Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


+2
LibrePenseur
Jean-pierre
6 participants

    La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Jean-pierre Mer 1 Déc - 19:21

    Les adhérents des Républicains ont commencé par voter mercredi pour désigner leur candidat à la présidentielle, ouvrant un scrutin de quatre jours et à deux tours qui s'annonce serré.

    Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Valérie Pécresse et l'outsider Philippe Juvin se présentent à ce congrès de LR, dont le vainqueur sera connu samedi à 14H30.

    A 18H00 mercredi, le taux de participation atteignait 52,8%, ce qui d'ores et déjà dépasse le niveau du précédent congrès de septembre.

    Michel Barnier, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont posté sur les réseaux sociaux des photos d'eux en train de voter lors de ce scrutin électronique.

    Le premier tour s'achèvera jeudi à 14H00. Le second opposant les deux finalistes aura lieu de vendredi 08H00 à samedi 14H00. Un entre-temps bref: "On n'a pas envie qu'il y ait du sang sur les murs. On ne veut pas de tractations, de couteaux sous la gorge, il faut que ça aille vite et bien", a affirmé le porte-parole du parti Gilles Platret sur BFMTV.

    La majorité des fédérations ont aussi ouvert un point de vote physique en soutien des adhérents.

    A celle de Pegomas (Alpes-Maritimes), plusieurs adhérents étaient venus voter dès mercredi matin, comme Paul Zotier qui "ne dispose toujours pas d'internet" chez lui. "C'est vrai qu'il y avait pas beaucoup de différence" entre les candidats, "cela a été très difficile, j'y ai pensé hier puis toute la nuit, ce (mercredi) matin j'ai pris la décision de celui que je pense être le meilleur", dit à l'AFP un autre militant, Henri Formica.

    Côté pratique, le parti a tout fait pour sécuriser le processus, confié à la plateforme Neovote: "Chaque électeur doit fournir un numéro de portable, une adresse mail et une adresse postale pour pouvoir voter", selon le président de LR Christian Jacob.

    Le vote s'annonce très ouvert, chacun des quatre "gros" candidats pouvant prétendre au second tour, d'autant que l'approche du congrès a attiré de nouveaux adhérents.

    Au total, 140.000 personnes pourront voter, très loin des quelque 4 millions d'électeurs de 2016, mais il s'agissait alors d'une primaire ouverte où chacun, moyennant 2 euros et une profession de foi, pouvait voter.

    - Distancés par Macron et l'extrême droite -

    Avant la fin de la campagne officielle, mardi soir, les candidats avaient eu une dernière occasion d'exposer leurs programmes lors d'un débat télévisé et de tenter de faire oublier l'irruption d'Eric Zemmour dans la campagne.

    "Il n'a pas la stature pour rassembler les Français", a lancé Xavier Bertrand, tandis que Michel Barnier estimait qu'"il faut du sérieux, de la dignité, du respect". Valérie Pécresse a raillé la "fébrilité" du polémiste d'extrême droite, qu'elle oppose à une droite "de retour".

    Si cette candidature d'Eric Zemmour n'est pas une surprise, la date semble avoir été choisie à dessein pour parasiter le scrutin LR, d'autant que le candidat identitaire tiendra un meeting dimanche au Zénith, au lendemain des résultats du congrès.

    LR doit aussi convaincre alors qu'une partie de son électorat pourrait être tentée par la macronie: mercredi, le maire de Nice Christian Estrosi, qui a claqué la porte du parti en mai, a rejoint Horizons, le mouvement de l'ancien Premier ministre Edouard Philippe (ex-LR lui aussi) qui s'inscrit dans la majorité présidentielle. C'est "la seule organisation" pouvant "légitimement revendiquer l'héritage du RPR, de l'UMP et des Républicains", s'est justifié M. Estrosi.

    LR reste distancé dans les sondages par Emmanuel Macron et l'extrême droite, mais espère qu'une dynamique s'enclenchera une fois son candidat désigné.

