Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    La philosophie enseignée par mon chien


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173847
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Ven 1 Juil 2022 - 0:54

    Rousseau n'a pas tort lorsqu'il dit que la société pervertie, surtout de nos jours, lorsqu'on voit la société du wokisme et de la cancel culture.

    L'homme ne naît pas forcément bon ou mauvais, c'est difficile de dire sur les 7 milliards de personnes qu'il y a sur la planète de dire qui est bon qui est mauvais et si l'état de fait durera jusqu'à sa mort.

    Rousseau pouvait faire des généralités à son époque, nous ne pouvons plus en faire de nos jours.

    Si on laisse les gens vivre leur ressentit, c'est la loi du plus fort qui s'applique et seul eux et quelques malins s'en sortent.

    Pour revenir à ta vidéo de départ, je dirais que c'est plus de la bouillie intellectuelle* de bobo des villes qui philosophe et écrit des livres sur la philosophie des chiens tout en se plaignant qu'il y a de SDF qui ne sentent pas bon juste devant sa porte.

    *:
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Pelayo Ven 1 Juil 2022 - 1:02

    Jean-pierre a écrit:
    Si on laisse les gens vivre leur ressentit, c'est la loi du plus fort qui s'applique et seul eux et quelques malins s'en sortent.

    c'est pour ça que je dis que la société même avec des imperfections reste un rempart contre la sauvagerie
    et si sauvagerie on connaît maintenant ici c'est parce que notre société n'est plsu du tout dans les cadres l'éducation la rigueur les valeurs

    la zoosociété comme disait une amie d'une célèbre BD argentine Mafalda https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.mMDgFbdzO90c_Gpyk8N27AHaKd&pid=Api&P=0&w=108&h=152
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Féerire Ven 1 Juil 2022 - 8:16

    Jean pierre a écrit:Pour revenir à ta vidéo de départ, je dirais que c'est plus de la bouillie intellectuelle* de bobo des villes qui philosophe 
    pour toi surement , pour qui un chien reste un chien
    pour nous  ,qui aimons les chiens autrement ,ça reste une jolie histoire 

    itsmeagainagain aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par itsmeagainagain Ven 1 Juil 2022 - 9:09

    Jean-pierre a écrit:Une question cornélienne, sacrifierais-tu ton chien pour sauver la vie d'un inconnu ?
    Mieux pour sauver la vie de quelqu'un d'un autre continent, serais-tu prête à sacrifier de tes propres mains ton chien ?

    en ce qui me concerne la reponse est NON et je l assumes !
    mon chien n est pas dangereux , les autres : SI !!!
    rien qu une certaine religion (d amour) est tres dangereuse !
    aujourd hui avec tout ce que je vois , je suis de ceux qui preferent les animaux aux humains qui sont de veritables desastres , pas capable de tirer les lecons de leur histoire , on est certainement a la vielle d une 3eme guerre mondiale et on voit des cons (excusez l expression) qui continuent a foutre de l huile sur le feu !!
    en fait on est resté a l homme des cavernes et encore !!on en est quand meme arrivé a ce que les "elites" veuillent eliminer les "INUTILES" ????????????????????AU 21EME SIECLE !!!!

    Féerire et Pelayo aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par itsmeagainagain Ven 1 Juil 2022 - 9:11

    Pelayo a écrit:
     c'est pour ça que je dis que la société   même avec des imperfections reste un rempart contre la sauvagerie
    et si sauvagerie on connaît maintenant ici c'est parce que notre société   n'est plsu du tout dans les cadres l'éducation   la rigueur les valeurs


    "la societé : un rempart contre la sauvagerie" ???? mais quelle societe alors parce qu en ce moment c est surtout la sauvagerie qui gagne !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par itsmeagainagain Ven 1 Juil 2022 - 9:13

    Pelayo a écrit:
    les humains j'essaie encore d'y croire mais
     de plus en plus je fais attention à qui je mets dans mon enclos
    c'est tellement compliqué   les relations humaines
     Bon dieu ! Rolling Eyes

    n essaies plus d y croire : ca soulage !mdr
    on voit la realité en face et quelque part ca fait du bien !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par itsmeagainagain Ven 1 Juil 2022 - 9:15

    Jean-pierre a écrit:
    Féerire a écrit:parle pour toi  ,c'est ton avis ,pas celui de la majorité des gens qui aiment les animaux

    Ça se discute, les gens qui préfèrent les animaux aux humains, ça existe.

    Une question cornélienne, sacrifierais-tu ton chien pour sauver la vie d'un inconnu ?

    Mieux pour sauver la vie de quelqu'un d'un autre continent, serais-tu prête à sacrifier de tes propres mains ton chien ?

    c est pas toi qui nous avait posté un fil sur un chien abandonné qui attend le retour de son maitre ???
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par LibrePenseur Ven 1 Juil 2022 - 12:02

    Jean-pierre a écrit:Est-ce que je prendrais des risques pour sauver un animal, oui, mais sans aller jusqu'à mettre ma vie en danger ?

    Et comment tu sais ou évalues que ta vie sera en danger ?

