Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+7
taouette
itsmeagainagain
Féerire
EUKINI
Pelayo
Jean-pierre
s
11 participants

    Votre président macron vous parle..


    EUKINI
    optimiste vigilant


    Nombre de messages : 5644
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par EUKINI Mer 27 Juil - 11:19

    Lol
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Pelayo Jeu 28 Juil - 1:20

    Jean-pierre a écrit:
    Ça fait longtemps que je dis que la France vit dans un régime communiste déguisé et comme tous les régimes communistes, il arrive toujours à bout de souffle.
    thumleft
    C'est la théorie  aussi d'un ami Historien :
    les Soviétiques n'ont jamais   essayé d'envahir la France car elle était déjà    soviétisée

    Il disait :
    =) qu'il suffisait   que la CGT  mette  ses  militants  coco en grève   :
    plus de transports   et la France  était paralysée
    =)  que  la déresponsabilisation  partout  ( C'est l'Etat !!   =et l'Etat c'est personne  )
     faisait   qu'il était impossible d'avoir en face  les responsables  

    On dit : l'AAAADministration  française
    cela a donné  une société  où tout le monde s'en lave les mains  

    typique des régimes  coco  URSS  Cuba   etc..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 9:31

    Un pays où tu es obligé d'avoir des boîtes aux lettres standardisées, n'est pas un pays libre.

    Ça ne paraît qu'un détail, mais c'est comme ça pour énormément de chose.

    À noter que l'Union européenne avec ses normes et ses directives amplifient les choses et accélère la ruine de la France.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Pelayo Jeu 28 Juil - 14:02

    Les BAL  scratch    faut comprendre  
     si elles sont   au goût de chacun  ( style - forme  -taille - emplacement  )  le pauvre facteur .  Shit

    L'Europe oui   elle   est pire que l'Etat  
    les normes agricoles par ex sont hallucinantes

    Quant au passage aux 35h ce fut l'occasion de passer discrètement
    au stakhanovisme :
    demander de faire le même boulot en moins de temps pour ne pas embaucher plus de gens

    EUKINI et itsmeagainagain aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 19:25

    Les facteurs des autres pays y arrivent bien, il n'y a qu'en France qu'on reçoit des ordres pour sa boite au lettre.

    Franchement en Belgique, ils sont très doués pour trouver des boites aux lettres originales et ça ornemente bien les maisons.

    Je parle de ça, mais je peux te trouver tout plein d'exemple qui montre que nous sommes dans un état communiste qui nous prive de libertés essentielles.

    itsmeagainagain aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par EUKINI Jeu 28 Juil - 19:44

    La standardisation des serrures et des dimensions MINIMUM est importante car en France, le VOL est un sport national depuis 20 a 30 ans. Suffit de voir les chaines sur scooter et vélos!
    Puis il y a les paquets, nos BAL normales permettre d'en livrer plus de 80% ceci évite le boxon du retour /stockage au dépôt de La Poste et que nous soyons obligé d'y cavaler.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 20:01

    Une fois encore, comment font-ils dans les autres pays ? Je t'assure qu'il n'y a rien de normalisé en Belgique et les gens reçoivent leur courrier normalement sans courir dans tous les sens.

    D'ailleurs, je ne connais aucun pays qui a standardisé ses boîtes aux lettres.

    En fait, vous avez tellement l'habitude de vivre sous le joug communiste, que vous finissez par défendre l'indéfendable.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Féerire Jeu 28 Juil - 21:01

    pour remettre l'église au milieu du village 

    Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir une boîte aux lettres normalisée ?


    Depuis un décret du 29 juin 1979, si un logement a été construit après 1979, les propriétaires sont dans l'obligation de posséder une boîte aux lettres normalisée, c'est-à-dire qui affiche a minima le nom et le numéro de l'habitation si celle-ci en possède un
    ce qui sous entend que tu n'es pas obligé de changer ta boite aux lettres d'une maison ancienne    Mr. Green  ce qui est notre cas et celui de nos enfants puisque nos maisons datent de 1972 pour la notre et de  1959 pour nos enfants 
    pour le reste ,c'est sur que de jolies boites aux lettres vintages ou spéciales ça fait de jolies rues 

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 22:06

    Je n'aurais pas su te donner les dates, mais je savais que c'était normalisé et que la Poste qui devrait être les P.T.T. à l'époque était en droit de ne pas te délivrer ton courrier si ta boite aux lettres n'était pas normalisée.

