Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+2
Jean-pierre
LibrePenseur
6 participants

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38605
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Juil - 10:55

    itsmeagainagain a écrit:moutarde (a 9 euros le pot quand il y en a) papier wc , en fait c est pas toujours les memes rayons mais ils sont de moins en moins bien remplis !! dans les produits de premiere necessité comme par hasard , par contre le champagne ne manque pas , j ai verifié !!

    tout ca pour " etrangler la russie" !!!!!

    en plus il y a les profiteurs de guerre pour qui l ukraine a bon dos ! et ceux la je veux les voir au bout d une corde !! que ca plaise ou non !!

    du coup hier , un escroc du gouvernement a dit que c etait ............................ a cause des paysans qu on avait cette inflation !
    ca ne prend plus les mensonges !!! peut etre certains en profitent mais c est pas eux qui en profitent le plus!!!

    Le champagne ça se garde et en ce moment personne n'a de raison d'en boire, donc...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Juil - 21:25

    Il faudra que je regarde demain en faisant les courses pour le camion.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par LibrePenseur Ven 8 Juil - 2:32

    Pour les autres types de commerces, ça semble être la merde, mais dans l'autre sens = Beaucoup moins de clients, beaucoup moins de consommation, les choses non essentielles sont clairement boudées.

    Il y a une forte augmentation des faillites d'entreprises, mais on se fait discret sur le sujet.

    Il faut se dire que l'inflation dont on parle ces dernières semaines, ce sont des chiffres qui concernent 2022 !!!

    Donc qui sont bien en-dessous d'un PIB de 2019 par exemple !!!

    Ca va très très mal, alors que comme le COVID était mis de côté, ça devait repartir à fond et donc n'être plus que des mois de croissances en rattrapant 2020 et 2021 !

    Mais non !

    Aïe !

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 E-moji43
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par Féerire Ven 8 Juil - 9:07

    Jean-pierre a écrit:Il faudra que je regarde demain en faisant les courses pour le camion.
    je pense que ,comme tout le monde ,tu trouveras un + sur ta note ,tu as déjà du t'en apercevoir en faisant tes pleins de carburant
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par Jean-pierre Sam 9 Juil - 0:19

    Pas vraiment pour le carburant, je n'utilise pas ma voiture en ce moment, le dernier plein doit dater de trois mois et pour le plein du camion, comme ce n'est pas moi qui paye, je ne regarde pas en général.

    Par contre pour les courses, oui, ça douille, on ne passe plus sous les 50 € qui permettaient de payer sans contact.

    Pas mal de rayons vide aussi, on dirait qu'ils sous exploitent le primeur par exemple.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par LibrePenseur Sam 9 Juil - 12:20

    Jean-pierre a écrit:Pas vraiment pour le carburant, je n'utilise pas ma voiture en ce moment, le dernier plein doit dater de trois mois et pour le plein du camion, comme ce n'est pas moi qui paye, je ne regarde pas en général.

    Par contre pour les courses, oui, ça douille, on ne passe plus sous les 50 € qui permettaient de payer sans contact.

    Pas mal de rayons vide aussi, on dirait qu'ils sous exploitent le primeur par exemple.

    Intéressante cette observation !

    Vont-ils relever la limite du sans contact pour que ce soit plus discret ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par Jean-pierre Sam 9 Juil - 22:42

    Je pense qu'à la demande des supermarchés, ils le feront, bientôt plus personne ne pourra payer en sans contact.

    Ou alors ils le font exprès pour que les gens payent avec leurs smartphones.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par itsmeagainagain Mer 20 Juil - 16:35

    je viens d apprendre COMMENT CREER DES PENURIES :
    j avais besoin de quelques courses , j y suis donc allée (30° aujourd hui : le goudron fond pour ceux qui etaient sceptiques l autre jour) donc revenons a  nos moutons : j arrive chez lidl et que vois je : beaucoup de rayons aux 3/4 vides !!
    vous me connaissez , je fonce vers une vendeuse et lui demande ce qui se passe  et si on manque vraiment de produits : "non , me dit elle, on a ete obligés de refuser ce matin un camion de surgelés parce que ...................les transporteurs coupent les frigos pour faire des economies" !!!! donc tout a jeter et on paie le peu qui reste 3 OU 4 fois plus cher ! et les PRODUITS MANQUENT  = PENURIES !!