    ça veut dire quoi, d'ailleurs ? Mourir ou se blesser ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Ven 1 Juil 2022 - 23:06

    Je note que tu ne réponds pas à la question, @LibrePenseur la vie d'un homme vaut elle plus que celle de ton animal de compagnie ?

    LibrePenseur a écrit:Et comment tu sais ou évalues que ta vie sera en danger ?

    Je conduis un 44 t aux abords des grandes villes, autant dire que je sais lorsqu'il y a du danger pour moi.

    Au moins @itsmeagainagain assume et elle argumente, je ne suis pas d'accord avec elle sur ce sujet, mais elle assume.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par LibrePenseur Ven 1 Juil 2022 - 23:55

    Jean-pierre a écrit:Je note que tu ne réponds pas à la question, @LibrePenseur la vie d'un homme vaut elle plus que celle de ton animal de compagnie ?

    LibrePenseur a écrit:Et comment tu sais ou évalues que ta vie sera en danger ?

    Je conduis un 44 t aux abords des grandes villes, autant dire que je sais lorsqu'il y a du danger pour moi.

    Au moins @itsmeagainagain assume et elle argumente, je ne suis pas d'accord avec elle sur ce sujet, mais elle assume.

    - La vie d'un homme vaut elle plus que celle de ton animal de compagnie ? = NON !

    Surtout quand je vois ce que sont les humains et ce qu'ils valent.

    Conduire un 44t c'est connaître, peut-être, les dégâts qu'il peut générer si on ne le maîtrise pas ou si on en perd le contrôle !

    Mais être blessé, avoir mal, être dans le coma, finir dans sur une chaise roulante ou mourir, ne sont pas la même chose !

    Il y a de nombreuses histoires où des propriétaires de chiens sont morts en voulant les sauver, parfois même, le chien s'en sort tout seul.

    Si tu vois un migrant tomber à l'eau, comme ce fût le cas il y a quelques années à Venise où personne ne lui est venu en secours, mais ont filmé pendant qu'il coulait et est décédé.

    Tu ne te jettes pas à l'eau spontanément, tout simplement parce que tu n'es pas préparé.

    Il faudrait que les citoyens soient convoqués et formés à certains gestes et actes de secours, ça sauverait des vies de manière générales.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Pelayo Sam 2 Juil 2022 - 1:38

    itsmeagainagain a écrit:
    la zoosociété  
    "la societé : un rempart contre la sauvagerie" ???? mais quelle societe alors parce qu en ce moment c est surtout la sauvagerie qui gagne !!
    scratch
    mais justement    notre société   n'en est plus une  puisque c'est  la loi du plus fort
    donc la jungle  qui domine
    Spoiler:


    Dernière édition par Pelayo le Ven 15 Juil 2022 - 22:39, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par LibrePenseur Sam 2 Juil 2022 - 1:55

    Mais nous n'en sommes pas là !

    On dirait que Pelayo vit au Mexique ou en Colombie !?

    scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juil 2022 - 4:26

    Pelayo a écrit:mais justement notre société n'en est plus une puisque c'est la loi du plus fort donc la jungle qui domine ..plus de chefs plus de valeurs plus de lois respectées
    donc plus de société en tant que système organisé

    Et c'est là où tu as entièrement raison, il y a 30-40 ans personne n'auraient eu l'idée de se poser la question entre la vie d'un homme et la vie d'un animal de compagnie.
    Ce n'est plus le cas de nos jours et c'est là où je voulais en arriver, de nos jours, la vie du chienchien à sa mémère est plus importante que la vie d'un inconnu.

    LibrePenseur a écrit:Mais nous n'en sommes pas là !
    On dirait que Pelayo vit au Mexique ou en Colombie !?
    scratch
    Mais si nous en sommes là, la monté des communautarisme, tu n'en as pas entendu parler ?
    Pelayo a écrit:Les sociétés humaines, dynamiques et évolutives, sont régies
    par un ensemble d’institutions véhiculant des valeurs éthiques et politiques.

    Or, nous vivons dans une société où il n'y a plus de valeurs morales ou éthiques.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Féerire Sam 2 Juil 2022 - 10:36

    Jean pierre a écrit:Et c'est là où tu as entièrement raison, il y a 30-40 ans personne n'auraient eu l'idée de se poser la question entre la vie d'un homme et la vie d'un animal de compagnie.
    détrompe toi ,les amoureux des animaux ont toujours existé ,chez nous depuis ma plus tendre enfance ,on a toujours eu des chiens ,aucun d'entre eux a été attaché et aucun d'entre eux a couché ailleurs que dans la maison 
     et pour répondre d'une manière détournée à ta question initiale, je ne laisserai jamais mon chien être en danger 
    voilà  Roxy et Max (le papa et la maman) qu'on avait à Tahiti
    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Divers21
    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Photos13

    et FOX le bébé qu'ils ont eu ensemble (ils en avait eu 7 on en a donné 6 et  on a gardé fox  )
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par LibrePenseur Sam 2 Juil 2022 - 10:37

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Mais nous n'en sommes pas là !
    On dirait que Pelayo vit au Mexique ou en Colombie !?

