Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    La philosophie enseignée par mon chien


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173847
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Dim 3 Juil 2022 - 0:00

    Belle histoire et c'est plutôt à conseiller pour une personne âgée et seule de prendre un animal de compagnie, elle se sentira moins seule

    Féerire aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Pelayo Dim 3 Juil 2022 - 0:18

    Spoiler:

    super histoire    j'espère que ton amie   vivra longtemps grâce à Tim  et pour qu'il  ne souffre pas   d'un nouvel abandon même involontaire
    en effet ça fait sortir rencontrer des gens  
    ce que dit l'article mis plus haut  c'est tout bénef pour les 2

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Féerire Dim 3 Juil 2022 - 21:02

    Pelayo a écrit:super histoire    j'espère que ton amie   vivra longtemps grâce à Tim  et pour qu'il  ne souffre pas   d'un nouvel abandon même involontaire
    en effet ça fait sortir rencontrer des gens  
    ce que dit l'article mis plus haut  c'est tout bénef pour les 2

    mon amie est plus jeune que nous  (enfin que moi  lol! ),elle n'a que 60 ans et  elle est en pleine forme 
     c'est marrant car elle m'a appelé dans l'après midi pour me dire que Tim etait trop mignon et qu'elle etait contente de l'avoir choisi 
     j'aime les belles histoires   Smile
     et entre parenthèses   (je me demande ce que viennent foutre les migrants sur ce sujet, et ,si lp les aime tant ,qu'il en prennent chez lui )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Dim 3 Juil 2022 - 21:26

    Belle histoire Féerire, espérons simplement que la maîtresse ne sera pas trop gaga avec son chien.

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Féerire Dim 3 Juil 2022 - 22:14

    Jean pierre a écrit:Belle histoire Féerire, espérons simplement que la maîtresse ne sera pas trop gaga avec son chien.
    t'inquiète , comme nous qui aimons les chiens elle l'aimera et comme nous, elle n'est pas du genre à lui mettre des robes ou à lui faire des couettes    lol!
    par contre je suis sure que ce petit chien va être très heureux  et c'est ce qui est le principal 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Dim 3 Juil 2022 - 22:18

    Je n'en doute pas et c'est très bien comme ça.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Lun 4 Juil 2022 - 19:16

    LibrePenseur a écrit: "Français d'en bas Vs Migrants d'en haut "

    N'hésite pas à ouvrir autant de sujets que tu veux, celui-ci peut être intéressant si tant est qu'on ne rentre pas dans les clichés de suite.

    Quant à voler un forum ou hacker quelque chose, je suppose que tu connais les peines encourues dans ce genre de cas.

    Quelque chose me dit que Forumactif n'apprécierait pas et je suppose qu'ils ont une bonne assistance judiciaire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Lun 4 Juil 2022 - 19:20

    Bref, pour revenir au sujet, je suis quand même un peu interloqué que de nos jours, les animaux de compagnie passent avant la vie d'un humain quel qu'il soit.

    Ceci dit, je suppose que c'est l'air du temps, on a vu pire entre les humains et je suppose qu'on verra pire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Lun 4 Juil 2022 - 21:31

    Je n'avais pas compris ton émoticon et non je ne pense pas que ce soit faisable, en totu cas, je n'ai jamais entendu dire que cela avait été fait.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Pelayo Lun 4 Juil 2022 - 23:02

    Pelayo n'a pas mis le sujet   dans  Santé  
       mais dans Santé,    (virgule !)  Bien être  
    la présence d'un animal   aide à se sentir mieux  donc dans Bien être



    Dernière édition par Pelayo le Ven 15 Juil 2022 - 23:35, édité 2 fois

    Féerire aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Pelayo Lun 4 Juil 2022 - 23:31

    La zoothérapie

    Zoothérapie, les bienfaits des animaux
    sur la santé


    La zoothérapie est une méthode thérapeutique qui permet d'améliorer la qualité d'une vie mais aussi la santé physique ou mentale d'une personne en utilisant l'animal comme médiateur.

    Le patient pris en charge dans le cadre de la zoothérapie peut être ou non placé dans une institution.

    La particularité de la zoothérapie est de s'appuyer sur un phénomène naturel qui est le lien entre l'humain et l'animal.







    les animaux aident dans bcp de cas :

    Enfants autistes
    Epahd
    Centre pénitencier
    Ado délinquants

    etc...







    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Féerire Lun 4 Juil 2022 - 23:38

    lorsque je travaillais à la "citée de l'enfance" on pouvait amener nos chiens au milieu des enfants handicapés  chacun y trouvait son compte c'etait assez attendrissant   Smile
     et maintenant de plus en plus de maisons de retraite acceptent les personnes âgées et leur chien
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Pelayo Lun 4 Juil 2022 - 23:57

    Féerire a écrit:lorsque je travaillais à la "citée de l'enfance" on pouvait amener nos chiens au milieu des enfants handicapés  chacun y trouvait son compte c'etait assez attendrissant   Smile
     et maintenant de plus en plus de maisons de retraite acceptent les personnes âgées et leur chien
    ah bah j'espère !! que le jour où... ça sera possible pour moi
    avec un peu de chance- d'ici là reste un bon bail - ça sera la norme cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Mar 5 Juil 2022 - 19:20

