Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Jean-pierre Lun 19 Sep - 23:37

    Bruxelles a présenté lundi un projet de nouvel instrument destiné à protéger le marché intérieur de l'UE en cas de crise, y compris, si nécessaire, en contraignant les producteurs de biens stratégiques à servir l'Europe en priorité.

    "Dans des circonstances extrêmes" pouvant entraîner des pénuries de produits vitaux, la Commission européenne pourra imposer à des industriels de donner priorité aux commandes européennes, plutôt que chinoises ou américaines, sous peine d'amendes, selon le projet de texte.

    Cette mesure, inspirée de règles existant déjà aux Etats-Unis, est pensée comme une arme de représailles.

    "Notre souhait c'est qu'on ne l'utilise jamais", a souligné le commissaire au Marché intérieur, Thierry Breton, lors d'une conférence de presse commune avec la vice-présidente de la Commission, Margrethe Vestager.

    L'idée est de dissuader des Etats tiers de bloquer les exportations de produits stratégiques vers l'Europe, comme les Etats-Unis qui avaient interdit les exportations de vaccins anti-Covid pendant la pandémie.

    actu.orange.fr

    IL faudrait quand même expliquer à ces idiots de journalistes que Bruxelles, c'est une ville, que c'est la capitale de la Belgique et que ça ne prend pas de décision pour l'Union européenne.

    Pour la contrainte, je suis explosé de rire, ces chancres du libéralisme forcené, ces adeptes de la libre circulation des marchandises et des migrants, ces rois du commerce international, réalisent qu'en fait si on se protège, c'est quand même mieux si on veut survivre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par LibrePenseur Mar 20 Sep - 1:10

    L'Ukraine ne leur suffit pas, ils n'ont pas déjà assez à faire avec l'énergie, les armes, les "dons" d'argent...

    Il faut qu'ils pourrissent tout ce qui ne l'était pas encore ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par lyzto Mar 20 Sep - 18:01

    Jean-pierre a écrit:

    IL faudrait quand même expliquer à ces idiots de journalistes que Bruxelles, c'est une ville, que c'est la capitale de la Belgique et que ça ne prend pas de décision pour l'Union européenne.

    Pour la contrainte, je suis explosé de rire, ces chancres du libéralisme forcené, ces adeptes de la libre circulation des marchandises et des migrants, ces rois du commerce international, réalisent qu'en fait si on se protège, c'est quand même mieux si on veut survivre.

    Ben tu vois c'est une bonne nouvelle et je suis content que cela te fasses rire, moi qui m'inquiétais un peu que tu vois tout en noir et toi te voilà enfin rassuré sur l'utilité de l'UE cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Jean-pierre Mar 20 Sep - 19:18



    @LibrePenseur l'Union européenne pourrira tout ce qu'elle pourra, en plus d'être des progressistes, ce sont des gens qui ne comprennent rien à rien.

    Ce sont des technocrates qui pensent que la vie se gère à partir de bureau à des milliers de km de l'endroit où sont les gens.

    La majorité des directives européennes sont faites pour les industriels et les financiers et contre les artisans et les petites entreprises, le problème, c'est un jour ça grippe et nous approchons de ce jour.

    @lyzto Je ne vois pas tout en noir, je vois les choses telles qu'elles sont et toutes les nouvelles que je reçois en notification ne sont pas joyeuse du tout.

    Plus dure sera la chute, c'est ce que disait un chroniqueur ce matin, les gens n'ont pas encore pris conscience de ce qu'ils vont payer en énergie à cause de l'Europe et de Macron, mais comme dit le cariste, de là où j'ai chargé cet après-midi, ça va péter, ça ne peut pas faire autrement que péter.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Invité Mar 20 Sep - 19:42

    Jean-pierre a écrit:mais comme dit le cariste, de là où j'ai chargé cet après-midi, ça va péter, ça ne peut pas faire autrement que péter.
    Ah ! S'il y a encore un ou deux caristes qui disent la même chose, plus le gars qui tamponne ton bon de livraison et le gars de garde au portique, ça devient une étude statistique. Prends des notes JP.

