Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Philippe.R
Karouff
Jean-pierre
Nicole
8 participants

    Mineurs jugés en adultes.


    francoise
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 6534
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par francoise Ven 16 Fév - 18:11

    je vais encore une fois parler de ma vie, sur mes 6 enfants, j'en ai deux qui son a l'armée et un troisième qui regrette amerement maintenant de n'avoir pas resigner son contrat, bien que moi j'en suis contente car il était tojours en première ligne ou sa barde pour faire le ménage avant que les autres arrivent, j'ai une fille a l'armée de l'air avec un grade de lieutenent chef,un fils a l'armée de terre en tant que sous oficier, il a beaucoup fait le kosovo, j'aimais un des trois ne sait plein du parcourt du combatant et je peux assurer que se ne sont pas des brutes, la seul chose qui m'a choqué il y a deux ans c'est la réaction qu'ils ont devant le decés de leur frere surtout les deux garcons, ils ont appriscomment réagir avec la mort, si cela ma choque su le coup je pense que si je suis encore la a vous écrire cela vient de leurs reactions qui m'a fait vivre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par Jean-pierre Sam 17 Fév - 1:12

    francoise a écrit:je vais encore une fois parler de ma vie

    Moi ça ne me dérange pas, en fait je crois que c'est le but d'un forum que de pouvoir aborder des sujet léger comme les blague, la politique dont Oscar et friand ou des sujet plus sérieux comme celui ci ou celui, encore plus peut être, de l'excision dont Tif à attiré notre attention.

    Ça peut te paraître choquant mais quant on à été en danger de mort, et de prés, on à un rapport différent même si cela concerne des proches.

    Je crois que quelques part on se considère comme des survivants mais on sait que la mort existe car on la vue ou sentie ce n'est plus de l'abstrait.
    Anonymous
    yvon59
    Invité


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par yvon59 Sam 17 Fév - 15:39

    bonjour à tous et à toutes

    bon je vais aller droit au but et éviter de parler de la nécessité d'avoir une armé serait mieux sans, mais dans ce monde et depuis toujours, c'est pratiquement indispensable pour un pays qui veut rester libre (ou soit disant) !!! mais c'est un autre débat.

    le sujet c'est plutot la nécessité et les avantages du service point de vue de la formation de notre jeunesse.
    j'ai moi méme aussi participer de plein fouet à un des derniers grands conflits que la france à connue dans les années 60 et je peut en parler, car je l'ai vécu sur le terrain et méme au sein de la légion (1er REP) j'ai d'ailleurs fais (si tu permets JP car c'est pas mon intention ..) un petit sujet là dessus sur mon forum de "yvon59" avec quelques photos a l'appuie et pleins de souvenirs pour moi.
    ce sujet est trés correct et pas politique du tout, mais je crois que les gens censés peuvent lire entre les lignes , rien qu'en regardand les photos.

    voila pour le décor, car je veut répondre au sujet des critiques du "parcours du combattant " qui c'est vrai pour l'avoir fait moi méme pendant les "quatres" mois de classe et ensuite d'avoir recommencé chez les légionnaires peut dire qu'au début je trouvais moi aussi cela plus que débile, mais comme la dit plus haut JP , cela fait parti de la formation physique d'un soldat, qui ne l'oublions pas, doit étre pret à faire la guerre ( pour eviter si possible de ne pas devoir la faire) ( c'est ce qui se dit et c'est vrai qu'un pays qui a une armée, c'est aussi pour dissuader un éventuel agresseur d'avoir envie de l'attaquer.

    donc un militaire ( de terrain) c'est quelqu'un qui doit étre pret a se battre sur tous les terrains et je peut vous garantir , que le parcours du combattant était devenu pour moi, une promenade à coté de ce qui attend un combattant dans des terrains marches forcées de plus de 24 heures dans des montagnes , en plein soleil , avec des pitons a escalader ou des km de djébel a parcourir , en accéléré avec le barda sur le dos et aussi rester capable de courir en cas ou ceux ci tombent dans une embuscade (par exemple) je peut vous dire qu'il faut une sacrée forme physique pour supporter ce régime pendant 2 ou 3 à cette époque le service militaire était de 18 mois et porté à 36 suite à ce conflit.

