Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Féerire
LibrePenseur
6 participants

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39051
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par LibrePenseur Lun 6 Mar 2023 - 0:22

    Bonsoir,

    je n'ai pas envie de citer la tonne d'articles qui parlent des manifestations, ni de parler de ces manipulations médiatiques qui tentent à tout prix de minimiser le nombre des manifestants.

    Mais qu'en sera-t-il du 7 mars 2023 ?

    J'ai lu un article qui disait que certains commenceraient déjà la grève dès demain lundi 6 mars...

    Est-ce que Macron aura enfin cristallisé suffisamment la colère du peuple pour qu'il soit poussé vers la sortie ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Féerire Lun 6 Mar 2023 - 11:58

    LP a écrit:Est-ce que Macron aura enfin cristallisé suffisamment la colère du peuple pour qu'il soit poussé vers la sortie ?
    Pour ça,il faudrait une révolution ,la bonne question c'est
     est ce que les français sont prêts à la faire........... depuis quelques temps c'est devenu du chacun pour soi et comme  Zemmour est d'accord avec macron sur la retraite ,je ne sais pas si les zemmouriens bougeront leur petit derrière    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174518
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Jean-pierre Lun 6 Mar 2023 - 22:10

    Au vu de ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit une grève assez suivie, mais pour faire retirer la loi, il faudrait que ce soit dans la durée et là, je ne suis pas sûr que les gens suivent.

    Déjà, il faut avoir les moyens de faire grève, or comme les temps sont durs, ce n'est pass évident que les syndicats pourront jouer la carte de l'endurance.

    Cette loi finira probablement par passer et par être appliqué jusqu'à la prochaine, parce que les économistes nous disent que celle-ci ne va pas assez loin.

    Ce qu'il faut espérer, c'est que ça mette tellement de rancœur aux gens qu'ils ne fassent pas de cadeaux à Macron pour le reste de son mandat et qu'ils s'en souviennent lors des prochaines élections.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Pelayo Lun 6 Mar 2023 - 22:14

    parmi  tous ceux qui    vont faire grève    combien ont voté Macron  ??
    c'est ça surtout que les gens doivent comprendre et intégrer   :
    faut lire les programmes avant de voter

    hein Martinez !!  

    ce soir j'entendais dire    que aucun Président ne fut autant haï que Macron  
    depuis le temps que je le dis  !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174518
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Jean-pierre Lun 6 Mar 2023 - 22:44

    Que Macron soit haï, ce n'est pas une nouveauté, même les Africains ne peuvent plus le sentir et jamais Président de la France ne c'est pris autant de claques que lui.

    La question qui se pose, c'est comment va-t-il finir son mandat au vu de la détestation que tout le monde lui porte ?



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39051
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par LibrePenseur Lun 6 Mar 2023 - 23:07

    Jean-pierre a écrit:Au vu de ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit une grève assez suivie, mais pour faire retirer la loi, il faudrait que ce soit dans la durée et là, je ne suis pas sûr que les gens suivent.

    Déjà, il faut avoir les moyens de faire grève, or comme les temps sont durs, ce n'est pass évident que les syndicats pourront jouer la carte de l'endurance.

    Cette loi finira probablement par passer et par être appliqué jusqu'à la prochaine, parce que les économistes nous disent que celle-ci ne va pas assez loin.

    Ce qu'il faut espérer, c'est que ça mette tellement de rancœur aux gens qu'ils ne fassent pas de cadeaux à Macron pour le reste de son mandat et qu'ils s'en souviennent lors des prochaines élections.

    Ce qui est dommage c'est qu'aucune cours de justice, aucun magistrat, personne ne semble vouloir poursuivre les mensonges de renaissance et en marche (2 époques où il y a des tas de choses pour agir).

    Cette réforme est un énorme mensonge sur toute la ligne, rien n'est vrai, rien n'est grave, rien n'est nécessaire et adapter le fonctionnement du système actuel ne présente aucune difficulté.

    Ceux qui ont étudié l'origine européenne du projet, comprennent que ça ne sert que les intérêts des grandes entreprises étasuniennes.

    Encore une énième soumission ou dépendance vis-à-vis des USA !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39051
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par LibrePenseur Mer 8 Mar 2023 - 0:30

    Visiblement, la journée dérange, parce que les médias n'en ont pas tellement parlé...

