Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Faut-il croire les sondages ?


    Invité
    Invité


    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 13:30

    LibrePenseur a écrit:si les élections peuvent être manipulées, on ne se fait aucune illusion sur les sondages !
    Si... Rolling Eyes

    Et comment sont-elles manipulées ces élections ?

    C'est là qu'est ton problème, tu as perdu toutes tes illusions.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Mar - 22:45

    Jean de Meung a écrit:Ah, voilà maintenant que les commerciaux vendent des sondages.

    Il y en a, comment crois-tu que certains médias travaillent avec une entreprise plutôt qu'avec une autre.

    Ceci dit, ce n'est pas mon propos, un commercial qui arrive à te vendre quelque chose que tu ne pensais pas acheter, t'a orienté ou manipulé si tu préfères.

    Bon en fait, tu ne préfères rien, c'est un peu trop compliqué pour toi, tu devrais retourner faire des pâtés de sable
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par LibrePenseur Ven 18 Mar - 12:51

    Jean de Meung a écrit:
    LibrePenseur a écrit:si les élections peuvent être manipulées, on ne se fait aucune illusion sur les sondages !
    Si...  Rolling Eyes

    Et comment sont-elles manipulées ces élections ?

    C'est là qu'est ton problème, tu as perdu toutes tes illusions.

    Le comptage, le nombre de votes, etc....

    L'abstention sert à ça, elle permet d'ajouter plein de bulletins supplémentaires dans les urnes pour influencer un vote sans qu'on puisse l'affirmer ou l'infirmer.

    Avec le vote par correspondance c'est encore plus facile.

    Et que dire du vote électronique, comme la démontré Pécresse pour la primaire malhonnêtement remportée ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Invité Ven 18 Mar - 13:44

    En France, il n'y a qu'une seule manière de voter : le bulletin dans l'urne. Donc on va éviter les propectives hasardeuses.
    Même question à toi qu'à Tata Yoyo sur le volet mathématiques des abstentions * : explique en quoi il y a aurait des bourrages d'urnes à cause des abstentions dans la mesure où chaque citoyen est libre de participer au dépouillement, d'une part ; et qu'il est tout à fait possible, d'autre part, de disposer des listes d’émargement en cas de doute ou suspicion.

    *Tata Yoyo qui affirmait sans l'ombre d'un doute que l'abstention privilégiait mathématiquement E. Macron. Je lui ai demandé d'expliquer, mais elle a fui, comme d'habitude, tel un fantôme qui va et vient au gré des besoins.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par LibrePenseur Ven 18 Mar - 15:43

    Les bulletins sont anonymes non ?

    Donc si par exemple, il y a 150'000 habitants autorisés à voter et qu'on sait que depuis des années, il y a 45% minimum d'abstention.

    Si on trouve le moyen de faire diminuer artificiellement l'abstention de 5%, et que ces 5% de votes soient pour favoriser un candidat, comment le prouver ?

    On sait, par exemple, que dans certaines communes, ce sont des gens intéressés par la politique qui participe aux votation, dépouillement, etc...

    Donc... Il peut y avoir des partisans qui ajoutent des bulletins et qui modifient la comptabilisation des votants (si on a un comptage des personnes physiques).

    Si le votant par correspondance est souvent mal vu, c'est justement parce que des possibilités de fraudes sont avérées.

    On sait qu'on peut manipuler les votations.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Invité Ven 18 Mar - 17:18

    Redite : les listes d'émargement sont des outils de traçabilité, elles servent entre autre à établir les pourcentages de votants et de l'abstention.

    S'il y a triche, elle ne réside qu'à travers les procurations. Mais bon, c'est impossible à déterminer, et avec quelques cas à la marge où quelqu'un voterait à la place d'un mort.Bref, c'est que dalle comme chiffre, ça. Tibéri avait paraît-il fait le coup quand il était maire de Paris, mais il s'était fait gauler. Tu vois.

    Non, il y a très peu de triches lors des grandes élections, ou s'il y en a, elles sont infimes et n'ont aucune influence sur le scrutin national.

