Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

5 participants

    Peut-on se faire une opinion précise

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peut-on se faire une opinion précise Empty Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Invité Sam 10 Déc - 22:40

    Jean-pierre a écrit:C'est justement parce qu'on écoute des informations qui se contredisent, qu'on peut se faire une idée plus précise de la situation.
    C'est bien ce que je disais, et qui ne m'étonne pas du tout : tu es plus fort que tout le monde.

    Bref, c'est une affirmation stupide.

    Exemple : un procès. Une victime, un agresseur. Deux avocats qui défendent chacun une version et qui se contredisent : comment te fais-tu une idée précise ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Jean-pierre Sam 10 Déc - 22:44

    Mais comme les juges mon petit, ni plus ni moins. Smile

    itsmeagainagain aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Invité Sam 10 Déc - 22:50

    Sauf que tu n'es pas juge, t'es chauffeur de poids-lourds. Donc tu ne peux pas te faire d'idée précise, tu te fais juste ton idée.

    C'est ballot, hein.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Jean-pierre Sam 10 Déc - 22:58

    Ben si, c'est l'idée précise d'un chauffeur routier, ça en vaut bien d'autre non ou tu as quelque chose contre la profession ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Invité Sam 10 Déc - 23:07

    T'as pas compris, je t'explique.

    Le juge a le dossier sous les yeux et tous les éléments pour se faire une idée et prononcer un jugement après avoir bien écouté tout le monde.

    Toi, tu ne connais du dossier ce que te raconte tel ou tel, ce que tu as lu ça et là dans la presse, et ça ne va pas plus loin. Comme pour la guerre en Ukraine, en fait.

    Par exemple tu es bien incapable de te faire une idée précise des pertes humaines de chaque côté, et pourtant tout le monde a donné des chiffres.

    T'as une idée précise des chiffres des tués ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Jean-pierre Sam 10 Déc - 23:27

    J'ai séparé, c'était hors sujet dans l'Ukraine, etc.

    De quoi on parle d'un juge d'instruction, d'un juge au pénal, d'un juge de la 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris ?

    Sans preuves irréfutables, le juges écoutes les partis et en son âme et conscience il prend sa décision et il décide si il y a des circonstances atténuantes ou aggravantes.

    Là, c'est un peu pareil, des preuves irréfutables, il n'y en a pas, mais on ne peut pas dire qu'on manque d'information et d'analyse sur le sujet et si avec tout ça on ne se forge pas une opinion et un idée de ce qu'il risque de se passer, il vaut mieux s'intéressent au football.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Invité Dim 11 Déc - 9:44

    Encore de l'administration à l'arrache, avec en plus une faute dans le titre : "Peutt"...

    Quant au sujet Guerre en Ukraine, ces paragraphes recentraient le débat : "Comme pour la guerre en Ukraine, en fait.

    Par exemple tu es bien incapable de te faire une idée précise des pertes humaines de chaque côté, et pourtant tout le monde a donné des chiffres."


    Bref, aucun intérêt à poursuivre une discussion avec un Peut-on se faire une opinion précise Coupel qui mélange opinion et idée précise, et qui en plus conclut sur un sophisme qui en dit surtout plus sur lui qu'autre chose : " il vaut mieux s'intéress[er] au football".

    Le même qui se targuait il y a peu de clouer des becs...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38518
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par LibrePenseur Dim 11 Déc - 11:50

    Heu ?! On peut savoir d'où part cette discussion ?

    Parce que le premier message ne permet en rien de rentrer dans la discussion.

    S'il s'agit d'Ukraine, le fait majeur est que tout est manipulé par les services d'État ukrainiens, les médias occidentaux, les représentants de l'OTAN sur place.

    Il y a bien trop d'interférence pour parler d'honnêteté de la part de l'Ukraine.

    En plus, tous les journalistes sur place se voient imposer un choix: "Soit tu parles de l'Ukraine en bien, tu es invité, tu as le droit à des photos avec Zelensky, etc... Soit tu choisis de montrer la vérité et tu risques ta vie, ton nom et ta photo seront sur un site de cibles ennemies de l'Ukraine et tu pourrais te faire assassiner avec le soutien du gouvernement"

    Je ne vois pas comment la vérité pourrait sortir de ce côté là !

