Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
Pelayo
LibrePenseur
Jean-pierre
7 participants

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Jean-pierre Mer 2 Mar - 22:45

    i pour beaucoup la Chine semble sur la réserve, dans les faits ce n’est pas le cas.

    La Chine sait très bien que si la Russie tombe, alors elle sera condamnée face au nouvel ordre mondial qui est ni plus ni moins qu’une globalisation où les nations s’effacent au profit d’une gouvernance mondiale sous l’égide des Etats-Unis.

    Soit vous vous soumettez, soit vous disparaissez.

    N’est-ce pas un combat existentiel qui se joue ici ?

    Alors, la Chine vient de signer un immense contrat avec la Russie sur la fourniture de gaz.

    Dans un discours très peu repris en France, l’ambassadeur de Chine à l’ONU a dit comprendre les légitimes demandes russes sur la sécurité de la Russie.

    Au même moment des avions de chasse chinois violaient l’espace aérien taiwanais.

    Le magazine Courrier International, qui reste une publication de qualité, d’ailleurs ne s’y trompe pas et a déjà bien identifié les risques.

    Lire la suite sur : insolentiae.com

    Ce ne sont pas des informations qui font la Une des médias traditionnels mais qui auraient pu être relayées par RT France.

    Ça semble logique que la Chine soutienne la Russie, même si celle-ci n'est pas vraiment un allié idéologique, c'est un rempart contre la main mise U.S. sur le monde occidental.

    En gros, la Chine gagne sur les deux tableaux, elle commerce avec la Russie et elle se protège des occidentaux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37993
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Mar - 1:05

    Si tu avais regardé la vidéo d'Idriss Aberkane, tout ça a été dit.

    Et la Chine n'attendait que ça.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Mar - 5:12

    Je ne peux pas regarder toutes les vidéos, ce n'est pas possible par manque de temps, ce n'est pas par manque de volonté.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Pelayo Lun 23 Mai - 22:09

    sujet qui prend la suite     du hors sujet  de  https://defoulloir.forumactif.com/t30408p825-parler-covid-vaccination-et-pass-sanitaire-entre-gens-respectueux#388493


    EUKINI a écrit   :

    Taiwan est peuplé en partie de chinois "nationalistes " qui ne voulaient pas de Mao et son régime communiste. Ils ne marcheront pas dans le piège tendu par les dirigeants chinois qui lorgnent leur maîtrise technologique à un niveau...Surprenant.  Ils maîtrisent les CI submicroniques et de loin,  la classe 0,25 micron est pour eux déjà du passé. Ce qui leur permet de produire 90% des microcontrôleurs équipant TOUS les smartphones du monde entier...Avec une fiabilité étonnante.Et c'est pas tout...Loin de là Ils sont au même niveau que les japonais qui eux, ont beaucoup misé sur les senseurs à semiconducteurs équipant entre autre toutes les meilleures camera de smartphones et d'appareils photo professionnels.
    Dsl pour ce Hors sujet que je suis très peu...

    Les semiconducteurs laissent passer le courant dans un sens mais PAS...Dans l'autre. Découverte russe et américaine...Puis en 1948,  par accident (comme c'est souvent le cas  en faisant des mesures) sur des diodes a pointe au germanium...Un type du laboratoire RCA a fait toucher une électrode secondaire par accident  sur un substrat de diode à l'étude et la!!! Un courant intense s'est établi!
    L'effet transistor était découvert  la fin des lampes thermionique arrivait et le début de l'électronique moderne commençait...

    Occupé par les USA, au Japon,   un petit bonhomme se mit à copier ces fameux "transistors" il devint très puissant. Sa firme s'appelait SONY...La suite  vous le vivez.


