Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre Empty C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre

    Message par Jean-pierre Ven 4 Fév - 22:56


    Facebook vient d’enregistrer sa première baisse d’utilisateurs de son histoire, ce qui a fait plonger son titre en bourse.

    C’est une première et un véritable signal d’alerte. Facebook a enregistré une baisse de son nombre d’utilisateurs dans le monde : 1,929 milliard de personnes s’y connectent au quotidien contre 1,93 milliard trois mois auparavant. Cette mauvaise nouvelle n’a pas échappé aux investisseurs et l’action de l’entreprise a dévissé en bourse en chutant de 20 %, soit une baisse de sa valeur boursière de 200 milliards de dollars.

    Pire, Meta ne peut pas vraiment se réjouir des performances de ses autres services à l’image d’Instagram et WhatsApp dont le nombre d’utilisateurs n’a augmenté que de 10 millions au cours des trois derniers mois. Les trois services cumulés ont donc tendance à stagner à un niveau haut mais un plafond a peut-être été atteint avec 2,82 milliards d’utilisateurs chaque jour.

    Les difficultés s’amoncellent pour Facebook
    Comme le rappelle The Verge, il n’y a certes pas péril en la demeure et la firme de Mark Zuckerberg reste largement rentable avec 40 milliards de dollars de bénéfices l’an dernier. Pour autant, même son grand projet de métavers lui coûte pour l’heure énormément d’argent avec une perte de 10,2 milliards de dollars pour la division qui s’occupe du casque VR Oculus et de ses lunettes AR.

    Dans un tweet publié hier, Nikita Bier, un ancien cadre de la compagnie, résume ainsi la situation qu’il juge très dangereuse pour l’entreprise. Il estime ainsi que Facebook a « les mains liées » car les utilisateurs qui rapportent beaucoup (en revenus publicitaires Ndlr) ont fui ses services et sont désormais massivement présents sur TikTok.

    De même, le géant de la Tech est dans le viseur des autorités antitrust américaines et européennes, dès lors, il est inenvisageable pour l’heure de se relancer en rachetant un nouveau réseau social.

    Il note par ailleurs que l’App Tracking Transparency d’Apple, un service qui permet de dire non au ciblage publicitaire pourrait à terme faire du tort à la société. Enfin, le métavers, son projet phare qui pourrait la relancer, ne verra le jour que dans dix ans. Et Nikita Bier de conclure un brin vachard : « RIP ».

    presse-citron.net

    C'est historique, mais c'était prévisible, il y a quelque temps, un chroniqueur économique sur Classique 21 en parlait et disait en plus que c'était le réseau social des papis et des mamies, mais que ça n'intéressait plus les jeunes qui étaient sur d'autres réseaux sociaux.

    Pour ma part, je n'ai jamais aimé Facebook, j'y suis venu à la longue lorsqu'ils ont fermé Google+ qui était mieux fait.

    Je n'aime pas non plus la censure, je pourrais poster plus sur ce truc, mais je ne le fais pas parce que la liberté de parole n'existe pas et ça, je n'aime pas.

    J'avoue que si je trouvais quelques choses d'équivalant, je m'en servirai bien volontiers pour peu que la liberté ne soit pas autant entravée qu'elle l'est sur Facebook.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39032
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre Empty Re: C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre

    Message par LibrePenseur Sam 5 Fév - 20:25

    à force de monter, on finit par atteindre le sommet qui nous amènera indéniablement à redescendre.

    En plus avec Internet ça va, ça vient... Et fb est devenu "VIEUX" !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre Empty Re: C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre

    Message par Jean-pierre Sam 5 Fév - 21:54

    Tant qu'ils n'avaient pas de gros concurrents, Facebook faisait ce qu'il voulait, mais là, ce n'est plus le cas et il est sur la pente descendante et la bourse ne lui fera pas de cadeaux.

    Je connais un ancien Président des U.S.A. qui doit se réjouir et comme il paraît qu'il va lancer lui aussi son propre réseau, ça fera un concurrent en plus à FB.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre Empty Re: C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre

    Message par Pelayo Sam 5 Fév - 22:27

    Tout lasse, tout passe, tout casse ...

    j'ai une page FB avec ....2 amis C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre Roool j'ai tout bloqué d'ailleurs
    et je ne me désinscris pas parce que c'est compliqué snon

    je n0ai plus twitter je n'ai plus linkedln pas tik tok pas d'autres trucs

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39032
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre Empty Re: C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre

    Message par LibrePenseur Sam 5 Fév - 22:29

    Tu es socialement libre ?

    Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre Empty Re: C’est historique, Facebook perd des utilisateurs, l’action Meta s’effondre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai - 12:00