Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    "Go", "NFT", "babtou" : découvrez les mots qui font leur entrée dans le dictionnaire Le Petit Robert 2023

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Go, NFT, babtou : les mots qui font leur entrée dans le dictionnaire Empty "Go", "NFT", "babtou" : découvrez les mots qui font leur entrée dans le dictionnaire Le Petit Robert 2023

    Message par Jean-pierre Sam 15 Oct - 23:33

    La nouvelle édition du dictionnaire Le Petit Robert intègre, pour 2023, de nouveaux mots entrés dans le langage courant. Parmi ceux qu'a notés TF1 Info, on trouve notamment "go", "écoanxiété" ou encore "brouteur".

    Chaque nouvelle édition du Petit Robert apporte son lot de nouveaux mots plus ou moins insolites.

    Samedi 15 octobre, TF1 Info répertorie ceux qui feront leur entrée dans l'édition 2023 du célèbre dictionnaire et en explique le sens. Plusieurs de ces termes viennent d'Afrique. C'est notamment le cas de "go", beaucoup utilisé par la jeune génération et qui désigne, en argot ivoirien, une jeune fille. C'est notamment la chanson "Premier Gaou", du groupe Magic System, qui en a popularisé l'usage. Le Petit Robert explique que le mot peut désigner une jeune fille, mais aussi une petite amie.

    Lire la suite : actu.orange.fr

    Il y a longtemps que je n'ai plus ouvert un dictionnaire et si je dois trouver des mots comme ceux cités dans l'article, je ne vais pas en ouvrir un avant longtemps.

    Ecoanxiété ? Covidé ? Je n'ai jamais entendu parler du premier et quant au second, on dit qu'il/elle a le Covid, pas qu'il/elle est covidé.

    Je ne sais pas qui choisit les mots dans ce dictionnaire, mais c'est du mélange racaille des banlieues bobos des villes.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:26