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Féerire Mer 8 Mar 2023 - 9:52

    la seule chose dont les médias ont beaucoup parlé c'est la casse et les pillages des magasins par les racailles des quartiers 
    pour le reste ,et pour l'instant ,rien de mémorable ,ni de transcendant !on a vu pire comme grève ,mais bon ,une journée ça n'est rien ,il faut attendre pour voir si ça dure !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174518
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Jean-pierre Mer 8 Mar 2023 - 20:28

    De ce que j'ai entendu dans les médias, les manifestations ont été très suivies, mais il n'y a pas eu de blocage du pays.

    La suite demain où ça prend de l'ampleur, ou bien ça part en filoche.

    Tiens, ça me rappelle qu'il y avait un @filochard2 sur le Défouloir fut un temps.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Féerire Mer 8 Mar 2023 - 20:34

    filochard2
    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  1214-90

    Dernière visite: Lun 3 Jan - 0:44
    Loisirs:
    Date d'inscription: 07/11/2020

    oui c'est vrai ,je m'en souviens il a du se lasser ,il postait  peu  ,mais n'etait pas désagréable 
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39051
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par LibrePenseur Mer 8 Mar 2023 - 20:39

    Jean-pierre a écrit:De ce que j'ai entendu dans les médias, les manifestations ont été très suivies, mais il n'y a pas eu de blocage du pays.

    La suite demain où ça prend de l'ampleur, ou bien ça part en filoche.

    Tiens, ça me rappelle qu'il y avait un @filochard2 sur le Défouloir fut un temps.

    Les chiffres semblent très importants, mais de nouveau, la propagande étatique essaie de minimiser ces mêmes chiffres.

    On va voir si la pénurie de carburant aura lieu à nouveau.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174518
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Jean-pierre Mer 8 Mar 2023 - 21:31

    C'est là que ça se joue, les transports et le carburant, mais il se pourrait bien que le gouvernement Macron rejoue le coup des réquisitions.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  242-la11
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par EUKINI Mer 8 Mar 2023 - 22:53

    Bonsoir,
    Mon avis:
    Outre le fait que cette réforme sur le temps de travail qui va être allongé ne solutionnera selon moi rien du tout au niveau comptable... Cela va refiler un boxon pas possible dans notre pays qui se révèle faute se dirigeants LUCIDES et PRÉVOYANTS incapables d'accepter le moindre changement sans tenter de tout casser...

    Cette populace oublie que casser est TOUJOURS payé par... La population. L'Etat quel qu'il soit , devant gérer un pays ayant 3000 Milliards de dettes va devoir trouver ce fric pour les réparations, les salaires et diverses primes des forces de l'ordre Il va nous voler encore plus au moyen de taxes et d'impôts direct et indirects. 15% d'inflation c'est autant de TVA rentré en plus dans leurs caisses...

    Il faudra de toute façon refaire une autre réforme avant 2 ans, car celle-ci au niveau comptable ne servira à RIEN. Entre temps , encore plus d'usines vont fermer et pas que les quelques usines sucrières qui nous restent! (pauvres gens!) Les écologistes de salon ont refilé un boxon inimaginable dans notre pays en s'emparant des politique Que ce soit pour la production électrique...Les aciéries, l'agriculture, les industries de production de tissus,les usines de confection, enfin absolument tout ce qui permettait à la France de pouvoir financer le coût social le plus élevé de tous les pays du globe.

    Il est pitoyable le résultat.

    Je participais à une réunion voici quelques jours de soit disant décideurs dans une "chambre de commerce"... Ça causait, causait à en avoir mal a la tête... De vraies" précieuses ridicules"...

    Exaspéré je leur ai fait honte...J'ai demandé qui n'avait pas de smartphone ? PERSONNE...Je leur ai demandé de les poser devant eux... J'ai dit , pas un seul de ces bidules en plastic n'a été fabriqué ou même assemblé en France... Vos chaussures, si elles sont en cuir..Pareil...Vos chemises...Pareil, les pantalons aussi et ne parlons pas de nos slips, 80% viennent d'Asie.. Et vous parlez de COMMERCE?
    On nous achète quoi?