    - Pas de différences "insurmontables" -

    A l'approche du scrutin, les réunions publiques, interviews et annonces de soutien se sont multipliées, chacun jetant ses dernières forces dans la bataille pour tenter de convaincre les indécis, en jouant chacun sa carte: rassemblement pour Xavier Bertrand, compétence pour Valérie Pécresse, sérieux pour Michel Barnier, rupture pour Eric Ciotti...

    Le quatrième et dernier débat a aussi été l'occasion de parler de leur programme au-delà de l'immigration et de l'insécurité qui ont dominé la campagne.

    Michel Barnier a ainsi prôné une "grande politique familiale", Xavier Bertrand une aide au logement pour les soignants en zone tendue, Valérie Pécresse le recrutement de 25.000 soignants, et Philippe Juvin l'obligation de passer un an dans les déserts médicaux.

    "Il y a peut être des différences entre nous mais rien n'est insurmontable", a affirmé Michel Barnier, malgré quelques piques feutrées à Valérie Pécresse.

    actu.orange.fr

    D'après la radio que j'écoutais ce soir, c'est une participation en hausse, je dirais que c'est bien qu'il y ait des gens qui s'intéressent à la politique et qu'il faudrait qu'il y en ait plus qui prennent conscience qu'ils ont leur avenir au bout de leur bulletin de vote.

    Demain, après 14 heures, nous saurons qui sont les deux finalistes à moins qu'il n'y en ait un qui fasse plus de 50 % des votants, mais ça semble peu probable.

    Un avis sur les deux gagnants ?

    Moi, je jouerai Pecresse et Ciotti et vous ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par LibrePenseur Mer 1 Déc - 20:43

    Franchement, ils ont besoin de ça pour en sortir un meilleur que les autres...

    C'est qu'ils n'en ont aucun de vraiment bon.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Jean-pierre Mer 1 Déc - 20:50

    Voyons LibrePenseur, ils sont tous très bons, ils font ce congre pour choisir le meilleur des meilleurs ! Smile

    En fait, oui, ils ont besoin de ça, sinon ils y vont en ordre dispersé et L.R. n'a aucune chance de parvenir au second tour.

    Bon, là, ils ne sont pas très bien placés, mais sait-on jamais, un coup de désaffection de Macron ou de la gauche, ça peut faire qu'ils passent le premier tour.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par LibrePenseur Mer 1 Déc - 21:01

    C'est exactement ça, ils pouvaient tous y aller, mais séparément, ils savaient qu'ils n'y arriveraient pas.

    Alors on fait cette parodie de "primaire" de la droite !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Jean-pierre Mer 1 Déc - 21:13

    Il fallait bien faire quelque chose pour les départager puisqu'ils voulaient tous y aller.

    Cela dit, tant qu'ils n'auront pas de chef charismatique comme Sarkozy, je doute fort qu'il y en ait un qui remporte les présidentielles.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Pelayo Mer 1 Déc - 22:06

    je pense un Barnier ( le fidèle ) vs Bertrand ( celui qui peut affronter Macron ou X )

    ou Bertrand vs Ciotti pour ceux qui aiment zemmour mais ne veulent pas l'avouer

    Pécresse est trop proche de la REM entre elle est macron il y a un papier à cigarette
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Déc - 6:20

    Parmi tous ces gens de droite, il n'y a que ça comme candidat ?!?!?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Déc - 20:07

    Présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés pour le 2e tour de la primaire LR

    Valérie Pécresse a immédiatement engrangé les soutiens de son ex-adversaire Xavier Bertrand et du patron des députés LR Damien Abad.

    Éric Ciotti tenant d'une aile droitière, et Valérie Pécresse, sur une ligne de fermeté, ont pris les deux premières places du 1er tour de la primaire des Républicains (LR) pour l'investiture en vue de la présidentielle 2022, a annoncé jeudi 2 décembre le président du parti, Christian Jacob. xavier Bertrand, qui faisait office de favori, notamment par ses bonnes performances dans les sondages sur le 1er tour de l'élection présidentielle, est émiliné.

    Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti l'emporte, avec 25,59% des voix.

    Suivent la présidente de la rgion Île-de-France Valérie Pécresse (25%), l'ex-négociateur du Brexit pour l'UE Michel Barnier (23,93%), le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand (22,36%) et le maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine), Philippe Juvin (3,13%).