    Dernière édition par Pelayo le Lun 23 Mai - 22:16, édité 1 fois
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Pelayo Lun 23 Mai - 22:10

    ah bah merci Eukini pour cette histoire de  découverte par hasard  .. comme l'Amérique

    tu travaillais dans ce domaine ? t'as l'air d'en connaître un rayon  




    EUKINI a écrit:Oui, je suis radio électronicien...
    thumleft
    concrètement en qqs mots ça consiste en quoi comme métier ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mai - 22:14

    Oups ! J'ai posé la même question dans l'autre sujet. Smile

    Autant continuer ici.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par EUKINI Lun 23 Mai - 22:36

    Ce metier est tres vaste, certains fabriquaient votre téléviseur, Sans radio-électricité pas de radio et pas de TV. D'autres remplacent dans les machines à laver le programmateur mécanique qui permettait de tantôt ouvrir une electro vanne pour remplir la cuve d'eau, puis couper l'eau puis faire tourner la cuve puis l'arrêter puis repartir dans l'autre sens etc. Pour finir par lancer la moteur à toute vitesse, mettre la pompe de vidange en service puis arrêter le bidule machine à laver. Grâce à l'électronicien, tout ceci peut être réalisé sans mécanique, sans rouages, sans micro-moteurs et avec non pas avec 5 programmes mais allez, 17 programmes que PERSONNE n'utilise jamais, mais ça fait vendre... Quand la lessive est finie la machine chante la truite de M Shubert...Tout ceci grâce à de la musique synthétique mémorisée DANS les puces électronique. La télécommande du climatiseur est aussi de la radioélectricité...Pour ouvrir la voiture aussi etc.

    Moi je concevais et fabriquais des radiotéléphones (un peu comme des CB mais bien plus puissants et sans parasites) principalement pour des ambulances, des docteurs,des sté de dépannage etc. Ils n'avaient pas le choix , ou la cabine téléphonique, ou ces produits...De nos jours TOUS ont des smartphones et ma boite est fermée. Mes ouvriers vont à la pêche ou à pôle emploi...Voila voila.

    Cela s'appelle...Le progrès. enfin, pour les asiatiques ...Pour nous c'est plutôt LE DÉCLIN.
    Tout dépends, comme la lumière qui franchi un prisme d'où on la regarde: Certains disent, hoo la belle lumière bleue, d'autres, mais non, elle est rouge...(expérience de physique facile à reproduire.)
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Pelayo Lun 23 Mai - 22:39

    donc la retraite pour toi est venue à point je suppose scratch

    j'aurais bien besoin que tu passes voir ma machine à laver
    enfin ça c'est une autre histoire


    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par jipi Mar 24 Mai - 9:12

    Jean-pierre a écrit:


    La Chine sait très bien que si la Russie tombe, alors elle sera condamnée face au nouvel ordre mondial qui est ni plus ni moins qu’une globalisation où les nations s’effacent au profit d’une gouvernance mondiale sous l’égide des Etats-Unis.

    Soit vous vous soumettez, soit vous disparaissez.

    N’est-ce pas un combat existentiel qui se joue ici ?


    "Si la Russie tombe" ! Laule ! A lire cette tournure de phrase, on s'imaginerait presque que la Russie a été envahie par l'Ukraine...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par EUKINI Mar 24 Mai - 17:52

    La Russie gagnera surement...Mais un peu à la Pyrrhus ...Sauf si les USA se calment.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mai - 18:03

    jipi a écrit:
    Jean-pierre a écrit:


    La Chine sait très bien que si la Russie tombe, alors elle sera condamnée face au nouvel ordre mondial qui est ni plus ni moins qu’une globalisation où les nations s’effacent au profit d’une gouvernance mondiale sous l’égide des Etats-Unis.

    Soit vous vous soumettez, soit vous disparaissez.

    N’est-ce pas un combat existentiel qui se joue ici ?


    "Si la Russie tombe" ! Laule ! A lire cette tournure de phrase, on s'imaginerait presque que la Russie a été envahie par l'Ukraine...

    Par là, je suppose qu'on entend que le régime russe tombe non pas par la guerre, mais que ça devienne un régime plus ou moins occidental et capitaliste.

    Il est évident que l'Ukraine ne peut pas faire tomber la Russie et n'existerait plus s'il l'occident n'avait pas mit son grand de sel dans l'affaire.

