Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Féerire
Pelayo
6 participants

    Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Pelayo Jeu 2 Juin - 15:36

    Rupture amoureuse :
    les hommes souffrent plus que les femmes



    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Deposi19



    Mesdames, si vous pensez que les hommes n’ont pas de cœur, détrompez-vous.

    Même si nous ne le reconnaissons pas toujours, nous serions en réalité plus sensibles aux ruptures amoureuses que les femmes.

    Ce n’est pas moi qui le dis, mais une étude très sérieuse menée par une équipe de l’université de Copenhague en début d’année.

    Ces scientifiques se sont penchés sur l’impact des ruptures de couples et de la solitude sur notre santé…

    Ils ont eu la surprise de découvrir que les « peines de cœur » n’avaient pas seulement un impact sur le moral, mais aussi sur la santé des personnes concernées.

    Mais uniquement chez les hommes.


    Ce qui se passe dans votre corps après une rupture (si vous êtes un homme)

    Jusqu’à présent, certains travaux avaient déjà démontré que la solitude avait des conséquences négatives sur le long terme…

    Mais c’est la première fois que des chercheurs s’intéressent spécifiquement aux ruptures amoureuses et à leurs effets sur la santé.

    L’étude danoise, parue en janvier dans la revue Journal of Epidemiology and Community Health, portait sur une base de données de 4 835 patients, âgés de 48 à 62 ans, sur une période de 26 ans (de 1986 à 2011).

    Pendant toutes ces années, les chercheurs ont recueilli chez les volontaires le nombre de ruptures, le nombre d’années passées seuls, ainsi que tous les facteurs pouvant influencer les résultats (âge, niveau d’éducation, poids, médication, etc.).

    En parallèle, les participants ont fourni régulièrement des échantillons de sang pour évaluer les niveaux d'interleukine-6 et de protéines C-réactives, qui sont les deux principaux marqueurs de l'inflammation.

    Des taux élevés de ces deux marqueurs sont notamment liés à un risque plus grand de maladie cardiovasculaire, de déclin cognitif ou encore de mortalité.


    Les femmes sont-elles « immunisées » contre les déceptions amoureuses ?

    Je vous avoue que je ne m’attendais pas à une telle conclusion :

       Chez les hommes, les scientifiques ont trouvé une association très claire entre le nombre de ruptures (ainsi que les années de solitude) et une inflammation de bas grade, c’est-à-dire chronique

       Chez les femmes, ils n’ont cependant trouvé aucune association entre inflammation et rupture

    Autrement dit, les ruptures amoureuses seraient mauvaises pour la santé des hommes, mais pas des femmes…

    Les hommes qui avaient eu le plus de ruptures amoureuses au cours de leur vie avaient en moyenne des marqueurs de l’inflammation 17 % plus élevés que le groupe de référence.

    Si vous êtes un homme et que vous avez vécu quelques ruptures dans votre vie, je vous rassure tout de suite : seule une combinaison entre de nombreuses ruptures et plusieurs années de solitude aurait un impact mesurable sur votre santé.

    Mais ce n’est pas tout.
    Les hommes auraient tendance à déprimer après s’être fait quitter



    Une seconde étude, parue quelques jours après la publication danoise, a montré que les hommes auraient aussi, après une rupture, un risque plus élevé de souffrir de maladie mentale, dépression ou d’anxiété…

    Les risques de suicide seraient même quadruplés   !

    Ces deux études scientifiques cassent l’image de l’homme insensible et révèlent le « cœur tendre » qui se cache sous la carapace masculine.

    Oubliez le modèle de l’homme sans état d’âme qui, à la manière de James Bond, passe indifféremment d’une relation à l’autre !

    Contrairement aux idées reçues, c’est la femme qui serait la mieux armée pour faire face aux déceptions amoureuses.

    Attention, je ne dis pas que les femmes ne sont pas affectées par les ruptures.

    Qu’on soit un homme ou une femme, il s’agit toujours d’un événement difficile à vivre…

    En revanche, les femmes semblent s’en remettre plus rapidement et en garder moins de « séquelles » que les hommes sur le long terme.

    Comment expliquer cette différence ?


    Le secret des femmes pour « mieux vivre » les séparations

    Pour le Dr Oliffe, qui dirige le groupe de recherche sur la réduction du suicide masculin de l’université de Colombie Britannique, « l'incertitude des hommes quant à la façon de résoudre les problèmes dans le cadre d’une relation conduit de nombreux hommes à s'isoler plutôt qu'à demander de l'aide.

