Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
Féerire
Pelayo
6 participants

    La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Pelayo Mer 22 Juin - 11:23

    A ECOUTER     plusieurs fois    :  
    vidéo   fondamentale   pour  se réveiller  et ne plus subir le terrorisme intellectuel  


    Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

    Convaincre   sans vaincre

          La novlangue   pour accélérer  
    la venue  d'un régime totalitaire

    La dépossession de nos consciences -  cela  fait partie de la stratégie de deshumanisation  prévue


    explication  simple  claire   et tellement   juste  

    la personne parle lentement    on comprend  super bien  


    Ecoutez
    vous ne verrez plus rien de la même façon   et surtout  plus les infos    




    Si vous n'avez pas lu 1984    de Orwell   vous  en aurez   une bonne  vision


    Dernière édition par Pelayo le Jeu 23 Juin - 0:01, édité 1 fois
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Pelayo Mer 22 Juin - 11:40

    la novlangue : sert à effacer les idées donc les pensées donc les mots qui permettent d'effacer tout

    =) réduction du nombre de mots ( appauvrissement de la pensée, de l'esprit critique )
    le français contient 100 000 mots
    on en utilise env 5000
    mais aujourd'hui bcp n'ont plus que 300 mots ...

    =) Dissonance : la double pensée -le en même temps
    tiens donc !!





     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Dictat12

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Féerire Mer 22 Juin - 12:33

    en quelque sorte ça pourrait être apparenté au    syndrome de Stockholm 

    Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique étrange qui peut se produire entre une victime et son bourreau. Certains otages ou victimes peuvent développer pendant leur captivité une certaine empathie, voire sympathie, à l'égard de leur geôlier

    @Pelayo ,j'écouterai ta vidéo après déjeuner
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15001
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par itsmeagainagain Mer 22 Juin - 13:05

    le programme exact du N.O.M , vous n aurez plus rien (sous entendu on vous aura tout piqué)et vous serez heureux !! ben voyons !
    mis en application par les young leaders !


    malheureusement de temps en temps , les RIENS se revoltent et ca fait une bonne claque aux elections avant que ce degenere vraiment !!
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par taouette Mer 22 Juin - 14:24

    itsmeagainagain a écrit:le programme exact du N.O.M , vous n aurez plus rien (sous entendu on vous aura tout piqué)et vous serez heureux !! ben voyons !
    mis en application par les young leaders !


    malheureusement de temps en temps , les RIENS se revoltent et ca fait une bonne claque aux elections avant que ce degenere vraiment !!

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Klaus_12

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Pelayo Mer 22 Juin - 14:32

    Merci Taouette  

    Syndrome de Stockolm   oui mais surtout    idiotie   lâcheté   égoïsme   et orgueil  
    Moi Mon Mes Je    =   l'Humain le mal nommé dans toute sa splendeur

    il existe qqs courageux  encore   qui vont au combat  et meurent  souvent
    pour que d'autres ensuite vivent bien après
    mais un jour faut rendre des comptes  

    ======
    anecdote très   parlante  et qui illustre le tout histoire vraie
    hier je m'approche du rayon parasols   parce que le mien a cassé à cause du mistral
    je vois une dame de loin qui semble vraiment hésiter  
     devant les 3 pauvres qui restent   de 3 couleurs  différentes
    On sentait qu'elle doutait bigrement
    je m'approche   elle me voit
    et   alors que- visiblement  elle en savait pas quoi faire -   elle  a cette réaction brutale  :
    hop !  elle se jette sur l'un des trois  ( je suppose la couleur qui allait le moins la gêner  )
     en en prend un  avec violence  tout en me regardant
    tant pis pour toi -disaient ses yeux -  si c'est celui que tu voulais  je l'ai eu je l'ai eu Moi !

    ========
    Voilà  ce qui explique comment    le monde va comme il va  
    comment certains ont vendu les Juifs
     et comment certains sont prêts encore à le faire   pour  bien d'autres chose   du niveau d'un parasol
    et même à se mettre en danger eux-mêmes  
     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Blue%20rose


    Dernière édition par Pelayo le Mer 22 Juin - 20:01, édité 1 fois
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15001
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par itsmeagainagain Mer 22 Juin - 17:16

    taouette a écrit:

