Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Jean-pierre
itsmeagainagain
LibrePenseur
7 participants

    Pâtes... avec ou sans œufs ?


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38605
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pâtes... avec ou sans œufs ?  - Page 4 Empty Re: Pâtes... avec ou sans œufs ?

    Message par LibrePenseur Jeu 23 Mar 2023 - 0:19

    Il y a les pâtes rouges, vertes et noires...

    On voit également du pain noir comme du charbon avec un goût un peu particulier.

    Le pain c'est une histoire de dérivé de charbon, alors que les pâtes c'est de la seiche.

    Quand on voit toutes les farines qui existe, la fabrication des pâtes n'a pas de limite.

    Le houmous dans un pain avec des petits cubes d'agneaux grillés sur le feu...

    Ouh lala !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pâtes... avec ou sans œufs ?  - Page 4 Empty Re: Pâtes... avec ou sans œufs ?

    Message par LibrePenseur Jeu 23 Mar 2023 - 0:26

    Pâtes italiennes colorées : recette avec des colorants naturels

    Préparer des pâtes multicolores est un excellent moyen de faire plaisir aux enfants (et aux adultes) avec un plat fantaisie. Voici comment faire des pâtes colorées avec des ingrédients de base non artificiels que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. Préparez des assiettes aux couleurs variées avec notre recette de pâtes aux épinards ou celle des pâtes à la betterave.

    N.B. : Les quantités d’ingrédients sont basées sur une pâte réalisée avec un seul œuf. Vous devrez peut-être ajuster la quantité de chaque ingrédient en fonction de la recette de pâte que vous utiliserez.

    •     Rouge : les pâtes rouges n’ont besoin que d’un seul ingrédient : une betterave bouillie. Oui, quand il s’agit de faire des pâtes aux betteraves, c’est aussi simple que ça !

    •     Orange : les pâtes orange nécessitent un poivron rouge rôti ou une carotte bouillie. Pour ajuster l’intensité de votre couleur orange, vous pouvez également ajouter un poivron orange rôti à votre recette.

    •     Jaune : il existe plusieurs options pour créer des pâtes jaunes. Vous pouvez ajouter un poivron jaune rôti, une cuillère à café de curcuma ou encore une à deux racines de curcuma à votre préparation.

    •     Vert : la recette pâtes aux épinards maison est une excellente façon d’obtenir des pâtes vertes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 30 g d’épinards. Sinon, vous pouvez aussi utiliser 30 g de persil pour un résultat similaire.

    •     Violet : 30 g de chou rouge suffiront à donner une teinte violette à vos pâtes. Pour ajuster l’intensité de votre couleur violette, ajoutez 1/2 cuillère à café de levure à votre mélange.

    •     Noir : pour obtenir des pâtes noires, utilisez de l’encre de seiche ou de calamar. Une alternative végane consiste à ajouter une cuillère à soupe de charbon actif.

    •     Marron : Bien que l’on puisse penser que pâtes de couleur marron sont forcément au blé complet, ce n’est pas toujours le cas. Colorez votre pâte en marron en utilisant 45 g de cacao en poudre ou 60 g de châtaignes écrasées.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pâtes... avec ou sans œufs ?  - Page 4 Empty Re: Pâtes... avec ou sans œufs ?

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Mar 2023 - 21:12

    Les pâtes aux châtaignes, ça je connais, lorsque je vais dans le sud, j'en ramène.

    Le houmous dans un pain avec des petits cubes d'agneaux grillés sur le feu...

    C'est quoi le houmous ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pâtes... avec ou sans œufs ?  - Page 4 Empty Re: Pâtes... avec ou sans œufs ?

    Message par LibrePenseur Ven 24 Mar 2023 - 10:11

    C'est une sorte de pâte de pois-chiches...

    On prend les pois-chiches, on les écrase, les broie et on y ajoute des choses pour que ça devienne une sorte de crème.

    Après, tu étales cette crème dans du pain dans lequel tu déposes de la viande chaudes, ce qui fait fondre la crème.

    C'est vraiment un voyage gustatif.

    Mais tous les houmous ne se valent pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pâtes... avec ou sans œufs ?  - Page 4 Empty Re: Pâtes... avec ou sans œufs ?

    Message par Jean-pierre Ven 24 Mar 2023 - 23:49

    Je ne connais pas, jamais mangé ça.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Pâtes... avec ou sans œufs ?  - Page 4 Empty Re: Pâtes... avec ou sans œufs ?

    Message par Pelayo Sam 25 Mar 2023 - 0:03

    J'ai acheté cette aprèm du Houmous avec pois chiches + betterave
    et bien c'est très bon !!

    Au début, je pensais que la betterave n'apportait que la couleur, sans changer réellement la saveur ordinaire du houmous.
    Mais pas du tout ! Il y a quand même une quantité non négligeable de betterave, c'est pourquoi la couleur est soutenue, et le goût du pois chiche très atténué. De plus la betterave apporte un petit côté sucré agréable.
    Mais ne vous attendez pas à retrouver le goût puissant du houmous traditionnel.
    C'est différent, mais très original, et la couleur fait de l'effet !

    Pâtes... avec ou sans œufs ?  - Page 4 Hnrsyu10
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pâtes... avec ou sans œufs ?  - Page 4 Empty Re: Pâtes... avec ou sans œufs ?

    Message par LibrePenseur Sam 25 Mar 2023 - 10:35

    Ben c'est comme tout, qui connaît le goût du pois-chiche seul ?

    Déjà trouver de bons pois-chiches, les récolter au bon moment, savoir les travailler avec les bons produits et ça change tout...

    Les paramètres et les actions sont trop nombreux pour pouvoir retrouver toujours la même qualité.

    Ces mélanges faits avec d'autres saveurs m'énervent énormément, parce qu'ils servent surtout à vendre des produits, de base, de mauvaises qualités.

    Un peu comme toutes ces tisanes en sachet
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173837
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pâtes... avec ou sans œufs ?  - Page 4 Empty Re: Pâtes... avec ou sans œufs ?

    Message par Jean-pierre Sam 25 Mar 2023 - 10:42

    LibrePenseur a écrit:Ben c'est comme tout, qui connaît le goût du pois-chiche seul ?

    Pas moi tu as raison, des poids chiches, je ne connais que ceux qu'on vend en boite de conserve dans les supermarché, je serai incapable de te dire si c'est le vrais goût pas.

    Contenu sponsorisé


    Pâtes... avec ou sans œufs ?  - Page 4 Empty Re: Pâtes... avec ou sans œufs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:58