Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+4
Pelayo
Loupolo
Jean-pierre
LibrePenseur
8 participants

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25325
    Date d'inscription : 23/12/2019

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Féerire Lun 24 Avr - 23:50

    Pelayo a écrit:Etant une femme   je choisis pluss le poison ...  j'aime pas la vue du sang
    la vue du sang ne m'a jamais gênée ,et c'est plus facile de coller une balle à une racaille que de l'inviter à boire un thé empoisonné   lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Jean-pierre Mar 25 Avr - 20:07

    Surtout qu'une balle a bout portant, ça ne fait pas gicler beaucoup de sang.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Mar 25 Avr - 20:20

    Jean-pierre a écrit:Le corps à corps c'est pour les jeunes, à mon âge, c'est cocktail molotov et kalachnikov.

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Roool
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10595
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Loupolo Sam 29 Avr - 0:44

    L'empire du dollar est en train de mourir | Idriss Aberkane

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Jean-pierre Sam 29 Avr - 0:46

    Ça, ce n'est pas un scoop, là encore Poutine aura réussi son coup, parce qu'on peut dater du 24 février le début des paiements dans d'autres monnaies que le dollar.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10595
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Loupolo Lun 1 Mai - 21:43

    L'empire du dollar est en train de mourir

    Comme d'habitude, une remarquable analyse d'Idriss Aberkane

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Pelayo Lun 1 Mai - 21:47

    tu as déjà mis la vidéo au dessus le 29 avril Loupolo
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10595
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Loupolo Lun 1 Mai - 21:49

    Pelayo a écrit:tu as déjà mis la vidéo   au dessus   le 29 avril   Loupolo

    Je poste tellement que j'oublie parfois que j'ai déjà posté [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 1f600 [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 1f609 [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 1f60b
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mai - 22:22

    Ça risque de ne pas être aussi simple que ça, l'équilibre financier dans le monde est en faveur du dollar.

    Il faudrait que les pays du B.R.I.C.S imposent de payer dans une monnaie unique qui n'est pas encore créée.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mai - 22:37

    Ils ne veulent pas d'une monnaie unique !

    En plus, on a des ordinateurs qui calculeront sans problèmes les taux de change !

    Garder sa monnaie c'est devoir tenir son pays pour faire qu'il soit dans les tout bons, donc c'est motivant.

    Alors que les pays de l'UE, qu'ils fassent ou pas, ça ne change rien, donc certains continuent à faire et d'autres ont carrément abandonné l'envie de se donner la peine.

    Sur le continent américain, tout le monde a gardé sa monnaie.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10595
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Loupolo Mer 3 Mai - 11:56

    FILLON AVOUE
    La destruction de la France devient si criante que des langues se délient.
    Fillon vient de confirmer en 2023 ce que j'explique depuis 16 ans:
    - le "couple franco-allemand" est un bobard
    - l'UE et € asservissent les pays européens aux🇺🇸
    - l'Allemagne assure aux USA la totale soumission de l'UE

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Mer 3 Mai - 12:31

    En ce moment, on a quand-même l'impression que le peuple allemand en prend pas mal sur la tronche !

    D'ailleurs, nous pouvons remarquer qu'étrangement, les médias majeurs ne parlent jamais des pays de l'UE en ayant des correspondants sur place, en racontant comment les autres vivent la même situation que la France...

    Que ce soit pour le COVID ou pour l'Ukraine, aucune info ne semble intéresser ces médias.

    Pourtant aux Pays Bas la situation est tendue, en Belgique il y a des manifs, en Allemagne ça explose depuis plus d'un an, etc...

    On laisse bien chaque pays penser que les autres arrivent à gérer la situation.

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par jipi Mer 3 Mai - 15:16

    Jean-pierre a écrit:Il n'y a pas de limites de cash qu'on peut avoir chez soi, mais en cas de contrôle, on doit pouvoir justifier de la provenance de cet argent.

    Par contre :

    On ne peut pas payer plus de 1 000 € un achat en cash.

    Les retraits en cash sont souvent plafonnés, 300 € pour dans ma banque.

    Les paiements par carte bancaire sont souvent plafonnés, 1 500 € dans ma banque.

    Par contre les virements bancaires ne sont pas plafonnés pour moi.

    En cas de virement à l'étranger, d'un certain montant, on doit justifier le pourquoi de ce virement.

