Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+5
jipi
LibrePenseur
itsmeagainagain
Féerire
Jean-pierre
9 participants

    Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173824
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Aoû - 0:19

    L’Algérie fait un pas de plus vers la Russie et la Chine
    Si on ajoute à cela, le rejet de la France et d’une grande partie de l’Europe outre l’Italie, ainsi qu’une place à part sur le continent africain, l’État algérien se retrouve profondément isolé. Toutefois, le président Tebboune a conscience des richesses phénoménales de son pays, un des 10 pays les plus riches du monde s’il exploitait ses ressources selon un rapport de la Banque mondiale en 2021. Et, confrontés à la réalité sociale de son pays et des changements des rapports de force entre les anciennes puissances, les BRICS Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. semblent être une excellente solution d’alliance pour ce pays. Pour l’instant, rien n’est fait mais le président a fait savoir que des discussions étaient en cours.

    SALUT
    C’est vrai que l’Algérie n’a pas fait beaucoup d’efforts depuis son indépendance. Si elle trouve son compte à s’allier aux Russes et aux Chinois, tant mieux pour elle. Mais je crois qu’il s’agira d’un nouveau néo-colonialisme pour ce pays car je n’ai guère de doutes sur l’intérêt que lui portent les BRICS.

    Ce qui ferait quand même beaucoup de producteur d'énergie regroupé dans le B.R.IC.S.

    Ce n'est pas la Chine qui a fourni les vaccins à l'Algérie pour une sommes rondellette ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 8 Aoû - 23:53

    Mon père fumait dans la voiture. ...Je suis la génération 49. Quiconque est né entre 1955 et 1990 en fait partie. Nous sommes la dernière génération à avoir joué dehors jusqu'à la tombée de la nuit. jeux de société en famille et les revues PIMPAM POUM Pilote Mickey
    Nous avons été les PREMIERS à jouer à des jeux vidéo et les DERNIERS à enregistrer des chansons de la radio sur une cassette.
    Nous avons connu la légalisation et l'essor des radios libres (NRJ Fun radio, Radio FreeDom...) et l'époque musicale la plus riche.
    Nous avons adoré la marelle, le jeu de l'élastique, le patin à roulettes (à 4 roues, parfois même des roues en métal), même le vendredi et le samedi soir. et le traîneau en période de neige derrière la mine on rentrait vers 18 heures sans problème.. lavé et au lit sans tv rare dans les familles..
    Nous avons survécu aux années 60- 80 en faisant du vélo sans casque, avec de longs cheveux (spay net, la coupe mulet, la permanente, les pantalons pattes d'eph, les sous-pulls en nylon...) et à l'ère du tout extravagant et coloré (la meilleure 😎😍)
    Nous allions à l'école en blouse à pied entre amis, passions beaucoup de notre temps dehors, terrains vagues, cabanes, ballon, billes osselets .... sans crainte d'être importunés.
    Nous avons regardé des dessins animés le samedi matin en trempant dans un bol de lait des tartines beurrés à la confiture de fraise ou de figue, assisté à "La dernière séance" avec notre cornet de frites dans du papier journal le mardi soir, le Disney Channel le samedi soir, Récré A2, Temps X, Croque Vacances, le Club Dorothée et le Top 50... 📺
    Nous avons programmé le magnétoscope avant tout le monde et avons connu l'invention du Laser disc Vidéo et du CD... 💿
    Nous nous souvenons d’avoir appris à utiliser un ordinateur pour la première fois et nous avons joué en premier aux consoles Atari, Nintendo, Sega...🕹
    Nous sommes la génération des Routes du paradis, L'île fantastique, Shérif fais-moi peur, Scooby-Doo, Mac Gyver, Drôles de Dames, Shogun, La croisière s'amuse, Benny Hill, Manimal, Magnum, V, La petite maison dans la Prairie, Happy Days, Ulysse 31, L'inspecteur Gadget, Capitaine Flam, Albator, Les Mystérieuses Cités d'or, Candy, Cobra, Tom Sawyer, Arnold et Willy, Cosmocats... (sans oublier : OLive & Tom, Dragon Ball, les chevaliers du zodiaque). moi c'était IVANHOÉ ou Thierry la Fronde tanguy laverdure
    Nous avons voyagé dans des voitures sans ceintures de sécurité ou airbags, avons roulé sans ceintures à l’arrière de camionnettes et avons vécu sans téléphones portables.
    Nous n'avions pas d'écran plat, de son surdound, d' I-Pads, de Facebook et Twitter... mais nous avons passé des moments inoubliables les uns avec les autres !!! ☺ mais des postes à galène à construire..
    Et surtout, nous avons passé du temps ensemble sans téléphone entre nos mains et nous avions beaucoup de choses à nous raconter et à vivre.. bordel sacrée époque!!
    on travaillait pour nos vacances pour partir en tamtem, camping sauvage. la rivière était le rendez vous des baignades aviron kayac radeau et les bals champêtres.. flan flan guinguettes du bord de Marne.. on était moins gras pas besoin de salles de musculation.. c'est ça la vraie vie au lieu de chialer sur le temps, ,fais pas ci fais pas ça.., se tasser , s'embourber sur l'asphalte.. camping fun, etc..

