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    Formule 1 - Saison 2023 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.


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    Formule 1 - Saison 2023 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 13 Empty Re: Formule 1 - Saison 2023 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Mar 21 Nov - 22:27

    Leclerc démontre tout son talent sur ce genre de circuit, il tient tête aux Red Bull avec une voiture moins efficace.

    Dommage pour Gasly qui a eu des soucis de pneus d'après ce que j'ai compris.
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    Message par LibrePenseur Mer 22 Nov - 7:55

    Les pneus c'est une chose, les réglages c'est une autre chose...

    Donc ce ne sont pas les pneus mais les réglages qui n'ont pas permis de bénéficier du meilleur des pneus.

    Leclerc doit encore bosser sur son mental, pour la Ferrari, elle a bien évolué aussi.

    L'année prochaine montrera ce que les autres que RedBull auront appris.
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    Message par Jean-pierre Mer 22 Nov - 21:33

    Pas sûr qu'ils apprennent grand-chose et ils auront encore moins de temps de soufflerie pour tester des choses.

    Pour Gasly, ça peut aussi être les pneus, ça c'est déjà vu qu'un pilote n'avait plus de grip sur un train de pneus alors qu'il en avait avant ou après.
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    Message par LibrePenseur Sam 25 Nov - 9:16

    Il n'y a pas d'autres sortes de pneus, donc ils avaient les mêmes...

    Ce qui les fait chauffer ce sont les réglages.

    Et les réglages sont appliqués en fonction des informations données par le pilote.
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    Message par Jean-pierre Sam 25 Nov - 22:40

    Non, il y a de différentes qualités de pneu si tu suis la F1 depuis longtemps, tu auras remarqué qu'il y a des trains de pneus qui ne vont pas alors que la même catégorie fonctionnait bien à l'épisode d'avant.

    Si je n'abuse, c'est le dernier Grand Prix de cette triste saison, il ne reste qu'à espérer que la prochaine soit un peu plus relevée.
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    Message par LibrePenseur Dim 26 Nov - 0:43

    Il y a, je crois, 3 types de pneus sec et 2 type de pneus pour sol mouillé.

    La seule manière d'exploiter un pneu, c'est d'appliquer des réglages lui permettant d'atteindre la température idéale.

    Si on diminue l'appui on va plus vite, mais les pneus chauffent moins, donc dans les virages, faut aller moins vite au début pour accélérer progressivement afin d'avoir de plus en plus de grippe...

    Quand on a plus d'appui les pneus chauffent plus, grippent tout de suite en attaque de virage, mais en ligne droite, on perd tout l'avantage pris dans les passages sinueux.
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    Message par Jean-pierre Dim 26 Nov - 7:28

    Merci pour le cours de pneus. Smile

    Lors de certains Grand Prix, il y a des pilotes qui font deux arrêts et qui mettent le même type de pneus pour deux relais et parfois le premier ou le second train de pneus ne fonctionnent pas et pourtant les réglages de la voiture sont les mêmes.

    Si j'en crois les résultats des essais d'aujourd'hui, Gasly a trouver les bons réglages par rapport à Ocon.
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    Message par LibrePenseur Dim 26 Nov - 14:47

    Jean-pierre a écrit:Merci pour le cours de pneus. Smile

    Lors de certains Grand Prix, il y a des pilotes qui font deux arrêts et qui mettent le même type de pneus pour deux relais et parfois le premier ou le second train de pneus ne fonctionnent pas et pourtant les réglages de la voiture sont les mêmes.

    Si j'en crois les résultats des essais d'aujourd'hui, Gasly a trouver les bons réglages par rapport à Ocon.

    C'est normal, mon cher !

    La voiture perd du poids, vu qu'elle consomme son carburant !

    Le temps de les chauffer, la température qu'ils avaient au changement, etc...

    C'est exactement pour cela que les écuries sont forcées de mettre 2 types de gommes différentes lors d'un GP !

    Les réglages qualifs peuvent ne pas fonctionner pendant la course !

    Parce qu'ils fonctionnent 5 tours environ puis ne font que dégrader les pneus...

    Le mieux est d'accepter les perfs de l'auto et non de les forcer, parce que ce que tu gagnes là, tu le perds ici.
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    Message par Jean-pierre Dim 26 Nov - 23:05

    Je reprends, il y a des pneus qui ne fonctionnent pas, on ne sait pas pourquoi parce que ce sont les mêmes que les autres, les réglages sont les mêmes, mais ça ne marche pas.
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    Message par LibrePenseur Dim 26 Nov - 23:23

    Jean-pierre a écrit:Je reprends, il y a des pneus qui ne fonctionnent pas, on ne sait pas pourquoi parce que ce sont les mêmes que les autres, les réglages sont les mêmes, mais ça ne marche pas.

    Mais tu rigoles ?!

    Tu penses que les pneus ne sont pas fabriqués exactement à l'identique pour une course et l'ensemble des écuries ?

    Si c'était vrai, tu imagines les histoires entre les écuries, les réclamations après chaque course ?

    Regarde la chaine officielle sur YT et tu verras ce que son les pneus et comment ils sont montés.

    Ce ne sont même pas les écuries qui les montent, c'est fait par des officiels de la FIA surveillés avec X trains par écuries !

    Sinon c'est terminé pour la saison 2023 !

    Leclerc a battu Sainz, j'en suis ravi !

    Hamilton finit quand-même 3ème du championnat, Verstappen a le double de points que Pérez !

    C'est assez dingue comme résultat.

    Les grosses histoires commencent pour la saison 2024 à cause de ces GP Sprint !

