Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+4
Pelayo
Loupolo
Jean-pierre
LibrePenseur
8 participants

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38300
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Mar 23 Mai - 22:53

    Les diamants risquent de sortir de partout et faire que le marché s'écroule totalement...

    En fait ces métaux et pierres précieuses semblent être valorisés exactement comme les monnaies numériques.

    Mais l'or, reste l'or !

    Pour les pierres précieuses, je n'y crois pas du tout.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Jean-pierre Dim 28 Mai - 4:30

    Je pense que tu as tort, déjà les colons Espagnol avait des verroteries dans les cales pour faire miroiter aux indigènes.

    Les pierres précieuse resteront, à mon sens, un bon moyen d'échange et de payement si les monnaies s'effondraient.

    Maintenant que l'Union européenne a mis une sanction sur les diamants russes, le prix de ces pierres va immanquablement augmenter en Europe et baisser dans les autre pays où ils pourront s'écouler.

    A Anvers, ils se font un peu de soucis avec ça.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Dim 28 Mai - 9:04

    Sommes nous des indigènes fascinés par tout ce qui brille ?!

    lol! 

    Le problème des pierres précieuses et bijoux, c'est que ça ne se découpe pas.

    L'or on peut le fondre, même la poussière s'achète !

    Tu pèses, tu estimes et tu paies.

    Le diamant, ceux qui sont informés, savent que c'est une pierre précieuse qui est banale et ultra répandue sur la planète.

    À force de le dire, les gens vont finir par le retenir.

    En plus, il y a de plus en plus de faux et de pierres de synthèse qu'il faut être vraiment formé et équipé pour les reconnaître.

    L'or, tu prends un produit que tu verses dessus et tu sais tout de suite que ça en est ou pas.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par taouette Dim 28 Mai - 10:24

    LibrePenseur a écrit:Les diamants risquent de sortir de partout et faire que le marché s'écroule totalement...

    Si le marché s'écroule , il prendront comme prétexte que les monnaies digitales nous sauveront et ça leur permettra d'imposer leur dictat de leur feuille de route.

    L'émission complète : https://crowdbunker.com/v/EWKzpWY9j1


    Loupolo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5746
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Clavier Dim 28 Mai - 11:38


    la guerre c'est pratique pour certains........

    taouette et Loupolo aiment ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par taouette Dim 28 Mai - 13:55

    Clavier a écrit:
    la guerre c'est pratique pour certains........

    Merci, je ne peux tout voir , là Delamarche sur TVL , je visionne.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Féerire Dim 28 Mai - 14:21

    lp a écrit: savent que c'est une pierre précieuse qui est banale et ultra répandue sur la planète.

    si le diamant etait une "pierre banale" elle ne serait pas aussi chere ,essaie de revenir sur terre 
    il n'existe qu'une seule pierre plus précieuse que le diamant c'est la Tanzanite 
    Pourquoi le diamant est une pierre précieuse ?

    C'est la plus dure et la plus brillante de toutes les pierres. Sa renommée en tant que minéral lui vient de ses caractéristiques physiques car il possède un fort potentiel de conduction thermique. Le diamant est très utilisé dans l'industrie en tant qu'outil de coupe ou dans les sciences optiques

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10514
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Loupolo Dim 28 Mai - 20:00

    3 boules de glace à Paris... presque 20€... 800 anciens francs belges ou 120 anciens francs français...

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Fxngo210
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Pelayo Dim 28 Mai - 20:20

    20 € Shocked plus de 6 € la boule ! quand même
    chez moi chez un glacier 2, 50 €

    et ailleurs ? on fait un concours de boules [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Roool les moins chères ?