    Perso, je pense aussi que ça peut dégénérer, mais comme je ne suis pas cariste, je ne sais pas si ça compte. Dans le doute tu me comptes pour un demi. Mr. Green

    Pas un demi de bière pour cantonnier, hein !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Jean-pierre Mar 20 Sep - 19:56

    Jean de Meung a écrit: Ah ! S'il y a encore un ou deux caristes qui disent la même chose, plus le gars qui tamponne ton bon de livraison et le gars de garde au portique, ça devient une étude statistique. Prends des notes JP.

    Tu peux toujours te moquer, mais ce sont des syndiqué qui étaient en réunion avant de me charger, je ne dis pas qu'ils ont raison et que c'est ce qu'il va se passer, c'est juste que ce n'est pas la première fois que je l'entends et que les gens ont l'air assez remontés pour le moment.

    Après, peut-être qu'il y aura un génial gouvernant qui trouvera la solution pour calmer tout le monde.

    Ah oui, j'avais oublié de préciser que c'est en Belgique que le cariste a dit ça, pas en France.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par lyzto Mar 20 Sep - 20:19

    Jean-pierre a écrit:
    Jean de Meung a écrit: Ah ! S'il y a encore un ou deux caristes qui disent la même chose, plus le gars qui tamponne ton bon de livraison et le gars de garde au portique, ça devient une étude statistique. Prends des notes JP.

    Tu peux toujours te moquer, mais ce sont des syndiqué qui étaient en réunion avant de me charger, je ne dis pas qu'ils ont raison et que c'est ce qu'il va se passer, c'est juste que ce n'est pas la première fois que je l'entends et que les gens ont l'air assez remontés pour le moment.

    Après, peut-être qu'il y aura un génial gouvernant qui trouvera la solution pour calmer tout le monde.

    Ah oui, j'avais oublié de préciser que c'est en Belgique que le cariste a dit ça, pas en France.
    Ah tu me rassures, je pensais que c'était en France, ouf!!!!

    Franchement JP, tu as déjà entendu des syndicalistes français, belges ou autres, être 5 mn sans vouloir refaire le monde, c'est dans leurs gènes à ces gens là, ils font bcq de bruit, prennent en otage ceux qui veulent bosser et basta
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Jean-pierre Mar 20 Sep - 20:36

    Il n'y a pas que les syndicalistes qui le disent, je pense que le mécontentement est en train de monter dans divers pays d'Europe ou en tout cas dans les pays où je passe.

    S'il n'y avait que les syndicalistes, je ne m'inquiéterais pas, mais lorsque les gens reçoivent la régularisation de leur facture d'électricité, tous disent que ce n'est pas possible, qu'ils ne pourront pas payer ça à l'année.

    S'il n'y a pas une solution à la crise assez rapidement, je pense que les syndicats se feront déborder par la masse comme ça été le cas en France par les gilets jaunes.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par lyzto Mar 20 Sep - 20:56

    Jean-pierre a écrit:
    S'il n'y a pas une solution à la crise assez rapidement, je pense que les syndicats se feront déborder par la masse comme ça été le cas en France par les gilets jaunes.

    Et pour le résultat:
    finir par des bagarres de gens avinés aux rond-points qui empêchaient ceux qui bossent, pour payer leurs factures, de se rendre au boulot ou foutrent le bordel tous les samedis à Paris
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Jean-pierre Mar 20 Sep - 21:18

    Je ne sais pas où tu as vu ça, mais moi, j'ai surtout vu des gens qui étaient en colère et qui n'était pas du tout aviné.

    Traiter tous les gens qui ne pourront pas payer les factures de soudards, c'est un peu limite non ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par LibrePenseur Mar 20 Sep - 23:03

    Jean-pierre a écrit:

    @LibrePenseur l'Union européenne pourrira tout ce qu'elle pourra, en plus d'être des progressistes, ce sont des gens qui ne comprennent rien à rien.

    Ce sont des technocrates qui pensent que la vie se gère à partir de bureau à des milliers de km de l'endroit où sont les gens.

    La majorité des directives européennes sont faites pour les industriels et les financiers et contre les artisans et les petites entreprises, le problème, c'est un jour ça grippe et nous approchons de ce jour.