    L’objectif de la plupart des hommes de l'étude, qui étaient face à des périodes de transition (deuil, parentalité, infidélité…), était souvent d'éviter les conflits. »

    Une fois séparés, les hommes employaient tous des stratégies pour faire face à la rupture, mais ces stratégies n’étaient souvent pas les plus efficaces :
    certains se mettaient par exemple à consommer de l’alcool pour mieux supporter la colère, le regret, la culpabilité ou la tristesse.

    Bref, les hommes auraient plutôt tendance à vouloir se couper de leurs émotions, à les enfouir à l’intérieur d’eux au lieu de les évacuer…

    Rares sont ceux qui osent demander de l’aide, se confient à un proche et plus généralement qui expriment leur souffrance, par exemple en pleurant.

    Ce serait pourtant l’une des clés pour mieux traverser un événement douloureux comme une rupture ou un deuil.
    Le lien caché entre émotions et maladies


    Exprimer ses émotions aide à mieux les réguler :

    cela permettrait de mieux vivre la situation difficile et de se remettre plus rapidement de celle-ci.

    Et pour cela, les femmes semblent plus douées que les hommes.

    Une étude publiée dans la prestigieuse revue Plos One, a d’ailleurs montré que les femmes avaient une plus grande expressivité de leurs émotions.

    En analysant les expressions du visage de volontaires face à des vidéos gaies, tristes ou effrayantes, les chercheurs ont prouvé que les femmes manifestaient davantage leurs émotions sur leur visage que les hommes (sourire, haussement de sourcils…).

    Selon le médecin et psychanalyste Alain Braconnier, auteur du livre Le Sexe des Émotions, « les femmes expriment plus facilement ce qu’elles éprouvent et perçoivent davantage ce que l’autre ressent. Elles ne sont donc pas plus émotives, mais elles communiquent mieux leurs émotions que les hommes. Ceux-ci, par exemple, expriment plus brutalement leurs affects ; les femmes parlent davantage de ce qu’elles ressentent. Les hommes expriment insuffisamment leurs émotions, ils les "agissent" au lieu de les dire. »

    Serait-ce le secret des femmes pour mieux surmonter les situations difficiles ?

    Aujourd’hui, on sait qu’intérioriser ses émotions négatives est mauvais pour la santé.

    La peur, l’angoisse ou encore le doute, l’incertitude ou le stress seraient ainsi liés à de nombreuses maladies chroniques ou aiguës :

       Ces émotions négatives pourraient impacter la digestion, la glycémie, l’équilibre du cholestérol ou la vitalité générale.

       Elles pourraient accélérer la progression du cancer de la prostate
       Elles augmenteraient le risque de maladies coronaires et agiraient comme déclencheur d’un événement cardiaque majeur
       Elles diminueraient l’efficacité du système immunitaire

    Manuel de survie pour les hommes (et les femmes) qui se font « larguer »


    Malheureusement, dans notre société, il est difficile pour un homme d’exprimer sa fragilité et sa souffrance émotionnelle, par exemple en pleurant ou en se confiant… souvent par peur que cela soit considéré par l’entourage comme un signe de faiblesse, un manque de virilité.

    Mais comme on vient de le voir, reconnaître qu’on souffre n’est pas une faiblesse, mais une force qui nous aide à surmonter les moments difficiles et limite le risque de « somatiser ».

    Pour cela, le maître-mot est :

    COMMUNIQUER

    Ce conseil vous semblera peut-être un peu « bateau », mais il est essentiel pour ne pas rester seul avec sa souffrance.

    Voici quelques conseils pour les hommes (et les femmes) qui ont du mal à surmonter leurs peines de cœur :

       Soyez à l’écoute de vos émotions.
    Que ressentez-vous précisément ?
    Ressentez-vous, de la tristesse, du désarroi, de la culpabilité ou de la colère ? Reconnaître sa souffrance et mettre des mots vous aidera à l’apprivoiser.

       Confiez-vous à un proche.
    Dites-lui ce que vous vivez, partagez vos doutes et vos souffrances… Il n’aura pas de réponse « toute faite » à vous donner, mais il vous écoutera et c’est cela qui importe. L’empathie de l’autre vous permet de ne plus supporter vos difficultés seul.

