Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Les Préjugés

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les Préjugés Empty Les Préjugés

    Message par Féerire Lun 11 Juil 2022 - 20:51

    comme on dit souvent ,les préjugés ont la vie dure 
     parlons des préjugés envers les personnes d'un certain âge ceux que certains appellent péjorativement 
    les vieux  alors que le mot  sénior est mieux adapté


    Mythe 1 : La plupart des personnes âgées sont en mauvaise santé
    Le vieillissement est souvent associé dans notre imaginaire et dans les films à une mauvaise santé et à la perte d’autonomie.


    Réalité : Avec l’âge, les changements physiologiques peuvent aboutir sur une mauvaise santé, s’ils ne sont pas pris en compte correctement. Mais vieillir ne rime pas forcément avec être malade et fatigué.

    La plupart des personnes âgées de 60 à 74 ans sont en forme : 60 % se disent en bonne santé et 30 % en assez bonne santé. À partir de 75 ans, ces proportions diminuent certes, mais seulement deux aînés sur dix affirment être en mauvaise santé (Enquête Vie Quotidienne et Santé 2014).

    Il est possible d’éviter de nombreuses maladies associées au vieillissement en adoptant un style de vie adapté : une activité physique régulière et une alimentation équilibrée et variée sont un must pour les personnes âgées.

    Mythe 2 : La sénilité est une conséquence inévitable du vieillissement
    Un stéréotype qui a la vie longue associe le vieillissement avec les pertes de mémoire, la confusion mentale et la sénilité.

    Réalité : le vieillissement entraîne certes des changements cognitifs, mais les personnes âgées peuvent avoir de meilleurs résultats dans certains domaines intellectuels et plus de difficultés dans d’autres. Par exemple, les seniors ont un temps de réaction plus long, alors qu’au contraire les capacités mentales liées à l’expérience et à la connaissance accumulée au fil de la vie, notamment résoudre des différends et élargir son vocabulaire, s’améliorent avec l’âge.

    Par ailleurs la sénilité est loin d’être une fatalité. Réduire les facteurs de risque offre déjà une certaine protection contre la maladie d’Alzheimer et les autres démences. La maladie d’Alzheimer touche environ 18 % des personnes âgées de 75 ans et plus.

    Mythe 3 : Vieillir est déprimant
    La vieillesse est souvent perçue comme une époque déprimante et l’on s’imagine souvent qu’on ne peut rien faire pour aider une personne âgée déprimée.


    Réalité : de nombreuses études montrent au contraire que les seniors sont l’un des groupes d’âge qui se disent les plus heureux. Au moins 80 % des personnes de 70 ans et plus se déclarent heureuses (Observatoire de l’Âge).

    L’âge en lui-même n’est pas un facteur de risque de la dépression. Une étude intéressante sur les symptômes dépressifs au cours de la vie, citée dans un document du gouvernement du Queensland, a constaté que plus les personnes vieillissent, moins elles sont susceptibles de présenter des symptômes d’anxiété ou de dépression.

    En revanche, la dépression au grand-âge coexiste souvent avec des maladies, comme le diabète, la fracture du col du fémur ou les maladies cardio-vasculaires.  Même chez les personnes âgées, la dépression peut être traitée, avec un accompagnement adapté et éventuellement un traitement médicamenteux.


    Mythe 4 : Vieillissement et vie sexuelle sont incompatibles
    Parler d’amour et de sexe au grand âge est souvent tabou dans notre culture, comme si la vie sexuelle ne concernait plus les seniors.


    Réalité : L’activité sexuelle chez les seniors dépendra davantage de leur santé que de leur âge. Lorsque les deux partenaires sont en bonne santé, ils continuent en général à avoir des relations et à en tirer du plaisir.

    Même si les besoins changent avec le vieillissement, une relation sexuelle peut être bénéfique physiquement et psychologiquement.