    Bref, une loi liberticide que les Français ont laissé passer tellement ils sont habitués à vivre sous le joug communiste des lois de 1946.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Pelayo Jeu 28 Juil - 22:11

    Les Français ne sont pas des Belges JP  !! ..  on est des latins   Votre président macron vous parle.. - Page 3 Skype10
    plus tu vas au sud -  plus les gens ont  besoin de cadres  
    tu le sais bien toi qui as voyagé bcp
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 22:26

    Je ne crois pas qu'en Espagne, les boites aux lettres soient normalisée.

    Les Belges ? La Wallonie était française jusqu'en 1830 et Liège fête toujours le 14 juillet en tirant des feux d'artifice et en faisant des concerts en ville.

    On est des Latins ? Dans le sud oui, dans l'est ou le nord ou les Bretons, ne sont pas plus latin que moi, je suis curé.

    C'est quoi la différence entre être cadré et vivre sous régime communiste et liberticide ?

    Tout le système français EST liberticide et communiste, c'est pour ça que la France va à sa ruine et qu'elle y va de plus en plus rapidement tout comme tous les autres pays communistes se sont effondrés avant elle.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Pelayo Jeu 28 Juil - 22:37

    Jean-pierre a écrit:
    On est des Latins ? Dans le sud oui, dans l'est ou le nord ou les Bretons, ne sont pas plus latin que moi, je suis curé.

    Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire    vues mes origines  de l'Est -Lorraine  Alsace et Allemagne
    mais quand même ... le Français   dès qu'on passe la Loire  vers le sud c'est  pire
    il est globalement   très  dissipé  
    Les Espagnols     sont souvent plus disciplinés que nous !!  (
    C'est une terre de  bosseurs  et les Portugais encore plus     l'Espagne -pays de dont l'altitude moyenne est la plus élevée   d'Europe après la Suisse  
    L'Espagne  a gardé 40 ans Franco  ce n'est pas pour rien
     les Italiens   ont vite viré Mussolini

    nous c'est plus avec l'Italie  .. qu'on est semblables  et puis avec  20 %   de population  africaine   en tous genres   :
    Ça ne s'arrange pas  ça non
    on  parle bcp mais ça bosse pas trop

    Ce soir Macron ne nous parle pas il dîne avec  cette ordure   de MBS    celui qui  a mandaté la guerre au Yemen   et la mort  effroyable  de ce journaliste  et de tant d'opposants ou d'homos
    j'espère qu'ils ont de longues cuillères * à l'Elysée  

    *" Pour dîner avec le diable, il faut une longue cuillère"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 22:48

    Nous ne sommes semblable avec personne, 70 ans d'un système communistes, des syndicats pire que les communistes ont ruiné et ruinent encore la France.

    Le pays recule dans tous les classements, que ce soit l'industrie, l'enseignement, l'économie, nous sommes ma septième économie mondiale dans 10 ans, nous ne serons même plus dans les 50 premiers.

    Pour rembourser la dette, nous aurons vendu le droit de veto à l'Europe, nous aurons aussi vendu notre défense nucléaire et il ne restera pas grand-chose des traditions de ce pays.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par EUKINI Jeu 28 Juil - 23:19

    JP tu nous démoralises!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Juil - 23:44

    Désolé, mais je suis réaliste, j'espère simplement que lorsque les gens le comprendront, ils auront un sursaut d'énergie et qu'ils vireront les mauvais politiques qu'il y a au gouvernement et qu'ils sortiront de l'Union européenne qui nous asphyxie
    greg75
    greg75
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 245
    Age : 77
    Date d'inscription : 28/04/2021

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par greg75 Lun 5 Sep - 16:21

    Féerire a écrit:autant je voulais regarder le défilé et je l'ai fait ,autant j'ai changé de chaine quand macron a commencé son discours de hâbleur     Mr. Green

    ah bin ça c'est " con" ... si tu ne l'as pas vu et écouté, tu bas avoir des difficultés à le disqualifier Smile Smile Smile Smile
    greg75
    greg75
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 245
    Age : 77
    Date d'inscription : 28/04/2021

