Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
jipi
LibrePenseur
itsmeagainagain
Féerire
Jean-pierre
9 participants

    Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173824
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 16:23

    Aller se faire marabouter par ce suppôt gauchiasse me rend ces femmes non crédibles car coupables par négligence pour le moins. Cela dit, que cet individu s’en prenne à des femmes, je ne peux le comprendre que comme une forme de mithridatisation par rapport à un penchant naturel contraire.
    Les cas d'emprises de l'analyste sur l'analysée, sont tellement courants!.
    Aussi courants que les grivoiseries de Depardieu.
    Ce qui fait tout l'intérêt de la chose, c'est que ce soit Miller, le grand donneur de leçons, qui soit tombé dans des filets qu'il a lui-même aidés à tendre!
    Nous verrons, si les harpies genre Rousseau le traîneront dans la même boue que celle où elles ont plongé le Gérard.

    salut
    je ne pouvais pas le blairer ce méchant con dans "on n'est pas couché" ou chez la fiotte de RUQUIER

    Liberty aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 6 Fév - 23:59

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image68

    Allez au marché, vous trouverez de bons artisans apiculteur du terroir, boycottez les gros mensongers qui font venir du miel de pologne roumanie et vous payez un max ce mélange trafiqué
    « La noblesse aurait subsisté si elle s'était plus occupée des branches que des racines. » Napoléon Bonaparte

    Liberty aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 10 Fév - 6:42



    Même pas de brouettes, elles viendront de Chine ou d'Afrique et nous n'aurons que les yeux pour pleurer.

    Les dirigeants européens, au lieu de s'occuper des peuples de cette entité font de l'idéologie personnelle alors que les gens regardent leur pouvoir d'achat et se foutent de l'Ukraine dans la plupart des cas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 10 Fév - 7:15

    « Un plaisant était à côté de deux dames ; tout à coup il trouve sous sa main un éventail.

    - Madame, dit-il à la première, cet éventail est-il à vous ?

    - Il n’est point-z-à-moi, monsieur.

    - Est-il à vous, madame ? dit-il en le présentant à l’autre.

    - Il n’est pas-t-à moi, monsieur.

    - Puisqu’il n’est point-z-à vous et qu’il n’est pas-t-à vous, ma foi, je ne sais pas-t-à qu’est-ce !

    L’aventure fit du bruit, et donna naissance à ce mot populaire, encore en usage aujourd’hui. » … pataquès

    Cette explication est en fait apocryphe

    Liberty aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 10 Fév - 16:45

    Cette série d'action nerveuse suit des soldats d'un commando des Forces spéciales françaises, envoyés en Irak en octobre 2016 avant la bataille de Mossoul. Cœurs noirs suit les membres de ce commando spécial et surtout leur quotidien aussi intense que dangereux. Leur mission : exfiltrer la fille et le petit-fils d'un Emir français de Daesh qui refuse de coopérer en leur absence.

    Salut

    excellente série vous montre les difficultés sur le terrain c'est le reflet que rencontrent les israéliens à soutenir

    Ça ne doit pas être mal cette série.

    Liberty aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 10 Fév - 16:46


    À LA NOIX ? cette expression
    Si, depuis le XIVe siècle, déjà, la noix, comme la nèfle, désigne une chose sans valeur ou une quantité minime, l'expression ne serait apparue qu'à la fin du XIXe.
    Le "de coco' ne serait qu'un ajout postérieur fait par plaisanterie, la noix de coco n'ayant jamais été particulièrement méprisée.
    Selon Émile Chautard, dans "la vie étrange de l'argot", cette expression pourrait être une déformation de 'alénois' qu'on trouvait dans l'expression "cresson alénois", qui désignait une variété de cresson amer et piquant employé pour relever les salades. Cette déformation aurait donné naissance à la locution "salade à la noix" ou salade très âcre, puis à la noix aurait désigné une mauvaise chose, au figuré.


    Salut et bon samedi pluvieux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 10 Fév - 16:47

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image70

    Le mimosa symbolise la magnificence, l’élégance, la tendresse et délivre un message d’amitié.🌞 🌞 🌞 🌞 🌞


    Le mimosa fut importé en France sur la côte méditerranéenne depuis l’Australie au début du XIXème siècle par le grand explorateur James Cook. L’arbuste s’adapta alors formidablement à son nouvel environnement, appréciant le climat ensoleillé et les gelées peu fréquentes de la Côte d’Azur. Il prit ainsi racines dans les massifs de l’Estérel et du Tanneron. Les aristocrates européens furent les premiers à en orner leurs jardins.

