Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
itsmeagainagain
Féerire
Jean-pierre
LibrePenseur
8 participants

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mai - 0:08

    Bonsoir,

    j'ouvre ce sujet avant de partir me coucher...

    J'en ai marre de ce terme complotisme pour qualifier ceux qui se posent des questions en les faisant passer pour des comploteurs !

    Oui il y a des complots !

    Pourquoi je le sais, parce que je m'interroge et que je cherche des réponses.

    Bienvenue dans le questionnisme !

    Si les questionnistes arrivent à faire disparaître le terme de complotiste, nous auront gagné !!

    cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mai - 0:23

    Le complotisme n'est pas nouveau, dans l'histoire, il y a toujours eu du complotisme, mais je pense que le mot n'avait pas le même sens qu'il a aujourd'hui.

    Je l'ai déjà dit, si poser des questions et avoir des doutes, c'est être complotiste, alors je le suis et je le revendique.

    Et franchement si on me traite de complotiste, ça ne me fait ni chaud ni froid.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mai - 11:05

    Jean-pierre a écrit:Le complotisme n'est pas nouveau, dans l'histoire, il y a toujours eu du complotisme, mais je pense que le mot n'avait pas le même sens qu'il a aujourd'hui.

    Je l'ai déjà dit, si poser des questions et avoir des doutes, c'est être complotiste, alors je le suis et je le revendique.

    Et franchement si on me traite de complotiste, ça ne me fait ni chaud ni froid.

    Mais si on adopte le "questionnisme" à la place du "complotisme" il n'y aura plus d'interprétation de l'intention des gens.

    Le questionnisme, par sa phonétique ne laisse aucun doute sur ce que les gens font et n'a rien de négatif.

    Se poser des questions est avant tout un signe d'intelligence.

    Donc il faut désormais, comme remplacer "vacciné" par "injecté" concernant le covid et son "Vaccin" Pfizer qui n'en a jamais été un.

    Remplacer "complotisme" par "questionnisme"...

    Comme le dit Bercoff, "avoir question à tout" en opposition à la phrase "avoir réponse à tout".
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par Féerire Jeu 11 Mai - 14:05

    lp a écrit:Se poser des questions est avant tout un signe d'intelligence.
    en poser trop aux autres est le signe du contraire   
    Je me pose trop de questions sur tout. Que faire pour que ça cesse ?
    Je me pose trop de questions sur tout et tout le temps.


    Est-ce que cette phrase vous fait penser à votre vie ? Vous venez de lire cette première question, et aussitôt, c’est un flux d’autres questions qui se déversent dans votre tête. Sachez que ce sont 673 autres questions qui vont traverser votre cerveau durant le temps nécessaire pour lire cet article si vous êtes du genre à vous poser trop de questions.


    Le fait que je me pose trop de questions fait que je me sens incompris par les autres.
    Vous avez cessé de parler de ce que vous vivez à votre entourage depuis longtemps, car ils ne vous comprennent pas. Leur seule et unique réponse, c’est :

    Tu te poses trop de questions. Arrête de te prendre la tête pour rien.
    ça n'est pas avant tout être intelligent ,c'est être incertain =douter de soi 
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15383
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par itsmeagainagain Jeu 11 Mai - 14:14

    LibrePenseur a écrit:
    Si les questionnistes arrivent à faire disparaître le terme de complotiste, nous auront gagné !!

    cheers
    je me fous d etre complotisssssssssss parce que faut avouer qu on a souvent raison !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15383
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par itsmeagainagain Jeu 11 Mai - 14:16

    Féerire a écrit:
    lp a écrit:Se poser des questions est avant tout un signe d'intelligence.
    en poser trop aux autres est le signe du contraire   
    Je me pose trop de questions sur tout. Que faire pour que ça cesse ?
    Je me pose trop de questions sur tout et tout le temps.


    Est-ce que cette phrase vous fait penser à votre vie ? Vous venez de lire cette première question, et aussitôt, c’est un flux d’autres questions qui se déversent dans votre tête. Sachez que ce sont 673 autres questions qui vont traverser votre cerveau durant le temps nécessaire pour lire cet article si vous êtes du genre à vous poser trop de questions.


    Le fait que je me pose trop de questions fait que je me sens incompris par les autres.
    Vous avez cessé de parler de ce que vous vivez à votre entourage depuis longtemps, car ils ne vous comprennent pas. Leur seule et unique réponse, c’est :

    Tu te poses trop de questions. Arrête de te prendre la tête pour rien.
    ça n'est pas avant tout être intelligent ,c'est être incertain =douter de soi 
    t as raison , c est epuisant de se poser des questions mais par contre quand on s apercoit qu on a raison , c est jouissif meme si ca fait mal a la tete !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mai - 14:43

    itsmeagainagain a écrit:je me fous d etre complotisssssssssss parce que faut avouer qu on a souvent raison !!