    salut
    bonne journée .. la cata une semaine de sécheresse comme en 58 ou froid comme en 56
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Féerire Mar 9 Aoû - 0:38

    trés bien écrit et bien vrai aussi   Ce que je reçois dans ma boite courriel 5125916
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par LibrePenseur Mar 9 Aoû - 2:10

    Jean-pierre a écrit:
    L’Algérie fait un pas de plus vers la Russie et la Chine
    Si on ajoute à cela, le rejet de la France et d’une grande partie de l’Europe outre l’Italie, ainsi qu’une place à part sur le continent africain, l’État algérien se retrouve profondément isolé. Toutefois, le président Tebboune a conscience des richesses phénoménales de son pays, un des 10 pays les plus riches du monde s’il exploitait ses ressources selon un rapport de la Banque mondiale en 2021. Et, confrontés à la réalité sociale de son pays et des changements des rapports de force entre les anciennes puissances, les BRICS  Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.  semblent être une excellente solution d’alliance pour ce pays. Pour l’instant, rien n’est fait mais le président a fait savoir que des discussions étaient en cours.

    SALUT
    C’est vrai que l’Algérie n’a pas fait beaucoup d’efforts depuis son indépendance. Si elle trouve son compte à s’allier aux Russes et aux Chinois, tant mieux pour elle. Mais je crois qu’il s’agira d’un nouveau néo-colonialisme pour ce pays car je n’ai guère de doutes sur l’intérêt que lui portent les BRICS.

    Ce qui ferait quand même beaucoup de producteur d'énergie regroupé dans le B.R.IC.S.

    Ce n'est pas la Chine qui a fourni les vaccins à l'Algérie pour une sommes rondellette ?

    La Chine et la Russie se sont servis de leurs vaccins pour créer des liens, des amitiés, faire des affaires, etc...

    Et surtout pour montrer que les occidentaux leur crachaient à la gueule et qu'ils n'en avaient rien à foutre, ce qui est tout à fait vrai.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 9 Aoû - 17:42

    Il me semble en effet que la Chine à beaucoup investit dans les vaccins en Algérie et je pense que ce n'est pas de l'altruisme.

    Sûrement une idée reçue, mais j'ai du mal à voir les Chinois comme des gens gentils alors qu'ils sont adorables dans les restaurants chinois.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par LibrePenseur Mar 9 Aoû - 19:23

    Ce sont des commerçants avant tout, ils connaissent ce monde de société et ça leur convient parfaitement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 9 Aoû - 21:08

    Des commerçants qui veulent étendre leur hégémonie sur le monde entier et surtout conforter leur place de première puissance commerciale au monde.

    La Chine s'éveille, nous nous endormons.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 9 Aoû - 23:25

    Ci-dessous, un rappel des bons mots du Général et quelques moqueries en pj2.

    ++++++

    En septembre 1959, lors d'un voyage officiel dans le Pas-de-Calais, de Gaulle, devenu président de la République, est présenté à l'abbé Baheux, ....
    Très ému, …. qui lui dit en tremblant :
    "Mon … mon Général, … c'est moi qui vous ai marié en 1921 ! …"
    De Gaulle : "Rassurez-vous Monsieur le Curé, .... je ne vous en veux pas ! ..."

