Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26088
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !  Empty Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !

    Message par Michel Mar 4 Juil 2023 - 16:41

    Chaque année, lors de la correction des copies du bac, les professeurs notent et publient ce que l'on appelle les perles du bac. Exclamation
     
    À la question "Le bonheur est-il affaire de raison ?", un bachelier a dressé le tableau de son bonheur parfait : "Par exemple, je suis heureux quand j’écoute Jul en mangeant une entrecôte". ==> Certainement pas un végan lui !
    Quelle est la danse typique de l’Argentine ? " Un élève a répondu a répondu… "La paëlla". ==> Peut-être un émule de Valls (musette) …. puker
    Un bachelier a tenté de donner la définition d’une croisade : "Une croisade est un voyage en bateau organisé par le Pape".==> Ah, Kersauson et la liturgie ?. dwarf
    Un autre élève qui n’a pas compris le mot "ludique" et l’a associé à "dangereux"==> Irrécupérable il confond cul de poêle et poil au c.l . ! Smile
    Des gilets jaunes ont perdu un œil pour défendre leur droit, mais ils n’ont pas pu faire "œil pour œil" car les CRS avaient des casques.==> Bah oui depuis culbuto ils n'ont plus de dents,par contre moi je ne suis pas gilet jaune mais j’en ai perdu un également, Défoulé vous avez deux heures … pirat  cool-blue
    Le maquillage est de l’art, car dans l’émission "incroyable Transformation" la maquilleuse transforme le look des personnes moches.==> T’inquiète Totoche, la mère macron c’est inscrite ….  queen
    Comme le disaient les anarchistes : ‘ni dieu ni mètre’.==> Un futur vendeur de cercueil ? Razz
    Oser répondre à la question "Est-il juste de défendre ses droits par tous les moyens ?" avec "La faim justifie les moyens", c’est mémorable ! ==> Comme au cinéma The End … Rolling Eyes
    Selon un élève, "Le gouvernement de Vichy siégeait à Bordeaux". ==> Lui n’a certainement pas bu que du Vichy … Twisted Evil
     
    Les professeurs ont dû bien rigoler devant certaines copies ! cheers Ceci étant, on est pas dans la m…e avec ses futurs bacheliers …. Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !  Roool Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !  Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !  Empty Re: Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !

    Message par Jean-pierre Mar 4 Juil 2023 - 23:33

    Je ne crois pas que les profs aient rigolé, je pense que comme nous ils sont consternés, même si c'est parfois amusant.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !  Empty Re: Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !

    Message par Pelayo Mer 5 Juil 2023 - 0:17

    Oh tu sais  si j'avais des fois  des moments de consternations en corrigeant mes élèves  ( ceux qui bossaient et n'y arrivaient pas  seulement ) par contre   pour  les copies de bac  
    c'est  tant par jour  !  on a  10 jours    avant les jurys  ( réunion de concertation )
    avant les résultats    et comme c'est anonyme   on n'a aucun état d'âme !  


    donc on  note avec le barème   sans se poser de question  et SANS   discrimination bien sûr
    on ne sait même pas   si c'est un garçon  ou une fille   ?what?



    pareil pour les oraux
     on en passe 20 par jour   env   100 par semaine  
    et si  on voit le nom mais on n'en sait pas plus   vu qu'on   est envoyés  dans d'autres établissements  ...

    donc   c'est pour ça que le bac reste relativement   non discriminatoire
    et objectif   puisque les barèmes   sont pareils  et qu'on bosse façon usine  

    pour le bac j'ai toujours mis  sans aucun état d'âme   les sales notes
    mais quand je tombais sur une perle   cheers
    l'élève  qui te fait  un truc exceptionnel  sans avoir appris par coeur  
    et qui en plus est agréable correct  on ne boude pas son plaisir !!


    je me souviens    surtout d'une fille exceptionnelle   qui m''avait dit à la fin de l'épreuve
    j'irais bien en Espagne dans une famille- au pair  - mais je n'ai pas les moyens
    je lui ai dit donnez moi vos coordonnées    je vais vous trouver une famille  
    et du coup elle est partie  gratos  tout payé  
    un mois   à   Seville  chez des amis de mon mari qui l'ont adorée   !

    =======
    une perle  trouvée dans la copie  de bac   de géo d'un collègue  

    sujet sur la Chine  :
    la copie  qui commence par  :
    La Chine,  avec ses mille milliards  de Chinois,  ....  

    c'était mal parti  Rolling Eyes Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !  Roool


    Dernière édition par Pelayo le Mer 5 Juil 2023 - 0:22, édité 2 fois

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !  Empty Re: Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !

    Message par Jean-pierre Mer 5 Juil 2023 - 0:18

    Au moins je sais que je n'aurais jamais pu faire prof. Smile
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !  Empty Re: Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !

    Message par Pelayo Mer 5 Juil 2023 - 0:21

    Jean-pierre a écrit:Au moins je sais que je n'aurais jamais pu faire prof. Smile
    pas pu ?   ça  tu n'en sais rien
    mais pas supporté   ? ça c'est sûr !!


    Dernière édition par Pelayo le Mer 5 Juil 2023 - 0:23, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !  Empty Re: Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !

    Message par Jean-pierre Mer 5 Juil 2023 - 0:22

    Oui pas supporté, j'ai toujours bien aimer former des jeunes lorsque ça m'est arrivé, mais c'était des gens qui voulaient apprendre.

    Contenu sponsorisé


    Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !  Empty Re: Bac 2023 ==> Les meilleures perles de bacheliers de cette année !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:46