Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+3
LibrePenseur
Clavier
Jean-pierre
7 participants

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Jean-pierre Mar 6 Juil 2021 - 23:31

    Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France et candidat à la présidentielle, a déclaré mardi qu'il ne serait "pas candidat à une primaire" de la droite pour désigner son candidat, disant craindre "une machine à perdre".

    "Je veux rassembler les talents de la droite" mais "il faudra rassembler plus largement", a déclaré sur TF1 M. Bertrand après l'appel du numéro un de LR Christian Jacob "à la responsabilité" et au lendemain de l'appel de plusieurs prétendants, dont Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, à l'organisation d'une "primaire ouverte" de la droite pour 2022.

    "Je suis candidat pour être président de la République" et "c'est une candidature de cohérence, cohérence avec ma conception de l'élection présidentielle. C'est une rencontre entre un homme, une femme, et les Français", a-t-il expliqué.

    "Et donc en cohérence, je ne serai pas candidat à une primaire", a fait valoir l'ex-LR.

    "La primaire n'a pas laissé que des bons souvenirs à droite et a été source de divisions", a-t-il argué, "à chaque fois, vous avez les différences qui deviennent des divisions et, pour beaucoup de nos concitoyens, pour beaucoup d'électeurs de la droite et du centre, on voit bien que ce sont bien plus souvent des machines à perdre".

    "Je serai candidat pour un mandat unique, cinq ans seulement, pour vraiment redresser le pays sans contrainte et sans calcul", a-t-il aussi assuré.

    Sans parler d'une primaire, mardi soir le président des Républicains Christian Jacob a maintenu le calendrier de la désignation du candidat de son parti à la présidentielle, en appelant fermement les différents candidats "à la responsabilité" et à se "mettre d'accord", leur donnant rendez-vous au Congrès organisé par LR le 25 septembre.

    actu.orange.fr

    Je pense qu'il oublie un peu vite qu'il n'a pas de parti derrière lui et que si L.R. décide d'investir quelqu'un d'autre, il faudra qu'il se désiste s'il ne veut pas voir Macron faire un deuxième mandat.

    Par contre son coup de ne vouloir faire qu'un mandat, ça peut porter auprès des électeurs, je viens pour la France et pour les Français, mais ça peut faire peur aussi, il pourrait passer les réformes en force sans se préoccuper de qui que ce soit et surtout pas des partenaires sociaux.

    À suivre, mais je ne suis pas sûr que des sondages fassent un président, même si certains chez L.R. sont moins bien placé, je pense qu'ils feront quand même le plein des voix;
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Clavier Mer 7 Juil 2021 - 0:18

    il a raison de faire des propositions nouvelles qui feront passer les autres pour des politiciens sans imagination ni envergure ...c'est exactement ce qui manque à Marine

    Jean Pierre cesse d'ouvrir sans arrêt des nouveaux topics pour Bertrand, Regroupe les pour ces candidatures aux présidentielles
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Jean-pierre Mer 7 Juil 2021 - 4:56

    C'est vrai qu'il y a pas mal de sujets à propos de Bertrand, mais je pense que ça va se calmer.

    Pour ce qui est de son mandat unique, il se dit probablement que c'est une promesse qui n'engage que ceux qui y croient, il aura toujours l'excuse de dire que les Français veulent de lui si il arrive à ses fins et qu'il devient Président.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Clavier Mer 7 Juil 2021 - 9:48

    Je suis curieux de voir comment les républicains vont pouvoir exister en face de Bertrand qui est beaucoup plus présent dans les médias ......et devant dans les sondages
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par LibrePenseur Mer 7 Juil 2021 - 12:05

    Le monsieur se révèle !

    Je savais que ce petit monsieur montrerait rapidement ce qu'il est.

    Un peu comme un YouTubeur qui aurait eu des clics sur une vidéo et qui s'imaginerait déjà mériter les plus grands rôles de cinéma.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Pelayo Mer 7 Juil 2021 - 12:08

    2 candidats pour la droite républicaine ? Macron se frotte les mains !

    Rolling Eyes

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par LibrePenseur Mer 7 Juil 2021 - 12:30

    Je pense que Macron peut même se frotter la bistouquette pour se faire du feu que ça n'y changera rien, pour moi, son cas est clairement réglé auprès du peuple !

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Clavier Mer 7 Juil 2021 - 13:58

    Malheureusement il n'est réglé qu'auprès de toi......
    je ne me fais aucune illusion, l'électorat est majoritairement plutôt lâche ou stupide
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Jean-pierre Mer 7 Juil 2021 - 14:14

    Deux candidats L.R., je crains que ça ne passe pas où alors il faudra un grand désaveu contre Bertrand.