    Lors du même voyage, de Gaulle retrouve Jules Cousin, qui fut son compagnon de chambrée au 33e régiment d'infanterie à Arras, près d'un demi-siècle plus tôt.
    Jules Cousin, qui l'avait le premier surnommé "la grande asperge" est si impressionné qu'il en reste muet ...
    Peu après, de Gaulle glisse à l'oreille de son beau-frère :
    - "Le brave Jules a pu constater que la grande asperge est devenue un gros légume ! ...."

    Lors d'une réception à l'Élysée, un ambassadeur s'approche du Général et lui dit :
    - "Savez-vous, Monsieur le Président, que ma femme est très gaulliste ?
    " Réponse du président :
    - "Eh bien la mienne, ... Monsieur l’Ambassadeur, ...… ça dépend des jours !…"

    De Gaulle visite la Bibliothèque nationale, qui a exposé à cette occasion un brouillon de sa main, très raturé comme à l'ordinaire, à côté d'un manuscrit de Corneille sans ratures ni surcharges.
    Réflexion du Général : - "Tiens, .... Corneille ne se relisait pas ! ...."

    À Colombey, Malraux, qui s'entretient avec le Général, s’interrompt pour lui désigner le chat :
    - "Regardez mon Général, .... Ses oreilles bougent ! … Le chat nous écoute ! …"
    De Gaulle sourit : "Pensez-vous ! Je le connais ! Il fait semblant!"

    Une chasse à Rambouillet .... Réflexion d'un des invités :
    - "Ah mon Général, ... la chasse ! .... Que d'émotions !!! C'est vraiment comme à la guerre !!....
    " De Gaulle : - "Oui ! … À une différence près cependant, .......

    À la guerre, …. le lapin tire aussi !!!...."

    Printemps 1968. La Révolution culturelle fait rage en Chine !
    À Pékin, un cortège de gardes rouges défile avec des banderoles : Non à la tête de chien de De Gaulle !
    Commentaire du Général :
    - "C'est quand même un comble, .... de se faire traiter de chien .... par des Pékinois !!!..."

    1967 - Président de la France de 1958 à 1969, De Gaulle a prononcé cette phrase lors d'une visite au CNRS à une époque où l'on déplorait le manque d'inventivité des chercheurs :
    - "Des chercheurs qui cherchent, … on en trouve...

    Mais des chercheurs qui trouvent, …on en cherche !..."
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 9 Aoû - 23:26

    Pour l'instant la France s'essouffle dans la dépose de brevets ( sources le Moci )

    Au niveau mondial, la Chine passe devant la France en 2020

    Au niveau mondial, les États-Unis conservent leur titre de premier déposant au monde de demandes de brevets en Europe totalisant 46 201 demandes, soit une progression de 5,5 % par rapport à 2018.

    Le pays de l’Oncle Sam arrive ainsi loin devant l’Allemagne, n° 1 européen et n° 2 mondial (26 805 demandes ; +0,5 %), et le Japon (22 066 demandes ; -2,3 %). Là aussi, pas de bouleversement du podium mondial.

    En revanche, la France, dont les demandes ont reculé de 2,9 %, se voit ravir la 4ème place, rang qu’elle occupait en 2018, par la Chine.

    Les demandes chinoises de brevets européens ont en effet bondi de 29,2 % par rapport à 2018. L’ex-Empire du Milieu totalisait ainsi 12 247 dépôts de demande de brevet auprès de l’OEB (office européen des brevets) en 2019. La Chine, souligne l’institution, est très active dans la communication numérique avec des géants nationaux comme Huawei, qui propose notamment des solutions de communication numérique pour pipelines.

    A part ça la France va bien et ne recule pas dans tous les classements.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Féerire Mar 9 Aoû - 23:30

    @ Jean Pierre
     tu ne le connais vraiment pas  physiquement ce Jean Luc  ?
    en tous cas il développe bien ce qu'il avance   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 9 Aoû - 23:43

    Non absolument pas, nous échangeons parfois par courriel, mais c'est tout.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par LibrePenseur Mer 10 Aoû - 14:34

    Jean-pierre a écrit:Des commerçants qui veulent étendre leur hégémonie sur le monde entier et surtout conforter leur place de première puissance commerciale au monde.

    La Chine s'éveille, nous nous endormons.