    C'est une bonne chose que les animaux soient utilisés pour des thérapies ou qu'ils soient admis dans des maisons de retraite, mais il n'en reste pas moins que je suis interloqué par l'importance qu'on leur donne de nos jours et du pognon généré autour de ça.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Féerire Mar 5 Juil 2022 - 20:59

    Jean-pierre a écrit:C'est une bonne chose que les animaux soient utilisés pour des thérapies ou qu'ils soient admis dans des maisons de retraite, mais il n'en reste pas moins que je suis interloqué par l'importance qu'on leur donne de nos jours et du pognon généré autour de ça.
     en effet c'est trés bien
     à Tahiti ce sont les dauphins qui sont utilisés pour des thérapies  ,j'ai eu l'occasion d'accompagner une de mes petites filles  au bassin des dauphins ,ceux ci peuvent entrer et sortir pour retourner dans leur milieu naturel ,mais ce qui parait incroyable, c'est que ,lorsqu'un ou plusieurs enfants (3 au maximum) sont dans le bassin il y a un tahitien qui appelle les dauphins et il y en a toujours un qui vient  c'est magique  La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 1f60d

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Mar 5 Juil 2022 - 21:11

    Ça se mange le dauphin ? La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Dehors2
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Pelayo Ven 15 Juil 2022 - 22:57

    J'ai attaqué le livre pour lequel j'ai ouvert ce sujet
    “Montaigne, Kant et mon chien” de Audrey Jougla

    c'est super !!
    simple à lire et tellement juste surtout quand on a eu - ou on a- un -ou des chiens


    elle met en évidence toute ce façon de vivre qui accompagne la vie avec un chien !

    ça n'a rien de bobo d'intello
    c'est le quotidien qui avec le chien fait voir la vie d'une autre façon :
    sa propre vie - avec les autres -avec la solitude - le lien au temps etc..
    avec LA VIE tout court

    le mot philosophie prend ici tout son sens :
    une façon de comprendre et d'appréhender la vie tout simplement



    Son histoire commence en Argentine - là où elle a trouvé cette chienne et son compagnon humain - puis elle se poursuit à Paris

    après je verrai j'en suis au tiers


    en plus sa chienne comme la mienne comprennent l'espagnol- enfin comprenaient - puisqu, tant la sienne que la mienne, ne sont plus Crying or Very sad



    Citation

    Ma chienne m’a vue entourée d’amis, parfois moins entourée et parfois radicalement seule.
    Elle, ne bougeait pas.
    Les amis s’en vont, s’éloignent, de nouveaux surviennent, les relations amoureuses vous déçoivent ou vous transportent, et pendant ce temps, votre chien, lui, demeure, comme un rempart face au chaos, un repère face aux cassures. »



    https://savoir-animal.fr/montaigne-kant-mon-chien-chemin-philosophique-chien/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Ven 15 Juil 2022 - 23:13

    Les amis s’en vont, s’éloignent, de nouveaux surviennent, les relations amoureuses vous déçoivent ou vous transportent, et pendant ce temps, votre chien, lui, demeure, comme un rempart face au chaos, un repère face aux cassures. »

    La puissance de l'attrait de la gamelle ? Smile

    Bon, je crois que je vais éviter les réponses sur ce sujet.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Pelayo Ven 15 Juil 2022 - 23:42

    je ne comprends pas ton allergie pour l'amour qu'on peut avoir et recevoir d'un animal
    scratch
    Le coeur est grand on peut mettre bcp dedans ! gens animaux pays etc...

    et si qq'un a mis avant toi son animal dans son coeur
    au lieu de le mettre avec toi cette personne avait peut-être un passé qui l'expliquerait ???
    même si rien ne justifie pas qu'on fasse payer aux autres son passé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Ven 15 Juil 2022 - 23:56

    Ce n'est pas une allergie, je suis simplement terre-à-terre ou cartésien si tu préfères.

    Est-ce que le chien demeure là et qu'il est un rempart contre le chaos, ou bien parce que la gamelle est bonne et que le logis est plaisant ?

    Après, si ça fait du bien à la dame de croire que son chien a tous les attraits du super-héros, grand bien lui fasse.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Pelayo Sam 16 Juil 2022 - 0:02

    ne te fais pas pluss sans coeur que tu ne l'es
    Le fait qu'une personne aime les animaux ça ne t'enlève rien à toi ??
    On ne peut pas être jaloux d'un chien, d'un chat non ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Sam 16 Juil 2022 - 6:33

    Je ne suis pas sans cœur, j'aime bien les chiens, si je n'en ai pas, c'est parce qu'il ne serait pas dans de bonnes conditions de vie avec mon métier.

    Si j'aime bien les chiens, je ne les mets pas non plus sur un piédestal, dans la phrase que tu cites : et pendant ce temps, votre chien, lui, demeure, comme un rempart face au chaos, un repère face aux cassures. » où veux-tu que le chien aille ?

    Il a un toit, la gamelle, des caresses, c'est tout ce qu'il lui faut pour rester dans une maison, il ne reste pas là pour faire rempart au chaos de la vie d'une intellectuelle de la ville.

    Contenu sponsorisé


    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 3 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:48