Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Le récit glaçant d’un massacre passé sous silence pendant la Seconde Guerre mondiale

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le récit glaçant d’un massacre passé sous silence pendant la Seconde Guerre Empty Le récit glaçant d’un massacre passé sous silence pendant la Seconde Guerre mondiale

    Message par Jean-pierre Mar 16 Mai - 23:38

    Edmond Réveil, 98 ans et maquisard en Corrèze en juin 1944, s’est exprimé auprès des journalistes de France 3 sur les agissements de son groupe, restés secrets jusqu’à présent. Il a révélé que 47 soldats allemands ont été capturés lors d’une attaque, avant d’être exécutés.

    "Il fallait que ça se sache, c'est une vérité historique." 79 ans après, Edmond Réveil, âgé de 98 ans et ancien maquisard dans la Résistance, a souhaité révéler un massacre datant de la Seconde Guerre mondiale, mais pourtant inconnu jusqu’à présent.

    Mardi 16 mai, à des journalistes de France 3, l’homme, qui avait 18 ans au moment des faits, affirme que son groupe a exécuté 47 soldats allemands et une femme liée à la Gestapo à Meymac, en Corrèze en juin 1944. Son récit commence les 7 et 8 juin de cette année-là, lorsque son groupe de maquisards attaque l’école normale des filles de Tulle, tenue par des Allemands, et fait une cinquantaine de soldats prisonniers.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Comme quoi en temps de guerre, il peut se passer beaucoup de chose et qu'un homme normal et civilisé peut se muer en tueur.

    C'est là que se pose la question de savoir qu'est-ce que j'aurai fait si mon Capitaine m'avait donner l'ordre de tuer un soldat ennemi sans défense ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Le récit glaçant d’un massacre passé sous silence pendant la Seconde Guerre Empty Re: Le récit glaçant d’un massacre passé sous silence pendant la Seconde Guerre mondiale

    Message par EUKINI Mer 17 Mai - 21:48

    J'ai entendu cette info à la TV. C'est partout pareil en guerre. Mon père m'a narré une triste histoire qui c'est passée à la libération... Nogent S/Seine dans l'Aube: Une jeune femme avait eu des relations sentimentales avec un beau militaire...Allemand... Ils sont partis, se repliant vers les Ardennes ... Les résistants "MAQUIS",
    ( sur dénonciation probablement) sont arrivés chez elle et ont voulu abuser d'elle... Elle a bien sur refusé Tactactac ils l'ont mitraillée dans la ruelle de son lit...
    D'autres s'en sont sorties avec leur crâne rasé... L'homme est un animal cruel, jaloux et revanchard...
    Parfois c'est justifié... Parfois , pas vraiment... Depuis... Ben depuis, rien n'a changé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le récit glaçant d’un massacre passé sous silence pendant la Seconde Guerre Empty Re: Le récit glaçant d’un massacre passé sous silence pendant la Seconde Guerre mondiale

    Message par Jean-pierre Mer 17 Mai - 22:20

    Comme quoi la noirceur d'âme et la violence n'est pas inhérante à un pays, mais dans les gênes des hommes.

    J'avoue que je n'ai toujours pas la réponse si j'avais reçu l'ordre de tuer de sang froid des ennemis désarmés, je suppose que j'aurais fait comme les autres, même si c'est une chose révoltante.

    Contenu sponsorisé


    Le récit glaçant d’un massacre passé sous silence pendant la Seconde Guerre Empty Re: Le récit glaçant d’un massacre passé sous silence pendant la Seconde Guerre mondiale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:36