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Klaus_10


    c est tout a fait ca !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15001
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par itsmeagainagain Mer 22 Juin - 17:18



    lol : en arriver la pour un parasol ! y a des cons quand meme ! si c etait la derniere baguette de pain , je pourrais comprendre mais un parasol .... !!
    je crois que l humanité a besoin d un grand coup de balai !!
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Pelayo Mer 22 Juin - 23:31

    itsmeagainagain a écrit:
    lol : en arriver la pour un parasol ! y a des cons quand meme ! si c etait la derniere baguette de pain , je pourrais comprendre mais un parasol .... !!

    je crois que l humanité a besoin d un grand coup de balai !!

    et même  !! la dernière baguette    on la partage  scratch


    Dernière édition par Pelayo le Ven 24 Juin - 23:48, édité 1 fois
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par jipi Jeu 23 Juin - 12:43

    Pelayo a écrit:la novlangue  :  sert  à  effacer les idées   donc les pensées   donc les mots qui permettent d'effacer   tout

    =) réduction du nombre de mots  ( appauvrissement de la pensée, de l'esprit   critique )  
     le français contient 100 000 mots  
     on en utilise   env 5000
     mais aujourd'hui   bcp n'ont plus que 300 mots ...

    =)  Dissonance :    la double pensée    -le en même temps    
    tiens donc !!  

    Ca devient criant à l'école qui ne fait plus son boulot : Les gamins ne comprennent plus les textes du bac !

    Les bacheliers ne connaissent pas le mot "ludique"

    L’autrice de « Jours de colère », Sylvie Germain, cyberharcelée après l’épreuve de français
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2679
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par taouette Jeu 23 Juin - 20:27

    jipi a écrit:Ca devient criant à l'école qui ne fait plus son boulot : Les gamins ne comprennent plus les textes du bac !

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   George12

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Pelayo Jeu 23 Juin - 23:41

    jipi a écrit:
    Ca devient criant à l'école qui ne fait plus son boulot : Les gamins ne comprennent plus les textes du bac !
    L'école ne fait plus son boulot depuis ...  presque 50 ans  
    ne fait plus et n'a PAS pu faire !!

    suis payée pour le savoir ! l'Idéologie  de mai 68   je l'ai vue arriver  lentement mais sûrement dès que j'ai commencé à bosser fin des années 70
    tout envahir les programmes les méthodes -  la démagogie - l'entrée massive des parents   qui décident de tout
    et gare aux profs ou chefs d'établissements qui résistaient - résistent !    
    traités de fachos etc...  etc.. tout ça avec la complicité des collègues bien bien  lobotomisés

    je l'ai payé cher parce que je résistais  !   emplois de temps pourris ...plein de trous
    juste pour faire yiech la prof qui voulait transmettre un savoir , des valeurs -une folle !

    le pire c'est que je sais que ça continue

      le tsunami   de l'idéologie  68  n'a pas fini   de passer  sur l'éducation nationale  et   il enchaîne avec le wokisme  qui prend le relais    Shit


    Les bacheliers ne connaissent pas le mot "ludique"
    il faut savoir que  le  mot était au programme  cette année  

    Ils  ont dû entendre   ludique tsa mère  


    Dernière édition par Pelayo le Ven 24 Juin - 23:50, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Invité Ven 24 Juin - 23:35

    jipi a écrit: Les gamins ne comprennent plus les textes du bac !

    [...]L’autrice...
    L'inculture et la novlangue sont deux choses assez différentes, même si on peut s'inquiéter des deux.

    Autrice... Typiquement un de ces horribles mots qu'on impose absolument.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Jean-pierre Ven 24 Juin - 23:49

    Syndrome de Stockholm ? Je ne crois pas, si je ne m'abuse, c'est prendre fait et cause pour ceux qui vous ont pris en otage.

    Je dirais plus que le novlangue est dans la lignée de ce que faisait la chrétienté vis à vis des lieux de culte, des fêtes et des traditions.

    Construire des églises sur des temples, remplacer des fêtes païennes par des fêtes chrétiennes, etc.

    Jean de Meung a écrit:Autrice... Typiquement un de ces horribles mots qu'on impose absolument.

    Alors qu'au pire on pourrait dire Auteure, mais c'est quand même une déformation du français.