    Et la cerise reste quand-même les bombardements sur la centrale nucléaire occupée par les russes qui serait donc bombardée par les russes ...

    lol!

    Si je dois choisir camp pour l'honnêteté et les actes, je choisis la Russie qui communique, qui laisse venir des journalistes sans problème sur place, qui protège les civils en les déplaçant à grands frais, etc...

    Quand tout sera terminé, tout sera fait pour que la vérité et les mensonges soient, ensemble, rangés sous le tapis.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Clavier Dim 11 Déc - 18:14

    Il me semble à moi aussi que la propagande mensongère du camp occidental a pris une longueur d'avance sur celle de Poutine......j'ai honte pour nous

    LibrePenseur aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par nymo2 Dim 11 Déc - 18:28

    Jean de Meung a écrit:Encore de l'administration à l'arrache, avec en plus une faute dans le titre : "Peutt"...

    Quant au sujet Guerre en Ukraine, ces paragraphes recentraient le débat : "Comme pour la guerre en Ukraine, en fait.

    Par exemple tu es bien incapable de te faire une idée précise des pertes humaines de chaque côté, et pourtant tout le monde a donné des chiffres."


    Bref, aucun intérêt à poursuivre une discussion avec un Peut-on se faire une opinion précise Coupel qui mélange opinion et idée précise, et qui en plus conclut sur un sophisme qui en dit surtout plus sur lui qu'autre chose : " il vaut mieux s'intéress[er] au football".

    Le même qui se targuait il y a peu de clouer des becs...


    Ton fil, c'est pour trouver une définition au terme "idée précise" ?

    Parce que des idées précises, tout le monde s'en forge.
    Nous n'avons pas tous le plaisir d'user de la Logique pour se forger "ses" idées précises.
    Bien souvent l'éducation, et le référentiel social rentre en jeu aussi.


    Ton expérience propre va forcément guider ta façon de te préciser tes idées.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Invité Dim 11 Déc - 19:53

    Ce n'est pas mon fil, c'est JP qui l'a ouvert pour je ne sais trop quelle raison : il voulait sans doute parler justice alors que nous causions Ukraine...

    Surtout je n'aurais pas laissé passer une faute dans le titre.

    Je n'ai rien à dire de plus sur un fil qui est surtout un bottage en touche.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38518
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par LibrePenseur Dim 11 Déc - 23:13

    Jean de Meung a écrit:Ce n'est pas mon fil, c'est JP qui l'a ouvert pour je ne sais trop quelle raison : il voulait sans doute parler justice alors que nous causions Ukraine...

    Surtout je n'aurais pas laissé passer une faute dans le titre.

    Je n'ai rien à dire de plus sur un fil qui est surtout un bottage en touche.

    Jean-Pierre s'intéresse à ta capacité de trancher sur une affaire dont on n'est sûr de rien ?

    Comment les gens font pour dire c'est lui le responsable plutôt que l'autre ?

    On sait tous que devant la justice c'est la somme dépensée en avocat qui sera le plus important pour la victoire (la condamnation de l'autre, ou la relaxe pour soi).

    Là, on voit très bien les moyens CONSIDÉRABLES mis sur la tâble par les USA, la France, l'Allemagne, l'Angleterre et surtout l'Union Européenne !

    La Russie est presque seule dans cette affaire et elle n'a pas changé d'objectif, elle n'a pas sorti du lourd et du sale pour bombarder et détruire Kiev par exemple.

    Ses mesures de rétorsions sur l'énergie ukrainienne font juste suite à l'Attentat sur le pont qui mène à la Crimée.

    La Russie poursuit ses objectifs, sereinement et tranquillement et elle rend des comptes à son peuple.

    Contrairement au gouvernement ukrainien qui cache absolument tout ce qui est négatif à son image.

    En plus, personne ne peut nier, habitant dans l'UE, que les peuples ne sont pas écoutés, sinon les sommes monstrueuses envoyées à l'Ukraine et les sanctions contre la Russie auraient été refusées !

    Je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas t'engager sur le chemin de la discussion, car tes arguments ne tiendront pas.