    Entre nous, tu penses que les décisions importantes de l'Union sont laissés aux incompétents ?

    Mr. Green

    BlackRock, McKinsey et d'autres sont là pour veiller à ce que les décisions leur soient profitable et pas autrement !

    Donc ce que tu crois être de l'incompétence ou du progressisme est l'apparence qu'on souhaite donner à cette politique européenne.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Invité Mar 20 Sep - 23:29

    lyzto a écrit:Ah tu me rassures, je pensais que c'était en France, ouf !
    Ne chante pas trop vite mon brave lyzto, je pense que la France n'est pas à l'abri de mouvements sociaux de grande ampleur. En fait tout dépendra des ressources énergétiques de cet hiver et de cette inflation qui pour le moment est contenue. Mais pour combien de temps encore.

    L'avantage d'une crise comme celle-ci, si elle survenait, c'est que nos dirigeants auraient tout de suite l'index vengeur pointé sur Moscou alors que les sanctions, ce sont les Européens qui les ont prises, et sur l'insistance des Ricains. Poutine, lui, c'est juste l'envahisseur. C'est moche comme métier envahisseur, je suis d'accord. Mais fouteurs de merde et lèche-culs, c'est pas terrible non plus.

    Donc en ce qui me concerne, si la situation dégénère, c'est vers Macron que je pointerai mon index, c'est lui mon président. Et nous sommes des millions à ne pas avoir été consultés sur ce qu'il fallait faire, des millions. Et c'est lui qui va nous entraîner là-dedans, et personne d'autre !

    Je lui souhaite bien du courage pour les mois qui viennent. D'autant qu'il n'a pas pu s'empêcher de jouer au coq sur l'estrade de l'ONU, sous les vivats de ses pairs qui devaient le regarder avec les yeux humides.

    Il est parfait notre président, parfait.

    Pour l'instant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Jean-pierre Mer 21 Sep - 0:33

    Jean de Meung a écrit:L'avantage d'une crise comme celle-ci, si elle survenait, c'est que nos dirigeants auraient tout de suite l'index vengeur pointé sur Moscou alors que les sanctions, ce sont les Européens qui les ont prises, et sur l'insistance des Ricains.

    Et tu penses que les gens n'ont pas compris que c'était à cause de l'Europe et de Macron que nous allons vers une crise ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par lyzto Jeu 22 Sep - 17:49

    Jean-pierre a écrit:Je ne sais pas où tu as vu ça, mais moi, j'ai surtout vu des gens qui étaient en colère et qui n'était pas du tout aviné.
    Oui, jusqu'à 9h et ensuite ensuite comme les randonneurs et les chasseurs, on ouvre la musette et la bibine coule à flot jusqu'à midi heure de l'attaque de l'apéro Rolling Eyes

    Traiter tous les gens qui ne pourront pas payer les factures de soudards, c'est un peu limite non ?

    Je n'ai jamais écris cela, j'ai dis que c'est gens là, empêchaient les gens de travailler car ceux qui bossent c'est déjà pour le plaisir mais aussi pour payer leurs factures
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5743
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Clavier Jeu 22 Sep - 18:24

    Pour monter à l'attaque quand on est au front, il faut une petite dose d'alcool : ça donne du courage....c'est bien connu Mr. Green
    Et pour chasser l'anté-christ macronien avec ma fourche, je n'oublierai pas de remplir ma gourde de calva, soyez en sûr !dwarf
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par lyzto Jeu 22 Sep - 18:39

    Clavier a écrit:
    Et pour chasser l'anté-christ macronien  avec ma fourche,  je n'oublierai pas de remplir ma gourde de calva,  soyez en sûr !dwarf

    Personne n'a jamais douté de ta passion pour l'alcool Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Sep - 18:46

    lyztto a écrit:Oui, jusqu'à 9h et ensuite ensuite comme les randonneurs et les chasseurs, on ouvre la musette et la bibine coule à flot jusqu'à midi heure de l'attaque de l'apéro Rolling Eyes

    Ah oui, mais c'est quand même moins que les motards quand même.

    Parce que ceux qui étaient sur les ronds-points, ce n'était pas des gens qui travaillaient aussi ? Il n'y avait que des chômeurs ivrognes et imbéciles ?