    Mythe 5 : Les personnes âgées ne peuvent pas étudier
    D’aucuns pensent pouvoir appliquer l’adage « vous ne pouvez pas enseigner de nouveaux tours à un vieux chien » aux personnes âgées…


    Réalité : De nombreuses personnes âgées continuent à apprendre au grand âge, malgré certaines difficultés liées au vieillissement. Nombre d’entre elles choisissent de continuer à se cultiver ou de compléter une éducation qu’elles n’ont pu recevoir dans leur jeunesse.

    L’Université du Troisième âge a d’ailleurs été inventée en France et a fait un beau bout de chemin dans le monde entier. Les formations dédiées aux seniors se multiplient et peuvent apporter beaucoup aux apprenants âgés.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Jean-pierre Lun 11 Juil 2022 - 21:06

    On ne peut pas dire vioque alors ? lol! Les Préjugés Dehors2

    Il est possible d’éviter de nombreuses maladies associées au vieillissement en adoptant un style de vie adapté : une activité physique régulière et une alimentation équilibrée et variée sont un must pour les personnes âgées.

    C'est vrai lorsqu'on prend de l'âge, mais ça l'est aussi à tous les âges, faire une activité physique et avoir une alimentation équilibrée quand on est jeune, ça permet de faire des petits vieux en pleine forme.

    parlons des préjugés envers les personnes d'un certain âge ceux que certains appellent péjorativement
    les vieux alors que le mot sénior est mieux adapté

    Ça, c'est du politiquement correct ou être un faux jeton, c'est dans l'air du temps, une technicienne de surface, une hôtesse de caisse, etc. c'est plus élégant, mais ça veut dire la même chose.

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Féerire Lun 11 Juil 2022 - 21:10

    Jean pierre a écrit:Ça, c'est du politiquement correct ou être un faux jeton, c'est dans l'air du temps, une technicienne de surface, une hôtesse de caisse, etc. c'est plus élégant, mais ça veut dire la même chose.
    pour "les vieux" je trouve que c'est irrespectueux, mais comme disait ma grand mère (qui a finie centenaire) tous ces branleurs qui nous traitent de vieux ne sont pas surs d'arriver à notre âge ,nous SI 
    bien sur tout dépend de la maniere dont c'est dit   Wink

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Jean-pierre Lun 11 Juil 2022 - 21:18



    Pourtant on peut parler des vieux avec beaucoup de tendresse.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Féerire Lun 11 Juil 2022 - 21:52

    c'est bien ce que j'ai écrit  "tout dépend comment s'est dit   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Jean-pierre Lun 11 Juil 2022 - 22:49

    Ce sont souvent les bobos des villes qui pensant donner du respect à certaines catégories, décide que c'est péjoratif ou pas.

    Une femme de ménage, je sais ce que c'est, c'est quelqu'un qui fait du ménage dans les entreprises ou chez les particuliers, une technicienne de surface, je ne sais pas ce que c'est.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Pelayo Mar 12 Juil 2022 - 0:09

    c'est pas le mot qu'il faut changer mais le rapport au travail

    faire le ménage c'est important vital même !! et donc très respectable
    mais ça dans ce domaine du respect de TOUT travail bien fait
    on en est au Moyen âge !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Féerire Mar 12 Juil 2022 - 10:07

    lorsque j'etais prestataire de service et que je faisais des ménages chez les gens friqués (je bossais donc pour moi ,je n'etais l'employée de personne,j'avais une clientele)
    un jour je bossais chez une bourge et je repassais son linge, ....MADAME  discutait au téléphone avec une de ses amies et tout d'un coup j'entends
    "non ,je ne peux pas pour l'instant MA BONNE est la ,elle repasse"
    ho punaise ,ce qui a suivi valait le déplacement
    j'ai cramé sa robe en lin et j'ai crié 
    ha merde !!!!!!! ta BONNE vient de cramer ta robe !!!!!!
    elle est arrivée ,trés confuse que j'ai pu entendre sa conversation 
    elle m'a payé ce qu'elle me devait et je lui ai signifié que notre "collaboration " s'arrêtait à ce jour
    alors oui il y a les femmes de ménage, les concierges ,les routiers ,les vieux
    mais tout dépend comment c'est dit et par qui s'est dit
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par LibrePenseur Mar 12 Juil 2022 - 12:41

    Jean-pierre a écrit:Ce sont souvent les bobos des villes qui pensant donner du respect à certaines catégories, décide que c'est péjoratif ou pas.