    et c'est pasun petit gars qui tout juste 20 ans e quivient juste de quitter es jupes de sa mmaman( pour certains) et qui à trainer dans les banlieus et qui fume depuis l'age de 12 ans, que l'on peut demander n tel effort , qu'il sera incapable de fournir d'ailleurs.

    personnellement je déplore que le sevice militaire n'est plus obligatoire, car il faut étre honnéte et juste, pour la plupart d'entre nous, à 20 ans ont à besoin de "bouger" et de se "défouller" et d'avoir de l'!!! et le sevice militaire justement fournissait la dose d'adrénaline nécessaire pour passer ce cap de la vie (pas obligé d'aller vraiment à la guerre pour çà, bien sur) mais il y avait le dépaysement déja, la vie en communauté et surtout responsabilisé de nounou à l'armée et la discipline et les occasions de se surpasser et d'arriver a faire des choses impossible a faire dans la vie civile.

    d'ailleurs une bonne partie des jeunes en ortant du service militaire voyaient les choses autrement et avaient "muri" et ils cherchaient plutot se "caser" que de retouner faire le con dans la (mais c'est pas une généralité non plus)

    bon excusez moi d'avoir été un peu long, mais c'est ce que j'aurai dit sur mon forum, si le débat avait pris cette tournure.

    a bientot et bon week-end.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par Jean-pierre Sam 17 Fév - 16:35

    Bonjour Yvon.

    Décidément je regrette que les circonstances aient fait que nous ne pouvions discuter en inscrit l'un chez l'autre mais sache que tu es toujours le bienvenu ici.

    Toutefois si tu le désires passe moi le lien par courriel de ton sujet sur la légion et je le mettrais ici ça ne pose aucun problème.

    Je rejoins ce que tu as dis sur le parcours du combattant et aussi débile qu'il en a l'air il n'était pas fait par hasard mais bien le fruit d'une réflexion car outre le fait de l'exercice physique les obstacles permettaient de déceler certaines aptitudes ou défauts chez les recrues.

    De plus je ne crois pas que ça ai tuer du monde et je crois même que beaucoup était asses fiers de le réussir redans des temps corrects.

    Pour ce qui est de l'armée je te rejoints aussi ce serai mieux si il n'y en avait pas du tout mais malheureusement je crois que ce n'est pas pour demain.

    Je n'aime pas la violence et j'évite au maximum de me battre d'ailleurs je ne l'ai quasiment pas fait dans ma vie mais ce n'est pas pour autant que je ne sais pas me défendre si d'aventure un téméraire voulait s'y essayer et je crois que le rôle d'une armée dans un pays comme le notre doit être un peu la même chose.

    Au passage j'aime asses ce qu'a fait Alliot marie depuis qu'elle est en charge de se ministère.

    Je crois que c'était une bonne chose que se passage par l'autorité et la discipline avant de rentrer dans la vie active et que justement n'ayant plus cette transition entre des parents laxistes ou absents et le monde du travailles jeunes ne se sentent pas bien au travail et ne sont pas préparer à une hiérarchie.
    Anonymous
    yvon59
    Invité


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par yvon59 Dim 18 Fév - 19:35

    bonsoir a tous

    je t'ai envoyé le lien par mail jean-pierre

    merci

    bonne soirée et bonne semaine. à vous
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par Jean-pierre Dim 18 Fév - 21:02

    Merci Yvon mais peut tu me dire sur quelle boite courriel me l'as tu envoyer car je ne l'ai pas vu.
    Anonymous
    yvon59
    Invité


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par yvon59 Lun 19 Fév - 0:05




    c'est la seule adrese que j'ai jean pierre
    Anonymous
    y
    Invité


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par y Lun 19 Fév - 0:09

    bon j'ai écrit l'adresse mail, mais elle s'écrit pas

    donc jr l'ai mise sur celle de voila
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév - 0:11

    Ok merci je vais aller voir.