    Toi qui trouves jouissif d'avoir raison, ne trouverais-tu pas jouissif de couper le sifflet des gens qui utilisent le complotisme comme arme pour discréditer ceux qui s'interrogent sur les vérités que ces autres nous cachent.

    Quand certains ont l'impression de se poser ou de se voir poser trop de questions, c'est qu'ils n'ont tout simplement pas la capacité mentale pour les gérer.

    Il y une différence fondamentale entre se poser "plein" de questions différentes sur un sujet et de répéter la même jusqu'à obtenir des réponses.

    D'ailleurs, parfois, en posant une question, on obtient une réponse, mais une petite voix nous dit: "elle est un peu étrange ou incohérente cette réponse" et on continue de chercher.

    Une question simple:

    "Pourquoi un président, comme Emmanuel Macron, semble à ce point agir contre les intérêts du pays et du peuple qu'il a choisi de représenter ?"

    Autre question:

    "Peut-on dire de la justice française qu'elle est corrompue, quand on constate des différentes vitesses avec lesquelles elle traite les affaires ?"




    Une chose très importante quand on pose des questions, c'est de savoir bien les formuler !



    Question suivante:

    "Pour savoir combien il y a de personnes sans emploi, faut-il prendre les chiffres du chômage ou plutôt le nombre d'employés total actuellement sous contrat pour le déduire du nombre de citoyens adultes ?"

    histoire de contrer un peu les manipulations du parti Renaissance...

    Ce sujet a été créé pour les questionnistes comme moi et sans doute d'autres comme @Loupolo, @Clavier, @Taouette, etc...

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! 2943392248

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par Féerire Jeu 11 Mai - 14:58

    lp a écrit:
    Quand certains ont l'impression de se poser ou de se voir poser trop de questions, c'est qu'ils n'ont tout simplement pas la capacité mentale pour les gérer.
    poser  les questions et donner  les réponses c'est  une solution toute simple pour ceux qui ont très peur de ne pas être entendus ,ou compris ,d'ou la manie d'écrire très gros, de citer les personnes  des fois que celles ci n'auraient pas compris "qu'il faut absolument participer à ce sujet "
    et oui le questionnement est peut etre un fait ,le questionnisme en est un autre
    le questionniste  :définition :Qui doute, qui se pose des questions, sans forcément croire à une théorie du complot. Mot créé pour nuancer les termes complotiste et conspirationniste
    il y a des évidences qu'on ne peut nier
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par taouette Jeu 11 Mai - 18:15

    LibrePenseur a écrit:Ce sujet a été créé pour les questionnistes comme moi et sans doute d'autres comme @Loupolo, @Clavier, @Taouette, etc...

    Je te renvoie à Tristan Mendes France, Julien Pain, Rudy Reichstadt , Patrick Cohen , pose leur la question , tu auras plein de réponses.

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mai - 19:30

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Ce sujet a été créé pour les questionnistes comme moi et sans doute d'autres comme @Loupolo, @Clavier, @Taouette, etc...

    Je te renvoie à Tristan Mendes France, Julien Pain, Rudy Reichstadt , Patrick Cohen , pose leur la question , tu auras plein de réponses.

    Ce sont même des fournisseurs officiels !

    lol!

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mai - 19:45

    Il y a une différence entre se poser des questions et poser des questions.

    Lorsqu'un gouvernement n'arrête pas de mentir sur tous les sujets, je me dois de poser des questions et de commenter les diverses réponses voire de débattre avec les autres.

    Des questions, je ne m'en pose guère ou pas longtemps, je prends une décision et je réponds plus ou moins bien à la question.

    Il ne t'a pas échappé que questionisme n'est pas un mot français serais-tu en train d'essayer d'en inventer un avec la définition qui va avec.

    Pour ma part et comme je l'ai dit, je me fous qu'on me traite de complotiste, ils n'arriveront pas à me culpabiliser avec ça.

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mai - 20:35

    C'est justement en ne réagissant pas aux mots utilisés et exploités depuis 3 ans que leur utilisation perdure.

    Il faut casser cette utilisation et reprendre sa dignité.

    Nous ne complotons pas, nous souhaitons des réponses claires et nous ne les obtenons pas.

    Parce que désormais oser poser une question n'est plus accepté et bientôt ça ne sera plus toléré et donc prochainement puni !

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par Féerire Jeu 11 Mai - 21:10

    jean pierre a écrit:Il y a une différence entre se poser des questions et poser des questions.
    voilà  c'est la ou les mots atteignent toute leur subtilité  thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mai - 21:27

    LibrePenseur a écrit:C'est justement en ne réagissant pas aux mots utilisés et exploités depuis 3 ans que leur utilisation perdure.

    Il faut casser cette utilisation et reprendre sa dignité.