    Si tu es persuadé du contraire, démontre-le. Ou appelle un pote commercial, paraît que les mecs sont au courant de tout.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Jean-pierre Ven 18 Mar - 17:31

    Dans la Moselle, une élection annulée pour bourrage d'urne

    Je ne sais pas si c'est l'abstention qui favorise le bourrage d'urne, mais ça existe comme on peut le voir sur le lien ci-dessus.

    Ce n'est qu'un exemple, je peux en trouver d'autre et encore ce ne sont que des cas révélés, on peut supposer qu'il y en a plus que ça qui ne se sont pas vu.

    Je n'ai pas de preuve mathématique à fournir, mais les journalistes et pas mal de chroniqueurs, d'accordent à dire qu'effectivement l'abstention favorise l'élu sortant.

    Rien qu'une rapide recherche le montre d'ailleurs.

    Faut-il croire les sondages ? 2lecti10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Invité Ven 18 Mar - 19:47

    La vache, 14 enveloppes, l'arnaque du siècle !!! Macron en tremble d'avance.

    Que l'abstention favorise le sortant, c'est fort possible. Mais ça ne permet pas de quantifier. Donc le côté mathématique, on va passer vite dessus, ça évitera de confirmer des statuts.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Jean-pierre Ven 18 Mar - 21:55

    14 voix, 140, 1,4, c'est pareil, il y a bourrage d'urne et bien sûr je n'ai pris qu'un exemple, je peux t'en trouver bien d'autre si vraiment, tu le souhaites.


    Un petit article trouvé sur le blog de Médiapart à propos de l'abstention qui favorise de manière mathématique le sortant.

    L'abstention sied à Macron

    " il y a une autre raison mathématique qui devrait faire réfléchir l'abstentionniste :
    c'est que son abstention augmente le score de celui qui arrive en tête"


    Bonne lecture,
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Invité Sam 19 Mar - 9:55

    Bof, ton lien ne démontre pas grand chose, si ce n'est que te voilà réduit à puiser chez les gauchistes de Médiapart pour défendre ta pauvre collègue bien incapable d'expliquer la moindre de ses affirmations, sur ce sujet comme sur d'autres. Mais soit, repartons de ton article et voyons ce qu'il dit.

    "Si l'on extrapole le résultat des sondages et qu'on imagine un score de 22% pour la liste LREM. Extrapolons aussi que les abstentions puissent être de 40%, et que dans ces abstentionnistes une grande majorité est contre le Président et son gouvernement. Et imaginons un deuxième type de scrutin où ces abstentionnistes décident de voter et donc votent pour n'importe quelle autre liste que LREM.
    Sur 100 votants, 22 pour LREM, donc un score de 22% dans le premier cas.
    Sur 140 votant, 22 pour LREM, donc un score de 15,71% dans le deuxième.
    Certes, pour faire ce calcul grossier, je suppose que LREM fait déjà le plein de ses voix dans les sondages où cette liste est créditée de 22%."


    Il a donc SUPPOSE mais ne sait absolument rien du choix qu'auraient fait les abstentionnistes s'ils avaient voté. S'il avait supposé que les abstentionnistes votent majoritairement pour LREM, ça aurait donné : Sur 140 votant, 62 pour LREM, donc un score de 44,29%. En gros, et mathématiquement, LREM fait entre 15 et 44% des voix. Nous voilà bien avancés !

    Sinon, je veux bien tes sources sur les élections truquées vu que tu peux en trouver moult exemples, ne te gène surtout pas.

    Peu importe à qui profite l'abstention, car ce dont on est sûr c'est que ces gens-là refusent de donner leur voix à qui que ce soit, pour X raisons, bonnes ou mauvaises, et qu'ils faussent le jeu. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des présidents certes légitimes (ils seraient élus avec 80% d'abstentions et 5% de votes blancs) mais mal élus.

