Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Réunion sous haute tension de la coalition gouvernementale allemande

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réunion sous haute tension de la coalition gouvernementale allemande Empty Réunion sous haute tension de la coalition gouvernementale allemande

    Message par Jean-pierre Dim 26 Mar - 20:41

    Le chancelier allemand Olaf Scholz a réuni dimanche soir sa coalition pour tenter d'apaiser des tensions croissantes entre partenaires du gouvernement, qui menacent de tourner à la crise.

    Les disputes depuis des semaines entre les Libéraux du FDP, les écologistes et les sociaux-démocrates du chancelier, formant la coalition gouvernementale, concernent aussi bien le climat, que le financement de l'armée, des infrastructures de transport ou le budget 2024.

    Au-delà, c'est une perte grandissante de confiance mutuelle entre les trois partenaires qui commence à inquiéter et qui aboutit à freiner de nombreux grands chantiers dans la première économie européenne.

    - Feu au gouvernement -

    "Où que l'on regarde, il semble y voir le feu dans le gouvernement", analyse dimanche l'hebdomadaire Der Spiegel, "on se dispute sur les priorités, on s'accuse mutuellement et tout le monde est frustré par l'échec à trouver des compromis".

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    À suivre avec attention parce que si l'Allemagne déraille, c'est toute l'Union européenne qui risque d'être secouée et ça fera encore plus les affaires des Étasuniens.

    Créer une coalition pour prendre le pouvoir, c'est bien, mais s'il n'y a pas d'entente sur les dossiers, ça ne marche pas, ça ne fonctionne jamais.

    L'opposition paraît plus forte, mais ce qui semble incroyable, c'est que l'A.F.D. devienne le troisième parti du pays et si ça continue, ils seront obligés d'en tenir compte lors d'une éventuelle coalition.

    Les choses se compliquent pour les gouvernements en ce moment.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:02