    Ou retourner le sens du mot, ils ont tellement usés des mots complots ou complotistes qu'ils ont finis par le dénaturer et qu'il y a des gens qui se revendiquent d'être complotiste selon les critères que j'ai donné.

    Pour ma part, je ne culpabilise pas si on me traite de complotiste, voir je revendique le fait de ne pas être un mouton.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par LibrePenseur Ven 12 Mai - 9:47

    Mais comme complotiste veut dire autre chose, les gens vont te cataloguer plutôt que de t'écouter.

    Tu as déjà discuter avec des gens qui ont une vision très négative des complotistes ?

    "Ah non, mais ça c'est du complotisme, ce sont des tarés, des fascistes, des gens qui n'acceptent pas de vivre dans notre belle société..."

    Alors qui si on appuie sur terme "questionnisme", le gens adopteront le mot "question", se poser des questions, s'interroger, vouloir savoir, etc...

    Et c'est quand-même bien plus sain que complot, comploter, agir pour le mal, renverser, prendre le contrôle, etc...
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par taouette Ven 12 Mai - 16:26

    Trouvé sur Twitter. lol!

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Complo10

    Jean-pierre, Féerire, Pelayo et LibrePenseur aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par LibrePenseur Ven 12 Mai - 21:50

    Simple, efficace et complet en 10 minutes !!!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par Jean-pierre Ven 12 Mai - 21:55

    LibrePenseur a écrit:Tu as déjà discuter avec des gens qui ont une vision très négative des complotistes ?

    Tiens, tu connais mon ex beau-frère ? Smile

    J'en connais quelques-uns, mais je ne discute pas avec eux, c'est inutile, par contre il m'est arrivé de discuter avec des gens qui n'étaient pas du tout d'accord avec moi et c'était constructif même si nous ne nous sommes pas convaincues l'un l'autre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par LibrePenseur Sam 13 Mai - 8:16

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Tu as déjà discuter avec des gens qui ont une vision très négative des complotistes ?

    Tiens, tu connais mon ex beau-frère ? Smile

    J'en connais quelques-uns, mais je ne discute pas avec eux, c'est inutile, par contre il m'est arrivé de discuter avec des gens qui n'étaient pas du tout d'accord avec moi et c'était constructif même si nous ne nous sommes pas convaincues l'un l'autre.

    On en a un ou deux ici, mais ils n'osent pas s'exprimer comme dans la vraie vie où ils sont majoritaires.

    J'adore les colloques où je me rends et que j'entends certains échanges entre ceux qui croient tout savoir informés par les médiamenteurs, ceux qui veulent savoir mais qui ne savent pas où chercher et des gens comme moi qui s'informent.

    Les premiers ouvrent toujours en grand avec des affirmations à tous les débuts de phrases, puis les seconds leur posent des questions et là, le ton baisse, ça regarde à gauche et à droite pour que les derniers puissent enfin prendre la parole.

    Le plus drôle c'est quand les premiers commencent à se lever pour dire qu'ils ont un rdv, qu'ils doivent partir, etc...

    Malheureusement, ça ne les poussent absolument pas à creuser les questions et à changer de source d'informations.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par Jean-pierre Sam 13 Mai - 23:53

    Beaucoup sont enfermés dans leurs certitude, ils vivent dans leur petit monde sans jamais s'être ouvert à d'autre.

    Ça me fait penser au Néerlandais qui touchent des subsides pour sortir du pays pendant les vacances.

    Ils prennent la caravane, mais il y a tout dedans et ils ont dans des endroits où ils savent qu'ils trouveront d'autres néerlandais.

    Si tu prends des cas comme Jean de Meung ou Nymo, lorsqu'ils sentent que leurs arguments ne portent pas, mais que les nôtres peuvent porter, ils s'en vont sous de mauvais prétexte ou sans dire au revoir.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par LibrePenseur Dim 14 Mai - 0:24

    Jean-pierre a écrit:Beaucoup sont enfermés dans leurs certitude, ils vivent dans leur petit monde sans jamais s'être ouvert à d'autre.

    Ça me fait penser au Néerlandais qui touchent des subsides pour sortir du pays pendant les vacances.

    Ils prennent la caravane, mais il y a tout dedans et ils ont dans des endroits où ils savent qu'ils trouveront d'autres néerlandais.

    Si tu prends des cas comme Jean de Meung ou Nymo, lorsqu'ils sentent que leurs arguments ne portent pas, mais que les nôtres peuvent porter, ils s'en vont sous de mauvais prétexte ou sans dire au revoir.

    JDM est un personnage complexe alors que Nymo n'était qu'un provocateur...

    Quand on voit ces partis politiques et qu'on se dit que chacun de ces partis trouvent des partisans.

    On est en droit de s'interroger sur le profil de chacun.