       Si vous en ressentez le besoin, écrivez ce que vous ressentez dans un carnet. Vous pouvez aussi écrire une lettre à votre ex-conjoint(e). À vous de décider si vous la lui envoyez ensuite… Le plus important, c’est de pouvoir évacuer vos émotions négatives (par la parole ou par l’écrit).

       N’ayez aucune honte à pleurer si vous en avez envie. Les larmes contiennent différentes hormones et molécules qui agissent sur la douleur et la déprime (prolactine, leucine encéphalique, opiorphine[10]…). Elles permettent également d’évacuer des hormones liées au stress.

       Prenez soin de vous, faites des activités qui vous plaisent, voyez vos amis, détendez-vous…

       Si vous êtes à court de ressources, demandez de l’aide à un thérapeute (psychologue, psychiatre …). Ici encore, il n’y a aucune honte à avoir.

    Les « souffrances de l’âme » doivent être prises avec autant de sérieux que les maladies qui touchent nos organes.



    Dernière édition par Pelayo le Jeu 2 Juin - 15:42, édité 1 fois
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Pelayo Jeu 2 Juin - 15:41

    et pourtant qu'est-ce que cela nous fait craquer un homme qui pleure !!


    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   30189d10

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Féerire Jeu 2 Juin - 15:49

    superbe article  très bien développé
    ma maman disait toujours
    lorsqu'un homme est largué il va au bistrot 
    lorsqu'une femme est larguée ,elle réfléchit ........et cherche un autre copain 
     elle disait aussi 
    pourquoi ne dit on pas à un homme que lui aussi à le droit de pleurer 
    je reconnais que si j'avais été larguée ,j'ignore comment j'aurais réagi     Rolling Eyes
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Juin - 15:52

    Quand ça commence par "les"... C'est mal parti !

    "Certains" là ce serait plus juste.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par EUKINI Jeu 2 Juin - 18:04

    Mon avis:
    La plupart des hommes ont la même sensibilité que les femmes...
    Y a de sacrés pestes chez les femmes...et de sacrés salauds chez les hommes.
    Le reste ne recherche que leur complément...Lorsqu'ils ou elles le perde...
    je suppose que les dégâts sont semblables.

    Cependant, le plus souvent, si un homme "trompe" sa femme ...il est assez rare si sa femme n'est pas une peste qu'il divorce... Il est juste content de l'aventure. Ben oui.

    Par contre chez les femmes, c'est je crois assez différent. Elles se tirent bien plus souvent pour "refaire leur vie" comme elles disent. Des exceptions existent.

    LibrePenseur et itsmeagainagain aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Juin - 18:18

    EUKINI a écrit:Par contre chez les femmes, c'est je crois assez différent.  Elles se tirent bien plus souvent pour "refaire leur vie" comme elles disent. Des exceptions existent.

    C'est comme un employé qui faisait tout à la place du patron qui comptait les sous depuis chez lui ou depuis son bateau...

    Au bout d'un moment, l'employé part, monte sa boîte et devient le concurrent qui bouffe tous les clients de son ex patron.

    Donc un femme qui s'est occupée de tout, au bout d'un moment, elle peut aller s'occuper de tout... ailleurs !

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Féerire Jeu 2 Juin - 18:27

    EUKINI a écrit:Cependant, le plus souvent, si un homme "trompe" sa femme ...il est assez rare si sa femme n'est pas une peste qu'il divorce... Il est juste content de l'aventure. Ben oui.

    Par contre chez les femmes, c'est je crois assez différent. Elles se tirent bien plus souvent pour "refaire leur vie" comme elles disent. Des exceptions existent.

    Il y a des années en arriere,les femmes étaient moins "autonomes" alors elles restaient ,même trompées ,faute de mieux,
    mais de nos jours elles sont capables de s'assumer toutes seules alors elles font voir aux maris trompeurs qu'il ne sont pas aussi indispensables qu'ils le croyaient en reprenant leur liberté 
    et si c'est la  femme qui  trompe son mari il est probable soit qu'elle a de bonnes raisons ,soit qu'elle a  besoin d'autre chose 
    alors si un homme trompé à plus de mal à s'en remettre c'est surement parce qu'il se croyait parfait  Wink

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Juin - 18:30

    Pelayo a écrit:et pourtant  qu'est-ce que cela nous fait craquer un homme qui pleure   !!


    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   30189d10

    Cela dépend vraiment des femmes, de leur éducation, de là où elles ont vécu, etc...