    Une femme de ménage, je sais ce que c'est, c'est quelqu'un qui fait du ménage dans les entreprises ou chez les particuliers, une technicienne de surface, je ne sais pas ce que c'est.

    Rolling Eyes 

    C'est quelqu'un qui vient appliquer différentes techniques qu'il a apprises en fonction des surfaces qu'il a à traiter ou à nettoyer !

    Ce n'est pas juste prendre un balais et retirer la poussière !

    Traité, désinfecter, décontaminer, etc...

    Je me demande même si "femme de ménage" est toujours d'actualité ?!

    À part ça, que fout un sujet avec un tel titre dans santé ?


    Les Préjugés E-moji31

    Les préjugés = Discussion philosophique

    C'est intéressant de voir qui a créé ce sujet et qui doit, sans doute, se plaindre du traitement qu'elle subit ou que sais-je.

    Tous les gens vivant en société devraient avoir droit au respect et à la considération et au lieu de cela, ils ont droit aux mépris quelles qu'en soient les raisons.

    Le peuple français à l'air d'aimer ce genre de "sport", vu qu'il n'a jamais hésité à le pratiquer avec ses différents présidents.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par itsmeagainagain Mar 12 Juil 2022 - 17:57

    Féerire a écrit:
     parlons des préjugés envers les personnes d'un certain âge ceux que certains appellent péjorativement 
    les vieux  alors que le mot  sénior est mieux adapté

    vu le bilan que tu fais ,  c est bien ce que je dis : les vieux faut les tuer a la naissance !!

    hier en revenant des mille , je suis tombée sur une abrutie qui a foutu un grand coup de volant a gauche parce qu il y avait un sac en plastique sur la route donc elle s est retrouvée sur la file de gauche ou j arrivais en doublant un poids lourd (2 voies a cet endroit la) et ben mémé elle a des bons reflexes je vous le dis parce que il a fallu freiner et partir un peu a gauche en evitant la file descendante (c est la 19 donc traffic incessant) en un quart de seconde !!

    je l aurais pilé la gamine ! et en plus elle avait un grand sourire , elle avait failli faire une hecatombe et ca la fait rire !!faudrait pas donner le permis a ca , si encore ca avait ete un  animal mais non, elle a eu peur d un sac en plastique !!!
    donc moi pour les reflexes , ca va tres bien !
    par contre, je ne sais pas si je suis en bonne santé , je vais pas chez le toubib , ca aide !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par itsmeagainagain Mar 12 Juil 2022 - 17:59

    Féerire a écrit:
    Jean pierre a écrit:Ça, c'est du politiquement correct ou être un faux jeton, c'est dans l'air du temps, une technicienne de surface, une hôtesse de caisse, etc. c'est plus élégant, mais ça veut dire la même chose.
    pour "les vieux" je trouve que c'est irrespectueux, mais comme disait ma grand mère (qui a finie centenaire) tous ces branleurs qui nous traitent de vieux ne sont pas surs d'arriver à notre âge ,nous SI 
    bien sur tout dépend de la maniere dont c'est dit   Wink

    ma grand grand mere : 104 ans !!! qui dit mieux ??

    moi et le sport ca fait 2 et l alimentation equilibrée , c est pas mieux !!!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Féerire Mar 12 Juil 2022 - 19:30

    Spoiler:


    Dernière édition par Féerire le Mar 12 Juil 2022 - 20:33, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Féerire Mar 12 Juil 2022 - 19:56

    itsmeagainagain a écrit:
    vu le bilan que tu fais , c est bien ce que je dis : les vieux faut les tuer a la naissance !!
    ça n'est pas moi qui fait un bilan ,je recopie juste "les préjugés" et justement tous ces "préjugés sont faux" 
     mon prochain sujet concernera les mythomanes  ,on pourra juger sur place on en a un ici    Mr. Green
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Pelayo Mar 12 Juil 2022 - 22:00