    jusqu ou ils vont aller dans l abject ces ordures ??
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par itsmeagainagain Mer 20 Juil - 16:38

    et pas question de payer sans contact ! apres tout on est pas obligés de se laisser faire !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par LibrePenseur Mer 20 Juil - 16:49

    itsmeagainagain a écrit:je viens d apprendre COMMENT CREER DES PENURIES :
    j avais besoin de quelques courses , j y suis donc allée (30° aujourd hui : le goudron fond pour ceux qui etaient sceptiques l autre jour) donc revenons a  nos moutons : j arrive chez lidl et que vois je : beaucoup de rayons aux 3/4 vides !!
    vous me connaissez , je fonce vers une vendeuse et lui demande ce qui se passe  et si on manque vraiment de produits : "non , me dit elle, on a ete obligés de refuser ce matin un camion de surgelés parce que ...................les transporteurs coupent les frigos pour faire des économies" !!!! donc tout a jeter et on paie le peu qui reste 3 OU 4 fois plus cher ! et les PRODUITS MANQUENT  = PENURIES !!

    jusqu ou ils vont aller dans l abject ces ordures ??

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 E-moji40

    C'est quoi ces conneries ?!

    Jamais de la vie, pourquoi un transporteur ferait cela, pour devoir assumer la perte de la marchandise qu'on lui a confié ?

    La vendeuse est gentille mais elle dit quelque chose de laid concernant les transporteurs.

    Si une panne est arrivée, je pense que le chauffeur ne cherchera même pas à livrer la marchandise bonne pour la poubelle.

    Cela s'appelle la chaîne du froid, si elle n'est pas respectée = Impropre à la consommation -> poubelle
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par Féerire Mer 20 Juil - 18:10

    itsmeagainagain a écrit:.les transporteurs coupent les frigos pour faire des economies" !!!! donc tout a jeter et on paie le peu qui reste 3 OU 4 fois plus cher ! et les PRODUITS MANQUENT  = PENURIES !!

    jusqu ou ils vont aller dans l abject ces ordures ??

    j'ai beaucoup de mal à y croire ,et en plus la vendeuse de chez LIDL fait preuve d'une totale indiscrétion ,mais sait on jamais 
     peut etre que Jean pierre pourra nous dire si ça arrive ou pas     Neutral
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par Jean-pierre Mer 20 Juil - 21:44

    Ce n'est pas des camions frigorifiques qui livrent les Lidl, mais des fourgons avec des conteneurs isotherme que tu vois dans les rayons lorsqu'ils font la mise en place une fois que le camion est passé.

    Hormis les hypermarchés qui ont des frigos dans la réserve, les autres n'en ont pas et regardent les camions de livraison, ce ne sont pas des camions frigo.

    Dans le cas de Lidl, ils ont leur propre camion, je ne vois pas l'intérêt pour la marque de faire des économies de mazout pour le frigo pour tout jeter à la benne. *

    Plusieurs hypothèses :



    Les conteneurs isothermes ne sont pas assez efficaces par les fortes chaleurs.

    Rupture de la chaîne d'approvisionnement, les acheteurs de Lidl n'ont pas réussi à acheter les produits et ce sont d'autres enseignes qui les ont acheté.

    Les produits surgelés viennent d'Ukraine ! Mr. Green

    Le fournisseur est en rupture de stocks ou de production parce que lui-même n'a pas réussi à se fournir correctement.

    * À savoir qu'un incident de frigo, ça veut dire assurance, donc expert qui passe quand il peut, immobilisation de la remorque pour un ou deux jours et paiement de la déchetterie par la suite.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par LibrePenseur Mer 20 Juil - 22:35

    Ptêtre quelques chauffeurs cons qui laissent les portes du camion ouvertes trop longtemps faisant monter la température !

    On parle de 36-40° en ce moment !

    Ces trucs isothermes doivent tenir quelques minutes avec une telle chaleur.

    Peut-être qu'il serait temps pour eux d'investir dans de vrais camions frigorifiques
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par Jean-pierre Mer 20 Juil - 22:47

    LibrePenseur a écrit:Ptêtre quelques chauffeurs cons qui laissent les portes du camion ouvertes trop longtemps faisant monter la température !