    Pour certaines femmes, un homme qui pleure est une lavette dont il faut se séparer.

    Pour les hommes, un homme qui pleure est un faible qui devrait se supprimer tant il fout la honte aux autres...

    Etc...

    Les larmes ne sont que très rarement acceptées et surtout comprises dans notre société dite évoluée !

    De mon analyse, les larmes sont surtout le symbole de personnes qui n'ont pas trouvé de quoi parler de leur problème, de débriefer des situations lourdes, difficiles, tendues, etc...

    L'un des principal problème est le travail, les abus, les tensions, les pressions, etc...

    L'homme n'ose pas ramener ça à la maison, veut montrer, et c'est plus que noble, un visage souriant pour ne pas gâcher le bonheur de ceux qui l'entourent.

    Après, arrive la nuit, les moments où tout revient en tête et nous brise petit à petit.

    Alors la beauté de l'homme qui pleure, je ne suis pas certain de son succès.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Pelayo Jeu 2 Juin - 18:30

    Féerire a écrit:
    alors si un homme trompé à plus de mal à s'en remettre c'est surement parce qu'il se croyait parfait  Wink

    thumleft irremplaçable





    Féerire et itsmeagainagain aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Juin - 18:42

    Pelayo a écrit:
    utilisateur ignoré a écrit:
    alors si un homme trompé à plus de mal à s'en remettre c'est sûrement parce qu'il se croyait parfait  Wink

    thumleft  irremplaçable  

    C'est avec ce genre d'échange que les femmes sont discréditées par certaines.

    ?what? 

    Nous sommes tous dans le même bain, tout dépend de ce qu'on veut en retirer et pourquoi on y rentre.

    Les femmes sont:

    - Vues comme des proies pour certains hommes, qui n'hésitent pas à jouer avec et à en changer tant qu'ils veulent.

    - Perçues comme des déesses par certains hommes qui, en leur donnant trop de valeur, vont se faire utiliser et mépriser comme jamais

    - Espérées par des hommes qui, sans savoir pourquoi, ont envie d'être et de construire quelque chose avec l'une d'entre-elles.

    Les tromperies ont toujours été un sacré sujet de conversation pour de nombreuses femmes qui même si elles en parlent régulièrement, ne comprennent pas et surtout n'acceptent pas qu'elles puissent en être responsables.

    Quand on est trompé ou trompée, il y a des chances qu'un jour, le feu ait diminué, que la chaleur n'ait plus motivé l'autre à mettre de l'énergie dans le couple...

    Parfois ça arrive vraiment tout bêtement... Une dispute, un acte, une situation qui mène à une réflexion, là le destin nous met sur le chemin d'une autre personne avec qui le feeling va bien passer et...

    Tromper ne veut pas dire "baiser ailleurs", mais simplement, déjà, avoir envie de s'évader des lourdeurs imposées par l'autre.

    L'homme qui se croit parfait, ne s'intéresse qu'à lui et le pire, c'est que c'est exactement le type d'homme qui va attirer les femmes qui lui accorderont une valeur supérieur aux autres, parce qu'il sait ce qu'il veut, que rien ne l'arrête, etc...

    Je connais des femmes qui ont pleuré longtemps des hommes comme-ça

    Alors quand je lis ce que deux femmes sur un forum écrivent en se moquant ainsi de ces hommes, me fait profondément sourire.

    :journal:

    EUKINI aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Pelayo Jeu 2 Juin - 18:43

    LibrePenseur a écrit:
    Alors la beauté de l'homme qui pleure, je ne suis pas certain de son succès.
    Shocked Shocked Shocked   Qui parle   de beauté  ??  scratch

    t'es obsédé par ce problème des beaux mecs  ce n'est pas la première fois que je remarque
     que tu dévies sur   le sujet du physique   du mec  alors qu'on parle d'autre chose
    ( pas dit que tu étais Homo  hein  pas du tout   ça on l'avait bien compris que tu étais CIS
    mais  très très complexé ça oui  ..)

