Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


2 participants

    Législatives : opposée à une candidate homonyme, Sandrine Rousseau dénonce des « méthodes de Poutine »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173860
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Législatives : opposée à une candidate homonyme, Sandrine Rousseau  Empty Législatives : opposée à une candidate homonyme, Sandrine Rousseau dénonce des « méthodes de Poutine »

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mai 2022 - 21:39

    Lors des prochaines élections législatives, deux « Sandrine Rousseau » se disputeront la 9e circonscription de Paris. L’une pour la Nupes, l’autre pour le parti pro-chasse.

    La situation n’amuse pas l’écologiste, qui dénonce les méthodes de ses opposants.

    La situation a de quoi étonner, mais elle n’amuse pas Sandrine Rousseau. Celle qui représente la Nupes aux élections législatives dans la 9e circonscription de Paris, sera opposée à 12 autres candidats dont… une autre Sandrine Rousseau. Une candidate homonyme, qui représentera le Mouvement de la Ruralité (LMR), nouvelle appellation du parti Chasse, Pêche, Nature et Traditions. « C’était l’occasion de faire le buzz », témoigne au Parisien le compagnon de cette inconnue du grand public.

    Mais le parti se défend de toute provocation. « Si on n’avait pas eu Sandrine Rousseau, on aurait quand même mis quelqu’un face à Sandrine Rousseau, affirme au Parisien Yannick Villardier, représentant du LMR en Île-de-France. On va se servir de ça pour porter nos messages sur la France rurale. C’est notre rôle politique d’aller nous confronter à Sandrine Rousseau, qui milite avec les antispécistes. » « Le coup de com' a mieux fonctionné que ce qu'on espérait », a avoué un autre cadre local à RMC.

    « Méthodes de Poutine »

    Mais la situation n’est pas du tout du goût de la candidate de la Nupes. Contactée par France 3 Paris Île-de-France, l’écologiste a réagi fermement : « C’est vraiment prendre les électeurs et les électrices pour des imbéciles. Je n’entre pas dans ce jeu-là. Ce n'est pas ma manière de faire fonctionner la démocratie. C’est une technique fascisante, utilisée par Poutine. » Une référence au pouvoir russe qui présente régulièrement des candidats homonymes à ceux de l’opposition, afin de disperser les voix et de troubler les électeurs.

    Sur Twitter, Sandrine Rousseau (celle du LMR) a joué la carte de l’apaisement en souhaitant « une très bonne campagne à son adversaire ». « Nous ne cherchons pas à nous opposer. Au contraire, nous privilégions le vivre-ensemble, la transmission et le respect de tous. Il est temps de retrouver, ensemble, le chemin du bon sens ! » a-t-elle ajouté. RMC précise que lors des élections, des logos seront imprimés sur les bulletins de vote pour éviter la confusion.

    actu.orange.fr

    J'avoue que ça m'amuse, cette femme et son parti sont prêts à tous les coups tordus pour faire parler d'eux et là, le part Le Mouvement pour la Ruralité, s'amuse un peu au dépens d'eux.

    Franchement, j'espère que ça perturbera les électeurs et que ça fera perdre la Sandrine Rousseau de la N.U.P.E.S. je ne la supporte pas celle-là.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Législatives : opposée à une candidate homonyme, Sandrine Rousseau  Empty Re: Législatives : opposée à une candidate homonyme, Sandrine Rousseau dénonce des « méthodes de Poutine »

    Message par Pelayo Ven 27 Mai 2022 - 0:11

    Entre une folle et une pro chasse
    Législatives : opposée à une candidate homonyme, Sandrine Rousseau  Cowb   je tire dans le tas

    Déjà que je ne suis pas  Rousseauiste   ( Jean Jacques )  Rolling Eyes

    Non Monsieur Rousseau  l 'Homme  ne naît pas bon  Rolling Eyes
    décidément  s'appeler   Rousseau ça semble   pas  une aubaine
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173860
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Législatives : opposée à une candidate homonyme, Sandrine Rousseau  Empty Re: Législatives : opposée à une candidate homonyme, Sandrine Rousseau dénonce des « méthodes de Poutine »

    Message par Jean-pierre Ven 27 Mai 2022 - 21:19

    À vrai dire, je préfère la pro chasse à l'autre qui s'apparente plus à une folle qu'à autre chose et l'astuce de ce mouvement, l'amuse.

    L'homme naît comme il peut, certains sont bons d'autres sont pourris dès la naissance.

    C'est un peu comme les chevaux beaucoup veulent les caresser et pensent qu'ils sont tous gentil.

    C'est une erreur, une amie en a fait les frais, il n'y a pas longtemps, elle s'est fait mordre par une carne qui était vraiment méchante.

    Contenu sponsorisé


    Législatives : opposée à une candidate homonyme, Sandrine Rousseau  Empty Re: Législatives : opposée à une candidate homonyme, Sandrine Rousseau dénonce des « méthodes de Poutine »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024 - 0:15