    On ne peut pas être aveugle à ce point devant ces manipulations.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Jean-pierre Dim 11 Déc - 23:19

    Jean de Meung a écrit:Ce n'est pas mon fil, c'est JP qui l'a ouvert pour je ne sais trop quelle raison : il voulait sans doute parler justice alors que nous causions Ukraine...

    Surtout je n'aurais pas laissé passer une faute dans le titre.

    Je n'ai rien à dire de plus sur un fil qui est surtout un bottage en touche.

    J'ai séparé, c'était hors sujet dans l'Ukraine, etc.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Jean-pierre Dim 11 Déc - 23:22

    Comme quoi, chacun lit ce qu'il veut lire et ce fout du reste.

    Ce que je voulais dire, c'est que moi au moins je lis différents médias et que je me forge une opinion plus précise que des personnes qui ne lisent qu'un seul média ou un seul type de média.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38518
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par LibrePenseur Dim 11 Déc - 23:55

    Jean-pierre a écrit:Comme quoi, chacun lit ce qu'il veut lire et ce fout du reste.

    Ce que je voulais dire, c'est que moi au moins je lis différents médias et que je me forge une opinion plus précise que des personnes qui ne lisent qu'un seul média ou un seul type de média.

    La confiance est perdue sauf pour les naïfs ou les moutons qui continuent de s'abreuver dans les médias majeurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Invité Lun 12 Déc - 9:25

    LibrePenseur a écrit:Jean-Pierre s'intéresse à ta capacité de trancher sur une affaire dont on n'est sûr de rien ?

    Je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas t'engager sur le chemin de la discussion, car tes arguments ne tiendront pas. On ne peut pas être aveugle à ce point devant ces manipulations.
    Il n'y a rien à trancher, JP connait mon opinion sur cette guerre, comme tout le monde, sauf ceux qui ont du mal à comprendre et qui ont besoin qu'on leur répète sempiternellement les mêmes choses.

    Ces dernières phrases sont tellement caricaturales et te caractérisent tellement qu'il n'est pas nécessaire d'y répondre. Tu es sur le sujet de l’Ukraine dans la même posture que sur le Covid et tant d'autres sujets.

    Bref.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Clavier Lun 12 Déc - 12:00

    Peut-on se faire une opinion précise sur le sabotage des gazoducs...?
    Vous avez 4 heures.....

    Jean-pierre et LibrePenseur aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38518
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par LibrePenseur Lun 12 Déc - 12:00

    Jean de Meung a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Jean-Pierre s'intéresse à ta capacité de trancher sur une affaire dont on n'est sûr de rien ?

    Je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas t'engager sur le chemin de la discussion, car tes arguments ne tiendront pas. On ne peut pas être aveugle à ce point devant ces manipulations.
    Il n'y a rien à trancher, JP connait mon opinion sur cette guerre, comme tout le monde, sauf ceux qui ont du mal à comprendre et qui ont besoin qu'on leur répète sempiternellement les mêmes choses.

    Ces dernières phrases sont tellement caricaturales et te caractérisent tellement qu'il n'est pas nécessaire d'y répondre.  Tu es sur le sujet de l’Ukraine dans la même posture que sur le Covid et tant d'autres sujets.

    Bref.

    Une posture assumée et basée sur bien assez d'informations factuelles qu'il n'y a aucune raison d'en douter.

    Ce qui ne m'empêche pas de discuter avec ceux qui seraient ouverts à le faire.

    Il suffit de se rappeler un chiffre très simple: 80%

    80% de gens qui suivent pour 20% qui réfléchissent, refusent et résistent.

    Donc qu'il y ait ce rapport sur le Défouloir n'a rien de surprenant.

    J'aurais pensé que tu faisais partie des 20%, je me suis simplement trompé sur ce point.

    ?what?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38518
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par LibrePenseur Lun 12 Déc - 12:01

    Clavier a écrit:Peut-on se faire une opinion précise sur le sabotage des gazoducs...?
    Vous avez 4 heures.....

    Ce sont les RUSSES !

    C'est BFM qui l'a dit, le canal absolu de la vérité !