    LibrePenseur a écrit:
    À part ça, que fout un sujet avec un tel titre dans santé ?

    peut-être que les préjugés sont un signe de  mauvaise santé mentale ?  
    ===

    Pour le sujet  


    Changez le vocabulaire - ne change pas les préjugés  -c'est d'une hypocrisie totale
    et puis ça ne change pas  les conditions  de travail    Shit

    quoique ... faut voir :  des fois  ...?what?
    ==)  je me souviens   de la fierté idiote   des collègues instituteurs d'école primaire ( idiote  parce que Instit   c'est très dur comme boulot  mais  depuis toujours ils ont ce complexe // les profs   du secondaire Rolling Eyes ..)  bref  !  quand ils sont devenus
    " professeurs des écoles  " je ne sais plus quand  dans les années 80
    Tout contents ...ils ont vite déchanté !!
    car  les Instits -les maîtres d'école - pouvaient prendre leur retraite  à   55 ans  
    les professeurs  eux  ça a toujours été-  comme  ailleurs  ( sauf la RATP etc..)
    -  à partir de 60 ans   et même maintenant 62
      en attendant plus   donc bim  !!  le changement de vocabulaire   =) 5 ans de plus à travailler  Shocked
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Pelayo Mar 12 Juil 2022 - 22:05

    itsmeagainagain a écrit:
    je l aurais pilé la gamine ! !!

    Voilà un cas flagrant de jeunisme Les Préjugés Roool

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Féerire Mar 12 Juil 2022 - 22:08

    @Pelayo
    peux tu m'expliquer ce que lp fout sur ce sujet ,puisqu'il est censé m'ignorer donc ,ne rien lire de ce que j'écris ,y compris  ce sujet ,son titre et l'endroit ou il est placé??
    il serait peut être temps de le recadrer sérieusement en lui expliquant que sa signature de débile est franchement inutile car mensongère   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Jean-pierre Mar 12 Juil 2022 - 22:12

    Je ne suis pas sûr que les dames qui viennent nettoyer dans ma boite ait passées des diplômes es ménage avec un examen option technique de surface.

    Pour nettoyer les bureaux, le local des caristes et les toilettes chauffeurs, bizarrement, elles font pareil que les femmes de ménage.

    Ne te plains pas pour les prof, c'est 67 ans en Belgique et ils parlent de 70 ans en Allemagne, ça grogne un peu, mais finalement, ça ne fait pas la révolution.

    Pour revenir aux préjugés, ça me gonfle ces gens qui n'osent pas appeler un chat, un chat, il n'y a aucune différence entre une caissière et une hôtesse de caisse et je ne pense pas que l'hôtesse de caisse se croit mise plus en valeur qu'une caissière.

    Un vieux, c'est un vieux, d'ailleurs, je revendique haut et fort de faire parti de la catégorie des vieux schnocks et j'avoue que j'en abuse avec un malin plaisir.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Pelayo Mar 12 Juil 2022 - 22:14


    les vieux
    ça renvoie à la mort qui nous arrivera à tous ça fait peur
    ça dérange alors on les dénigre


    On aura droit aussi aux préjugés contre les blondes  ?  

    Blondes = pays du Nord = pays riches = complexes pays pauvres du sud = jalousie = je  casse = ça me fait du bien
    Blondes = aussi  filles du nord = moi, mec du sud, je ne peux pas me les payer = je  complexe = je casse = ça me fait du bien  
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Pelayo Mar 12 Juil 2022 - 22:18

    Jean-pierre a écrit:
    Ne te plains pas pour les prof, c'est 67 ans en Belgique et ils parlent de 70 ans en Allemagne, ça grogne un peu, mais finalement, ça ne fait pas la révolution.

