Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+2
LibrePenseur
Pelayo
6 participants

    La Natalophobie une phobie très courante


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173727
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par Jean-pierre Ven 2 Déc - 11:11

    Et qu'il y a beaucoup plus de monde qui travaille ou qui sont d'astreinte qu'on ne le pense que ce soit pour les fêtes ou les dimanches.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1519
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par dan26 Ven 2 Déc - 12:18

    Jean-pierre a écrit:Et qu'il y a beaucoup plus de monde qui travaille ou qui sont d'astreinte qu'on ne le pense que ce soit pour les fêtes ou les dimanches.
    Des centaines de metiers tout à fait !!
    on focalise dans les écoles le travail avec des horraires classiques 8h 12 h 14h 18 h , alors que 35 à 40 % de la population a des horaires décalés, pour notre sécurité, nos loisirs , la médecine, l’industrie , l'armée , l'agriculture etc etc


    Amicalement
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par Féerire Ven 2 Déc - 13:40

    JP a écrit:@Féerire
    Ton comportement est presque marginal, il n'y a qu'à voir la débauche de produits qu'il y a dans les magasins et ça commence dès le mois de novembre.

    POURQUOI MARGINAL???
    ton sens de l'exagération est un peu .............
     tu peux m'expliquer pourquoi cette reflexion?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38552
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par LibrePenseur Ven 2 Déc - 15:18

    Jean-pierre a écrit:Ne pas aimer les fêtes de fin d'année, c'est être aigri ? scratch

    personne n'empêche les autres de faire la fête, c'est simplement que les fêtes conditionnées ce n'est pas leur truc.
    Tu crois vraiment que tout ceux qui travaillent pendant les fêtes sont des aigris ?

    S'émanciper de ces fêtes est un sérieux signe, à mes yeux, d'intelligence.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par Pelayo Ven 2 Déc - 15:44

    LibrePenseur a écrit:
    S'émanciper de ces fêtes est un sérieux signe, à mes yeux, d'intelligence.
    oui surtout l'important est se libérer de la contrainte sociale commerciale morale

    maintenant si on se réunit - sans faste juste pour être ensemble ( parce que c'est le but normalement avec ou sans bouffe et cadeaux !) avec des mets simples
    et en ayant laissé à tous la liberté de venir ou pas
    alors là oui c'est sympa

    le mieux c'est d'inviter qq'un qui est seul et en souffre
    et le mieux encore !!
    c'est bien sûr de faire cela souvent sans attendre les fêtes
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par Pelayo Ven 2 Déc - 15:46

    LibrePenseur a écrit:Nous avons été conditionnés et il est très difficile d'en sortir.
    Mais quand on arrive à se sortir de ces conditionnements, on est bien plus libre.

    Regardez ça, à propos du conditionnement sur les usages du mariage

    ouh la faut mieux pas ouvrir un sujet sur le conditionnement des gens à se marier    peur   .. il fera vite 50 pages La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Roool La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Peurr

    un seul son de cloche pourtant ça ne serait pourtant pas intéressant  .... ?what?
    sauf si les conjoints -de chaque posteur  La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 384761953-apportait  son grain de sel  Mr. Green
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par Féerire Ven 2 Déc - 19:10

    ***** a écrit:S'émanciper de ces fêtes est un sérieux signe, à mes yeux, d'intelligence.
    c'est sur que quand tu n'as ni famille proche ,ni enfants .............. Rolling Eyes
    même Luky a son cadeau de noël 

    en tous cas chez nous ,on n'attend pas les fêtes pour se faire des petits repas entre autres joyeusetés , on est contents de se retrouver en famille et entre amis et de faire perdurer  les traditions
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1519
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par dan26 Ven 2 Déc - 20:58

    nous faisons des dizaines de repas en famille ou avec des amis tous les ans !!
    En Aout par exemple nous avons fait rire et chanson dans le jardin, avec un orchestre de 4 collègues , et avons alterné 2 chansons 4 blagues courtes , nous étions une soixantaine .Cela a duré une partie de la journée
    Mais malgrès cela pour moi et mon épouse la noël c'est vraiment la fête de la famille , où nous nous retrouvons entre 12 et 15 !!!
    amicalement
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par Féerire Ven 2 Déc - 21:38

    @ Dan26
     chez nous les fins d'année sont plutôt festives et pour cause on a plein d'anniversaires
    1 le 22 décembre 
    et 4 anniversaires le 31  

    deux de nos fils et  2 de nos petites filles  alors on se fiche un peu (et meme beaucoup) de ce que pensent  les rageux ,on fait la fête  et comble de bonheur une de nos petites filles est née le même jour que son papa ,et comme ceux 2 la sont en Polynésie ,on trinque en visio     La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Boivent
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38552
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par LibrePenseur Sam 3 Déc - 10:30

    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    S'émanciper de ces fêtes est un sérieux signe, à mes yeux, d'intelligence.
    oui   surtout  l'important  est se libérer de la contrainte sociale  commerciale  morale  

    maintenant   si  on se réunit  - sans faste   juste pour être ensemble  ( parce que c'est le but normalement   avec ou sans bouffe et cadeaux !)   avec des  mets simples
     et  en ayant  laissé à tous la liberté de venir   ou pas  
    alors là oui  c'est sympa  

    le mieux c'est d'inviter   qq'un  qui est seul et en souffre    
    et le mieux encore  !!
     c'est   bien sûr   de faire cela souvent sans attendre les fêtes

    Les gens seuls ont souvent leur univers et il est très difficile d'y pénétrer...