    Vous voudriez redresser la balance commerciale de la France qui affiche un déficit chronique abyssal? Mais où sont nos usines? Que fabriquons nous que nous utilisons, quelques stylo du baron Bich?
    Et après? Même nos lampes d'éclairage ultra économiques sont faites a 95% en Asie...

    Faudrait un peu ouvrir les yeux et commencer par l'essentiel PRODUIRE ici en France!

    Ils m'ont regardé comme si je venais de Mars...Gêné par ce silence, je me suis levé avant le dessert... Et suis parti ans un mot... Ces gens sont des enfants gâtés qui vivent sur les cendres et la richesse de ce qu'ils ont bousillé durant 40 ans! Ils sont gras , ventripotents, imbus de leur réussite sociale, vautrés dans des officines qui ne servent à RIEN... Absolument à Rien. 80% des revenus de cette soit disant "chambre de commerce" provient des taxes de l'aéroport du coin! Tout le reste est en friche ou sous perfusion.
    Malheur aux vaincus!

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174518
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Jean-pierre Mer 8 Mar 2023 - 23:05

    Produire en France, je suis pour, mais avec qui et comment ?

    5 semaines de congés, 35 h par semaine et encore ça, c'est le temps officiel dans la réalité s'ils en travaillent 32, c'est le bout du monde, des tracasseries administratives incroyables, des taxes dans tous les sens.

    Tu as raison, il faudrait produire en France, sauf que nous ne pouvons pas produire en France.

    Et je ne parle même pas du savoir-faire que nous avons perdu, ni de l'Europe qui nous met des bâtons dans les roues autant qu'elle le peut.

    Parfois, je me demande s'il ne faut pas aller jusqu'à la ruine comme en U.R.S.S. afin de pouvoir rebondir, c'est finalement lorsqu'on est au fond du trou qu'on peut remonter.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39051
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par LibrePenseur Mer 8 Mar 2023 - 23:54

    Vous avez entendu la modification apportée au sénat à cette réforme ?

    Le truc qui permet d'avoir une retraite placée ... Comme chez BlackRock...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174518
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Mar 2023 - 0:00

    Non je n'ai pas eu le temps de suivre les infos aujourd'hui.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Féerire Jeu 9 Mar 2023 - 14:08

    le 7 mars ne restera pas "gravée" dans l'histoire de France ,contrairement à mai 68 
    autres temps ,autres priorités .........
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par EUKINI Jeu 9 Mar 2023 - 16:44

    Ces troubles sociaux ne sont ..Comme en Mai 68 d'ailleurs, que des caprices d'enfants gâtés.
    En mai 68 il ne fallait que deux ou trois jours pour trouver du travail! Les autoroutes étaient GRATUITES sur tout le territoire, L'acheteur d'une maison ou appartement était exonéré d'impôts durant toute le durée de l'emprunt...Qui s'étendait sur 20 ans et avec entre 7 et 9% d'inflation par an, une fois payé, les intérêts ...Disparaissaient pour les acquéreurs vu les pris des mêmes maisons ou appart 20 ans après. Renseignez vous bien...

    Et pourtant, 20 millions d'enfants gâtés râlaient pour augmentation des salaires.. De Gaule, dégoutté, a laissé Pompidou se dépatouiller des syndicats... Les enfants gâtés ont TOUS eu 10% d'augmentation de leurs salaires...L'orgasme était palpable chez les syndicalistes...Nous étions fin Mai et les banderoles ont disparu, le travail a repris...MAIS en Fin juillet, le même Pompidou prenait la parole et pour ceux qui avaient une télé... Ils l'ont vu, la mine triste, grave et sérieuse ...Il a déclaré que vu les "événements" le Franc LOURD serait dévalué de... 10%! La marseillaise conclu la fin du discours...
    Les baisés comptez vous...