    Mais l’histoire du mimosa est jalonnée d’embûches, et la première grande catastrophe arriva le 13 février 1929, par le gel et la neige. Alors deux ans plus tard, pour fêter la renaissance du mimosa et la persévérance de ses producteurs, la première Fête du Mimosa fit son apparition à Mandelieu-La Napoule, le 16 février 1931.
    Sa culture mobilise aujourd’hui une centaine de mimosistes locaux, et plus de 8 millions de bouquets sont expédiés chaque année à travers le monde.
    Comparé au soleil, le mimosa symbolise la magnificence, l’élégance, la tendresse et délivre un message d’amitié.

    Cela vous a plu !!! l'amitié reste pour ce qui est de l'amour??

    Liberty aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 12 Fév - 23:47

    6% des collégiens sont victimes de harcèlement

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image779

    Une grande étude nationale révèle que 6% des collégiens sont victimes de harcèlement au sein de leur établissement.

    Pour compléter cette info , je vous donne le profil type du "harcelé" .
    Il est plutôt blanc.
    C'est celui qui sait plutôt lire
    Et il est plutôt capable de composer une phrase avec un sujet et un verbe , et même quelquefois un complément.

    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 670
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Liberty Mar 13 Fév - 12:31

    @ Le miel .. une nièce en fait ...
    @ Coeur noir - merci pour l'info, j'étais passée à coté de C N
    - Il y a Lionnes (et tant d'autres) du genre
    @ le mimosa : Cà m'a plu !
    Il faudrait bien qu'on en plante un ..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Fév - 0:07

    hello,

    Un bon moyen pour obliger les réfractaires à faire refaire leur carton rose ! Décidément, on n'arrête pas le progrès électronique !
    Encore de longues heures à expliquer dans les agences France-Services, aux pékins qui ne l'auraient pas compris, que c'est pour leur bien !
    Et en plus, il faut dire merci !

    Quand je vois que l'on n'arrive plus à télécharger sa facture d'électricité “en ligne” parce qu'on a perdu son mot de passe et à joindre EDF pour leur demander de revoir son échéancier, je me demande si la dématérialisation est vraiment nécessaire et, surtout, utile.



    SALUT

    NOTA

    Afin d'obtenir ce permis dématérialisé, chaque automobiliste doit déjà disposer de la carte nationale d'identité électronique. Une deuxième technique, consistant à importer ses “droits à conduire” depuis la base de données de la délégation à la sécurité routière sera également disponible dans le courant de l'année, selon Le Parisien. La carte grise et l'attestation d'assurance pourront bientôt également être dématérialisées.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 16 Fév - 0:22

    Le Président Zelensky attendu à Paris demain. Ça va durer combien de temps ce cirque !! ?

    C'est pour la saint Valentin avec retard . ?

    Les présidents français Emmanuel Macron et ukrainien Volodymyr Zelensky vont signer vendredi à l’Elysée un accord de sécurité entre leurs deux pays, a annoncé jeudi la présidence française. « Cet accord fait suite aux engagements qui avaient été pris en format G7 en marge du sommet de l’Otan à Vilnius en juillet 2023 », a rappelé l’Élysée.

    L'Ukraine va nous protéger ?
    On va se retrouver entrainé dans un conflit qui ne nous regarde pas. Si on résume, la position de micron nous mène vers un conflit avec :
    - La Russie via l'Ukraine
    - Le monde musulman via l'Iran ou Gaza,
    - La Chine via les USA
    Carton plein.

    Salut, Je suis un peu rassuré, tout de même, car je ne souffrirai pas. Habitant à petite distance d'une base aérienne ST DIZIER stratégique, je serais vitrifié sans même m'en rendre compte.




    "Je ne connais pas de plaisir plus intense que de voir quelqu'un prendre une bonne paire de gifles quand il l'a bien méritée"
    (Courteline)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 17 Fév - 21:06

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image784


    Je crois que c’est la meilleure de la journée, au milieu de tout un tas de nouvelles débilitantes et révoltantes.