    C'est normal que ça ne s'écrive pas pour éviter les pourriel formactif actif à désactivé les liens pour les invités
    Anonymous
    yvon59
    Invité


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par yvon59 Lun 19 Fév - 0:15

    ben oui et pourtant je le
    Anonymous
    yvon59
    Invité


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par yvon59 Lun 19 Fév - 0:21

    mais moi hier je pouvais plus mettre des url dans mon forum

    et la sur le message au dessus il manque un mot et pourtant je l'avais bien é

    et sur le message d'hier soir, j'au vu qu'ils manquaient des mots quand j'ai écrit il faut de l'

    bon aller bonne nuit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév - 0:28

    En tant que membre on peut mettre des url mais en tant qu'inviter on ne peut pas c'est pour éviter les pourriels et comme le defoulloir est ouvert à tous ça m'arrange bien
    Anonymous
    yvon59
    Invité


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par yvon59 Lun 19 Fév - 0:37

    oui c'est ok , mais c'était dans mon propre forum que je pouvais pas mettre des url et regarde dans les messages que je viens de poster il manque encore des

    et dans celui ci il va certainement en manquer et pourtant j'ai bien vérifier avant d'envoyer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév - 0:44

    C'est forum actif qui bugue car je ne peux pas mettre de lien caché depuis cet après midi et certaine photo laisse passé des bouts de lien

    Bon il doit y avoir un truc car je n'ai pas reçu ton courriel.

    Mais je suis en train de penser que si ton forum n'est pas ouvert a tous le monde pour la lecture je ne pourrais pas passé le lien.

    Si ça ne va pas je demanderai à Jam de faire la transition ou simplement lui pourra mettre le lien directement.
    Anonymous
    yvon59
    Invité


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par yvon59 Lun 19 Fév - 0:59

    si le forum est ouvert a tous, c'est l'inscription qui est "sous conditions"

    mais si tu ouvres le forum, tu verras sur le portail , en haut a droite, il y a un petit ordinateur qui clignote et en cliquant dessus tu ouvres une page contenant tous les avatars des membres et si tu cliques sur le mien,par exemple tu vas trouver la liste de mes reportages et le sujet s'appelle "militaire en algérie en 1960"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév - 1:12

    Ok je vais me mettre un pense bête car il est un peu tard pour ce soir et je voudrais finir un ou deux truc.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par francoise Lun 19 Fév - 2:04

    marrant de vous voir discuter comme cela tous les deux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév - 19:49

    Il n'y a jamais eu de soucis entre Yvon et moi même, pour explication il y a des membres inscrit sur les forum avec lesquels nous avons eu des mots et pour ne pas que le forum de l'un ou de l'autre dégénère nous ne sommes pas ou plus inscrit l'un chez l'autre.

    Ah voila militaire en algérie j'ai fini par trouver.


    Je m'excuse du retard.

    Le sujet est asses long à lire mais reflète bien la pensé de ce que tu marque ici.

    Franchement quant ont te lit on se demande si c'est si proche que ça car on à l'impression que c'est loin tous ça et les évènement et la façon de se comporter.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par francoise Lun 19 Fév - 19:56

    je me sus mal fait comprendre je sais tres bien qu'il n'y a pas de probleme avec yvon, et je crois me souvenir que nous avons eu nous meme une petite :lol: :lol: discution sur un certain forum
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév - 21:10

    En effet, je précisais plus pour les autres. Smile
    Anonymous
    yvon59
    Invité


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par yvon59 Lun 19 Fév - 23:04

    merci jean-pierre pour le lien

    j'ai fait ce sujet car il me tenait beaucoup a coeur de le faire, pour tenter de démystifier une "légende" donne le plus mauvais role a l'armée française, alors qu'elle se trouvait au milieu d'un énorme conflit qui à pourri une la situation.

    mais ,sans vouloir emtamé un débat auquel je ne pourrais répondre, car je ne le veut !! je voudrais seulement dire que si a Alger il y a eu des choses trés dure (comme dans toutes les guerres, car s'maginer qu'en 14 ou en 40 les prisonniers des 2 cotés étaient traiter comme des "invités" c'est une utopie) c'est que l'armé ( la légion en particulier devait se battre contre un ennemi invisible et que l'adversaire utilisait des armes "déloyales" compte tenu de la religion de la bas.