    Je parle d'un mec qui se laisse à montrer ses sentiments
    ça  nous attendrit bien plus qu'un  mec  qui fait son Aldo ( lui ,  fait rire )

    tu ne peux pas imaginer à quel point un mec qui montre  sa fragilité   ça nous va droit au coeur  
    bah dis  donc tu connais peu les femmes   Shocked  Shocked  ...
    ou tu es tombée sur des   hommasses    ou des femmes   tigresses
     ( mère ?  Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Wife  Un garçon ne pleure pas ! )

    genre E. Taylor   dans la mégère apprivoisée https://www.youtube.com/watch?v=P0M6oX_2OUg

    ====


     C'est bizarre hein    le sujet  c'est sur la souffrance après une rupture  
    et immédiatement ça file sur le sujet  :  l'infidélité  
    scratch       je dis  ça  j'n'dis rien  hein Eukini    Mr. Green  !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Juin - 18:48

    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Alors la beauté de l'homme qui pleure, je ne suis pas certain de son succès.
    Shocked Shocked Shocked   Qui parle   de beauté  ??  scratch

    t'es obsédé par ce problème des beaux mecs  ce n'est pas la première fois que je remarque
     que tu dévies sur   le sujet du physique   du mec  alors qu'on parle d'autre chose
    ( pas dit que tu étais Homo  hein  pas du tout   ça on l'avait bien compris que tu étais CIS
    mais  très très complexé ça oui  ..)

    Je parle d'un mec qui se laisse à montrer ses sentiments
    ça  nous attendrit bien plus qu'un  mec  qui fait son Aldo ( lui fait rire )

    tu ne peux pas imaginer à quel point un mec qui montre  sa fragilité   ça nous va droit au coeur  
    bah dis  donc tu connais peu les femmes   Shocked  Shocked  ...
    ou tu es tombée sur des   hommasses    ou des femmes   tigresses  ( mère ?  Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Wife  Un garçon ne pleure pas ! )

    genre E. Taylor   dans la mégère apprivoisée https://www.youtube.com/watch?v=P0M6oX_2OUg

    ====


     C'est bizarre hein    le sujet  c'est sur la souffrance après une rupture  
    et immédiatement ça file sur le sujet  :  l'infidélité  
    scratch

    je dis  ça  j'n'dis rien

    Parce que la beauté ne peut être qu'esthétique ou d'apparence ?!

    Venant d'une femme, c'est une réponse qui me surprend.

    "La beauté d'un homme qui pleure", en l’occurrence, c'est le fait que l'homme pleure qui le rend beau (attirant, etc...).

    Le pire c'est que c'est toi qui l'as écrit !

    et pourtant qu'est-ce que cela nous fait craquer un homme qui pleure !!

    tyburce 

    On appréciera tes analyses débiles à l'emporte pièce...

    Je suis porté sur l'apparence des choses, des objets (voitures, vêtements, tableaux, etc...), des personnes, des paysages, etc...

    De là à en tirer la conclusion que je suis très complexé, faut le faire !?

    gratte_le_menton
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Pelayo Jeu 2 Juin - 18:54

    LibrePenseur a écrit:
    Le pire c'est que c'est toi qui l'as écrit !

    et pourtant qu'est-ce que cela nous fait craquer un homme qui pleure !!

    tyburce 
    On appréciera tes analyses débiles à l'emporte pièce...

    gratte_le_menton

    où ai-je   écrit le mot beau ou le mot beauté  ?????
    Shocked  Shocked

    J'ai écrit qui nous fait craquer  
     donc pour toi un homme qui fait craquer une femme  

    c'est   parce qu'il est beau   donc  les femmes ne regardent QUE le physique Shocked Shocked Shocked

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Aude%20oct%202006

    CQFD  jamais  je n'aurais cru que tu tombes  aussi vite dans ton propre piège  
    tu modifies mon message dans l'interprétation
    tu copies colles mon message qui prouve que tu inventes
    et tu es content
    et il est content

    ¡ ooooolé !  ¡ Vamo p'allá  ! Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Torero10







    Dernière édition par Pelayo le Jeu 2 Juin - 19:00, édité 1 fois

    Féerire aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par EUKINI Jeu 2 Juin - 18:57

    Holala....Terrain miné
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Juin - 18:59

    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Le pire c'est que c'est toi qui l'as écrit !

    et pourtant qu'est-ce que cela nous fait craquer un homme qui pleure !!

    tyburce 
    On appréciera tes analyses débiles à l'emporte pièce...

    gratte_le_menton

    où ai-je   écrit le mot beau ou le mot beauté  ?????
    Shocked  Shocked

    J'ai écrit qui nous fait craquer  
     donc pour toi un homme qui fait craquer une femme  

    c'est   parce qu'il est beau   donc  les femmes ne regardent QUE le physique


    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Aude%20oct%202006

    CQFD  jamais  je n'aurais cru que tu tombes  aussi vite dans ton propre piège  

    ¡ ooooolé !  ¡ Vamo p'allá  !