    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Féerire Dim 28 Mai - 21:05

    @Loupolo
     j'espère que vous avez dégusté ces bonnes glaces   Mr. Green  
    ça devient du grand n'importe quoi , mais il faut bien payer les petites culottes de hidalgo     Wink
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10514
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Loupolo Dim 28 Mai - 21:07

    Féerire a écrit:@Loupolo
     j'espère que vous avez dégusté ces bonnes glaces   Mr. Green  
    ça devient du grand n'importe quoi , mais il faut bien payer les petites culottes de hidalgo     Wink

    C'est une souche que j'ai vu sur le net... pas des glaces que j'ai consommé... [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 1f600 [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 1f609 [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 1f60b
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Jean-pierre Dim 28 Mai - 21:13

    En même temps, quai Bourbon, ce n'est pas l'endroit le moins cher de Paris. Smile

    En ce qui concerne les pierres précieuses, il y a une hiérarchie qui permet de faire du troc, diamant, ruby topaze, il y a de quoi commercer.

    Je ne comprends pas grande chose avec les crypto-monnaies, mais ça à l'air d'occuper beaucoup de monde et ça à l'air très volatile.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Dim 28 Mai - 22:40

    taouette a écrit:
    Si le marché s'écroule , il prendront comme prétexte que les monnaies digitales nous sauveront et ça leur permettra d'imposer leur dictat de leur feuille de route.



    Je parlais du marché du diamant qui est une escroquerie depuis qu'un homme a décidé que ça devait valoir quelque chose et qu'il a même financé des films de cinéma pour que le diamant prenne de la valeur et de l'importance.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Dim 28 Mai - 22:42


    Il a déprimé tout le monde dans le bistrot d'Omerta de ce soir !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Dim 28 Mai - 22:43


    En même temps, il vaut combien le café à Venise déjà ?!

    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Jean-pierre Lun 29 Mai - 4:55

    Le diamant, c'est comme tout, c'est la loi du marché, mais c'est surtout son emploi industriel qui fait qu'il a de la valeur.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par taouette Lun 29 Mai - 7:21



    ça fait des années qu'il répète que nos dirigeants et leurs employés creusent l'abysse financière de notre pays. Il n'y passe pas par quatre chemins. beaucoup le raille mais il le dit régulièrement , il ne sait pas quand quand tout va imploser. En tout cas sur TVL , les deux présentateurs étaient hilares avec lui . Je l'ai découvert sur BFM Business.

    Pierre Jovanovic aussi.

    Loupolo et LibrePenseur aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai - 10:05

    Attention au choc !




    Vous saviez ce fait sur DSK et pourquoi il s'est fait chopper aux USA ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai - 10:09

    Jean-pierre a écrit:Le diamant, c'est comme tout, c'est la loi du marché, mais c'est surtout son emploi industriel qui fait qu'il a de la valeur.

    Cher ami...

    Le marché peut être manipulé !

    Tu sais, ce que tu dis sur les ressources que nous n'avons plus en quantité suffisante etc...

    Je t'ai répondu que nous étions loin d'avoir tout exploré, nous n'avons même pas gratté le vernis de la terre !

    Bref, j'ai appris que, comme je l'avais pensé, les compagnies pétrolières ont caché et donc cachent encore, des gisements dont ils sont propriétaires mais qu'ils n'exploitent pas pour le moment.

    Pourquoi ?

    Parce que ça permet de conserver des tarifs élevés !

    Et même le patron de Total le dit:

    "La demande en pétrole augmente et si nous ne nous en occupons pas, d'autres le feront !"

    L'offre et la demande consiste à faire croire que l'offre est basse, pauvre, faible, tendue, pour que la demande augmente d'elle-même !

    Les logements qui soi-disant sont manquants par milliers...

    Ah bon ?!

    Et ils vivent où, alors, ces milliers de gens qui n'ont pas de logement ?!

    lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai - 10:18

    taouette a écrit:ça fait des années qu'il répète que nos dirigeants et leurs employés creusent l'abysse financière de notre pays. Il n'y passe pas par quatre chemins. beaucoup le raille mais il le dit régulièrement , il ne sait pas quand quand tout va imploser. En tout cas sur TVL , les deux présentateurs étaient hilares avec lui . Je l'ai découvert sur BFM Business.

