Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


4 participants

    Contrôle technique pour les logements

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Contrôle technique pour les logements Empty Contrôle technique pour les logements

    Message par taouette Jeu 18 Mai - 20:16

    Propriétaires, un “contrôle technique” bientôt obligatoire pour vos logements ?

    Un député Renaissance (Ex-LREM) a déposé une proposition de loi visant à instaurer un “contrôle technique” des logements afin de lutter contre l’habitat indigne.

    Suivre sur capital.fr

    Vous n'aurez plus rien et vous serez heureux (Klaus Schwab)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Mai - 22:25

    A force d'emmerder les gens, ils vont finir par l'avoir leur révolution.

    Je n'ai jamais manifesté de ma vie, mais il se pourrait bien qu'une fois à la retraite, je m'y mette.

    Pour le moment ça ne me concerne pas, mais ça pourrait.

    Inutile de demander d'où ça vient, ça doit être encore une recommandation de l'Union européenne.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Féerire Jeu 18 Mai - 22:53

    au départ ça part d'un bon sentiment car lorsqu'on voit certains taudis dans lesquels certaines personnes vivent  ça fait peur :bon aprés je ne sais pas sur quoi ça pourrait déboucher 

    “Responsabiliser les bailleurs” : le mantra bien connu est repris par un parlementaire Renaissance. Le député du Val-d’Oise Guillaume Vuilletet entend renforcer le contrôle et la décence des logements du parc locatif. S’appuyant sur le rapport de la Fondation Abbé Pierre, il rappelle que le nombre de victimes d’intoxication au plomb “n’a cessé de croître et d’affecter notamment les enfants pour qui les conséquences du saturnisme sont particulièrement graves”. L’élu a ainsi déposé le 10 mai une proposition de loi dont l’article principal instaure un “contrôle technique” des logements, à l’image de ce qui est déjà appliqué pour les voitures. Le but : lutter contre l’habitat indigne. Une mesure préventive qui interdirait de louer un appartement “ne présentant pas les caractéristiques minimales de décence”.

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Mai - 22:58

    Et à ton avis ? Le contrôle technique, il serait gratuit ou payant par le bailleur ?

    Pays communiste vous dis-je, il faut que l'état fourre son nez partout et en tout temps.

    EUKINI aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Féerire Jeu 18 Mai - 23:03

    Jean-pierre a écrit:Et à ton avis ? Le contrôle technique, il serait gratuit ou payant par le bailleur ?

    Pays communiste vous dis-je, il faut que l'état fourre son nez partout et en tout temps.
    ça je n'en sais rien ,je donnais juste mon avis sur l'idée du pourquoi ,!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Mai - 23:06

    Je peux faire le parie que ce sera le bailleur qui payera le contrôle de l'appartement , il vaudra mieux que les contrôleurs viennent à deux, tout seul, il pourrait prendre des baffes.

    Il y a l'offre et la demande, personne n'est obligé de vivre dans un endroit insalubre.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Féerire Jeu 18 Mai - 23:09

    Jean-pierre a écrit:Je peux faire le parie que ce sera le bailleur qui payera le contrôle de l'appartement , il vaudra mieux que les contrôleurs viennent à deux, tout seul, il pourrait prendre des baffes.

    Il y a l'offre et la demande, personne n'est obligé de vivre dans un endroit insalubre.
    parce que tu crois que les personnes qui vivent dans des taudis le font par plaisir??
    les gens pauvres et résignés existent ,les proprios pourris aussi

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Mai - 23:14

    La loi du marché, le libéralisme ou le communisme choisi ton camps camarade.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Féerire Jeu 18 Mai - 23:25

    Jean-pierre a écrit:La loi du marché, le libéralisme ou le communisme choisi ton camps camarade.
    je ne suis pas communiste  alors le mot camarade  Rolling Eyes    laisse tomber ce genre de  phrase  ça jure un peu
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Mai - 23:38

    Peut-être, mais tu es loin d'être une libérale, le vieux réflexe de l'assistanat à la français.

    Ce pays ne c'est jamais sorti du communisme depuis 1945.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Féerire Jeu 18 Mai - 23:46

    Jean-pierre a écrit:Peut-être, mais tu es loin d'être une libérale, le vieux réflexe de l'assistanat à la français.

    Ce pays ne c'est jamais sorti du communisme depuis 1945.
    Rolling Eyes ça n'est pas de l'assistanat ,c'est de la compréhension ou de la compassion 
    si un de tes enfants ou un ami ,vivait dans un taudis pour X raison tu le laisserais se faire exploiter par un proprio pourri??
    dans mon cas ,je n'appelle pas ça de l'assistanat ,
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Mai - 23:59

    Ce n'est pas parce que toi tu n'appelles pas ça de l'assistanat que ça n'en est pas.

    Proprio pourris, langage typique, sauf que si des proprios il n'y en avait pas, il n'y aurait pas de logement.

    Explique moi ce que tu ferais toi si tu avais des amis ou des enfants qui vivaient dans un logement qui n'est pas un palace.