    un seul exemple : l'armée française , par respect pour cette religion, n'avait pas le droit de fouiller aux barrages les femmes musulmanes , mais quand ils se sont aperçu que c'était justement ces femmes là qui transportaient les explosives nécesaires pour faire exploser les lieux public , comme les restaurants , les écoles les autorités ont donc passé outre de ces consignes et cela a encore accentuer la harne des deux parties.

    bon JP si tu estimes trop ennuyeux ce que je viens d'écrire , te fais pas de soucis et supprime le évidemement

    mais je te remercie pour ce lien et sin,cérement tu sais que j'ai 66 ans et ça je voulais le faire et je souhaite sincérement que ce sujet aura beaucoup de visites ,car on peut y voir que l'armée française , n'avait rien a voir avec les nazis.

    c'est une chose que je voulais "faire passer" avant de faire moi méme le grand saut (mais sans parachute.) cette fois.

    merci encore.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév - 23:21

    Je crois que l'expérience de chacun peut servir aux autres et tout au moins est un témoignage d'un bout de l'histoire vu par quelqu'un de l'intérieur.

    Je ne sais pas si je vais contribuer à ce que ton sujet soit visité mais si oui j'en serai content.

    Je n'attaquerais pas le débat sur cette guerre, de toute manière ce sont les politiques qui la décident et les média qui la raconte l'armée au milieux fait ce qu'elle peut si tant est qu'elle puisse faire quelque chose.

    Je vais être tout à fait honnête j'ai lu en diagonale ton sujet car je ne suis pas asses en forme pour me concentrer dessus mais j'y reviendrai, je lai mis dans mes penses bête.

    Bien entendu le message reste en place car je pense que les forums doivent être des espace de discutions libre et il y a longtemp que je me suis aperçu que ce que je ne trouvais pas intéressant était passionnant pour d'autre et vice versa bien sur.

    Comme je te l'ai dit tu es le bienvenu ici et c'est à mon tour de te remercier pour nous avoir indiqué le lien vers ton forum et pour la qualitée de ton intervention.
    Anonymous
    yvon59
    Invité


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par yvon59 Mar 20 Fév - 0:49

    ok merci et bonne nuit a tous.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 13:44

    Étonnant la destinée des hommes, tu aurais pu être officier dans l'armée français mais les choses en ont été autrement.

    J'ai vu sur les photo qu'il y avait des Simca, je ne pensais pas qu'ils étaient si vieux que ça mais moi ce que j'ai eu , dans le matériel, n'était pas vieux.

    Le halftrack aussi m'a rappeler quelques souvenir.

    Je me souviens avoir travailler avec un gars qui avait fait l'indochine et lui aussi en était resté asses marqué.
    Anonymous
    yvon59
    Invité


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par yvon59 Mar 27 Fév - 13:25

    bonjour à tous

    oui c'est vrai JP , mais une chose m'a un peu éffrayer , car dés le début j'ai connu la vie d'un militaire en tous les risques , mais aussi avec de grands moments d'aventure et de " semie liberté parle pas des actes de guerre ( ce n'est pas l'endroit) mais comme je coduisais aussi les GMC , tu peut imaginer les longues courses rapides (sous le soleil) sur les pistes avec les nuages de poussiéres, qui nous obligaient à rouler en décalé pour y voir !! à 20 ans c'était le pied, je pense que tu vois ce que je veut dire (c'est pas facile à exprimer par écrit) et puis tout le reste , les gradés c'était aussi des copains, car nous étions tous dans la mém "gadoue" et le fait de savoir que j'aurais du apprendre à vivre avec la vie de "caserne" cela m'a fait reculé !!

    mais chacun son destin et tout ça finalement c'est pas grave.
    Anonymous
    yvon59
    Invité


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par yvon59 Mar 27 Fév - 13:27

    pour le simca, à notre époque c'était les débuts, je pense et c'est pour ça aussi qu'il cassait souvent des différenciels en terrains accidentés.

    Contenu sponsorisé


    Mineurs jugés en adultes. - Page 2 Empty Re: Mineurs jugés en adultes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:34