    Ben non... Ton analyse est dénuée de réflexion.

    Essaies encore !

    Si je dis: "La beauté intérieure de cette femme me fait craquer"...

    Je craque sur la beauté de quelque chose, mais manque de bol, elle n'est pas visible.

    Ton analyse tombe, alors, totalement à l'eau.

    :journal:


    Un homme qui pleure

    C'est beau un homme quand ça pleure
    Mais ça ne pleure pas souvent
    Ça se retient des millions d'heures
    À l'ombre de ses sentiments

    C'est beau un homme qui déverse
    Un peu de pluie sur sa douleur
    Comme un puis après une averse
    Qui fait de l'eau neuve sur son cœur

    C'est beau un homme qui pleure
    Pleurer ce n'est pas défendu
    C'est un homme qui pleure
    Qui pleure, pleure ses paradis perdus

    C'est beau un homme quand ça pleure
    Ça devrait pleurer plus souvent
    Y aurait moins de stress et de leurres
    De violence et de jeux d'argent

    C'est beau un homme quand ce chêne
    Se fait parfois saule pleureur
    Et vient avouer malgré sa gêne
    Et ses faiblesses et ses rancoeurs

    C'est beau un homme qui pleure
    Pleurer ce n'est pas défendu
    C'est beau un homme qui pleure
    Qui pleure, pleure ses paradis perdus

    C'est beau un homme qui pleure
    Et se rapproche de son cœur.

    C'est l'action de pleurer qui est belle, dans le sujet et non son physique !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Pelayo Jeu 2 Juin - 19:07

    "La beauté intérieure de cette femme me fait craquer"...

    bein oui mais là  toi   tu écris la beauté  

    et ??   je n'ai pas écrit le mot beauté    
    essaie encore   de dévier    .. tu n'es pas de taille avec moi  

    ce n'est pas parce que le poème est juste   que  ton invention sur mon post est juste  

    ouh la  c'est le Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Caramella2dans ta tête



    bon  je me demandais     si ce sujet aurait des réponses  

    c'est pire que   de la confiture de quetsches au soleil  en Provence   Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   CameliadesilesLe saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Tara5


    Eukini  
      non   pas miné    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Roool  pas   pour   minets  
    pour    les hommes les vrais    ceux qui pensent avec leurs yueck
    et  ne pleurent pas
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Juin - 19:14

    Pelayo a écrit:"La beauté intérieure de cette femme me fait craquer"...

    bein oui mais là  toi   tu écris la beauté  

    et ??   je n'ai pas écrit le mot beauté    
    essaie encore   de dévier    .. tu n'es pas de taille avec moi  

    ce n'est pas parce que le poème est juste que ton invention sur mon post est juste  

    ouh la  c'est le Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Caramella2dans ta tête

    Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce que tu es capable de comprendre.

    Tu mets des mots et des affirmations là où ils ne sont pas nécessaires pour avoir un échange courtois et respectueux.

    Mais si tu pars avec l'idée que les hommes sont tous des... Et que...  patatati et patata ...

    Rien ne sert de continuer à échanger.

    Je ne suis pas pour les attaques personnelles, je les laisse aux êtres malfaisants.


    Dernière édition par LibrePenseur le Jeu 2 Juin - 19:17, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Juin - 19:16

    Pelayo a écrit: essaie encore   de dévier    .. tu n'es pas de taille avec moi 

    Tu ne peux t'empêcher d'utiliser le mot "taille" en parlant des hommes...

    Il t'a manqué quelques centimètres dans tes relations intimes ?

    lol!

    Ben oui, c'est facile les attaques...

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Féerire Jeu 2 Juin - 20:09

    ***** a écrit:Alors quand je lis ce que deux femmes sur un forum écrivent en se moquant ainsi de ces hommes, me fait profondément sourire.
    voilà qui prouve une chose c'est que j'aurai du parier car ce ***** ne devrait pas pouvoir lire mes interventions si il m'avait collée ,dans ses ignorés ,il arbore pourtant  fierement une signature débile ,
    donc ,tout ce qui a été dit sur "ce genre de mec" (et pas ce genre d'homme) est la stricte vérité    car il y a les hommes ,les vrais et les autres ,les indispensables ceux qui emplissent les cimetières 
    et oui comme dit la fable
    tel est pris qui croyait prendre 
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Pelayo Jeu 2 Juin - 20:16

    LibrePenseur a écrit:
    Pelayo a écrit: essaie encore   de dévier    .. tu n'es pas de taille avec moi 

    Tu ne peux t'empêcher d'utiliser le mot "taille" en parlant des hommes...