    Chauffeur c*n, ça n'existe pas. Smile Plus sérieusement, pourquoi feraient-ils cela ?

    Même si tu laisses les portes ouvertes, le groupe frigo se met en marche et n'arrête que lorsque la remorque est à bonne température.

    Ces trucs isothermes doivent tenir quelques minutes avec une telle chaleur.

    Je pense qu'il s'agit de ça, les conteneurs isothermes, doivent être bons pour le frais et le primeur, mais ne tiennent pas le coup pour le surgelé par ces grandes chaleurs surtout si le magasin est le dernier de la tournée.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par taouette Ven 22 Juil - 18:32

    Il y a une base Lidl à Entzheim (Strasbourg) , se sont bien des camions frigorifiques qui livrent les magasins.

    Les containers isothermes où ils mettent une sorte de gaz réfrigérant dans un circuit , je pense que c'est chez Intermerdier.

    J'ai fait du frigo. Donc , j'ai eu une anomalie une fois avec des steaks hachés destinés pour les fast food.

    J'avais un compteur inversé sur le tablier de mon frigo qui m'indiquait la température frigo intérieur. Et la température n'arrivait pas à descendre. ça restait à -16.5C. J'ai fait appel au dépanneur qui a réglé le problème. Entre 0h00 et 3h00 du matin, étant dans ma même zone , j'avais rendez vous à 5h, donc pas de dodo.

    Donc des transporteurs qui font des marges réduites et qui prendraient le risque de ne pas mettre leur frigo en température dirigée , je n'y crois pas et une chose qui n'a pas été indiquée , les groupe frigo tourne au "rouge".

    Donc Jean pierre l'a indiqué, refus de marchandises , expertise, livraison dans une centrale de destruction , marchandises à payer au fournisseur, facturation de la destruction, pas de rémunération du voyage et si la chaîne de magasin passe au travers des contrôles de chaînes du froid, risque d'intoxication alimentaire, retour des produits , mauvaise publicité pour le magasin. Enquêtes de la DSV (direction des services vétérinaires).

    J'ai vu des choses, livraison d'une centrale Aldi et contrôle de la température à l'arrivée et déchargement sur un quai sec parce que pas de quai frais.

    Pour terminer et je pense que ça va mettre tout le monde d'accord, sur les groupes frigorifiques , il y a des enregistreurs de froid pour la traçabilité de la chaîne de froid. Il y avait des disques.

    Donc si il y a malveillance , plusieurs moyens de remonter l'historique des températures.



    Ancien

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Enregi11

    Nouveau

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Enregi10

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par LibrePenseur Ven 22 Juil - 21:32

    Merci pour ces infos claires et concrètes !

    thumleft

    J'attendais ton passage, je ne suis pas déçu.

    salut
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par Jean-pierre Ven 22 Juil - 21:54

    Il me semble pourtant qu'ils ont ce genre de conteneur chez Lidl, mais je peux me tromper.

    Ils font mieux en matière d'enregistreur de température, ils peuvent en mettre dans les colis.

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Image119


    Un nouveau mouchard pour surveiller la chaîne du froid

    Lire la suite sur : agroligne.com

    Lorsque j'étais en frigo, ça m'est arrivé une fois d'avoir un problème, une sonde qui a m****er pendant le week-end, lorsque j'ai repris le camion le lundi, la charcuterie avait gelée à -12°.

    Refus du client, assurance, immobilisation de la remorque jusqu'à ce que l'expert vienne, etc.

    Bilan 21 tonnes de charcuterie chargée en Allemagne, à la benne.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par taouette Sam 23 Juil - 4:34

    J'ai trouvé ça chez Blulog : http://blulog.eu/fr/enregistreurs-rf-nfc/

    Quand je passais par le dépôt faire le plein de carburant et de fuel pour le groupe, j'avais une petite antenne sur le groupe et les informations températures étaient transmises automatiquement au bureau.