    Pourquoi hégémonie ?

    La Chine veut commercer avec tous ceux que ça intéressera...

    Les chinois ne font pas des guerres prétextes pour aller voler les ressources naturelles des autres.

    C'est une vision malsaine de la Chine qui ne veut rien de mal, elle agit selon les règles du commerce et la règle est que si tu es bon, tu prends le marché.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 10 Aoû - 18:52

    La Chine est communiste, le communisme, c'est le mal, donc la Chine veut le mal.

    Le communisme, c'est une idéologie dominante, les Chinois ne se contenteront pas de commercer, ils voudront étendre leur pouvoir partout où ils le pourront et surtout prendre la place des Étasuniens dans la domination du monde.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 12 Aoû - 20:26

    Il est désormais obligatoire pour les propriétaires de gîtes, de chambres d’hôtes, de résidences secondaires mises en location de payer des droits d’auteur à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (ci-après «Sacem») si ces logements sont équipés d’une radio ou d’une télévision.

    Un tarif élevé et une justification plus que légère
    Si la Sacem n’a pas répondu aux différents organes de presse qui l’ont contacté sur le sujet, elle indique bien sur son site internet que «les loueurs de meublés de tourisme, de chambres d’hôte, de gîtes mettant à la disposition de leurs clients une télévision ou une radio afin de rendre leur séjour plus agréable doivent s’acquitter d’un forfait annuel de 198,01 euros hors taxe, soit 223,97 euros toutes taxes comprises». Toutefois, si les propriétaires demandent l’autorisation de diffusions en amont, ils pourront bénéficier d’une remise de 20%.

    allez au camping hahah.. déjà vous payez une taxe sur le séjour
    Depuis le 1er janvier 2019, la taxe de séjour par personne et par nuit des meublés sans classement est comprise entre 1% et 5% du coût de la nuitée par personne, c'est à dire du prix de l'hébergement HT pour une nuit et pour une personne. pour le tourisme la mère BACHELOT????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 16 Aoû - 0:18

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image144

    salut
    arrêtez de nous emmerder avec vos piscines mare à canard bouillon de culture .
    Il ne fera rien, ce macron ! Son objectif c’est U.E., donc cela l’arrange que la France soit soumise pour adhérer toujours plus à cette UE. Je pense qu’il a occulté un certain détail, tous ces élus, ne sont pas les derniers, à fréquenter les plus grandes tables de restaurants qui ont profités de la baisse de la taxe , mettant au menu les meilleurs produits du terroir qui sont aussi représentés, par nos grands artisans de renoms, que sont les éleveurs bovins et nos agriculteurs, ils sont les représentants des traditions et de la culture Française et par définition, ils en sont les ambassadeurs, je vous l’exprime ici, car je suis expatrié, le pseudo CE de la France ne nous représente point.
    lui aussi, il devrait laisser mourir sa production, celle notamment qui démarre aujourd’hui, les chrysanthèmes ! il va fleurir sa tombe .. tu bouffes que tu ne bouffes pas tu crèves quand même.. haut les cœurs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 17 Aoû - 0:10

    Avant..
    Dans le monde d'avant.. J'étais marié et pas obligé de préciser que j'étais marié avec une femme (c'est-à-dire du sexe opposé au mien : tiens, au fait, je croyais que se frotter à la différence était le comble de "l'enrichissement" intellectuel et sentimental, mais il paraît que cela a changé et qu'il ne faut plus se fréquenter qu'entre semblables).

    Dans le monde d'avant.. si je disais que j'étais un homme ou une femme, tout le monde comprenait ce que je voulais dire, je n'avais pas besoin de baisser mon pantalon pour qu'on vérifie.

    Dans le monde d'avant.. quand je disais que je possédais ma carte d'électeur et que – usant du droit durement conquis par mes ascendants – je cochais les petites cases à chaque échéance électorale, je n'étais pas obligé de préciser que je suis Français.

    Dans le monde de demain.. eh ben, si !