    @Clavier

    C'est simple, L.R. va négocier tous les postes importants, Wauqier ou Jacob Premier ministre, Peletier à l'intérieur, etc.

    C'est pour ça que Jacob n'a pas hâté les candidatures, c'est juste pour laisser le temps aux protagonistes de négocier leurs postes et éventuellement leurs programmes.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Clavier Mer 7 Juil 2021 - 16:00

    Pas tout de suite: tant qu'ils n'auront pas vu une série de sondages leur disant que Bertrand est imbattable, ils ne penseront qu'à être les nouveaux califes.....et voudront se présenter
    Pécresse qui est aussi girouette que cruche, ne sera pas la première à vouloir abandonner
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par LibrePenseur Mer 7 Juil 2021 - 17:25

    Clavier a écrit:Malheureusement il n'est réglé qu'auprès de toi......
    je ne me fais aucune illusion, l'électorat est majoritairement plutôt  lâche ou stupide

    Avec toutes les conneries commises dans l'année qui vient de s'écouler, il y a déjà de quoi le descendre de tous les côtés et par tous les autres partis.

    Macron devrait renoncer et partir, prétextant vouloir passer son temps avec Brigitte.

    Peut-être que d'ici l'élection, Brigitte va étrangement tomber malade, comme-ça il pourra partir la tête haute en parlant de soutien à sa femme.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par lyzto Mer 7 Juil 2021 - 18:29

    Jean-pierre a écrit:Deux candidats L.R., je crains que ça ne passe pas où alors il faudra un grand désaveu contre Bertrand.

    @Clavier

    C'est simple, L.R. va négocier tous les postes importants, Wauqier ou Jacob Premier ministre, Peletier à l'intérieur, etc.

    C'est pour ça que Jacob n'a pas hâté les candidatures, c'est juste pour laisser le temps aux protagonistes de négocier leurs postes et éventuellement leurs programmes.

    Frotte un peu moins fort ta boule de cristal, c'est pas une lampe magique et le petit génie qui devrait en sortir ne sera pas Bécassine, elle pourra se cantonner à son élevage de felins
    greg75
    greg75
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 245
    Age : 77
    Date d'inscription : 28/04/2021

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par greg75 Mer 7 Juil 2021 - 18:33

    Jean-pierre a écrit:C'est vrai qu'il y a pas mal de sujets à propos de Bertrand, mais je pense que ça va se calmer.

    Pour ce qui est de son mandat unique, il se dit probablement que c'est une promesse qui n'engage que ceux qui y croient, il aura toujours l'excuse de dire que les Français veulent de lui si il arrive à ses fins et qu'il devient Président.

    Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile dommage pour lui, mais je pense qu'il n'aura même pas l'occasion de faire un mandat unique Mad Mad Mad
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Clavier Mer 7 Juil 2021 - 18:37

    Quand la campagne va commencer, les gens vont certainement découvrir que ce petit gros au visage qui respire la mollesse  n'est sans doute pas le candidat rêvé pour trancher avec Macron .

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par LibrePenseur Mer 7 Juil 2021 - 19:23

    Il n'y a que les journalistes qui parlent beaucoup de lui, puisque c'est ça ou la vaccination obligatoire.

    Mais les gens ne sont pas débiles, ils le connaissent déjà !

    Qu'il reste président de région, ce sera bien suffisant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Jean-pierre Mer 7 Juil 2021 - 20:23

    greg75 a écrit:

    Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile dommage pour lui, mais je pense qu'il n'aura même pas l'occasion de faire un mandat unique Mad Mad Mad

    Tu n'as pas l'air de l'apprécier beaucoup, tu verrais qui comme président en 2022 ?

    Je pense que les médias ont fait leur choix, pour eux, Bertrand est le moins pire de la droite et il feront tout pour le soutenir indirectement.

    Pecresse peut-être, une femme à la tête du pays, ça irait bien dans le sens du politiquement correct et de la bien pensance.

    @LibrePenseur

    Non, ce sont ceux qui suivent la politique et peut-être un peu ceux du nord, mais les autres ne le connaissent pas et risquent de voter pour lui en rejet de Macron et de Le-Pen.

    Macron se représentera, il a besoin de deux mandats à la présidence de la France pour pouvoir continuer sa carrière à l'Union européenne ce qui est son vœux le plus cher.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Féerire Mer 7 Juil 2021 - 20:48

    Jean pierre a écrit:Je pense que les médias ont fait leur choix, pour eux, Bertrand est le moins pire de la droite et il feront tout pour le soutenir indirectement.
    un de droite plus à gauche puisqu'il préfèrerait s'allier avec le peu de communistes qui restent  ENTRE AUTRE LFI de la merluche qu'avec le RN 
    jamais je ne voterai pour lui
    si le cas de figure  Macron Bertrand se présentait je ne mettrai rien dans l'enveloppe 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Jean-pierre Mer 7 Juil 2021 - 21:18

    De toute manière, il n'est pas cohérent, il dit qu'il veut écouter les gens, rassembler et quand on lui demande s'il parlerait avec Ménard la réponse est cinglante, non a-t-il dit sans même donner d'explication.