    Actuellement il n'y a quasi aucun candidat ou parti que je soutiendrais, mais je respecte Asselineau et j'admire l'énergie que met Philippot à publier des informations tous les soirs, à rencontrer les gens, à organiser des manifs depuis près de 3 ans !

    Mes les principaux partis représentés à l'Assemblée ne valent juste rien du tout et n'apporteraient aucun changement à la situation s'ils étaient à la tête de la France.

    L'humanité pour ce qu'elle montre, principalement en Occident, mérite de disparaître.

    Pourtant ce ne sont pas les possibilités et les idées qui manquent, mais non, il n'y a que le contrôle et la manipulation des gens qui les intéressent dans le but de gagner toujours plus de pouvoir et d'argent.

    Merde quoi !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par Jean-pierre Dim 14 Mai - 7:59

    On a les politique qu'on mérite, il ne faut pas oublier que ce sont les gens qui votent pour ceux qui sont en place et que tant qu'ils voteront mal, il ne se passera pas de bonne chose.

    Il ne faut pas rêver non plus la politique parfaite n'existe pas et la personnalité politique parfaite n'existe pas non plus.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par LibrePenseur Dim 14 Mai - 8:41

    Jean-pierre a écrit:On a les politique qu'on mérite, il ne faut pas oublier que ce sont les gens qui votent pour ceux qui sont en place et que tant qu'ils voteront mal, il ne se passera pas de bonne chose.

    Il ne faut pas rêver non plus la politique parfaite n'existe pas et la personnalité politique parfaite n'existe pas non plus.

    Mais tu ne te présentes pas devant le peuple si tu ne penses pas être capable de remporter une élection...

    Donc avoir l'outrecuidance de penser être capable de diriger un pays alors qu'on n'a même pas été gérant de magasin, est pour le moins malhonnête !

    J'expliquais à Madame que diriger son service, elle sait ce que c'est et elle fait depuis des années.

    Mais est-ce qu'elle serait capable de gérer ne serait-ce qu'un autre service de l'établissement où elle est sans être formée à celui-ci ?

    La réponse logique de quelqu'un de terrain est: NON !

    Alors gérer tous les services d'un établissement sans y avoir été formé est encore moins envisageable.

    affraid

    Mais ces politiques, eux, imaginent carrément pouvoir gérer un pays entier !

    s e r v a l s e r v a l s e r v a l

    La démocratie ne veut pas dire prendre le moindre con qui se présenterait, sans aucune compétence, à une élection, quelle qu'elle soit !

    Hors, c'est un peu ce qu'on laisse penser et surtout ce que l'on fait en mettant un "Hollande" à la tête la Xème puissance mondiale ! (je crois que la France était 5ème à l'époque)

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! 98356910

    Et ne parlons pas des ministres...

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! 000_3211

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! File7d10

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! File7b10

    :journal:
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10802
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par Loupolo Lun 17 Juil - 10:58

    Je ne comprends pas comment on peut être partiellement complotisme... complotiste sur certains sujets mais pas sur d'autres... Soit les pourritures qui dirigent le monde sont responsables de tout les merdiers actuels, soit ils ne sont responsables de rien...

    Dire qu'il y a complot des mondialistes pour la plandemie covid, le réchauffement climatique, l'immigration, le wokisme, le LGBTisme, le contrôle numérique à la chinoise... mais que la guerre en Ukraine ce n'est pas un complot des mondialistes ça ne colle pas...
    Dire qu'il y a un complot des mondialistes pour le réchauffement climatique, le wokisme, le LGBTisme, l'immigration, le contrôle numérique à la chinoise, la guerre en Ukraine... mais que la plandemie covid n'est pas un complot ça ne colle pas...
    Dire qu'il y a u complot des mondialistes pour la plandemie covid, le réchauffement climatique, l'immigration, le contrôle numérique à la chinoise, la guerre en Ukraine... mais que le wokisme, le LGBTisme ne sont pas des complots ça ne colle pas...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par LibrePenseur Lun 17 Juil - 11:07

    On pourrait commencer par "c'est quoi un complot" ?

    Et qui seraient les gens derrières ces complots ?

    Quelle est la différence entre "comploteur" et "complotistes" ?

    Les gens qui dérangent, sont ceux qui posent des questions auxquelles les gouvernants ne veulent pas répondre.

    Et comme ils dérangent énormément, on leur a trouvé ce qualificatif de "complotiste".

    Comme pour l'extrême droite qui devrait une bonne fois pour toute, dans les tribunaux, se débarrasser de ce qualification malhonnête et en interdire l'usage.

    Le complotisme doit disparaitre et pour cela, il faut le remplacer par un autre mot et le tabasser dans les médias, partout et tout le temps.

    Contenu sponsorisé


    Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Empty Re: Complotisme ? NON ! Nous ne complotons pas, nous questionnons ! Vive le questionnisme.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:01