    Restait plus qu'a danser la Carmagnole...Le ventre plein pourtant. (500.000 chômeurs en 1968!)
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Féerire Jeu 9 Mar 2023 - 16:55

    EUKINI a écrit:Et pourtant, 20 millions d'enfants gâtés râlaient pour augmentation des salaires..
    j'étais une de ces enfants gâtées qui travaillait comme 900 ouvrières sur une chaine ,chronométrée par une saloperie de contremaitresse pour qui ça n'allait jamais assez vite (et qui se tapait le patron) et tout ça pour un salaire de misère alors ,non,je ne regrette rien et chez Queval ,on avait obtenu plus que ça, ,l'abolition du chronométrage ,le droit d'aller aux toilettes sans lever la main ,40 minutes de pause pour déjeuner à midi  au lieu des 15 minutes à manger debout  et le retour de la contremaitresse sur une machine (elle a fait la gueule car elle s'est retrouvée à coté de sa pire ennemie........ moi)
    juste pour te faire remarquer qu'il y avait aussi 900 "filles" en colère et déterminées  et toi tu étais encore sur les bancs de l'école  
    Wink 

    passe une bonne soirée 
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par EUKINI Jeu 9 Mar 2023 - 17:19

    Bon, Bon j'ai peut être un peu trop enjolivé l'époque... Il est vrai que confier à une femme le soin de faire bosser 900 nanas, y a pas pire situation. Elles sont TERRIBLE.
    J'ai vécu cela en Usine...à Colombes... le chronométrage avait effectivement été remplacé par les primes de rendement... Les câbleuses pour avoir plus de paye que la voisine se défonçaient au point parfois d'en attraper des crises de nerf..(du vécu) Sans chrono, les temps impartis passaient de 3 heures sur une baie de câblage à 1h40 sans rien dire... Les femmes au boulot des fois...Aie aie aie, elles ont la jalousie en elles, c'est leur moteur...

    Nous pas pareil...Quand je suis arrivé dans cette usine j'étais juste testeur contrôleur de ces baies...Pour moi ce job était très facile pour trouver les erreurs de câblage... Au bout de 15 jours, un mec est venu et m'a dit "toi si tu veut pas mal finir ici tu te calme. Ici y a de tout et on fait pas la course sinon tu vas vite avoir de GROS problèmes... J'ai pigé et lisait des bouquins d'électronique en douce entre deux baies de test ou refilait un coup de main pour le mec de la bais à coté... Vraiment pas pareil dans le travail les H et les F.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25347
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Féerire Jeu 9 Mar 2023 - 18:34

    TSSS TSSS 
    un peu macho ton commentaire
    mais bon ,je t'apprécie bien quand même    lol!
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Pelayo Jeu 9 Mar 2023 - 20:12

    On parie que cette loi va passer avec la complicité des   LR  ..
    Borne   n'a plus droit qu'à un 49.3   si j'ai bien compris  

    réponse dans une semaine
    va-t-elle l'utiliser   pour la réforme des retraites ou la loi émigration ?

    Manu discute en ce moment émigration avec son poto   Indien anglais   qui ne veut plus de clandestins
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par EUKINI Jeu 9 Mar 2023 - 21:18

    Bonsoir... J'ai l'impression que M Macron va regretter de s'être re présenté. Son premier mandat fut un échec économique quasi total...Le second s'annonce être un naufrage...
    Il ne nous restera plus qu'à payer...Les pots cassés et ce...Sans pouvoir discuter.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Pelayo Jeu 9 Mar 2023 - 21:27

    Bonsoir Eukini ! ça va toi ??

    j'aimerais partager ton optimisme

    macron va faire passer sa loi retraite- en payant promettant aux LR de bons trucs -
    ou en passant par le 49.3 ..
    les Français - face aux actions radicales de la CGT - vont arrêter de soutenir le mouvement

    dans une semaine c'est plié


    les étudiants dans la rue ? mais non ..

    ensuite il fera sa loi sur l'émigration complètement soumise à Ursula et aux accords de Marrakech
    et après??
    il ne fera plus rien ...jusqu'en 2027
    plus rien à part se marrer s'amuser et dire du mal des Gaulois ailleurs




    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174518
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Mar 2023 - 23:30

    Après, il pourra se promener dans tous les pays où il y a des noirs et aux frais des contribuables. Smile

    Pour le reste, c'est la détermination des syndicats et le ras-le-bol des français qui fera que ça dégénère ou pas, mais je ne crois pas en un Mai 1968.

    En attendant ça nous met bien le souk vu qu'il n'y a pas de train qui roule en ce moment.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  242-la11

    Contenu sponsorisé


    7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?  Empty Re: 7 mars 2023 - Une date gravée dans l'histoire de la France ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai 2024 - 22:10