    Tu ne t'es pas poser la question de savoir pourquoi il y avait autant de gens un peu partout en France qui c'était senti le besoin de manifester contre les incapables qui étaient au pouvoir ?

    Que tu sois contre ceux qui ont fait de la casse à Paris, je comprends, mais un tel mépris pour ceux qui étaient sur les ronds-points, c'est pas joli joli du tout.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par lyzto Jeu 22 Sep - 19:42

    [quote="Jean-pierre"]
    lyztto a écrit:Oui, jusqu'à 9h et ensuite ensuite comme les randonneurs et les chasseurs, on ouvre la musette et la bibine coule à flot jusqu'à midi heure de l'attaque de l'apéro Rolling Eyes

    [Ah oui, mais c'est quand même moins que les motards quand même.
    Je ne sais les autres mais je ne bois pas quand je roule,
    tu as tjrs une dent contre les motards, je te comprends jaloux que tu es

    Parce que ceux qui étaient sur les ronds-points, ce n'était pas des gens qui travaillaient aussi ? Il n'y avait que des chômeurs ivrognes et imbéciles ?
    Qu'ils aient décidé de ne pas bosser, c'est une chose faire chier les autres, c'est autre chose

    Tu ne t'es pas poser la question de savoir pourquoi il y avait autant de gens un peu partout en France qui c'était senti le besoin de manifester contre les incapables qui étaient au pouvoir ?
    On ne va pas refaire l'épopée des GJ mais j'étais d'accord avec leurs 1ères revendics par contre ils se sont politisés merci Bécassine entre autres ça a dérapé grave

    Que tu sois contre ceux qui ont fait de la casse à Paris, je comprends, mais un tel mépris pour ceux qui étaient sur les ronds-points, c'est pas joli joli du tout.
    Mais c'était les mêmes ???????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Sep - 21:28

    Non, ce n'étaient pas les mêmes, les vrais gilets jaunes sont restés sur les ronds-points et ne sont pas allés faire de la casse à Paris.

    Ceux qui ont fait de la casse, ne t'en déplaise, ce sont des gens d'extrême gauche, les gens du R.N. ne manifestent que pour le premier Mai.

    Tant que les motards seront des dangers publics, j'aurai une dent contre eux et je réitère qu'on devrait interdire toutes les motos de plus de 125Cm².
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par lyzto Ven 23 Sep - 17:25

    Jean-pierre a écrit:Non, ce n'étaient pas les mêmes, les vrais gilets jaunes sont restés sur les ronds-points et ne sont pas allés faire de la casse à Paris.

    Bien sur JP, certains GJ en ont profité pour donner la main aux black blocs tu as raté qques épisodes ou tu as la mémoire très sélective
    Quant au RN qui ne défile que le 1er mai, on est ok, les nuits et cachés, ils sont bcq plus dans leurs éléments

    Tant que les motards seront des dangers publics, j'aurai une dent contre eux et je réitère qu'on devrait interdire toutes les motos de plus de 125Cm².

    Parfait thumleft
    petit représentant d'un parti extrême qui ne peut concevoir que les gens ont des idées ou des besoins autres que ceux lié à l'idéologie de leur mouvement
    Ton raisonnement quant à la cylindrée est en plus ridicule car on peut tout aussi bien être un danger public sur 125 que sur une 1300 cm² et je te rappelle quand même que les vitesses sont limitées en France et une 125 peut atteindre aisément les vitesses maxis, dans ce cas il faudra que tu m'expliques ton raisonnement
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par nymo2 Ven 23 Sep - 17:36

    Clavier a écrit:Pour monter à l'attaque quand on est au front, il faut une petite dose d'alcool : ça donne du courage....c'est bien connu Mr. Green
    Et pour chasser l'anté-christ macronien  avec ma fourche,  je n'oublierai pas de remplir ma gourde de calva,  soyez en sûr !dwarf

    ah bon?

    Pas de champagne ni de Jack Daniel's, pour fêter le chaos d'une guerre civile?
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par nymo2 Ven 23 Sep - 17:45

    Ca vous parle, l'indice PMI?

