Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Facebook est bien dangereux: 4,5% des utilisateurs sont "accros", 48% sont dépressifs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Facebook est bien dangereux: 4,5% des utilisateurs sont "accros", 48% sont dépressifs Empty Facebook est bien dangereux: 4,5% des utilisateurs sont "accros", 48% sont dépressifs

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Oct - 19:43

    70% des accros à Facebook souffriraient de phobie sociale, et 4,5% seraient des «addicts». Tels sont les constats, assez inquiétants, d’une sérieuse étude française.

    Le docteur Etienne Couderc, psychiatre à l’hôpital Esquirol de Limoges (Haute-Vienne) a mené une très sérieuse étude auprès de 517 utilisateurs de Facebook, âgés entre 18 et 36 ans. Les résultats ont été publiés par le Figaro.

    Ce qu’il faut en retenir?

    - 4,5% des répondants réunissent bien tous les critères de l'addiction. Assez inquiétant...

    - les utilsateurs «normaux» se connectent 5 fois par jour, en moyenne, pour une durée globale de 57 minutes.

    - les accros se connectent, eux, 11 fois par jour et pendant plus de 3h au total...

    - parmi ces utilisateurs forcenés, 70% sont des… phobiques sociaux, en majorité des femmes.

    - 48% sont dépressifs

    sudinfo.be

    Ça confirme ce que je pense, je n'ai jamais aimé ce truc là et ce n'est pas avec de telles stat que ça va changer mon opinion.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 0:07