indiquer

    http://www.auriculo.biz/lauriculotherapie/

    C'est le docteur Paul Nogier qui a développé l'auriculothérapie.

    En gros, la surface des oreilles sont comme un clavier avec lequel on peut communiquer avec le cerveau et les liaisons nerveuses.

    Tu parcoures l'oreilles en appuyant par de petites pressions précises et si tu sens des douleurs, alors ton corps te parle.

    Et là tu lui réponds en massant ces endroits d'une certaine manière.

    Certains vont jusqu'à faire de minis brûlures sur ces points.

    D'autres utilisent ces micro aiguilles qui sont vraiment planté dans la peau et qui tiennent un certain temps, soit elles doivent tomber seules, soit elles sont maintenues en place par des patchs.

    J'en ai 2 qui, selon le thérapeute, devraient rester 3 semaines...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Ven 4 Aoû - 21:51

    Les micro aiguilles en vidéo

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Ven 4 Aoû - 21:53

    Voilà l'appareil dont j'ai parlé

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Premio10
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Ven 11 Aoû - 22:32

    Après quelques jours que j'ai eu ma première séance d'acupuncture...

    Je suis assez surpris d'avoir été aussi facilement libéré de mes douleurs de nuque ?!

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  2943392248
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par Jean-pierre Sam 12 Aoû - 9:21

    Comme quoi l'acupuncture ça fonctionne, avais-tu essayé d'autres choses avant ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Sam 12 Aoû - 11:33

    Jean-pierre a écrit:Comme quoi l'acupuncture ça fonctionne, avais-tu essayé d'autres choses avant ?

    J'ai un ami qui était paralysé à moitié du visage, je lui avais conseillé d'aller au plus vite chez une acupunctrice de l'époque et elle avait fait appel à un grand maître et il a rapidement retrouvé le fonctionne de son visage.

    Oui j'ai eu des expériences il y a presque 20ans avec une dame européenne qui n'était pas 100% focus et qui avait surtout trouver un moyen de gagner de l'argent sans trop se fatiguer.

    Là c'est un type, je pense qu'il est français et son approche est bien plus technique et froide.

    Le genre de personne qui donne l'impression de se foutre royalement de ce que tu lui dis.

    Mais ça semble être efficace.

    Pour la médecine chinoise, je préférais avoir un médecin chinois, vieux si possible

    Là je voudrais trouver un spéciale du "craquage" d'articulation !

    Mais à part le rebouteux efficace mais qui m'inquiète un peu trop par ses manipulations, je n'ai rien trouvé d'autre.

    Sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par Jean-pierre Sam 12 Aoû - 17:58

    Et pour tes douleurs, avais-tu essayé autre choses ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Sam 12 Aoû - 23:20

    Pour la nuque ?

    J'en souffre depuis l'adolescence...

    Les manipulations en tout genre, mais rien ne fonctionne très longtemps.

    Mais lui, avec son histoire de vieille douleur et "sang profond"... C'est le seul qui m'a fait ça.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par Féerire Sam 12 Aoû - 23:23

    Jean-pierre a écrit:Et pour tes douleurs, avais-tu essayé autre choses ?
    et bien manquerait plus qu'il chope le covid   lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par Jean-pierre Sam 12 Aoû - 23:30

    Tu tiens peut-être quelque chose, certains sont bons et trouvent, d'autres ne le sont.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par Féerire Sam 12 Aoû - 23:45

    Jean-pierre a écrit:Tu tiens peut-être quelque chose, certains sont bons et trouvent, d'autres ne le sont.
    à Tahiti on avait un médecin  
     en Gastro-entérologie et hépatologie qui pratiquait l'acuponcture   Dr Willy A-lo 
    il avait fait perdre 10kilos à mon chéri (qui avait arrêté de fumer donc bien grossi )     juste avec ses aiguilles  
     ce qui etait marrant c'est quand on l'appelait au téléphone il répondait par  allo !!!! il etait super sympa et je viens de regarder il existe toujours il etait très jeune  Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Dim 13 Aoû - 10:07

    Jean-pierre a écrit:Tu tiens peut-être quelque chose, certains sont bons et trouvent, d'autres ne le sont.

    C'est valable dans tous les domaines et métiers !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par Jean-pierre Dim 13 Aoû - 22:49

    Oui, mais dans le domaine de la santé, autant trouver le bon.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Lun 14 Aoû - 13:57

    Le problème c'est que ce n'est ni marqué quand ils sont bons, ni marqué quand ils sont mauvais.

    Comment veux-tu savoir si un thérapeute t'a apporté quelque chose de positif ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par LibrePenseur Sam 3 Fév - 9:08

    J'ai une discussion fort intéressante avec ma coiffeuse, l'autre jour...

    Son titre c'est coiffeuse, mais elle mériterait un autre titre, vu tout ce qu'elle réussit à faire dans son institut capillaire.

    Car, en plus d'avoir des techniques et des produits pour la repousse des cheveux, elle côtoie des hommes, des femmes et même des enfants vivant un cancer et ayant besoin d'aide au niveau de leurs cheveux...

    Nous discutions après le passage d'une dame qui a brièvement raconté où elle en était dans sa maladie.

    C'est alors que nous sommes partis sur les alternatives de traitement, ce qui se passe dans le milieu de la médecine avec cette fameuse situation dont parle souvent Didier Raoult:

    "Les médecins ne vous disent jamais qu'ils vont gagner de l'argent en vous faisant rentrer dans un programme de soin..."

    Avec les cancers, il y a une multitude de traitements et de protocoles qui s'affrontent...

    Tellement d'argent à la clé qu'il est bien évident que tout traitement simple, efficace et pas cher, n'a pas sa place dans le milieu de la santé.

    C'est là qu'elle m'explique une histoire concernant une de ces tantes habituées à résister à la vie sans prendre de médicament.

    Lorsqu'elle était en traitement pour un cancer son médecin lui a dit:

    "On voit parfaitement chez vous que vous n'êtes pas une habituée des médicaments, vous réagissez beaucoup mieux et votre corps est bien plus solide face à ce qu'il subit en ce moment..."

    Le mensonge domine le monde de la santé au point d'avoir installé le doute chez tous les patients et futurs patients.

    Il y a bien trop peu de médecins "de confiance" pour que les patients puissent croire en eux et en leurs conseils.

    Puis elle m'a parlé de ça

    https://www.germainecousin.ch/

    Peut-être que cela vous sera utile ?

    e-moji49
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 18:48

    Les gens qui ne prennent jamais de médicaments doivent le signaler si un jour, ils doivent prendre un traitement, vu que le corps n'est pas habitué à la chimie de ces trucs, les réactions peuvent être bien plus violente que le médecin ne le pense.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par Monsieur C Sam 3 Fév - 19:16

    Moi je bois du jus de citron chaque matin et je suis pas malade.

    Contenu sponsorisé


    Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...  Empty Re: Expériences (nos) en santé alternative... Il existe autre chose que des médocs...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:40