Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Le grand désastre des villes vertes : à Poitiers, la saturation des petites rues augmente la pollution !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le grand désastre des villes vertes : à Poitiers, la saturation des petites rues augmente la pollution ! Empty Le grand désastre des villes vertes : à Poitiers, la saturation des petites rues augmente la pollution !

    Message par Jean-pierre Dim 2 Jan - 0:45

    Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » : la fameuse citation de ce cher Corneille aurait pu s’appliquer le soir de la victoire de Léonore Moncond’huy, le 28 juin 2020 : 30 ans et déjà maire de Poitiers ! Mais un an et demi plus tard, la valeur de l’ancienne étudiante en Lettres a pâli…

    Autour de la mairie de Poitiers, on murmure qu’elle est dynamique et qu’elle a des convictions bien affirmées, ce qui est en soi un atout. Malheureusement, avec les Verts, les convictions tournent vite à l’idéologie. En témoigne cette idée fantaisiste de rajouter une piste cyclable sur la voie Malraux ! Les cyclistes sont sans doute satisfaits, mais pour des besoins évidents de sécurité, il a fallu revoir la limitation de vitesse pour les automobilistes : de 70 à 50 km/h et même 30 km/h dans certaines zones. De quoi nuire à l’efficacité de cette voie Malraux tant appréciée des Pictaviens qui pouvaient ainsi partir du centre-ville et rejoindre en voiture ou en bus l’université, très excentrée, en moins de dix minutes !

    bvoltaire.fr

    En fait le seul but des écolos lorsqu'ils arrivent au pouvoir, c'est de foutre le souk dans la ville et d'emmerder la population.

    C'est quand même dingue que dans toutes les villes écolos ce soit un souk immonde comme ça.

    Imaginez qu'un jour il y ait un Président E.E.V. à la tête du pays ! Il mettrait le souk dans le pays en un rien de temps et ce serait les gilets jaune puissance 10 en peu de temps.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:55