    C’est la Wargon, ex-Ministre de Macron, celle qui vous annonçait il y a peu que vous n’auriez plus le droit à la maison particulière et que vous en seriez heureux, qui vous tape sur les doigts.

    salut bonnes vacances


    et on paye toutes ces connes à bouffer du foin stop
    J’ai de plus en plus l’impression, oppressante, d’être un paysan, un ouvrier vivant en 1789…
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 17 Fév - 21:18

    attention additifs
    Boîte de réception


    Ils sont présents un peu partout et ils augmenteraient de 15% le risque de cancers, selon une nouvelle étude. L’occasion, plus que jamais, de fuir les produits transformés.



    Pâtisseries, cordons bleus, biscottes… Attention à ces produits alimentaires industriels contenant des émulsifiants. Ces additifs, parmi les plus courants dans l'industrie alimentaire, sont utilisés pour améliorer la texture, la couleur ou la durée de conservation des produits. Plus de la moitié des aliments industriels que nous consommons en contiennent, selon la base de données Open Food Facts.

    Des chercheurs français de l'Inserm ont dévoilé dans une étude du 13 février que les émulsifiants additifs augmentent de 15% le risque de cancers, en particulier du sein et de la prostate.

    Il est notamment présent dans les beurres “Planta Fin”, les chips “Pringles”, les chocolats de la marque "Côte d'Or“ ou encore les glaces ”Magnum".

    On trouve l'E407 dans près de 10 000 produits alimentaires comme les crèmes fraiches "Elle&Vire", les yaourts “Mamie Nova” ou les desserts “Danette”. L'E407a est plus “confidentiel”: on ne l'observe “que” dans 655 produits comme les glaces "Nestlé“ ou encore les cordons bleus ”Maître Coq".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 23 Fév - 21:24

    Les permis de conduire A et B pourraient bientôt être soumis à une visite médicale renouvelable tous les 15 ans. Un projet de loi européen doit être voté dans ce sens la semaine prochaine.



    l "Europe m'emmerde!!!!!!!!!!!!!! il ferait mieux de mettre des médecins bande de cons au lieu de flicquer !

    Quel examen médical pour le permis de conduire en France?
    En France, il existe déjà une liste de pathologies qui limitent, voire interdisent de conduire un véhicule. Mais si cette directive était adoptée à quoi pourrait-elle ressembler en France? Une piste est que cette visite médicale soit rendue obligatoire lors du renouvellement obligatoire des nouveaux permis de conduire. Ce permis-là sera obligatoire pour tous à partir de 2033.

    Moi aussi l'Union européenne m'em****e et ça depuis 1992

    Il ne se passe pas une semaine sans que l'UE ne prenne de directive, normes, règlement pour em****er les gens.

    C'est à tel point que je me demande comment l'Union européenne n'a pas déjà explosée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 23 Fév - 21:54

    Pendant ce temps là!!! on se tape des cérémonies !!!


    Ils vous disent qu'ils vont économiser 10 milliards en 2024 quand la dette augmente de 10 milliards par mois ils nous prennent pour des jambons.

    Cela fait exactement 50 ans que la France n’a plus eu un seul budget excédentaire.

    En 1980, la dette publique pesait 20 % du PIB. Elle en représente 112 % aujourd’hui, soit 45 600 euros par Français.



    En 2027, la charge de la dette (poids des intérêts) sera le premier budget de l’État. Quand un pays a une croissance de 1 % et doit supporter une charge de la dette de 3 % du PIB, ainsi qu’un déficit commercial de 4 %, il ne peut que se fracasser contre le mur.



    La conclusion est simple :

    Si le pouvoir continue sa gestion de cigale, soit la France sera contrainte de se placer sous la tutelle du FMI, soit elle devra appliquer le même traitement de cheval que la Grèce en 2008, avec un effondrement du PIB et du niveau de vie.

    la France n’a plus aucune marge de manœuvre. Seule une gestion de fourmi peut la sauver du naufrage, ce qui serait une grande première depuis cinquante ans !

    bref

    Quand on se mêle dans les guerres des autres et qu’on les finance et quand on accueille chez soi des envahisseurs aux valeurs totalement différentes des nôtres et qu’on les entretient, on se casse la gueule et s’est mérité.
    Les Français ont fait la grave erreur de remettre leur pouvoir à l’Assemblée dont la majorité des membres ne les écoutent pas et les méprisent. Les Français auraient dû exiger une démocratie directe avec vrais initiatives et référendums. et bravo au 18 millions!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 23 Fév - 21:55