    Inculture ? C'est une réalité, oui, mais on juge par rapport à notre culture à nous, les jeunes sont incultes par rapport à nous, mais tellement plus informés que nous ne l'étions à leur âge.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Pelayo Sam 25 Juin - 0:11

    Avant lorsque les livres n'existaient pas
    ==)   les   gens cultivés étaient ceux qui avaient appris  en écoutant les maîtres  
    la culture  ils l'avaient dans leur tête.  

    puis sont arrivés  les livres  
    ==) alors les  gens cultivés étaient ceux qui avaient lu et retenu   ce qu'ils y avaient trouvé  ( on a appelé ça l'encyclopédisme  -on a le cerveau comme une encyclopédie ) et savaient s'en servir !

    maintenant   bcp sans le recours aux livres sont perdus  ( demander à un avocat d'avoir  le code pénal en tête   ou à un médecin de connaître  le Vidal   par coeur....impossible!   )  

    Puis est arrivé  Internet  exit   les livres  
    ==)   Internet  =   l'encyclopédisme  des temps  actuels   ( au passage Diderot qui fut l'inventeur de l'Encyclopédisme et un peu l'arrière grand père d'Internet ..)

    plus besoin d'avoir   la bibliothèque remplie   d'ouvrages    il faut juste savoir où chercher   sur le net  
    cela demande une méthode   un savoir faire donc
    comme avant ..savoir   utiliser un dictionnaire ..on ne prend pas la 1º traduction  Rolling Eyes

    bien sûr les jeunes savent des choses   que nous ne savions pas
    et nous mêmes  connaissions des choses que nos aïeux ne connaissaient pas
    comment mesurer  ?
    les anciens étaient -ils moins cultivés   ?



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Jean-pierre Sam 25 Juin - 0:16

    Pelayo a écrit:1º l'autonomie face à un problème savoir le résoudre au mieux dans un minimum de temps

    Ça ce n'est pas de la culture, c'est de l'intelligence. Smile

    Il faut prendre en compte aussi que les gens ne veulent pas être cultivé, l'époque des notables qui avaient les connaissances est révolue, ce qu'ils veulent, c'est être assisté.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Pelayo Sam 25 Juin - 0:23

    Jean-pierre a écrit:
    Ça ce n'est pas de la culture, c'est de l'intelligence. Smile
    alors... l'intelligence sans la culture ça le fait !
    et
    la culture sans l'intelligence ça ne le fait pas Shit

    bon les 2 c'est mieux ok

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Jean-pierre Sam 25 Juin - 0:28

    Les deux peuvent de se faire, tu peux avoir quelqu'un avec une bonne mémoire qui a une culture étonnante, mais qui ne saura résoudre aucun problème de la vie quotidienne.

    À l'inverse, tu peux avoir quelqu'un qui sort de l'école à 15 ans, qui n'a pas de culture ou très peu, mais qui sait faire énormément de chose rien qu'en réfléchissant comme ça fonctionne.

    Ce qui n'empêche pas qu'il y a les autres, ceux qui ont un peu des deux, ceux qui ont beaucoup des deux et ceux qui n'ont ni culture ni intelligence et qui se laissent porter par les modes et les discours, autrement dit, les moutons.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Pelayo Sam 25 Juin - 1:02

    Jean-pierre a écrit:Les deux peuvent de se faire, tu peux avoir quelqu'un avec une bonne mémoire qui a une culture étonnante, mais qui ne saura résoudre aucun problème de la vie quotidienne.
    À l'inverse, tu peux avoir quelqu'un qui sort de l'école à 15 ans, qui n'a pas de culture ou très peu, mais qui sait faire énormément de chose rien qu'en réfléchissant comme ça fonctionne.
    Oui c'est ce que je dis au dessus

    faut mieux avoir de l'intelligence sans culture que l'inverse

    les moutons sont ceux qui ont été fabriqués peu à peu depuis 50 ans par l'idéologie gauchiste

    école en chute libre + lavage de cerveau par la télé et maintenant + Internet
    je me demande même si face à la déconstruction de tout
    l'intelligence seule peut sauver les jeunes les générations à venir scratch
    on verra comment la peur des épidémies parachèvera la destruction entreprise
    et- si résistance il y a- le pass et le crédit social en viendront à bout.
    Suis comme Eukini très pessimiste ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Jean-pierre Sam 25 Juin - 1:11

    Le future de l'intelligence dans le monde moderne ? L'intelligence artificielle, c'est elle qui fera avancer les quelques 8 ou 9 milliards d'humain sur la terre dans le futur.

    Contenu sponsorisé


     La  novlangue    enfin expliquée clairement   ou comment on devient son propre dictateur   Empty Re: La novlangue enfin expliquée clairement ou comment on devient son propre dictateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:28