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par greg75 Lun 5 Sep - 16:23

    Jean-pierre a écrit:Désolé, mais je suis réaliste, j'espère simplement que lorsque les gens le comprendront, ils auront un sursaut d'énergie et qu'ils vireront les mauvais politiques qu'il y a au gouvernement et qu'ils sortiront de l'Union européenne qui nous asphyxie

    Waouuuu ... de toute ma carrière j'ai entendu des " conneries" mais à ce niveau... JAMAIS
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Jean-pierre Lun 5 Sep - 17:35

    Tu as bien fait de passer pour dire ça, ça fait largement avancer le débat, à moins que débat tu ne saches faire.

    Heureusement, la montée du nationalisme en Europe te donne tort, les gens d'un peu tous les pays s'aperçoivent la malfaisance du machin.

    Pelayo et itsmeagainagain aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15373
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par itsmeagainagain Lun 5 Sep - 18:11

    Jean-pierre a écrit:Les facteurs des autres pays y arrivent bien, il n'y a qu'en France qu'on reçoit des ordres pour sa boite au lettre.

    Franchement en Belgique, ils sont très doués pour trouver des boites aux lettres originales et ça ornemente bien les maisons.

    Je parle de ça, mais je peux te trouver tout plein d'exemple qui montre que nous sommes dans un état communiste qui nous prive de libertés essentielles.

    tout a fait , j aurais voulu avoir une boite marrante, mais que dalle !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15373
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par itsmeagainagain Lun 5 Sep - 18:14

    greg75 a écrit:
    Féerire a écrit:autant je voulais regarder le défilé et je l'ai fait ,autant j'ai changé de chaine quand macron a commencé son discours de hâbleur     Mr. Green

    ah bin ça c'est " con" ... si tu ne l'as pas vu et écouté, tu bas avoir des difficultés à le disqualifier Smile Smile Smile Smile

    on a les merdias macronistes qui nous le repassent en boucle apres donc inutile de supporter sa sale g...le !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Jean-pierre Lun 5 Sep - 18:22

    Itsmeagainagain a écrit:tout a fait , j aurais voulu avoir une boite marrante, mais que dalle !!

    Ce qui est terrible, c'est que personne ne s'insurge, ils acceptent ça sans même se poser de question.

    Pays communiste pour des gens qui aiment le joug.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Pelayo Lun 5 Sep - 18:29

    oui paraît qu'il a parlé cette aprèm
    mais là aujourd'hui je n'ai pas pu
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par maître Yoda Lun 5 Sep - 18:42

    Pelayo a écrit:oui paraît qu'il a parlé   cette aprèm  
    mais là aujourd'hui   je n'ai pas pu  


    J'ai cru entendre mon conseiller ENGIE ne pas chauffer à plus de 19° . A part ça la séance d'autosatisfaction habituelle.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Pelayo Lun 5 Sep - 19:06

    maître Yoda a écrit:
    Pelayo a écrit:oui paraît qu'il a parlé   cette aprèm  
    mais là aujourd'hui   je n'ai pas pu  


    J'ai cru entendre mon conseiller ENGIE ne pas chauffer à plus de 19° . A part ça la séance d'autosatisfaction habituelle.

    bon bein on ira vérifier si à l'Elysée c'est bien 19 º

    je savais bien que je ne perdais rien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Jean-pierre Lun 5 Sep - 20:52

    Je ne savais même pas qu'il avait parlé.

    De toute manière, le scénario est toujours le même, nous sommes les plus beaux, les plus forts, les meilleurs et nous savons tout mieux que tout le monde.

    Il n'a pas besoin de dire quoi que ce soit, lorsque les gens devront régulariser la facture en début d'année, ils comprendront vite que ce n'est pas 19°, mais 16 dans les maisons et des bougies pour s'éclairer.

    Un vrai cataclysme s'annonce.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Pelayo Lun 5 Sep - 23:56

    j'ai déjà fait le stock de bougies
    je vais condamner une pièce la chambre d'amis .. tant pis




    Contenu sponsorisé


    Votre président macron vous parle.. - Page 3 Empty Re: Votre président macron vous parle..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:20