    Congrès LR: Éric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés pour le second tourpar LeHuffPost

    Xavier Bertrand était le favori à droite dans les sondages, mais chez les sympathisants de droite et pas les militants LR, seuls habilités à participer au scrutin.

    Un second tour, organisé vendredi et samedi déterminera le candidat retenu par les militants. Son nom sera annoncé samedi à 14h30.

    Xavier Bertrand, qui apparaissait à droite comme le mieux placé au premier tour dans les sondages nationaux, a rapidement appelé au "rassemblement" derrière Valérie Pécresse. "Je remercie les adhérents Les Républicains qui m'ont fait confiance. Pour le second tour je voterai Valérie Pécresse", a affirmé sur twitter celui qui avait pris le risque de revenir dans la course commune chez LR en octobre.


    Le patron des députés LR Damien Abad a lui aussi appelé à voter pour Valérie Pécresse.

    Christian Jacob s'est félicité de la participation élevée -80,89%- à ce scrutin. Un niveau record mais prévisible étant donné l'afflux depuis septembre d'adhérents ayant pris leur carte précisément pour voter. Près de 140.000 personnes étaient appelé à voter lors de ce congrès fermé, loin des quelque 4 millions d'électeurs à la primaire ouverte de 2016.

    Les candidats ont désormais quelques heures pour prendre position avant le deuxième tour, qui commencera vendredi à minuit et se terminera samedi à 14h00. Là aussi, les résultats seront annoncés à 14h30 lors d'une conférence de presse.

    L'entre-deux tours sera volontairement bref : "On n'a pas envie qu'il y ait du sang sur les murs. On ne veut pas de tractations, de couteaux sous la gorge, il faut que ça aille vite et bien", a affirmé mercredi le porte-parole du parti Gilles Platret sur BFMTV.

    Car LR, échaudé par les divisions mortifères de la primaire de 2016 suivies d'une élimination historique au premier tour de la présidentielle, ne peut plus se payer le luxe de rivalités. En 2022, soit elle accède au second tour, soit son avenir de grand parti à vocation gouvernementale sera compromis.

    La droite reste pour le moment à la traîne dans les sondages, derrière Emmanuel Macron et l'extrême droite. Le mieux placé dans les sondages à droite était jusqu'à présent, Xavier Bertrand, arrivé quatrième du premier tour.

    actu.orange.fr

    Mon pronostique était bon pour les gagnants, mais je pensais quand même que Pecresse serait devant Ciotti à l'issue du premier tour.

    Il semblerait qu'il y ait quand même une vraie soif de droite chez L.R. et de se démarquer nettement des Centriste et de L.R.E.M.

    Étonnante la défaite cinglante de Bertrand, mais j'avoue que ça me fait quand même plaisir, je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas ce type et je pense qu'il va faire les yeux doux à Macron dans l'avenir pour essayer d'avoir un poste de ministre ce qui sera le maximum qu'il pourra faire dans sa carrière.

    Ciotti me semble la meilleure option pour L.R., je pense que la France de droite peut se rassembler derrière lui alors que je ne suis pas sûr que Pecresse rassemble autant.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Déc - 21:13

    Ciotti ou Pecresse... quelle tristesse !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Déc - 21:40

    Tiens pourquoi ?

    Moi, je suis assez content que les plus mous soient battus et que quel que soit le vainqueur, la ligne politique sera plus à droite qu'avec Barnier ou Bertrand, ils ne peuvent pas mépriser les votes pour Ciotti comme ça.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Déc - 22:28

    Une bourgeoise coincée ou un petit frustré ?

    Ces gens n'ont pas de caractère, ils sont là parce que la droite n'a plus rien dans ses tiroirs.

    Je me demande combien de jeunes de droite auraient voulu participer et à qui on a dit, ce n'est pas votre tour.

    Il faut du frais, du nouveau, du moderne, de conquérant, de la personnalité et personne de tous ces candidats n'en a !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Déc - 22:37

    De mémoire, il fallait un certain nombre de voix de militants pour pouvoir se présenter à la candidature, donc les jeunes n'ont pas été écartées, ils n'ont pas rassemblé les voix qu'il fallait si tant est qu'ils aient essayé.