    C'est l'administratif et le juridique qui vont, désormais, prendre le relais avant le début de la prochaine saison.
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    Message par Jean-pierre Lun 27 Nov - 21:26

    Je te parle de qualité de gomme en fonction de la chaleur de la piste et tu me réponds montage ? Confused

    Encore une saison à oublier, rien de bien excitant.

    Tu as raison pour Leclerc lorsqu'il n'est pas trahi par la voiture ou son équipe, il est vraiment bon et Ferrari aurait dû être deuxième s'ils n'avaient pas fait autant d'erreurs.

    Gasly devant Ocon, c'est aussi conforme à la qualité des pilotes.
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    Message par LibrePenseur Mar 28 Nov - 9:23

    Jean-pierre a écrit:Je te parle de qualité de gomme en fonction de la chaleur de la piste et tu me réponds montage ? Confused

    Ce que j'ai dit c'est que ce sont les mêmes gommes pour tout le monde...

    les blanc, les jaunes, les rouges, les verts et les bleus...

    Avant chaque week-end, Pirelli vient avec des gommes sélectionnées pour les spécificités du GP.

    Puis chaque écurie reçoit un nombre de gommes X, mais ce sont toutes les mêmes.

    X fois les rouges, X fois les jaunes, X fois les blancs, etc...

    Donc si tu enfiles un train de blanc et que tu les remplaces par des autres blancs, ils sont censés avoir les mêmes spécificités et qualités.

    Mais la température du sol, le poids de l'auto, etc... influencent forcément.

    Je parle de montage, pour montrer que ce ne sont pas les écuries qui décident.

    Peut-être passent-elles commande et que les commandes varient entre le nombre de rouge/jaune/blanc, ça je ne sais pas.

    Mais les qualités de gommes devraient être les mêmes entre les pneus par GP.

    Tu peux aller lire ceci

    https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorsport/f1/pneumatiques
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    Message par LibrePenseur Sam 2 Déc - 14:57

    ça pourrait être intéressant à regarder

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    Message par Jean-pierre Sam 2 Déc - 23:48

    C'est une autre époque.
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    Message par LibrePenseur Dim 31 Déc - 11:05

    Très très intéressante analyse



    Et j'apprends une info qui confirme que Verstappen est vraiment un pilote qui évolue à un tout autre niveau que TOUS les autres...
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    Message par Jean-pierre Lun 1 Jan - 2:14

    Jean-Louis Moncet, le commentateur de TF1 ou tout au moins, il le fut.

    Lorsque d'autres voitures seront plus rapides que Red-Bull, Verstappen ferai comme tous les autres pilotes de Schumacher à Vettel, ils rentreront dans le rang ou finiront anonymes.
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    Message par LibrePenseur Lun 1 Jan - 14:00

    Jean-pierre a écrit:Jean-Louis Moncet, le commentateur de TF1 ou tout au moins, il le fut.

    Lorsque d'autres voitures seront plus rapides que Red-Bull, Verstappen ferai comme tous les autres pilotes de Schumacher à Vettel, ils rentreront dans le rang ou finiront anonymes.

    Tu as oublié son contrat ?

    S'il ne peut atteindre la 3ème place au minimum du championnat, il a le droit de quitter l'écurie RedBull.

    Autant dire que les moyens sont mis pour qu'il puisse rester dans le top 3...

    Et lui, ne visant que la 1ère place, va tout faire pour aider son écurie à le lui permettre.
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    Message par Jean-pierre Mar 2 Jan - 0:23

    Ils peuvent viser ce qu'ils veulent, ils ont moins de temps de soufflerie cette année et les autres écuries progresse.

    Pour ce qui est des pilotes, RedBull s'en fout, du moment que le gars est rapide et si Verstappen s'en va, ils mettront un autre pilote à sa place.
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    Message par taouette Mar 2 Jan - 6:24

    S'il ne peut atteindre la 3ème place au minimum du championnat, il a le droit de quitter l'écurie RedBull.

    Clause infantile .
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    Message par LibrePenseur Mar 2 Jan - 11:21

    taouette a écrit:
    S'il ne peut atteindre la 3ème place au minimum du championnat, il a le droit de quitter l'écurie RedBull.

    Clause infantile .

    On en parle pas ainsi dans la F1, plutôt que c'est un gaillard avec qui on ne rigole pas.

    Je trouve que ça devrait même être une règle pour une écurie...

    Tous 3ème au minimum !

    Formule 1 - Saison 2023 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 13 Roool 

    Sans doute que RedBull s'est vendu à la famille Verstappen comme étant la meilleure et ils ont ajouté ce petit paragraphe pour leur mettre la pression.

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    Je ne sais pas ce qu'il y a de plus intéressant pour un pilote ?

    Arriver dans une écurie où tout est parfait et gagner le championnat facilement ou...

    Arriver dans une écurie, l'aider et la faire évoluer pour arriver à gagner un championnat au bout de 2-3 ans ?

    Certaines couronnes de Vettel ou d'Hamilton ne m'ont pas épaté en tout cas...
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    Message par taouette Mar 2 Jan - 18:01

    On en parle pas ainsi dans la F1, plutôt que c'est un gaillard avec qui on ne rigole pas.

    J'ai toujours pensé que c'est un trou duc et un branleur . Et ça ne changera pas .

    Jean-pierre aime ce message

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    Message par Jean-pierre Mar 2 Jan - 20:22

    Même opinion, un bon pilote, mais pas plus que les meilleurs du plateau et un trou du cul sur les circuits et avec son équipe.

    Troisième d'un championnat, c'est une option qu'il n'activera même pas, même s'il arrive quatrième ou plus loin, à l'heure actuelle, je ne vois pas quelle écurie pourrait le vouloir, peut-être chez Haas ?

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