    Bienvenue dans un pays communiste.

    Pardon, mais la perquisition n'est pas un mode d'investigation ordinaire pour les services de police. Ca te tombe généralement sur le nez quand tu es soupçonné de trafic ou quand tu es suspect de délit ou de crime. A titre perso, ça ne m'est jamais arrivé, non plus qu'à quiconque de mes relations.

    Et ma carte bleue me permet de retirer 3 500 euros par mois, Le montant est à la discrétion de la banque, bien souvent au forfait que tu voudras bien payer par mois.

    En même temps, on en peut pas se désoler de voir des dealers payés en totalité en liquide se pavaner en Lamborghini et chouiner sur les mesures mises en oeuvre pour endiguer le phénomène.

    Même si, et je m'en désole avec toi, lesdites mesures sont inopérantes à dissuader les racailles.

    Pelayo et Loupolo aiment ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Pelayo Mer 3 Mai - 15:37

    jipi a écrit:
    En même temps, on en peut pas se désoler de voir des dealers payés en totalité en liquide se pavaner en Lamborghini et chouiner sur les mesures mises en oeuvre pour endiguer le phénomène.

    tout à fait d'accord
    et encore si cela n'était que pour se payer des Lamborghini ..
    cela ne serait pas grave  qu'ils se pavanent ! -  on se la pète par les signes extérieurs quand on a rien dans le cerveau
    mais  acheter les  élus pour laisser faire la destruction du pays  c'est devenu insupportable


    Dernière édition par Pelayo le Mer 3 Mai - 15:47, édité 2 fois

    Loupolo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Pelayo Mer 3 Mai - 15:43

    Loupolo a écrit:La destruction de la France devient si criante que des langues se délient. Fillon vient de confirmer en 2023 ce que j'explique depuis 16 ans:
    - le "couple franco-allemand" est un bobard
    - l'UE et € asservissent les pays européens aux🇺🇸
    - l'Allemagne assure aux USA la totale soumission de l'UE

    16 ans seulement !?

    - depuis toujours - du moins  depuis que je sais penser  et voir  ce qu'il se passe
      - j'ai senti que les Allemands  se foutaient de nous ( peut-être parce que j'ai eu plus de   contacts avec eux   et parce que je suis née pas loin de la frontière,  donc je sais   comment ils sont ..)

    - depuis   les années 90  que je sais que la destruction de l'Europe  par l'émigration africaine  est voulue encouragée  et organisée


    - depuis  le référendum  couuilloné de Maastricht   que je vois que  que l'U.E  est une merde  au service des USA ..

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 18:18

    jipi a écrit:

    Pardon, mais la perquisition n'est pas un mode d'investigation ordinaire pour les services de police. Ca te tombe généralement sur le nez quand tu es soupçonné de trafic ou quand tu es suspect de délit ou de crime. A titre perso, ça ne m'est jamais arrivé, non plus qu'à quiconque de mes relations.

    Et ma carte bleue me permet de retirer 3 500 euros par mois, Le montant est à la discrétion de la banque, bien souvent au forfait que tu voudras bien payer par mois.  

    En même temps, on en peut pas se désoler de voir des dealers payés en totalité en liquide se pavaner en Lamborghini et chouiner sur les mesures mises en oeuvre pour endiguer le phénomène.

    Même si, et je m'en désole avec toi, lesdites mesures sont inopérantes à dissuader les racailles.

    Parce que la racaille manipule du cash comme elle le veut, l'honnête citoyen est obligé de subir des lois liberticides ?

    Je sais bien que les flics ne vont pas mettre leur nez partout, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir faire une transaction de plus de 1 000 € en cash si on le souhaite.

    Si tu veux faire un gros virement d'un pays à un autre, c'est pareil il faut que tu le justifies même si le compte est au même nom.

    Pour les modalités de retrait ou de paiement je suppose que c'est à la volonté de la banque, mais là non plus tu ne peux pas disposer de l'entièreté de ton argent comme tu veux.

    Dans ma banque c'est :

    - Retrait en cash 300 € semaine

    - Paiement par carte bancaire limité à 3500 €

    Au delà il faut que je déplafonne, je peux le faire rapidement avec le smartphone, mais même pour le cash, je ne peux pas disposer de la totalité de mon compte comme ça.