    Ca mesure l'activité manufacturière, ou dans les services

    Sous les 50, signe de récession, au dessus des 50 signe de bonne activité.

    l'indice PMI USA. à Vomir.

    L'indice PMI Royaume UNI, catastrophique

    l'indice PMI Allemagne, très mauvais
    l'indice PMI Europe, pas bon du tout

    L'indice PMI France? sorti à 51,2. Une très bonne surprise.

    Rappelons au passage, que la France de Macron, c'est le meilleur taux d'inflation des grands pays (inclus, la Super Russie, de Super Poutine)

    Notons aussi au passage, que la nouvelle Prime Minster, vient de décréter des cadeaux de folie à tous les riches, pour l'énergie.

    60 milliards de livres empruntés, hop là, comme ça, avec une garantie de prendre en charge LA MOITIE de la facture énergie Électrique, de tous les britanniques. Entreprises, y compris. (ça c'est pour les dettologues de ce forum )

    Sinon, pour les craintes de MONSIEUR JEAN DE MEUNG, Engie a annoncé avoir chargé à bloc, toutes ses réserves en gaz. 100% atteints.

    Je regrette pour les pessimistes.
    Il semblerait que Macron, il gère vachement bien son pays!!!

    Mais, que les pessimistes négatifs se rassurent, la conjoncture globale occidentale s'avance dans une récession, et la France se porte mieux, quand ses voisins lui achètent du vin et des foies gras.

    Dans nos économies, ça n'existe pas, un pays qui survole tout, quand tous les autres s'effondrent Smile

    Ceci étant, il est clair que malgré une conjoncture très difficile, macron a mis en place les bons outils, pour aider le français à traverser cette période SOMBRE!

    Gloire à lui

    Je comprends, maintenant, pourquoi les observateurs allemands sont babas devant les actions de Macron.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Jean-pierre Sam 24 Sep - 0:32

    Tu es sidérant, nous avons un très bon indice dans les services ! Ça produits quoi les services ? Ça se mange ?

    Pour ton information l'usine où je charge à Troisdorf, ils ne savent même pas qui est Macron, ils pensent que c'est quelqu'un de la commission européenne.

    En fait, je pense qu'il le confonde avec Charles Michel.

    Réveille toi, Macron c'est toujours la pire dette pour la France un manque de cap flagrant, la monté des extrêmes, l'arrogance des gens hors sol etc.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Jean-pierre Sam 24 Sep - 0:35

    @lyzto

    Ceux qui ont commencé le mouvement n'ont donner un coup de main à personne, ce sont les mêmes qui souffrent en silence de nos jours, mais qui risque de prendre la pique et la fourche si l'inflation et l'incapacité de Macron continuent un peu trop longtemps.

    Le feu couve, mais vous ne voyez rien.

    Une 125 cm³ et une 1300, c'est la même chose. drunken ou Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Smiley_9 ou les deux ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par lyzto Sam 24 Sep - 10:29

    Jean-pierre a écrit:Tu es sidérant, nous avons un très bon indice dans les services ! Ça produits quoi les services ? Ça se mange ?

    Pour ton information l'usine où je charge à Troisdorf, ils ne savent même pas qui est Macron, ils pensent que c'est quelqu'un de la commission européenne.

    Ben tu vois s'il n'est pas connu, c'est qu'il n'a rien fait de mal, tu sers des repas à la personne atteinte d'Alzheimer maintenant 


    Réveille toi, Macron c'est toujours la pire dette pour la France un manque de cap flagrant, la monté des extrêmes, l'arrogance des gens hors sol etc.

    Et la dette a été aussi faite pour passer ce mauvais cap et nombre de PME ont bénéficié des aides, montée  des extrêmes faut pas rire non plus, hormis Bécassine qui est maintenant plus à gauche de Mélenchon, les vrais extrêmes dont tu as été un fidèle partisan (encore que par moment tu louvoyais un peu) n'ont fais que pour le meilleur d'entre eux 7% au plus haut de sa forme, on va éviter de parler des législatives,  le ridicule ne tuant plus te voilà rassuré

    Contenu sponsorisé


    Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise Empty Re: Bruxelles veut pouvoir contraindre les entreprises à servir l'UE d'abord en cas de crise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:45