    Quand on est seul, c'est un peu qu'on est fait pour l'être.

    Rien avoir avec une personne qui a perdu quelqu'un et qui ne veut voir personne, n'ayant pas envie de se justifier sur son état par exemple.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1519
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par dan26 Sam 3 Déc - 11:47

    Féerire a écrit:@ Dan26
     chez nous les fins d'année sont plutôt festives et pour cause on a plein d'anniversaires
    1 le 22 décembre 
    et 4 anniversaires le 31  

    deux de nos fils et  2 de nos petites filles  alors on se fiche un peu (et meme beaucoup) de ce que pensent  les rageux ,on fait la fête  et comble de bonheur une de nos petites filles est née le même jour que son papa ,et comme ceux 2 la sont en Polynésie ,on trinque en visio     La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Boivent
    c'est beau  la famille, pour moi   c'est une des réponses  metaphysiques  à la seconde question   "que faisons   nous sur terre "   !!!
    pour ma part je suis né le même jour que mon frère!!! Nous sommes des vrais jumeaux , que du bonheur en plus

    Amicalement

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par Féerire Sam 3 Déc - 18:12

    @Jean-pierre
    j'aimerai assez que tu répondes à la question que je t'ai posée sur la premiere page concernant ce commentaire
    Jean pierre a écrit:
     @Féerire

    Ton comportement est presque marginal, il n'y a qu'à voir la débauche de produits qu'il y a dans les magasins et ça commence dès le mois de novembre.
    ???????????
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1519
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par dan26 Sam 3 Déc - 19:11

    Je pars cette nuit jusqu'au 23 décembre ; bonne continuation à tous

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par Jean-pierre Sam 3 Déc - 19:40

    Bon voyage ou séjour @dan26

    Tu parlais d'un réveillon relativement simple il me semble, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par Jean-pierre Sam 3 Déc - 19:42

    La famille on ne la choisi pas pour la plupart du temps, parfois c'est une belle chose, parfois pas du tout.

    Ce sont les aléas de la vie.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1519
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par dan26 Sam 3 Déc - 19:54

    Jean-pierre a écrit:La famille on ne la choisi pas pour la plupart du temps, parfois c'est une belle chose, parfois pas du tout.

    Ce sont les aléas de la vie.
    pour moi  le but de la vie  est de créer une famille solide !!!Seul problème   actuel les couples   ne sont pas éternels.
    Cela fait  52 ans    que je suis marié  , et je pense   que la fidélité ,  est la première   pierre   de  maison " famille ",
    Mais ce n'est que mon point de vue, issu  de mon expérience personnelle !!
    J'ai toujours eu la cervelle entre les oreilles, pas entre les jambes

    amicalement

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par Féerire Sam 3 Déc - 20:11

    bon séjour Dan26 et on se souhaitera de bonnes fêtes de fin d'année à ton retour  
    (nous on a fêté nos 51 ans de mariage le 24 juillet  Wink )
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38552
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par LibrePenseur Dim 4 Déc - 10:47

    Jean-pierre a écrit:La famille on ne la choisi pas pour la plupart du temps, parfois c'est une belle chose, parfois pas du tout.

    Ce sont les aléas de la vie.

    Il faudrait quantifier !

    Combien de familles poussent le bouchon très loin pour organiser leur réveillon et combien n'en ont soit pas les moyens, soit qu'ils n'en ont rien à foutre ?

    Ce qui est intéressant c'est comment les médias traitent ce sujet dans ces périodes, vu que les médias vivent de la publicité, donc l'angle de vue sera axé sur le festif que d'avoir plein de choses sur la table, des cadeaux, des somptueux sapins de noël, etc...

    Cela fait des années que je n'achète plus de sapin et que je trouve cela dégueulasse de faire pousser des sapins pendant des mois voire des années pour qu'ils servent au bon plaisir d'humains pour la période de noël !

    Si on a un jardin et un sapin planté dans la terre, le décoré est très sympa, mais un sympa coupé de sa source de nourriture et condamné à mourir juste pour porter guirlande, boules et bougies...

    FRANCHEMENT !

    puker

    Vous connaissez celui-là ?

    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Philip11

    Chaque année est tué un majestueux sapin pour aller se placer devant un centre new-yorkais bien connu !

    Quelle honte !!!

    Contenu sponsorisé


    La Natalophobie  une phobie très courante  - Page 2 Empty Re: La Natalophobie une phobie très courante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 15:09