    L’imam de Bagnols-sur-Cèze : on n’aura plus ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent



    Il ne sera jamais expulsé, il a un fusil à répétition dans son calbar, 11 enfants , tous français. darmanin comme à son habitude sort son ventilateur et fait du vent, l

    Il y a des milliers de muzz en France qui pensent comme ce type, qui veulent imposer les règles de vie et moeurs du 7 ème siècle au Moyen Orient, en France….
    La loi de 1905 est bafouée, bafouée, bafouée tous les jours dans toutes les régions françaises… car nos gouvernants et plus de la moitié de l’assemblée sont complaisants avec ces gens du 7 ème siècle…. car c’est un réservoir électoral important… Mais il y a une chose, on peut être aussi riche, aussi important dans la société, ce seront les enfants de tous qui auront à gérer la société du futur avec des idéologies archaïques, répressives, violentes, sectaires, communautaristes qui ne font que grandir, qui ne font que prendre de la puissance, rendant irréversible cette marche en avant vers un retour en arrière, dans des sociétés fermées, recluse sur elle-même… ne pouvant plus rien dire ou penser allant à l’encontre des idéologies enseignées par ce type qui est dangereux pour nos enfants…. Beaucoup de gens en ont conscience, mais nos enfants ne l’auront peut-être jamais…AMEN



    pour terminer merci mon dieu!!!! de ne pas être né arabe
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 23 Fév - 22:10

    ordure d'imam
    Boîte de réception

    jean luc
    22:02 (il y a 7 minutes)

    Maintenant, il pleurniche pour revenir en France. Plus d’allocations, plus de technologie Européenne, plus de sécurité sociale, etc.

    Fini, de ce la couler douce, au frais du peuple Français. Eh oui mon bonhomme, tu es dans ton pays..!



    Salut

    merci mon Dieu!!

    Hélas ! Il n'y a point de race française, mais un peuple français, une nation française. Maurice Barrès
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 4:02

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image792

    de l'eau dans les cuves
    Boîte de réception

    5 janv. 2024 08:12


    Image en ligne
    Les automobilistes se servant en essence sans plomb 95-E10 au centre commercial E.Leclerc de Creutzwald ont vécu une mésaventure. En redémarrant après avoir fait le plein, leur voiture est tombée en panne. L'enseigne enquête sur le problème.

    c'est pas chère mais c'est de la merde comme tout dans les grandes surfaces.Ne faites jamais le plein dans les grandes surfaces ce n'est pas nouveau en 80-90 on mettait des filtres entre la carbu et l'arrivée..maintenant vous faites ce que vous voulez mais là à mon avis le moteur a pris un coup.. vive l'électrique ahahah
    il nettoie pas les cuves mélasse au fond et deuzio vielle cuve en grande surface sans condensation..c'est pas cher!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne pub pour LECLERC l'empaffé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 4:04

    Mon époque émerveillée.

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image76
    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image793
    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image77
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 4:05

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image796
    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image795
    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image794
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 21:26

    La bible la plus ancienne, la plus complète sur Terre. La Bible éthiopienne, qui a été écrite sur la peau de chèvre, était la première Bible chrétienne illustrée au monde et a été écrite vers le début du cinquième siècle.


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image803


    La Bible éthiopienne, également connue sous le nom de Bible éthiopienne orthodoxe ou Bible de Tewahedo, a traditionnellement été écrite sur du parchemin, un matériau fabriqué à partir de peaux d’animaux, généralement de la peau de chèvre.
    Cette pratique est conforme aux traditions anciennes de manuscrits où le parchemin ou le vélin, fabriqué à partir de peaux d’animaux, y compris la peau de chèvre, était utilisé pour la transcription des textes sacrés.
    L’Église orthodoxe éthiopienne Tewahedo a une longue tradition de préservation de ses textes religieux de cette manière.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 27 Fév - 22:10

    La préfecture confirme que 308 personnes décollent en direction de Roissy Charles-de-Gaulle ce 26 février. 410 autres individus pourraient suivre

    C'était cousu de fil blanc. La fin (annoncée, mais le processus prendra au moins deux ans si tout va bien, le temps pour l'ile de faire le plein de tous les petits malins qui ont compris que c'était maintenant ou jamais) du droit du sol sur l'ile, associée (et ça, c'est tout de suite!) à la fin des visas territoriaux, annonçaient la deuxième étape (et dernière) de la migration: direction la métropole, et aéroporté gratos en plus ! Et combien après les 700 prévus ? Quelques milliers ? Merci qui ?
    C'est bon pour les jeux Mayotte en vacances dans la Capitale colorée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 27 Fév - 22:11

    Nous avons un drôle de président qui sautille dans tous les sens, une fiotte?. Que vient faire Mbappé dans les relations entre le deux pays ?

