Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Régionales dans les Hauts-de-France : Xavier Bertrand menacé par le RN

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173679
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales dans les Hauts-de-France : Xavier Bertrand menacé par le RN Empty Régionales dans les Hauts-de-France : Xavier Bertrand menacé par le RN

    Message par Jean-pierre Lun 3 Mai - 18:43

    SONDAGE. Si Xavier Bertrand bénéficie d'une bonne popularité dans sa région, les résultats pourraient être très serrés entre le président sortant (36%) et le candidat du Rassemblement national Sébastien Chenu (34%) dans l'hypothèse d'une quadrangulaire au second tour, selon une enquête BVA réalisée pour Orange et RTL.

    Alors qu'une triangulaire sans le candidat LREM lui serait largement profitable.

    Alors qu'il brigue un deuxième mandat à la tête des Hauts-de-France, Xavier Bertrand a fait de sa réélection aux élections régionales la condition pour sa candidature à l'élection présidentielle de mai 2022. A l'inverse, en cas de défaite, l'ancien membre des Républicains a assuré qu'il se retirerait de la vie politique. Quelles sont ses chances ? Un sondage BVA réalisée pour Orange et RTL* dresse lundi 3 mai l'état des lieux de la région.

    Arrivé en tête du premier tour en 2015, le Rassemblement national espère cette année conquérir les Hauts-de-France avec Sébastien Chenu en tête de liste. Contraint de se désister il y a six ans pour faire barrage au parti de Marine Le Pen, le PS a décidé cette année de s'unir avec le PC, Europe-Ecologie-Les Verts et La France insoumise dès le premier tour, derrière l'écologiste Karima Delli. Il faut également compter cette année avec la présence du parti présidentiel La République en marche, représenté par le secrétaire d'Etat chargé des retraites Laurent Pietraszewski.

    Bertrand très populaire

    Dans ce contexte, Xavier Bertrand réussira-t-il son pari ? A l'inverse de ses concurrents, il bénéficie d'une très bonne notoriété, 9 habitants sur 10 déclarant le connaître, contre 51% pour Sébastien Chenu, 26% pour Laurent Pietraszewski et 22% pour Karima Delli. Il jouit par ailleurs d'une très bonne image, avec 63% de bonnes opinions, alors que que ses rivaux sont largement en dessous des 50% de bonnes opinions, un bilan jugé positif pour 67% des sondés, sans compter que 64% des habitants estiment qu'il ferait un bon président de la République.

    a

    Au moins lui, il ne fait pas alliance avec L.R.E.M. même si je ne doute pas que ces derniers se désistent pour lui au second tour.

    Il restera l'inconnu de la gauche feront-ils le pacte Républicain ou bien décideront ils de jouer leur chance quand même ?

    Bertrand très populaire, c'est possible, lorsqu'on est aux affaires, on l'est forcément plus que les autres, mais est-il connu en bien ou pas, c'est la question. Pas mal de personnes ont vu qu'il s'agitait beaucoup sur certains sites industriels, mais sans aucun résultat.

    En tout cas, Bertrand battu par le R.N. dans les Haut-de-France, ce serait une sacrée dynamique pour le M. Le-Pen.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:35