    Pierre Jovanovic aussi.

    J'aime bien ces hommes francs du collier qui disent les choses sans détour, sans enrobage !

    C'est ça la finance et c'est pour cela que j'ai ouvert des sujets qui en parlent !

    C'est par la finance qu'on connaît ou apprend des vérités qu'on nous cache.

    Pourquoi ?

    Parce qu'on ne joue pas avec le fric des gens dont c'est le métier et qui donc s'informent via des experts et "insiders" de domaines dans lesquels ils investissent.

    Ce qu'il a dit dans



    Fait très mal à entendre et ne peut s'imaginer dans la plupart des cerveaux humains.

    Sauf ceux qui ont connu les temps réellement difficile de la 2ème guerre mondiale et juste après...

    Quand on voit son euro dans la main et qu'on se dit qu'à la fin de la semaine il ne vaudra plus qu'un centime...

    Difficile à croire !?

    Saviez-vous que ce billet existait ?

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Idpict10

    Un billet de 100'000$ !!!

    J'en avais entendu parler il y a des décennies...

    Dans certains pays pauvres, il a fallu en créer jusqu'à qu'on change de monnaie...

    La lire, le yen, etc...  sont aussi des monnaies ou 100 ou 1000, ne valent pas grand chose.

    La France est bien passé de l'ancien au nouveau franc en le divisant par 100 !
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par taouette Lun 29 Mai - 11:15

    Tu parlais de Olivier Delamarche :

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Lun 29 Mai - 11:38

    Tes liens Crowdbunker n'apparaissent pas chez moi...

    Et si je prélève le lien et le mets dans la barre d'adresse, il me propose un autre lien.

    Mais oui, c'est de l'émission dont j'ai posté le lien Youtube plus haut dont je parle.

    Il ne tourne pas autour du pot ce qui semble avoir plu à Anne-Laure Bonnel !

    Par contre, le comportement de Bercoff vis-à-vis du prof a été plus que décevant.

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Foot12

    C'est le seul à le remercier de lui donner la parole en disant que là il pourra parler et Bercoff qui n'a cessé de lui dire:

    "Ne vous inquiétez pas, on a tout le temps..."

    Ne lui a donné que très peu la parole !

    C'est une émission où les intervenants ont déjà l'air tous fatigué.

    Ensuite, c'est bien trop court, beaucoup trop court.

    Et les questions sont posées exclusivement par Bercoff et c'est également lui qui coupe pour changer de sujet.

    Alors qu'on est sur YouTube et que donc, on peut créer des vidéos de la longueur qu'on veut.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10514
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Loupolo Dim 11 Juin - 14:31

    De nouveaux chiffres de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) montrent que les Américains tirent leur argent à un rythme jamais vu depuis quatre décennies.

    Selon le rapport trimestriel récemment publié par la FDIC, les déposants ont retiré un total de 472 milliards de dollars de leurs comptes au premier trimestre de cette année, battant un record de 39 ans.

    « La baisse trimestrielle est la plus importante réduction signalée dans le QBP depuis le début de la collecte de données en 1984. Il s'agit du quatrième trimestre consécutif où l'industrie a enregistré des niveaux inférieurs de dépôts totaux. »

    https://dailyhodl.com/2023/06/02/americans-pull-472000000000-out-of-us-banks-in-three-months-as-depositors-exit-in-historic-numbers/
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Mer 28 Juin - 0:14

    Très intéressant

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Jean-pierre Mer 28 Juin - 0:37

    Peut-être mais plus de deux heures, de vidéo, lorsque j'arrive à la fin, je ne sais plus ce qu'il a dit au début.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Mer 28 Juin - 6:57

    Faut consommer par petits bouts, mais ça se laisse écouter sans problème, même s'il y a des images qu'il présente continuellement.

    Contenu sponsorisé


    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 4 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:56