    Cette visite doit permettre, selon l'Élysée, d'approfondir la relation bilatérale entre les deux pays, notamment dans les domaines économique, de la défense et de la sécurité.

    Et bien… les conseils de Mbappé vont être très utiles sur ces sujets, j’en suis certain.M’Bappé expert des domaines économique, de la défense et de la sécurité ? Il est vraiment doué ce garçon.



    salut bordel de bordel J'ai extrêmement mal à ma France. Vraiment.

    Que c'est délirant.. C'est réellement un clown...La Grande bourgeoisie n'a fait qu'accorder le pouvoir à Bozo... bande de cons
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mar - 21:34

    Une délinquante condamnée et vulgaire pour chanter l’immense Piaf aux JO!

    salut une casserole cette fille!!!!
    Pas très recommandable, la fille franco malienne, mais c’est ça qui excite Macron…qui la reçoit à l’Elysée ! Oyez trafiquants, délinquants, joueurs du surin, drogués en tous genres, vous avez de l’avenir !
    Malheureusement, je doute que les français et Françaises comme à leur habitude aient conscience, pire ils s’en f…. À vomir.. le noyer dans la SEINE
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mar - 21:34


    Conversation ouverte. 1 message lu.

    Aller au contenu
    Utiliser Gmail avec un lecteur d'écran
    1 sur 503
    hello
    Boîte de réception

    jean luc
    08:36 (il y a 12 heures)
    À

    Bonjour, les jeunes,

    Le mois de mars arrive et ça va commencer à bouger au potager !

    Nous les jardiniers, nous allons pouvoir nous activer et pratiquer notre activité favorite.

    Les plantes aussi vont se réactiver et reprendre leur croissance. C'est vrai pour les légumes du potager d'hiver comme les épinards, les laitues, les chicorées, les poireaux ou les choux.

    Mais les herbes spontanées elles aussi se remettent à pousser, et à une vitesse !

    Pour ne pas se laisser déborder, il vaut mieux arracher celles qui gênent dès que possible, et les autres un peu chaque semaine.

    En particulier le liseron, tellement coriace parce qu'il stocke son énergie dans ses racines : pour éviter qu'il devienne envahissant, c'est maintenant qu'il faut commencer à surveiller les moindres petites repousses et les arracher au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Si on loupe le créneau, ce sera beaucoup plus pénible par la suite…

    Par contre, il y a certaines herbes basses (comme le mouron ou la véronique) que je n'arrache qu'au dernier moment avant de mettre en place une culture. Car c'est toujours mieux pour la vie du sol d'avoir des plantes vivantes qui y poussent.

    Concernant les nouveaux semis, c'est le moment de les démarrer pour remplir votre potager de printemps : ne tardez pas à commencer tous les légumes de saison fraîche comme par exemple les radis, les laitues, les épinards, les petits choux de printemps. Ils ne craignent pas le froid.

    salut temps pluvieux en ce dimanche

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mar - 21:37

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image815

    SALUT les jeunes ..A savoir que les grandes mieleries de Bourgogne ou d'ailleurs coupent leur miel avec celui des Pays de l'EST Pologne et Chinois qui n'est pas du miel etc...nous devons contrôler nos frontières d'importation ..alors allez chez les artisans du terroir pour votre santé..aidez nos producteurs, cultivateurs et éleveurs en boycotons pour votre santé les salopris des grandes surfaces .. qui vendent par lots ..suite à l'inflation ils se cassent la gueule...Mangez propre et cuisinez..

    pot au feu maison.. de viande française et légumes du marché vu la pluie.. hier plantation bulbes d'échalotte et caïeux d'aulx en attente oignons blancs... bon dimanche

    Je n'achète mon miel qu'à des petits producteurs et jamais dans les grands magasins.

    Je n'ai jamais été déçu par la qualité chez les petits producteurs, c'est toujours du miel de qualité et très bon et j'en consomme pas mal.

    Contenu sponsorisé


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:02