    C'est clair que ce type ne voudra pas écouter une part non-négligeable de Français et c'est donc normal que cette part non-négligeable de Français fasse tout pour qu'il ne soit pas président.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Pelayo Jeu 8 Juil 2021 - 0:01

    Sa haine viscérale du RN en fait un candidat plus proche de Macron que de Wauquiez déjà

    plus je l'entends parler moins il me plaît !!

    Macron se représentera j'en suis sûre !
    non seulement il est obsédé par son ego veut diriger l'Europe soumettre les Allemands Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Roool et, avec la dégelée des régionales, ce narcissique veut se venger !

    On n'en est pas débarrassé du tout !! Shit
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par LibrePenseur Jeu 8 Juil 2021 - 1:35

    Jean-pierre a écrit:Non, ce sont ceux qui suivent la politique et peut-être un peu ceux du nord, mais les autres ne le connaissent pas et risquent de voter pour lui en rejet de Macron et de Le-Pen.

    Macron se représentera, il a besoin de deux mandats à la présidence de la France pour pouvoir continuer sa carrière à l'Union européenne ce qui est son vœux le plus cher.

    Il y aurait encore des gens qui ne le connaîtraient pas ?!

    Si c'est le cas, les journalistes vont s'occuper de leur apprendre qui il est vraiment.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Juil 2021 - 7:30

    Oui, les gens qui ne s'occupent pas de politique, ils savent qu'il a été ministre, mais de quoi ils ne s'en souviennent plus, ils savent qu'il est président de région et qu'il est contre le R.N. et de tendance molle, ça leur suffit pour voter pour lui.

    Ils ne savent pas, par exemple que c'est lui qui a maintenu le remboursement du médiator, médicaments qui à fait beaucoup de morts, par la sécurité sociale et plusieurs de ses conseillers étaient rémunérer par les laboratoires Servier.

    C'est dire le niveau de la personne lorsqu'on s'entoure de conseillers achetés par la finance.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par lyzto Jeu 8 Juil 2021 - 8:11

    Je ne sais quoi penser de ce type, je mettrais un bémol comme tout ceux qui ont été aux affaires dans des gvts et je n'ai pas souvenir qu'il ait laissé des traces thumleft indélébiles de son passage par contre ce que je trouve de bien et qui me le rend bien sympathique, c'est qu'il n'aime pas le RN, c'est un bon point

    Sa politique? je suppose que ça sera des promesses mais bon s'il se retrouve avec Bécassine au second tour, je crois que mon choix est fait et la troupette pourra continuer à me haïr
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173810
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Juil 2021 - 8:33

    Sa politique est la même que celle de Macron, c'est un européiste un peu moins dangereux que ce dernier, mais c'est tout.

    Ce type-là n'arrive pas avec des idées nouvelles ni avec une intelligence foudroyante, il sent simplement qu'il a une opportunité de toucher le Graal de la politique alors il fait tout pour l'avoir.

    Ce sera sans moi au premier tour s'il se présente et s'il a le soutien de L.R..
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Clavier Jeu 8 Juil 2021 - 10:57

    lyzto a écrit:Je ne sais quoi penser de ce type, je mettrais un bémol comme tout ceux qui ont été aux affaires dans des gvts et je n'ai pas souvenir qu'il ait laissé des traces thumleft indélébiles de son passage par contre ce que je trouve de bien et qui  me le rend bien sympathique, c'est qu'il n'aime pas le RN, c'est un bon point

    Sa politique?  je suppose que ça sera des promesses mais bon s'il se retrouve avec Bécassine au second tour, je crois que mon choix est fait et la troupette pourra continuer à me haïr

    T'en fait pas, on sait déjà à quoi s'en tenir avec toi......
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par LibrePenseur Jeu 8 Juil 2021 - 13:33

    Il faut arrêter les bémols et les bites molles, il faut devenir exigeant, honnête et sérieux !

    Là les candidats qui ne conviennent pas, qu'ils DÉGAGENT et c'est tout !

    Bertrand n'est pas un Leader, c'est une petite chose qui doit le rester et ne surtout jamais lui donner un trop grand pouvoir, JAMAIS !

    Contenu sponsorisé


    Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite Empty Re: Xavier Bertrand refuse d'être candidat "à une primaire" de la droite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:31