    Le député Renaissance Sacha Houlié à l'Assemblée Nationale le 25 juillet 2022
    Promesse électorale jamais tenue depuis 1981, la proposition d’un droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales a été relancée par le député Renaissance Sacha Houlié le 2 août dernier.
    merde il va falloir que je bouffe ma carte!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 17 Aoû - 19:33

    Matière à réflexion :
    Les agriculteurs devraient utiliser moins d'antibiotiques, mais si votre chaton ou votre chien est malade, vous allez immédiatement chez le vétérinaire et lui donnez des antibiotiques et des médicaments.
    Les agriculteurs ne devraient pas importer de denrées alimentaires mais nous mangeons régulièrement du Couscous, du Soja, de l'avocat, des bananes qui doivent être importés dans notre pays.. 🍅 🍅
    Les agriculteurs polluent l'eau potable avec des pesticides. Mais nous nous douchons tous les jours avec du shampoing, nous rinçons les médicaments dans l'évier et nous nageons dans les piscines avec du 💧
    Les agriculteurs devraient avoir besoin de moins de pesticides, mais nous achetons des fraises et des asperges en hiver parce que nous ne pouvons pas attendre que la saison arrive... 🍓 🍓
    Les agriculteurs devraient garder autant de bétail qu'ils peuvent produire eux-mêmes, mais nous apportons le morceau de viande étrangère moins cher dans les magasins parce que le marché intérieur est trop cher. 🥩🥩 🥩
    Les fermiers auraient besoin de moins ou pas de pesticides et d'antibiotiques si nous achetons une carotte tordu ou une pomme avec des taches brunes, mais nous préférons acheter le produit moins cher et le plus agréable au magasin.. 🥕🥩
    Oui les agriculteurs devraient tout changer... mais nous achetons de plus en plus de produits étrangers et très bon marché.
    Personne ne se soucie de la quantité d'antibiotiques ou de pesticides utilisés là où nous n'avons aucune influence !
    Que vous survoliez le super-aliment en avion et que vous pulvérisiez littéralement tous les produits chimiques dessus !
    Après ça, la nourriture traitée nous arrive en avion ou en bateau....
    Mais nous sommes conscients de notre « environnement » ❗
    Non seulement les agriculteurs doivent tout changer, mais bien plus les consommateurs ! ⬅ ⬅
    Commençons enfin par nous-mêmes, avant de toujours prêcher les autres ! 👌👌
    Une chose que vous ne devez jamais oublier, les agriculteurs prennent soin de votre nourriture, dans le monde entier ! cheese🍷 🍷🍷
    Et que nous les croisons chaque jour dans nos assiettes !🍽
    Un monde plus sain est la responsabilité de chacun.
    Une prise de conscience ne peut pas faire de mal.
    La fin des paysans signifiera la faim du monde !
    Peut ou devrait être copié ! 😉
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 17 Aoû - 19:58

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image150
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par LibrePenseur Mer 17 Aoû - 21:49

    Jean-pierre a écrit:
    Matière à réflexion :
    Les agriculteurs devraient utiliser moins d'antibiotiques, mais si votre chaton ou votre chien est malade, vous allez immédiatement chez le vétérinaire et lui donnez des antibiotiques et des médicaments.
    Les agriculteurs ne devraient pas importer de denrées alimentaires mais nous mangeons régulièrement du Couscous, du Soja, de l'avocat, des bananes qui doivent être importés dans notre pays.. 🍅 🍅
    Les agriculteurs polluent l'eau potable avec des pesticides. Mais nous nous douchons tous les jours avec du shampoing, nous rinçons les médicaments dans l'évier et nous nageons dans les piscines avec du 💧
    Les agriculteurs devraient avoir besoin de moins de pesticides, mais nous achetons des fraises et des asperges en hiver parce que nous ne pouvons pas attendre que la saison arrive... 🍓 🍓
    Les agriculteurs devraient garder autant de bétail qu'ils peuvent produire eux-mêmes, mais nous apportons le morceau de viande étrangère moins cher dans les magasins parce que le marché intérieur est trop cher. 🥩🥩 🥩
    Les fermiers auraient besoin de moins ou pas de pesticides et d'antibiotiques si nous achetons une carotte tordu ou une pomme avec des taches brunes, mais nous préférons acheter le produit moins cher et le plus agréable au magasin.. 🥕🥩
    Oui les agriculteurs devraient tout changer... mais nous achetons de plus en plus de produits étrangers et très bon marché.
    Personne ne se soucie de la quantité d'antibiotiques ou de pesticides utilisés là où nous n'avons aucune influence !
    Que vous survoliez le super-aliment en avion et que vous pulvérisiez littéralement tous les produits chimiques dessus !
    Après ça, la nourriture traitée nous arrive en avion ou en bateau....
    Mais nous sommes conscients de notre « environnement » ❗
    Non seulement les agriculteurs doivent tout changer, mais bien plus les consommateurs ! ⬅ ⬅
    Commençons enfin par nous-mêmes, avant de toujours prêcher les autres ! 👌👌
    Une chose que vous ne devez jamais oublier, les agriculteurs prennent soin de votre nourriture, dans le monde entier ! cheese🍷 🍷🍷
    Et que nous les croisons chaque jour dans nos assiettes !🍽
    Un monde plus sain est la responsabilité de chacun.
    Une prise de conscience ne peut pas faire de mal.
    La fin des paysans signifiera la faim du monde !
    Peut ou devrait être copié ! 😉

