Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!!


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173010
    Date d'inscription : 05/03/2005

    10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!! - Page 2 Empty Re: 10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!!

    Message par Jean-pierre Lun 4 Avr - 21:38

    Il faut dire aussi que tous les parents ne sont pas des cadeaux, j'aurais collé ma belle-mère dans une E.H.P.A.D. en Tchéquie (c'est moins cher.) sans le moindre remord et sans que sa fille n'ai le moindre remord.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!! - Page 2 Empty Re: 10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!!

    Message par Féerire Lun 4 Avr - 22:07

    Jean-pierre a écrit:Il faut dire aussi que tous les parents ne sont pas des cadeaux, j'aurais collé ma belle-mère dans une E.H.P.A.D. en Tchéquie (c'est moins cher.) sans le moindre remord et sans que sa fille n'ai le moindre remord.
    heureusement que ça n'est pas une généralité   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!! - Page 2 Empty Re: 10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!!

    Message par Jean-pierre Lun 4 Avr - 22:39

    Non mais c'est plus fréquent qu'on ne le croit, je connais plusieurs personnes qui sont fâchées avec leurs parents au point de ne pas s'en occuper du tout.

    C'est ce qu'il se serait passé avec mon père, il est clair que je n'aurai pas levé le petit doigt pour lui dans un cas similaire.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!! - Page 2 Empty Re: 10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!!

    Message par Féerire Lun 4 Avr - 23:56

    chez nous on n'a pas eu ce genre de désagrément ,ni nos parents ,ni coté beaux parents qui étaient des gens adorables 
    mais je conçois que ça puisse arriver chez les autres par contre je ne peux pas concevoir le total abandon ,ça c'est dans ma nature  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!! - Page 2 Empty Re: 10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!!

    Message par Jean-pierre Mar 5 Avr - 0:07

    Lorsque ton père t'a abandonné lorsque tu avais 1 an et qu'il ne s'est guère soucié de toi par la suite, tu t'en fous un peu de ce qui lui arrive par la suite.

    Je n'ai consenti à le recevoir une fois chez moi, parce qu'il était très malade et sur le départ et encore, il a fallu que mon ex et Fifille insiste.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37981
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!! - Page 2 Empty Re: 10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!!

    Message par LibrePenseur Mar 5 Avr - 11:40

    Jean-pierre a écrit:Non mais c'est plus fréquent qu'on ne le croit, je connais plusieurs personnes qui sont fâchées avec leurs parents au point de ne pas s'en occuper du tout.

    C'est ce qu'il se serait passé avec mon père, il est clair que je n'aurai pas levé le petit doigt pour lui dans un cas similaire.

    Avant les anciens étaient gardés à la maison, la maison était familiale, etc...

    C'est justement à cause de ce manque de solidité de caractère, on le voit aussi avec les divorces qui étaient une honte à l'époque et qui désormais est prôné à la moindre contrariété ou insatifaction.

    Les ehpad existent justement à cause de cette faiblesse de caractère qui consiste à ne pas se parler et laisser les choses s'envenimer.

    Pour ma part, j'ai coupé les ponts avec ce qui reste de ma famille du cercle premier = Père et soeur ...

    J'ai écrit à mon père un courrier recommandé et officiel qui disait que je renonçais à tout héritage de sa part.

    On ne choisit pas sa famille, mais on devrait se dire les choses.

    Madame voit tous les jours qu'elle travaille, des personnes âgées sans personne pour leur rendre visite, juste un petit contact avec la famille qui ne vient pas, pour l'informer et prendre des décisions, c'est tout !

    En plus, avec ce système d'ehpad, déjà que les descendants sont fâchés, ils doivent assumer les frais, s'occuper de l'administratif, des biens, etc...

    La fin de vie est une vraie plaie pour certaines familles .

    EUKINI aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!! - Page 2 Empty Re: 10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!!

    Message par Jean-pierre Mar 5 Avr - 20:33

    LibrePenseur a écrit:Avant les anciens étaient gardés à la maison, la maison était familiale, etc...

    Tu parles d'une autre époque où les vieux avaient le bon goût de mourir tôt. Smile

    Il faut voir aussi qu'il y a des personnes qui restent grabataires pendant des années et qu'il faut toute une infrastructure pour eux.

    Si tes parents ont été corrects avec toi et que tu as les moyens, tu fais l'effort, si ce n'est pas le cas, tant pis pour eux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37981
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!! - Page 2 Empty Re: 10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!!

    Message par LibrePenseur Dim 17 Avr - 11:33

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Avant les anciens étaient gardés à la maison, la maison était familiale, etc...

    Tu parles d'une autre époque où les vieux avaient le bon goût de mourir tôt. Smile

    Ou que les descendants étaient honorés et fiers de s'occuper de leurs parents ou grands-parents ou arrière-grand-parents !

    ?what?

    EUKINI aime ce message


    Contenu sponsorisé


    10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!! - Page 2 Empty Re: 10 promesses non tenues d’Emmanuel Macron pendant son mandat à l'Elysée !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:59