Ouais ouais ouais...
Mais, au fait, de quoi parle-t-on ?
De lutte contre les accidents de la route ou de la pollution ?
La Fédération des motards en colère répond aux deux questions.
« En dix ans, le nombre de deux-roues motorisés a augmenté de 30 %, le nombre de tués a baissé de 19 %
La plupart des constructeurs réalisent des contrôles de 50 points de sécurité des motos de leurs clients en concession, et cela, gratuitement.
3,9 millions de deux-roues motorisés ne sont responsables que de 0,5 % des émissions polluantes.
En fluidifiant le trafic, les deux-roues motorisés contribuent fortement à réduire la pollution.
Plus de 10 % de motos = moins de 40 % d’embouteillage. »
Les deux roues contribuent fortement à réduire la pollution ?!
Genre un de ces machins, surtout les scooters, polluent autant que 40 berlines ...
Chacun défend son marché, mais faut pas déconner non plus.
Mais rien n’y fait, pas plus ces arguments de bon sens que les timides tentatives de rébellion élyséenne.
Ainsi, le 1er juin, le Conseil d’État a-t-il sommé la France de se conformer au droit européen, nous laissant tout juste deux mois pour mettre en place le contrôle technique en question.
Et Clément Beaune, ministre des Transports, de promettre que:
« bien entendu, le gouvernement suivra la décision du Conseil d’État et qu’il précisera, dans les prochains jours, le calendrier et les modalités du contrôle technique ».
Tout ça pour ça. La France qui capitule sur une simple formalité administrative…
Qu’est-ce que ce sera quand il faudra nous rebeller en matière d’inversion des flux migratoires et de défense de nos frontières ?
Une chance qu’Emmanuel Macron ne puisse briguer un troisième mandat.
J'aimerais bien connaître l'objectif de ces contrôles techniques ?
Parce que ce que dit le représentant des motards n'est pas cohérent !
Si ces motos sont régulièrement contrôlées et en parfait état où est le problème de passer un CT ?
Par contre, les contrôles techniques qui seraient là pour contrôler la puissance ou les motos trafiquées, ne servent à rien...
On remet facilement une moto en état et on la re-trafique juste après le CT tout aussi facilement.
Parfois il y a juste une vis qui sert de bride.
C'est lors de contrôle sur la route, que les motos peuvent être séquestrées puis contrôlées à part.
->> destruction de l'engin en cas de modification contraire à la loi et dans le but d'augmenter le bruit et la puissance.
ça ce serait logique et aucun club moto n'oserait s'y opposer.