    Il dit des choses intéressantes ce Jean-Luc...

    Est-ce que tu l'as déjà vu ?

    Tu devrais lui proposer de venir sur le Défouloir.

    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 17 Aoû - 21:56

    Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu, ça pourrait puisqu'il habite en Saône et Loire et que j'y passe, mais ça ne c'est jamais fais.

    Il vient parfois nous lire ici, mais ne laisse pas de message.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 19 Aoû - 23:33

    La députée écologiste Sandrine Rousseau a qualifié la balade d’Emmanuel Macron en jet-ski de « criminelle ».


    si on commence a tenir compte des commentaires gratinés et débiles de sardine rousseau, on n' est pas sorti de l auberge. Si les écolos n'avaient pas empêché les cuves de retenues d'eau, barrages en les sabotant , on ne se poserait pas la question. C'est 10% pour EDF ...merci qui!! mais bien sûr de GAULLE .. depuis rien avec les socialosmacronistesnupesfachos..tout lui tombe sur la gueule au freluquet qu'il se repose à Brégançon à nos frais mme rousseau la députée à 5700 euros plus que ton job universitaire de LILLE.. Regarde ta gamelle!
    En Espagne, 300 lacs artificiels ont été créés en prévision des sécheresses, depuis des dizaines d'années. Ces lacs servent à tous.
    Et chez nous ? On se laisse manipuler par les ayatollahs écolos..


    Dernière édition par Jean-pierre le Ven 19 Aoû - 23:35, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 19 Aoû - 23:35

    Jean-Luc a écrit:Si il y a bien un slogan débile c'est "le nationalisme c'est la guerre" que tous les semi demeurés sortis de Science Po Paris reprennent sans réfléchir tels des chiens de Pavlov.
    Si c'était le cas, la Suisse et la Finlande, pays très nationalistes, seraient des fauteurs de guerre.
    Ce qui est vrai par contre c'est "l'impérialisme c'est la guerre" et "le multiculturalisme c'est la guerre".
    Du Liban à l’Égypte, au Rwanda, en Bosnie, au Kosovo, etc.. historiquement il n'y a pas d'exception.
    Historiquement le multiculturalisme est le résultat d'accidents de l'histoire, invasion, chute d'empires (on en revient à l'impérialisme).
    Demandez aux Peaux Rouges ce qu'ils pensent du multiculturalisme..

    Mais là on a une bande de cinglés, des apprentis sorciers débiles, qui viennent nous inoculer le multiculturalisme alors qu'on a rien demandé et qu'on est pas vaincu.
    Pour quelle raison ? mystère et boule de shamallow..
    Sans doute qu'ils se sont émerveillés de passer du quartier chinois au quartier mexicain en traversant la rue. ça ne doit pas aller plus loin que ça.
    Quelle bande de naze, existe il des punitions assez douloureuses ?

    Le problème c 'est qu'on a voté pour eux. M'enfin Chirac la première fois, Sarkozy la première fois, on ne pouvait pas savoir. On a des circonstances atténuantes, surtout si on ajoute le matraquage médiatique, des écoles, de la culture, de la pub, etc.. L'école est en grande partie responsable de cet état de fait! Ensuite l'éducation des parents qui pensent que l'important est d'être neutre et surtout de ne jamais être accusés de racisme, ou de fascisme, et qui sont prêts à toutes les soumissions.