    On va conclure là-dessus sinon on va encore faire du manège, et tu y gagneras forcément le pompon.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Clavier Sam 19 Mar - 11:14

    Les absents ont toujours tort
    Ne pas se déplacer pour aller voter quand on a un panel fourni de candidats traduit une  certaine paresse intellectuelle
    Ce n'est pas pareil si on a un choix très restreint comme au second tour car le choix entre la peste et le choléra est parfois difficile .........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Jean-pierre Sam 19 Mar - 16:51

    @Jean de Meung Tsssst, ils ne supposent, ils extrapolent, tu as des soucis aussi avec le français ?

    J'ai volontairement pris un site d'extrême gauche, pour que tu ne m'accuses pas de trouver des liens en adéquation avec mes idées.

    Nous allons briser là comme on disait dans le temps, ça ne sert à rien de trouver d'autres sites avec d'autres définitions, tu trouveras toujours quelque chose à redire.

    C'est comme ça avec les gens de mauvaise foi, on n'y peut rien.

    On peut trouver d'autres infractions pour les élections, je suppose que même dans ton bled perdu, on a entendu parler de Serge Dassault.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Jean-pierre Sam 19 Mar - 16:53

    Jean de Meung a écrit: si ce n'est que te voilà réduit à puiser chez les gauchistes de Médiapart pour défendre ta pauvre collègue

    Ben oui, je suis comme ça, lorsqu'il y a un couillon qui des couillonnades pour embêter une dame, j'interviens, je conçois que le concept te soit inconnu, mais il existe.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Féerire Sam 19 Mar - 16:57

    Clavier a écrit:Les absents ont toujours tort
    Ne pas se déplacer pour aller voter quand on a un panel fourni de candidats traduit une  certaine paresse intellectuelle
    Ce n'est pas pareil si on a un choix très restreint comme au second tour car le choix entre la peste et le choléra est parfois difficile .........
    on peut cependant être sur de son vote au premier tour 
    puis  ,le cas échéant au deuxieme tour ,ne pas se retrouver dans ses convictions 
    alors soit on devient parjure en votant pour n'importe qui  contre quelqu'un  ,soit on vote blanc
    ça a toujours existé et ça existera toujours 
    ça s'appelle le secret de l'isoloir  Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Invité Sam 19 Mar - 17:47

    Jean-pierre a écrit: @Jean de Meung Tsssst, ils ne supposent, ils extrapolent, tu as des soucis aussi avec le français ?
    Prix Nobel de français ?

    Tiens, j'ai repris ma phrase et j'ai utilisé extrapolé : dis-moi s'il y a une différence.

    "Il a donc extrapolé mais ne sait absolument rien du choix qu'auraient fait les abstentionnistes s'ils avaient voté. S'il avait extrapolé que les abstentionnistes votent majoritairement pour LREM, ça aurait donné : Sur 140 votant, 62 pour LREM, donc un score de 44,29%. En gros, et mathématiquement, LREM fait entre 15 et 44% des voix. Nous voilà bien avancés !"

    Ce champion, quand même.  Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Jean-pierre Sam 19 Mar - 17:59

    Jean de Meung a écrit:Il a donc SUPPOSE  mais ne sait absolument rien

    Féerire a écrit:alors soit on devient parjure en votant pour n'importe qui contre quelqu'un ,soit on vote blanc

    J'ai voté blanc en 2017 en 2022, j'estime qu'il est plus dangereux de laisser Foutriquet aux manettes que n'importe qui d'autre.

    Donc s'il est au second tour, je voterai pour Zemmour s'il est là et s'il n'y est pas, je voterai contre Foutriquet.

    En passant, tu traites de parjure tous ceux qui ont voté pour faire barrage au F.N. puis au R.N. sous la bannière du fameux front républicain.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Invité Sam 19 Mar - 23:01

    Jean-pierre a écrit:
    Jean de Meung a écrit:Il a donc SUPPOSE  mais ne sait absolument rien
    C'est très voyant surligné en jaune comme ça. Et sinon, ça change quoi, champion ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Jean-pierre Sam 19 Mar - 23:26

    ...Que si tu ne fais pas la différence entre supposition et extrapolation, je ne peux pas grand-chose pour toi.