    Donc en amont le transporteur peut contrôler si tu fais le travail comme il doit l'être.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par LibrePenseur Sam 23 Juil - 7:56

    Et est-ce qu'on est en pénurie de viande, charcuterie ou poisson dans vos régions ?
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par itsmeagainagain Sam 23 Juil - 9:18

    peut etre que la vendeuse dit des conneries , n empeche que certains rayons etaient ........ bien vides !
    hier meme chose chez leclerc : plus de coton , mais le vrai coton pas la merde predecoupée qui ne sert a rien ??? pourquoi ?
    plus de dosettes de cappuccino choco : alors que c est celui la qui est LE PLUS VENDU !pourquoi ???
    plus de synthol en pharmacie , par contre ils ont les moyens de fabriquer des roll on au synthol et des patchs qui ne servent a rien !!pourquoi ??

    et c est la que je me suis enervé et que j ai gueulé assez fort bien sur pour que tous les clients entendent bien : "la guerre ?? NON ! LES PROFITEURS DE GUERRE QUI S EMPLISSENT LES POCHES et qui ressortiront tout ca dans quelques semaines trois fois plus cher qu aujourd hui "§§
    le plus beau , c est que j etais pas la seule , ca commence a bouger ! certains en ont marre qu on les prenne pour des cons !!
    donc qui croire ?? PARCE QU IL Y EN A UN QUI MENT !!!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par itsmeagainagain Sam 23 Juil - 9:20

    taouette a écrit:

    Pour terminer et je pense que ça va mettre tout le monde d'accord, sur les groupes frigorifiques , il y a des enregistreurs de froid pour la traçabilité de la chaîne de froid. Il y avait des disques.

    Donc si il y a malveillance , plusieurs moyens de remonter l'historique des températures. [/size][/font]


    j espere bien que si certains font ca , ils auront ce qu ils meritent !
    les arguments pour expliquer les penuries deviennent de plus en plus glauques !! parce que les gens s enervent !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par itsmeagainagain Sam 23 Juil - 9:25

    Jean-pierre a écrit:
    Plusieurs hypothèses :
    Les conteneurs isothermes ne sont pas assez efficaces par les fortes chaleurs.
    Rupture de la chaîne d'approvisionnement, les acheteurs de Lidl n'ont pas réussi à acheter les produits et ce sont d'autres enseignes qui les ont acheté.
    Les produits surgelés viennent d'Ukraine ! Mr. Green
    Le fournisseur est en rupture de stocks ou de production parce que lui-même n'a pas réussi à se fournir correctement.
    * À savoir qu'un incident de frigo, ça veut dire assurance, donc expert qui passe quand il peut, immobilisation de la remorque pour un ou deux jours et paiement de la déchetterie par la suite.

    merci ! et quelle difference entre un camion frigo et un conteneur isotherme ??
    *ca veut dire que certains magasins ne sont pas aux normes pour transporter les  denrées perissables ???
    si c est ca , ca va fumer !

    lol ! rigoles pas , certains m ont dit "la guerre" !!! ce a quoi j ai repondu : "vous vous foutez du monde ?? "
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par itsmeagainagain Sam 23 Juil - 9:40

    parce que la prochaine fois que j y vais , je vais leur demander si leurs camions sont des camions frigos ou des conteneurs isothermes !!!
    j ai deja demandé a aldi il y a quelques temps ou ils planquaient la moutarde ! bonjour la tronche de la vendeuse !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par LibrePenseur Sam 23 Juil - 11:05

    itsmeagainagain a écrit:merci ! et quelle difference entre un camion frigo et un conteneur isotherme ??

    L'un est un vrai frigo sur roues, l'autre c'est une sorte de glacière, donc la température va grimper et grimper et grimper, alors que le premier restera à basse température tant qu'il est alimenté et en fonction.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par Pelayo Sam 23 Juil - 16:22

    Avec ces grosses chaleurs     il y a des risques

    il y a qqs jours j'ai ouvert un Saint Moret   date limite    le 08  08 22
    il avait un air bizarre   moins blanc  
    et j'ai goûté  une petite pointe de couteau  :
    acide pale

    voilà j'ai jeté   Shit   évidente  rupture de la chaîne du froid
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par LibrePenseur Sam 23 Juil - 18:59

    Les non vaccinés n'ont pas trop intérêt à tomber malade ou à se blesser en ce moment.

    Donc tu as bien fait !

    Contenu sponsorisé


    Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...  - Page 2 Empty Re: Les concrètes pénuries - Ce que vous voyez, ce que vous savez, etc...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:32