    Peut-on se faire une opinion précise Roool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Invité Lun 12 Déc - 12:15

    LibrePenseur a écrit:Une posture assumée et basée sur bien assez d'informations factuelles qu'il n'y a aucune raison d'en douter.
    Juste pour voir si tu sais de quoi tu parles, tu peux nous rappeler l'objet de la discussion ?
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Clavier Lun 12 Déc - 12:16

    LibrePenseur a écrit:
    Clavier a écrit:Peut-on se faire une opinion précise sur le sabotage des gazoducs...?
    Vous avez 4 heures.....
    Ce sont les RUSSES !
    C'est BFM qui l'a dit, le canal absolu de la vérité !
    Peut-on se faire une opinion précise Roool
    "L'avocat de la partie adverse se trompe lourdement votre honneur..... "

    Mon client, l'honorable Vladimir Vladimirovitch, est la dernière personne à pouvoir être soupçonnée car il n'y avait aucun intérêt .... Ce tuyau qu'il a construit lui même à grand frais en y mettant toute sa volonté et ses ressources  lui a coûté la peau des fesses, il ne peut donc pas l'avoir percé d'autant plus que cela aurait chagriné l'ami Olaf qui en avait tant besoin pour construire les belles berlines de Berlin ....sans compter qu'il en avait payé de sa propre poche une bonne partie.


    Dernière édition par Clavier le Lun 12 Déc - 13:16, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38518
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par LibrePenseur Lun 12 Déc - 12:28

    Jean de Meung a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Une posture assumée et basée sur bien assez d'informations factuelles qu'il n'y a aucune raison d'en douter.
    Juste pour voir si tu sais de quoi tu parles, tu peux nous rappeler l'objet de la discussion ?

    Toi et ton impossibilité de participer sans faire la morale aux autres...

    Je crois...

    gratte_le_menton
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38518
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par LibrePenseur Lun 12 Déc - 12:29

    Clavier a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Clavier a écrit:Peut-on se faire une opinion précise sur le sabotage des gazoducs...?
    Vous avez 4 heures.....
    Ce sont les RUSSES !
    C'est BFM qui l'a dit, le canal absolu de la vérité !
    Peut-on se faire une opinion précise Roool
    "L'avocat de la partie adverse se trompe lourdement vorte honneur..... "

    Mon client, l'honorable Vladimir Vladimirovitch, est la dernière personne à pouvoir être soupçonnée car il n'y avait aucun intérêt .... Ce tuyau qu'il a construit lui même à grand frais en y mettant toute sa volonté et ses ressources  lui a coûté la peau des fesses, il ne peut donc pas l'avoir percé d'autant plus que cela aurait chagriné l'ami Olaf qui en avait tant besoin pour construire les belles berlines de Berlin ....sans compter qu'il en avait payé de sa propre poche une bonne partie.

    Il n'y a, de loin, pas que lui qui a mis de l'argent dedans...

    Mais à qui profiterait le crime selon vous ?

    Ce qui vendent du gaz liquéfié à 7x le prix initial ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Invité Lun 12 Déc - 13:10

    LibrePenseur a écrit:oi et ton impossibilité de participer sans faire la morale aux autres...

    Et en l'occurrence, ça se traduit comment ? Comme tu parlais de posture assumée, ce serait intéressant que tu détailles et qu'on comprenne ce qu'est une posture assumée, non ?

    Perso je pense que tu as encore mis ton grain de sel là où pas grand monde ne te demandait quoi que ce soit... Et pour nous dire quoi ? Eh bien comme d'hab, qu'à toi on ne la fait pas. Ce qui n'est pas le sujet, s'il y a un sujet...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Clavier Lun 12 Déc - 13:26

    LibrePenseur a écrit:Mais à qui profiterait le crime selon vous ?
    Ce qui vendent du gaz liquéfié à 7x le prix initial ?

    Les soupçons de cette cour de justice internationale ne peuvent se tourner que vers celui à qui la crime profite .....
    Le parrain de la trop célèbre organisation terroriste de l'Atlantique Nord , j'ai nommé Joe l'endormi ......
    qui avait tout intérêt à détruire le point de deal de son plus dangereux concurrent, ce qui mathématiquement faisait grimper le prix du mètre cube de gaz dont il avait de grande quantité à revendre aux petites racailles européennes soumises de son clan ....

    Contenu sponsorisé


    Peut-on se faire une opinion précise Empty Re: Peut-on se faire une opinion précise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:49