    Je dirais que pour le moment, la Russie résiste pas mal aux attaques de l'occident.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mai - 18:05

    @EUKINI

    Les radiocoms 2000 c'était toi ?

    Pour nous, c'est le déclin comme tu le dis, mais c'est un déclin voulu par l'Union européenne et par le mondialisme.

    Les sociétés comme la tienne ne doivent leur galère qu'à l'Europe et ceux qui sont pour l'Europe.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par EUKINI Mar 24 Mai - 18:06

    donc la retraite pour toi est venue à point je suppose
    Bof...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par EUKINI Mar 24 Mai - 18:12

    @Jean Pierre.  Non, radiocom 2000,  pour moi c'était mort né,  je ne m'y suis pas investi . C'était AVANT
    J'ai LU le traité indigeste de Maastricht. j'ai coché ce qui me semblait de l'ordre de l'utopie suicidaire.
    J'ai écris à mon Député ces remarques... Bien sur, aucune réponse... J'ai voté NON!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Jean-pierre Mar 24 Mai - 18:18

    Moi j'ai subi ! Smile

    Radiocom 2000 nous recherchons votre correspondant.

    Un quart d'heure après :

    Radiocom 2000 nous n'avons pas trouvé votre correspondant.

    Bref, tu retournais au bistrot et :

    "Patron un café et le téléphone s'il-vous-plait."

    La retraite, vaste question, c'est un truc de personne qui n'aiment pas le travail ou qui n'aimaient pas leur travail ceux qui sont passionnés ne prennent leur retraite que contraint et forcé.

    EUKINI aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par jipi Mer 25 Mai - 7:42

    Jean-pierre a écrit:
    jipi a écrit:


    "Si la Russie tombe" ! Laule ! A lire cette tournure de phrase, on s'imaginerait presque que la Russie a été envahie par l'Ukraine...

    Par là, je suppose qu'on entend que le régime russe tombe non pas par la guerre, mais que ça devienne un régime plus ou moins occidental et capitaliste.

    Il est évident que l'Ukraine ne peut pas faire tomber la Russie et n'existerait plus s'il l'occident n'avait pas mit son grand de sel dans l'affaire.

    Je dirais que pour le moment, la Russie résiste pas mal aux attaques de l'occident.

    Non, ce que j'entendais par là, c'est qu'on ne peut pas dire que la Russie "résiste" puisque c'est elle l'envahisseur. De mémoire, en 40/45, ceux qu'on désignait "résistants" n'étaient pas les Allemands.

    Les Russes vont probablement gagner la guerre, en raison du nombre astronomique de blindés dont ils disposent, même si on se rend compte au fur et à mesure de la progression du conflit qu'il s'agit d'une armée faite de bric et de broc, des drones montés avec du scotch et des bouteilles d'évian, des hélicos "blindés" transpercés par des balles de fusils d'assaut, des avions de combat de dernière génération guidés par des GPS de randonnée, des armes sophistiquées composées de composants électroniques de machine à laver, et des bricolages débiles de grillages censés protéger leurs tanks des Javelin, bien entendu sans effet.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par EUKINI Mer 25 Mai - 10:17

    C'est à ce point là l'armée Russe?
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par jipi Mer 25 Mai - 10:44

    Drones construits avec des bouteilles et du scotch:

    https://www.capital.fr/economie-politique/orlan-10-le-surprenant-drone-russe-concu-avec-une-bouteille-en-plastique-et-de-ladhesif-1435050

    Le Kamov vulnérable aux balles de fusils:

    https://belgium.dayfr.com/tv/67975.html

    Des GPS basiques sur des Su34 de dernière génération:

    https://korii.slate.fr/tech/ukraine-recepteurs-gps-basiques-retrouves-scotches-tableau-bord-su-34-russes-abattus-souvenirs-porte-cles

    Des pièces électroniques de lave-vaisselle dans les chars russes:

    https://korii.slate.fr/tech/ukraine-chars-russes-composants-lave-vaisselle-refrigerateurs-electronique-sanction-occident-technologie-exportations

    Les cages "anti-missiles" bricolées sur les chars russes:

    https://korii.slate.fr/tech/guerre-ukraine-cope-cages-metal-protections-bricolees-javelin-moquees-tanks-russes-impuissants
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mai - 14:29

    Tu ne crois pas que ça sent un peu la propagande quand même ?