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par jipi Jeu 4 Mai - 13:00

    Jean-pierre a écrit:

    Parce que la racaille manipule du cash comme elle le veut, l'honnête citoyen est obligé de subir des lois liberticides ?


    Ben rien ne ressemble plus à une racaille qu'un honnête citoyen... A titre perso, je n'utilise que ma carte, et je ne me sens pas plus opprimé que ça.

    D'ailleurs, quand je fais mes courses, je fuis comme la peste les petits vieux qui fouillent pendant dix minutes dans leur porte-monnaie les deux centimes dont ils ont besoin pour faire l'appoint.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mai - 20:13

    J'utilise mon smartphone pour payer de nos jours, c'est encore mieux, je n'ai plus besoin de sortir le portefeuille vu que le smartphone, je l'ai tout le temps sur moi.

    Il n'en reste pas moins que si je voulais payer en cash, je ne pourrais pas le faire et que c'est quand même une restriction de liberté.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10595
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Loupolo Dim 7 Mai - 19:40

    Déclin du dollar : Un nouvel ordre mondial à la chinoise

    Les alternatives monétaires, telles que le rouble russe et surtout le yuan chinois, gagnent du terrain.
    Ce bouleversement marque un changement d'ère où la multipolarité remplace l'hégémonie américaine.

    Le dollar américain, qui a dominé l’économie et les échanges commerciaux mondiaux pendant des décennies, montre des signes d’affaiblissement. L’inflation galopante aux États-Unis a des répercussions sur l’Europe et le reste du monde.

    Cette situation découle d’une accumulation de mauvaises décisions de l’Oncle Sam, qui a cherché à contrôler les économies mondiales et les énergies au détriment des autres acteurs économiques mondiaux.

    https://reseauinternational.net/declin-du-dollar-un-nouvel-ordre-mondial-a-la-chinoise/
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Dim 7 Mai - 23:55

    Ce qui est terrible c'est qu'il y a des chances que si le dollar baisse, l'Euro suive aussi...

    La monnaie qui m'intrigue sur son avenir = Le franc suisse...

    Ce serait drôle que le dollar se pète la tronche et que les européens achètent en masse du franc suisse pour contrer éviter de perdre trop de fric avec la chute de l'Euro.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Lun 8 Mai - 23:18

    Après le titre de ce sujet on peut ajouter: "c'est le moins qu'on puisse dire !"

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Jean-pierre Lun 8 Mai - 23:47

    Survivre oui, garder l'hégémonie qu'il avait sur le monde, non, garder son pouvoir d'achat et sa puissance militaire, non.

    Dans quelques temps, la France, mais pas mal de pays d'Europe ne seront plus que des pays de milieu de classement mondiaux où il ne fera plus aussi bien vivre que ce que nous avons connu.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10595
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Loupolo Lun 22 Mai - 22:06

    Le Cartel de la Réserve fédérale : Les huit familles qui dirigent le monde de la finance

    Ce sont les Goldman Sachs, Rockefeller, Lehman et Kuhn Loeb de New York, les Rothschild de Paris et de Londres, les Warburg de Hambourg, les Lazard de Paris, et les Israel Moses Seif de Rome.

    https://reseauinternational.net/le-cartel-de-la-reserve-federale-les-huit-familles-qui-dirigent-le-monde-de-la-finance/
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Mar 23 Mai - 9:45

    Il n'y aura plus que l'or qui aura de la valeur à ce moment là !

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Jean-pierre Mar 23 Mai - 22:18

    Quelques métaux et quelques pierres précieuse, ça fait 18 ans que je le dis sur le Défouloir.

    Loupolo a écrit:Le Cartel de la Réserve fédérale : Les huit familles qui dirigent le monde de la finance

    Qui dirigent la finance du monde Occidental, on trop souvent tendance à confondre monde et Occident.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par LibrePenseur Mar 23 Mai - 22:53

    Les diamants risquent de sortir de partout et faire que le marché s'écroule totalement...

    En fait ces métaux et pierres précieuses semblent être valorisés exactement comme les monnaies numériques.

    Mais l'or, reste l'or !

    Pour les pierres précieuses, je n'y crois pas du tout.

    Contenu sponsorisé


    [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !  - Page 3 Empty Re: [Finance] Le monde change et ça va faire très mal !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:08