    scratch  euh   tu as lu trop vite        Evil or Very Mad  
    je ne me plains pas      What the fuck ?!?
    je suis déjà en retraite  


    je disais que le changement de vocabulaire
    pouvait cacher des changements de catégories donc de salaire  etc..  ou de retraite justement  les Instit    on payé cher le changement de titre


    (( ils peuvent mettre la retraite à   65-  70 -75
    ici   les profs il en manque 4 000 *  -quatre mille -  pour la prochaine  rentrée-  avec la retraite à 62    alors t'imagines  !!!
     comment ça va attirer du monde   s'ils augmentent l'âge Les Préjugés Roool
    ))


    Spoiler:


    Dernière édition par Pelayo le Mar 12 Juil 2022 - 22:26, édité 2 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Féerire Mar 12 Juil 2022 - 22:22

    Pelayo a écrit:Voilà un cas flagrant de jeunisme Les Préjugés Roool
     carrément    lol! 
     cet aprés midi ,j'ai failli en encadrer une aussi ,ça a frisé de trés peu 
    on a accompagné Jodie et sa maman pour un RDV  à l'hôpital ,le parking etait bondé, un monsieur me fait signe qu'il s'en va ,en plus une place à l'ombre
    il fait marche arrière je le remercie et je "garde la place"pour Alain qui faisait demi tour (on avait posé les filles) à ce moment une bonne femme avec une Mercedes flambant neuve essaie de s'engager dans la place et limite me recule dessus en rallant ,le coup de poing que j'ai mis sur son coffre à fait un sacré bruit  crois moi qu'elle a freiné et qu'elle avait intérêt ,elle sort sa tête de sa voiture et la je lui faire mes yeux  qui tuent en lui montrant mon poing  
    elle n'a pas insisté  en me traitant de noms d'oiseaux et mon chéri s'est garé en me disant "bon c'est  toi qui a gagné!"  Mr. Green
     faut pas faire c**** les séniors quand il fait chaud et non ,les séniors n'ont pas peur des "jeunettes" lol!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Féerire Mar 12 Juil 2022 - 22:25

    Jean pierre a écrit:Un vieux, c'est un vieux, d'ailleurs, je revendique haut et fort de faire parti de la catégorie des vieux schnocks et j'avoue que j'en abuse avec un malin plaisir.
    Les Préjugés 40809684  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Jean-pierre Mar 12 Juil 2022 - 22:49

    Pelayo a écrit:les vieux ça renvoie à la mort qui nous arrivera à tous ça fait peur
    ça dérange alors on les dénigre

    Je pense qu'on est plus dans une société de bobo, limite wokiste, il ne faut pas heurter les gens, selon eux alors que les gens s'en foutent.

    Ce n'est plus un noir, mais quelqu'un de couleur ou d'une minorité ethnique, ce n'est pas un vieux, mais quelqu'un du troisième âge, on ne sait pas ce qu'est le premier âge ni le deuxième, mais on sait qu'il y a un troisième âge.

    Bien sûr on a plus de tantouze ou de tarlouze, ce sont des LGBT++ etc. socialement, ça ne change rien du tout, mais ça fait plus mieux.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Pelayo Mar 12 Juil 2022 - 23:02

    oui comme les Rats devenus Surmulots
    LGBT mais ça c'est déjà dépassé faut dire Queer
    et le ballon de rugby est devenu : le référentiel bondissant incertain
    je crois qu'il y a un sujet
    sur ce snobisme la novlangue ou comment chnager les mots permet de mieux contrôler les esprits

    https://defoulloir.forumactif.com/t32116-la-novlangue-enfin-expliquee-clairement-ou-comment-on-devient-son-propre-dictateur#393816



    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Féerire Mar 12 Juil 2022 - 23:06

    c'est bien pour cette raison que le mieux ,pour  notre génération de continuer à vivre comme nous avons l'habitude et s'adaptant quand on le peut et si on le veut !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Jean-pierre Mer 13 Juil 2022 - 0:56

    Euhhhh un peu de provocation de temps quand même, c'est amusant. Smile

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Les Préjugés Empty Re: Les Préjugés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:57