    Bref, nous avons une démonstration mathématique par un site dit sérieux et pas de droite, comme quoi l'abstention favorise mathématiquement le sortant.

    Code:
    <span style="background:#ffff00"> </span>
    Tiens voila le code pour surligner, tu pourras t'en servir pour frimer sur d'autres forums.

    Tu peux remplacer #ffff00 par #00cc00 pour le faire en vert.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Féerire Sam 19 Mar - 23:31

    JP a écrit:En passant, tu traites de parjure tous ceux qui ont voté pour faire barrage au F.N. puis au R.N. sous la bannière du fameux front républicain.
    tu n'as pas l'impression de tout mélanger??
    il y a ceux qui font barrage au RN  et?????
     moi j'ai le droit de ne pas voter pour zemmour 
    si toi tu adores zemmour ,je ne suis pas obligée de l'adorer pour autant et ça crois moi,ça ne risque pas d'arriver 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Invité Sam 19 Mar - 23:33



    Jean-pierre a écrit:je ne peux pas grand-chose pour toi.
    Si.

    Me dire par exemple en quoi extrapoler ou supposer changerait quoi que ce soit dans la démonstration que j'ai faite. Je sais que t'es fâché avec les chiffres, mais là c'est largement à ta portée. Normalement.

    La bêtise insiste toujours.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Jean-pierre Sam 19 Mar - 23:37

    @Jean de Meung Comme je l'ai écris plus haut, si tu ne fais pas la différence, je ne peux rien pour toi.

    Tu as raison pour la bêtise. Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Jean-pierre Sam 19 Mar - 23:41

    Féerire a écrit:tu n'as pas l'impression de tout mélanger??

    C'est toi qui parles de parjure, pas moi, je te fais simplement remarquer que tous les gens de gauche qui ont voté Chirac contre Jean-Marie Le Pen sont des parjures.

    Je n'adore pas Zemmour, je dis que c'est lui qui a le programme le mieux pour la France et qu'il est très capable de faire respecter les grandes lignes de son programme.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Féerire Sam 19 Mar - 23:45

    on ne va pas revenir sur son programme hein !!!!!!!tu sais ce que j'en pense de ce fameux programme 
    moi ,j'aurai tendance à admirer celles et ceux qui avouent ne pas aimer Zemmour et ne pas vouloir voter pour lui  sur le défouloir  , car il faut avoir les nerfs solides en face des pro zemmour     Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Jean-pierre Dim 20 Mar - 0:12

    Je sais et tu sais ce que je pense du programme du R.N.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par LibrePenseur Dim 20 Mar - 1:25

    Jean de Meung a écrit:Redite : les listes d'émargement sont des outils de traçabilité, elles servent entre autre à établir les pourcentages de votants et de l'abstention.

    S'il y a triche, elle ne réside qu'à travers les procurations. Mais bon, c'est impossible à déterminer, et avec quelques cas à la marge où quelqu'un voterait à la place d'un mort.Bref, c'est que dalle comme chiffre, ça. Tibéri avait paraît-il fait le coup quand il était maire de Paris, mais il s'était fait gauler. Tu vois.

    Non, il y a très peu de triches lors des grandes élections, ou s'il y en a, elles sont infimes et n'ont aucune influence sur le scrutin national.

    Si tu es persuadé du contraire, démontre-le. Ou appelle un pote commercial, paraît que les mecs sont au courant de tout.

    Les corrompus de la politique sont partout !

    Même dans des services de l'État se trouvent des partisans de différents camps politique, prêts à saborder des actions, à les entraver, etc...

    Les votations se font dans des communes et les communes peuvent être partisanes d'un candidat plutôt qu'un autre.

    On a vu cette laide histoire de "parrainage" de maire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il croire les sondages ? Empty Ce champion de classe mondiale !!!

    Message par Invité Dim 20 Mar - 10:15

    Faut-il croire les sondages ? Merci_12

    Contenu sponsorisé


    Faut-il croire les sondages ? Empty Re: Faut-il croire les sondages ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:44