    "Viens quand tu veux, viens comme tu es, reste comme tu es, on s'adaptera", voilà en quelques mots définie notre politique migratoire. C'est d'ores et déjà la mise en œuvre du pacte de Marrakech dont les rédacteurs ont dû prendre la France comme modèle.
    Je suis né dans une autre France, une France qui n'existe déjà plus, une France dont le peuple a été changé délibérément pour devenir des peuples en concurrence, concurrence d'ailleurs biaisée puisque l'ancien peuple doit baisser les yeux devant ceux qui le remplacent par injonction morale et judiciaire si ça ne suffit pas. La France est en train de mourir, son drapeau est insulté par ses dirigeants qui osent mettre à sa place la serpillère bleue étoilée sur un des monuments les plus emblématiques de l'attachement à la patrie, sa devise est mise au service de l'invasion par le conseil constitutionnel qui abrite des traitres, des potes aux frères musulmans, les juges par leurs jugements confirment aux nouveaux arrivants leur droit à la prédation.
    La France est foutue !


    ouvrez les yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par LibrePenseur Sam 20 Aoû - 10:04

    Si la France est foutue, pourquoi ouvrir les yeux ?!

    La France n'est pas foutue et c'est justement pour cela qu'il faut des réactions fermes et fortes...

    Le problème c'est que les yeux étrangers sont portés sur nous, tu ne peux pas faire n'importe quoi contre untel ou untel, parce que sinon tu vas te fâcher avec le pays X qui te fournit ceci et le pays Y qui te fournit cela...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Féerire Sam 20 Aoû - 14:34

    @ Jean pierre
    il écrit trés bien Jean Luc  son histoire de la politique migratoire c'est l'histoire de la grenouille dans l'eau chaude


    La grenouille et l’eau bouillante raconte l’histoire,

    d’une grenouille nage tranquillement dans une marmite remplie d’eau froide.

    Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement.

    Elle est bientôt tiède.

    La grenouille trouve cela plutôt agréable et elle continue à nager.

    La température continue de grimper.

    L’eau est maintenant chaude, c’est un peu plus que n’apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant.

    L’eau est cette fois vraiment chaude, la grenouille commence à trouver cela un peu désagréable, mais elle s’affaiblit, alors elle supporte et ne fait rien.

    La température continue à monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.

    Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à cinquante degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée de la marmite.

    Cette histoire enseigne que lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.
    c'est ce qui arrive à la France avec toutes ces racailles d'importation

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 1:10

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image156

    Macron demande aux français d'accepter de payer le prix de la liberté  dans une allusion aux conséquences économiques du conflit en Europe. On n'arrive même pas à régler la sécurité et on se prend un coup de pied au cul au Mali et dans toute l'afrique  avec nos 59 morts.. Poutine lui a payé un sac de billes pour jouer avec BIDEN.. et mettra en arrêt la centrale ????Ce qui préoccupe les français  1) de bouffer 2) se chauffer.. 3) ne pas crever.  tout le reste c'est baratin d'évangile et arabesques..
    A quoi pensez vous petit français infantilisé ???


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image155
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 1:12

    – Ne vous inquiétez pas ; elle est à l’agonie. Elle est à l’agonie pour avoir choisi d’être le valet, l’esclave, le pion des USA.

    Toutefois, attention à cette autre menace d’une nouvelle Union Européenne avec aux manettes les pays du Nord, de l’Est, et des Balkans.
    Que vaudrons-nous alors ? Pas grand-chose et notre volonté encore moins car nous sommes ceux qui avons participé à beaucoup des malheurs de ces nations.
    Merci à …... Le monde est fracassé et il a donc changé et sa géopolitique aussi.
    La France, seule, n’est guère plus rien, d’autant que le rouleau compresseur mondialiste et ses champions : Sarkozy de Hollande et l’exterminator Macron sont passés par là pour faire du bon boulot.
    bon courage mes petits loups!!!!! l'avenir est devant vous avec l'UE:
    - Il faudrait alors repenser la nature de la mafia à laquelle elle appartient..
    bon dimanche.. je vais ressemer des carottes et navets.. hier semer de la mâche en profitant de la pluie..

    Contenu sponsorisé


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:17