    Parce que c'est eux qui vont décider si c'est un appartement correct ou pas.

    Et de l'autre coté, tu as des gens comme Hidalgo qui veulent limiter les loyers, bref nous finirons par des logement d'état comme au bon vieux temps de l'U.R.S.S.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par LibrePenseur Ven 19 Mai - 10:01

    Je ne vois pas de problème à cela... ça sert aussi à protéger des gens qui vivent dans des trucs immondes et dont les propriétaires se gavent et abusent des pauvres !

    C'est aussi un moyen de diminuer la consommation ou le gaspillage d'énergie.

    Faut pas voir le mal partout !

    Par contre, je pense que taouette allait aborder l'histoire des habitations non conforme aux exigences des normes de consommation d'énergie ?

    Des véhicules qui ne seraient pas suffisamment isolés ou trop énergivores, se verront interdit de location et de revente.

    ça, ça me semble quand-même bien plus grave !

    D'autant qu'on ne construisait pas les maisons avant et avant-avant, comme aujourd'hui !

    Quoi qu'aujourd'hui, quand je vois ce qu'on fabrique, je préfère une maison fabriquée il y a 70-100 ans !

    De vraies pierres, des murs de 70cm, des trucs qui sont restés debout depuis tout ce temps.

    À ces machins qui se fissurent de partout en moins de 10 ans !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Féerire Ven 19 Mai - 10:19

    Jean pierre a écrit:Explique moi ce que tu ferais toi si tu avais des amis ou des enfants qui vivaient dans un logement qui n'est pas un palace.

    personne ne te parle de palace ,,mais seulement de logement décent 
    et je te raconterait bien ce que j'ai fait ,mais il y en a un qui te dirai que je  raconte  ma vie 
    en tous cas ,on n'a pas la même idée concernant  la décence des logements
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Jean-pierre Sam 20 Mai - 0:12

    Il y en a qui sont pour l'interventionnisme de l'état et d'autre pour le libéralisme, ça finira que ce sera l'état qui gérera tout et que les bailleurs en auront marre de faire des frais pour pas grand chose.

    Déjà que c'est une purge pour virer un mauvais payeur, si en plus il faut lui mettre un 4 étoiles à dispositions, on peut comprendre que les bailleurs préfèrent investir ailleurs.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par LibrePenseur Sam 20 Mai - 6:31

    Jean-pierre a écrit:Il y en a qui sont pour l'interventionnisme de l'état et d'autre pour le libéralisme, ça finira que ce sera l'état qui gérera tout et que les bailleurs en auront marre de faire des frais pour pas grand chose.

    Déjà que c'est une purge pour virer un mauvais payeur, si en plus il faut lui mettre un 4 étoiles à dispositions, on peut comprendre que les bailleurs préfèrent investir ailleurs.

    Est-ce qu'on peut quand-même dire que certains propriétaires abusent ?!

    À la base, être propriétaire, ça devrait concerné des gens qui possèdent les maisons dans lesquelles ils vivent et c'est tout !

    Mais non, c'est devenu un business !

    Combien d'histoires existent entre les locataires qui paient et sur qui on fait peser une pression continuelle et des gérances ou propriétaires qui ne font pas ce que la loi exige ?

    Tu vois que déjà, si des lois régissants les locations existent, c'est qu'il y a déjà eu nombres d'abus depuis que les loyers existent.

    En plus, tout est lié, les prix de l'immobilier, l'accès à la propriété, etc...

    Ce sont toujours les mêmes camps, les riches et les abuseurs d'un côté et les pauvres et persécutés de l'autre.

    De toute manière, pour te rassurer, tu sais très bien que pour faire ces contrôles il faut des agents et que comme il n'y en aura que très ou trop peu, ces contrôles se feront petit à petit...

    lol!
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par taouette Sam 20 Mai - 10:54

    Jean-pierre a écrit:Inutile de demander d'où ça vient, ça doit être encore une recommandation de l'Union européenne.

    Sous la suggestion du WEF de Davos de Klaus Schwab, ne serait une marche pour dessaisir les gens de leurs biens ?

    Avec des si on refait le monde, mais si les inspecteurs annoncent que le logement n'est pas conforme , malgré qu'il le soit , c'est mon côté complotiste qui ressort !!!

    Les taxes foncières que nous ne pourront plus payer ensuite . Selon Schwab dans le great reset, il faudrait tout payer en permanence. En location à vie sur tout !!!

    on épargnera plus car l'argent aura une date de péremption mais c'est un autre sujet qui découlera de la feuille de route de Davos et du Deep state.

    EUKINI aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par LibrePenseur Sam 20 Mai - 13:57

    taouette a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Inutile de demander d'où ça vient, ça doit être encore une recommandation de l'Union européenne.

    Sous la suggestion du WEF de Davos de Klaus Schwab, ne serait une marche pour dessaisir les gens de leurs biens ?

    Avec des si on refait le monde, mais si les inspecteurs annoncent que le logement n'est pas conforme , malgré qu'il le soit , c'est mon côté complotiste qui ressort !!!