    Il t'a manqué quelques centimètres dans tes relations intimes ?

    lol!

    Ben oui, c'est facile les attaques...

    :journal:

    diantre ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    celle -là je vais l'encadrer je crois que c'est la réponse la plus conne
    la plus transparente aussi sur son auteur aussi que j'ai eue depuis que je suis sur des forums ( 15 ans )

    passer de l'expression tu n'es pas de taille avec moi à penser à la taille de ton sguegu
    jamais je n'aurais cru un posteur capable de ça

    oh purée que tu es transparent
    tout posteur passant par ici va se marrer

    et en plus il croit que c'est une question de cms tu as essayé combien de mecs pour savoir ça ?
    ouh la mais faut tout reprendre à zéro là pale



    arrête Libre penseur je te jure arrête de donner ainsi en spectacle tes malaises
    on a mal pour toi

    t'es meilleur quand tu parles du covid
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Juin - 20:49

    "Un garçon, ça ne pleure pas" disait Madame Mère, "si tu as mal, tu serres les dents et ça finira par passer"

    J'ai retenu la leçon, je ne pleure pas ou tout au moins jamais en public et j'avoue que les gens qui se répandent en larme ou qui sautent de joie à tout bout de champ, j'ai un peu de mal.

    Pour le reste, c'est normal que l'homme soit plus malheureux en cas de rupture, il n'a plus personne pour faire le ménage, la vaisselle, repriser les chaussettes, faire à manger, bref à faire toutes les choses qu'une femme doit faire. Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Etendrer Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Laverles Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Nettoyer lol! lol! lol! lol! Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Icon_27 Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Dehors2

    Plus sérieusement, je pense que de nos jours, les ruptures sont inévitables, passer 50 ans ou 60 ans avec la même personne alors que les deux peuvent être indépendant, ça ne fonctionne plus.

    Je crois qu'hormis des personnes plus âgées, dans les 80 ans, je ne connais plus personnes qui n'a pas divorcé ou ne c'est pas séparé au moins une fois.

    Autre réflexion cette étude fait des généralités, je crois que dans le domaine, personne ne régit de la même manière parce qu'il n'y a pas un seul amour qui est le même.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Féerire Jeu 2 Juin - 20:58

    voilà on voit enfin le vide existentiel dans la vie de ce pauvre lp
    je le dis depuis le début  ce pauvre gars est bourré de complexes ses écrits transpirent le mal être 
    Neutral



    Jean pierre a écrit:Pour le reste, c'est normal que l'homme soit plus malheureux en cas de rupture, il n'a plus personne pour faire le ménage, la vaisselle, repriser les chaussettes, faire à manger, bref à faire toutes les choses qu'une femme doit faire. Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Etendrer Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Laverles Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Nettoyer Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Lol
    tu sors et tout de suite  !!!    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Roool Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Roool    non j'déconne
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Juin - 21:04

    Je plaisante aussi, mais à moitié quand même pour les gens de ma génération où c'est la femme qui faisait tout à la maison.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Féerire Jeu 2 Juin - 21:15

    Jean-pierre a écrit:Je plaisante aussi, mais à moitié quand même pour les gens de ma génération où c'est la femme qui faisait tout à la maison.
    comme pour toi ,c'est ma maman qui faisait tout à la maison ,mais à l'époque  peu de femmes travaillaient et celle qui bossaient assumaient aussi les taches ménagères 
     j'ai toujours bossé ,mais mon mari a toujours été la pour m'aider nos 3 garçons aident leurs chéries
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Juin - 21:54

    Pour moi, c'était un peu différent, vu que mon père n'était pas là, mais avec Madame Mère et Sœurette, je n'avais pas beaucoup de tâches ménagère à faire.

    De nos jours, les hommes sont plus autonomes, et même si la peine de cœur existe et est réelle, les soucis du quotidien n'existent plus vraiment et ça ne rajoute pas le désarroi à la peine de cœur.

    Contenu sponsorisé


    Le saviez-vous ?  Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes   Empty Re: Le saviez-vous ? Rupture amoureuse : les hommes souffrent plus que les femmes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:30