    Mais si nous en sommes là, la monté des communautarisme, tu n'en as pas entendu parler ?
    Spoiler:
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Pelayo Sam 2 Juil 2022 - 14:59

    Je vis pas loin de Marseille.   C'est  dans le genre México ou Medellín  
    sauf les bidonvilles absents   car ici ça vit des aides-  en A.L  pas d'aides  ou peu
    comme c'est hors sujet    je mets en spoiler  
    Spoiler:


    Dernière édition par Pelayo le Ven 15 Juil 2022 - 22:41, édité 4 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Féerire Sam 2 Juil 2022 - 15:09

    Spoiler:
    Spoiler:
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Pelayo Sam 2 Juil 2022 - 15:21

    Spoiler:


    6 bénéfices qu'il y a à avoir un animal de compagnie


    Ils rallongent notre vie
    Ils nous aident à surmonter des obstacles
    Ils évitent le sentiment de solitude et d’isolement
    Ils nous rendent plus heureux
    Ils nous obligent à être responsables
    Ils renforcent notre système immunitaire

    article et détails

    https://nospensees.fr/6-benefices-quil-y-a-a-avoir-un-animal-de-compagnie/

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Féerire Sam 2 Juil 2022 - 15:52

    m**** ,j'avais fait un long commentaire et j'ai fait une fausse manip 
     je te raconterai l'histoire de mon amie Jeanine "anti animal de compagnie 

    spoiler:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juil 2022 - 17:44

    Féerire a écrit:détrompe toi ,les amoureux des animaux ont toujours existé

    Bien sûr que ça à toujours existé sauf qu'il y a 30 - 40 ans, on ne mettait pas en balance la vie d'un homme avec la vie d'un animal.

    Il n'y avait pas de rayon complet de bouffe pour animaux dans les magasins pas autant de vétérinaire et quand le chien était en fin de vie, on lui mettait un coup de fusil pour abréger ses souffrances.

    Maintenant, tu fais ça, tu va en prison et on trouve normal de mieux traiter des animaux que des hommes.

    Pour ma part, je m'en fous, je n'ai pas d'animal de compagnie, je fais juste un constat.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juil 2022 - 17:47

    LibrePenseur a écrit:Il faut apprendre à vivre avec son environnent, car avoir peur dans son coin n'y changera rien.

    C'est pour ça que les blancs ont quitté ou se sont enfuis de certains quartiers.

    Dans un monde parfait, les gens essayent de s'intégrer, c'est ce que j'ai fait en Suède ou en Belgique ainsi que partout où je suis passé, mais ce n'est pas le cas d'une certaine population qui elle ne veut pas s'intégrer, mais qui veut imposer sa religion, ses traditions, sa façon de vivre.

    Le résultat, tu le vois sur la photo que Pelayo a mise et ce n'est pas une des plus terribles de Marseille.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par LibrePenseur Sam 2 Juil 2022 - 18:52

    Pelayo a écrit:Ils renforcent notre système immunitaire
    scratch
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par LibrePenseur Sam 2 Juil 2022 - 18:54

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Il faut apprendre à vivre avec son environnent, car avoir peur dans son coin n'y changera rien.

    C'est pour ça que les blancs ont quitté ou se sont enfuis de certains quartiers.

    Spoiler:

    Tu cites des pays faciles... Tu es blanc dans un pays de blancs où on sera plutôt accueillant avec toi.

    Essaies de te fondre dans un pays qui n'aime pas les blancs et où on te le fait clairement ressentir et on verra combien de temps tu tiens ou si tu ne te regroupes pas avec tes semblables.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juil 2022 - 22:18

    Spoiler:

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Féerire Sam 2 Juil 2022 - 23:20

    parfois je me demande si lp ne fait pas parie de cette "population" qu'il défend envers et contre tout  Question

     @ Pelayo
    j'ai une amie qui avec son mari est à 200%  anti "animaux de compagnie ,des gens plutôt fortunés  on est vraiment très proche
     notre ami est décédé ça va faire un an et demi  et Jeanine a du mal à s'en remettre ,je l'appelle trés souvent hier je l'appelle = répondeur,je lui laisse un message et hier au soir elle me rappelle et me dit texto
     coucou sais tu d'où j'arrive ?
    Et moi et bien non ,
    -j'arrive de la SPA ,depuis le temps que tu me dis ,et bien je t'ai écoutée, j'ai adopté un petit chien , il a 5ans ,il s'appelle Tim et la il est sur mes genoux et il me regarde 
    je n'en croyais  pas mes oreilles 
     en fin de matinée je l'ai rappelée ,elle est ravie  car ça lui fait une compagnie et ça l'oblige à sortir ,de plus elle habite la jolie ville des Sables d'Olonne  
    elle a fait un heureux ,j'ai bien aimé cette jolie histoire et je sais que Tim va être chouchouté
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173847
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Jean-pierre Dim 3 Juil 2022 - 0:00

    Belle histoire et c'est plutôt à conseiller pour une personne âgée et seule de prendre un animal de compagnie, elle se sentira moins seule

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    La philosophie enseignée par mon chien    - Page 2 Empty Re: La philosophie enseignée par mon chien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:48