    Les taxes foncières que nous ne pourront plus payer ensuite . Selon Schwab dans le great reset, il faudrait tout payer en permanence. En location à vie sur tout !!!

    on épargnera plus car l'argent aura une date de péremption mais c'est un autre sujet qui découlera de la feuille de route de Davos et du Deep state.

    D'accord mais dans son concept, qui sont les propriétaires des logements et immeubles ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par taouette Sam 20 Mai - 18:34

    D'accord mais dans son concept, qui sont les propriétaires des logements et immeubles ?

    Si ce sont les services de l'état ou des sociétés privées au service de l'état qui font les contrôles et qui décrètent que tu n'as pas tenu tes engagements , ça revient dans le giron de l'état.

    Exemple : quand les états saisissent des Yachts ou des villas , ça va où d'après toi ??? ou des véhicules revendus aux domaines ? L'état.

    Comme dirait Jean-Pierre , système post communiste ou post soviétique !!! Les économistes disent la soviétisation du système .
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Féerire Sam 20 Mai - 19:06

    @Taouette 
    sur le sujet en lui même ,si ta fille se voyait attribuer un logement insalubre par un proprio qui profiterait de la situation ,je suis sure que comme moi ,tu interviendrais ,voir mieux, tu l'aiderais à chercher autre chose  c'est juste humain  Wink
    bises x2 (même si ça fait causer    Mr. Green  ) et bonne soirée
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par taouette Sam 20 Mai - 20:20

    Féerire a écrit:@Taouette 
    sur le sujet en lui même ,si ta fille se voyait attribuer un logement insalubre par un proprio qui profiterait de la situation ,je suis sure que comme moi ,tu interviendrais ,voir mieux, tu l'aiderais à chercher autre chose  c'est juste humain  Wink
    bises x2 (même si ça fait causer    Mr. Green  ) et bonne soirée

    Je pense que par son éducation et surtout son caractère , elle refuserait de prendre ce type de logement et on essaierai de l'en dissuader.

    Ce que je vois en cette mesure c'est l'application de la dépossession privée , enfin, l'enclenchement du début de la fin pour nous. Parce que ces gens qui nous gouvernent prendront comme argument la sécurité , la salubrité pour que les gens soient d'accord mais ce contrefoutent totalement de l'insalubrité des lieux tant qu'ils leur appartiendront et nous serons "esclavagisés" jusqu'à notre mort .

    Si la numérisation des monnaies s'effectue et que nous ne sommes pas d'accord , ils appuieront sur le bouton, nous n'aurons plus accès à rien et nous mourrons tout simplement . Ils auront un contrôle total sur nous.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Féerire Sam 20 Mai - 20:45

    Taouette a écrit:Je pense que par son éducation et surtout son caractère , elle refuserait de prendre ce type de logement et on essaierai de l'en dissuader.
    voilà donc tu es d'accord  sur le fait qu'il y a des proprios pourris 
    le reste n'est que problème politique, moi, je m'en tiens à ce que certains propriétaires profitent de la détresse des gens ,alors parler de communisme d'être libérale ,d'assistanat  ou autre connerie du genre ...........tu vois      Rolling Eyes je me marre doucement  

    taouette aime ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2686
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par taouette Sam 20 Mai - 22:08

    Une autre vue des choses , il me semble que ça ressemble au système britannique .


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Jean-pierre Sam 20 Mai - 22:18

    Alors parce qu'il y a quelques propriétaires véreux on fait une loi pour emmerder tous les propriétaires et avec la bénédiction des presque communistes que sont devenus les français.

    Ouvrez les yeux ! Que vont faire les bailleurs ? Ils vont vendre et ils vont vendre à qui ?

    Ils vont vendre à la commune et qu'est ce que va faire la commune ? Des logements sociaux pour toute la racaille, parce que les logements sociaux pour les français de souche, il n'y en a pas.

    Vous ne voulez pas d'immeubles moches géré par des particulier, vous aurez des beaux immeubles plein de racaille et de clandestin gérés par la ville.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par LibrePenseur Sam 20 Mai - 22:49

    taouette a écrit:
    D'accord mais dans son concept, qui sont les propriétaires des logements et immeubles ?


    Si ce sont les services de l'état ou des sociétés privées au service de l'état qui font les contrôles et qui décrètent que tu n'as pas tenu tes engagements , ça revient dans le giron de l'état.

    Exemple : quand les états saisissent des Yachts ou des villas , ça va où d'après toi ??? ou des véhicules revendus aux domaines ? L'état.

    Comme dirait Jean-Pierre , système post communiste ou post soviétique !!! Les économistes disent la soviétisation du système .

    ça sent la technique BlackRock ça !

    Va y avoir un fond d'investissement qui va racheter des terrains, construire et gérer les immeubles comme d'autres ont géré les autoroutes !

    Mais les propriétaires actuels ne vont pas se laisser faire.

    Contenu sponsorisé


    Contrôle technique pour les logements Empty Re: Contrôle technique pour les logements

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:32