    Je te rappelle que l'armée Russe est présente en Russie et qui si il y avait tous ces défauts ça se serait quand même vu.

    La plupart des site que tu mets en lien ne sont pas objectifs, ce sont tous des médias occidentaux.

    Il n'en reste pas moins que même si les médias occidentaux essayent de minimiser, les russes progressent dans le Dombass, petit à petit, mais il progresse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mai - 14:32

    La Russie renforce ses liens avec la Chine.

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par EUKINI Jeu 26 Mai - 17:19

    Pour les GPS il me semble que leur précision avec juste 3 sat est suffisante . Donc si ces avions russes ne sont pas équipés d'origine...Ou si leur réseau satellitaire au dessus de l'Ukraine st peu performant...Utiliser un GPS de tel cellulaire peut être satisfaisant , surtout de nuit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mai - 18:58

    Et ils ont vendu des avions dans plusieurs pays, dont la Pologne avec des GPS de voiture ?

    Soyons sérieux qui aurait acheter un avion comme ça ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mai - 19:05

    Des pièces électroniques de lave-vaisselle dans les chars, je veux bien le croire ou ce sont les lave-vaisselle qui ont des pièces de char.

    Là aussi, des chars, ils en ont venu un peu partout, qui aurait acheté des chars qui n'étaient pas du dernier cri.

    Il ne faut pas oublier qu'un composat peut servir à bien des choses, un moteur de voiture diesel sert aussi de moteur de petit bateau de groupe électrogène, de groupe froid pour les semi-frigos, etc ...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par EUKINI Jeu 26 Mai - 19:33

    Bonsoir JP un GPS c'est un GPS...Ceux faits par Taiwan et au Japon sont TRÈS sensibles et captent même dans une bagnole posé sur le siège! Des fois ils arrivent dans ces conditions à capter 4 voir 5 satellites! Ce qui normalement est impossible (cage de faraday) et ils fonctionnent l'hiver comme l'été à la plage par des fois 40°c au soleil voir plus. Les refiler dans un avion sortis de leur boitier et raccordés sur un grand écran... Tu ne feras pas la différence  sauf en regardant le logiciel qui sera différent.  Pour de la navigation, je pense que ce doit être suffisant. Il y a d'autres explications possibles:   Satellites russes brouillés par les ricains...Donc en cata, ils prennent des smartphones civils qui eux sont multi standard et peuvent utiliser les satellites géostationnaires GPS chinois dans ce coin...Va savoir... On ne nous explique pas tout va...
    Pour le reste..Ce site semble vouloir se moquer délibérément de l'armée Russe. Si t'as besoin d'un réservoir pour un petit drône en catastrophe, vu ce qu'il est chargé de faire et sa durée de vie... N'importe quel récipient fait l'affaire , ce qui compte c'est qu'il vole et transmettre les photos sur quelque KM...Le reste...Bof
    Pour les hélico double rotor les ricains ont tenté et ont eu les même problèmes de vibrations car ce système produit une force de sustentation ÉNORME , il permet donc de transporter des armes très lourdes et sont bien plus stables qu'un hélico avec rotor vertical latéral de queue. De plus, c'est plus facile à piloter car un hélico normal, plus tu met les gaz pour monter et plus le stator vertical doit compenser pour ne pas faire la girouette c'est normalement semi automatique mais bien plus difficile à piloter.

    Se moquer est facile...Ce site me semble partial
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mai - 19:53


    C'est un site de propagande pro U.S.A. mal fait, il suffit d'un peu de réflexion pour s'apercevoir.

    Un autre pro-russe que je regarde de temps en temps que tu trouveras ici on peut y trouver des pistes de réfexions mais je sais que c'est un site de propagande pro-russe ou anti-étasunen.

    Contenu sponsorisé


    La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ? Empty Re: La Chine soutient la Russie, et si Taiwan tombait ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:41