    Frustré Ciotti ? Je ne sais pas trop ce qui te permet de dire ça, il s'est lancé dans la bataille uniquement parce que Wauquiers ne c'est pas présenté et qu'il se serait mis à son service s'il l'avait fait.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Déc - 22:40

    Je parle de profil, Ciotti n'est pas un grand, il a forcément des complexes et aura des comportements pas aussi neutre que ce que je souhaiterais d'un candidat.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Déc - 22:43

    Tu penses vraiment qu'en 2021 ce genre de personne peut avoir des complexes ?

    Je pense qu'il est vraiment animé parce qu'il pense et ce qu'il veut faire pour la France.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Déc - 22:50

    Tout le monde véhicule avec lui, conscient ou pas, des regrets, des frustrations, des besoins, des attentes, etc...

    Alors quand ils se retrouvent à la plus haute place possible en politique, ils vont être forcément influencer par ce qui a fait ce qu'ils sont.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Pelayo Jeu 2 Déc - 22:52

    Pecresse sera choisie

    proche de macron ultralibérale mondialiste pro Europe et pro vaccination obligatoire

    et beh ....

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Déc - 22:54

    Ce n'est pas gagné, tout le monde donnait Juppé gagnant il y a 5 ans et ils se sont fait manger par Fillion.

    Les militants L.R. sont plus à droite qu'on ne le croit.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Déc - 22:56

    Je me fous de qui gagne, ce que je veux c'est assister aux débats.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Déc - 22:57

    Entre Pecresse et Ciotti, il n'y aura plus de débat, le second tour commence demain à 8 h si j'ai bien compris.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Pelayo Jeu 2 Déc - 22:59

    Pecresse sera la tête d'affcihe des LR   et  comme tu dis   pas sûr qu'elle sera  la Présidente  
    Ciotti prouve que oui les Militants sont plus à droite
    mais  si additionne les votes des autres   Ciotti perd quand mème

    par contre   Pécresse étant  une droite  tiède    cela renforce les chances  de Zemmour ou de MLP

    oui on saura samedi matin mais pas de suspense
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Déc - 23:02

    Je parle de débats pour la campagne présidentielle face à Zemmour !

    Je suis impatient de ces "rounds" médiatiques !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par LibrePenseur Jeu 2 Déc - 23:03

    Pelayo a écrit:Pecresse sera la tête d'affcihe des LR   et  comme tu dis   pas sûr qu'elle sera  la Présidente  
    Ciotti prouve que oui les Militants sont plus à droite
    mais  si additionne les votes des autres   Ciotti perd quand mème

    par contre   Pécresse étant  une droite  tiède    cela renforce les chances  de Zemmour ou de MLP

    oui on saura samedi matin  mais pas de suspense  

    Tu parierais combien ?

    Mr. Green
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Féerire Jeu 2 Déc - 23:32

    Pelayo a écrit:Pecresse sera choisie

    proche de macron ultralibérale mondialiste pro Europe   et pro vaccination obligatoire  

    et beh ....
    Ciotti  dérange  macron  ,Pécresse arrange macron    c'est plié d'avance

    Pelayo et LibrePenseur aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Jean-pierre Ven 3 Déc - 16:53

    Il faut voir quand même ces élections ne sont pas comme les autres et il faut rendre hommage à Jacob qui a plutôt bien mené sa barque jusqu'à maintenant en ramenant Pecresse et Bertrand chez L.R. en gardant Wauquier et Ciotti dans le parti et en faisant en sorte que le choix d'un candidat ne tourne pas en bain de sang.

    En plus, cette fois-ci, il n'y aura pas de Juppé et de ses copains pour saboter la candidature de celui qui sera candidat et je ne pense pas que les médias pourris comme Médiapart aient une prise sur l'un ou l'autre des finalistes, les juges ne pourront pas faire grand-chose.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par LibrePenseur Ven 3 Déc - 21:05

    Je me demande si Bertrand ne va pas se "re" présenter en solo de nouveau.

    Contenu sponsorisé


    La droite choisit son candidat à la présidentielle Empty Re: La droite choisit son candidat à la présidentielle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:38