Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
Féerire
oscar
Clavier
Jean-pierre
LibrePenseur
9 participants

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mar - 17:57


    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des écoutes

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme F6e0f510


    L’ancien président de la République a été déclaré coupable de corruption et trafic d’influence. Il va faire appel de cette condamnation.

    Il est devenu, lundi 1er mars, le deuxième ancien président de la République condamné sous la Ve République. Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, lundi 1er mars, dans l’affaire dite des « écoutes ».

    L’ancien chef de l’Etat a été déclaré coupable de corruption et trafic d’influence. La décision a été lue dans un très grand silence au tribunal correctionnel de Paris, que Nicolas Sarkozy a par la suite quitté sans faire aucune déclaration.

    Son avocate a, par la suite, annoncé qu’il ferait appel de cette condamnation. Après ce « jugement extrêmement sévère » et « totalement infondé et injustifié », M. Sarkozy « est calme mais déterminé à poursuivre la démonstration de son innocence », a assuré Me Jacqueline Laffont. Le pourvoi en appel suspend l’exécution de la peine, puisque le tribunal n’a pas demandé son exécution provisoire.

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/03/01/nicolas-sarkozy-condamne-a-trois-ans-de-prison-dont-un-an-ferme-dans-l-affaire-des-ecoutes_6071580_823448.html

    Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mar - 19:01

    La vengeance des juges ! Ils ont toujours détesté Sarkozy et ça se voit encore de nos jours où ils rendent un jugement qui l'empêche de prétendre à la candidature à la présidence au sein de son parti.

    Je pense sérieusement que c'est un jugement politique et rien d'autre.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5729
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par Clavier Lun 1 Mar - 19:26

    Il va faire appel et on va embrayer sur un autre procès ....à mon avis beaucoup plus dangereux pour lui ....sans compter un troisième procès derrière
    le but étant de disqualifier les Républicains et l'éventuel candidat qu'il pourrait présenter
    C'est "House of cards" à la française orchestré depuis l'Elysée Mr. Green
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par oscar Lun 1 Mar - 20:14

    Jean-pierre a écrit:La vengeance des juges ! Ils ont toujours détesté Sarkozy et ça se voit encore de nos jours où ils rendent un jugement qui l'empêche de prétendre à la candidature à la présidence au sein de son parti.

    Je pense sérieusement que c'est un jugement politique et rien d'autre.
    Bonsoir Jean Pierre !
    Sarkozy va s'en sortir, regarde nous deux Jean Pierre on c'est fâché grave à cause des discutions acides au sujet de Sarkozy.
    Et pourtant , maintenant on s'entend bien malgré que je ne suis toujours pas d'accord avec toi politiquement .
    Ma tendance glisse vers l'écologie en 2022.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mar - 20:48

    Encore heureux que nous ne soyons pas toujours d'accord, ça serait très ennuyeux. Smile

    Je pense que Sarkozy va faire appel et qu'il ira jusqu'en cassation si nécessaire, mais le but des juges de salir encore et toujours et de faire en sorte qu'il ne puisse pas se présenter comme candidat ou qu'il ne puisse pas le faire en étant en pleine capacité de ses moyens.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par Féerire Lun 1 Mar - 20:49

    Oscar a écrit:Ma tendance glisse vers l'écologie en 2022.


    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Roool  et bien tu commettras la boulette du siecle ,les écolos de 2022 sont completement à l'ouest 

    mais bon c'est ton droit 
    et moi Sarkozy ,je l'aime bien     Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mar - 21:38

    Saviez-vous, chose complètement dingue, que c'est le même juge qui s'occupe de toutes les affaires concernant Sarkozy ?!

    Le mec veut se le payer personnellement, il faut qu'il soit remplacé, car il perd toute crédibilité à agir ainsi.

    EUKINI aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mar - 21:43

    Non seulement lui mais toute la justice par voie de conséquence.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par LibrePenseur Lun 1 Mar - 22:01

    Et quelle image pour la France !

    Rolling Eyes

    EUKINI aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mar - 22:57

    Oh, je crains que l'image de la France ne soit largement écornée par les différents politiques qui sont passés au pouvoir depuis Pompidou.

    À part peut-être Sarkozy qui a relever le niveau, tous les autres n'ont eu de cesse que de ruiner la France en l'engageant de plus en plus dans l'Union européenne.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par oscar Mar 2 Mar - 4:16

    Féerire a écrit:
    Oscar a écrit:Ma tendance glisse vers l'écologie en 2022.


    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Roool  et bien tu commettras la boulette du siecle ,les écolos de 2022 sont completement à l'ouest 

    mais bon c'est ton droit 
    et moi Sarkozy ,je l'aime bien     Wink
    Bonjour mo douce Féerire !
    la seule boulette que j'ai fait  c'est donnée du pain aux poissons et aux oiseaux, cela est très mauvais pour leur organisme .

    En Martinique , je me suis fait disputer par une touriste âgée, car je donnais du pain sur un beau rocher de corail , où il y avait beaucoup de poissons multicolores.

    Le pain fait gonfler les estomac  des animaux,  vraiment que je suis diabête  

    Je vais voter écologie au premier tour.......................ensuite on verra en 20/22, si c'est "les papa 22" de la boite à image qui nous sort  notre Marine nationale ....

    Peut-être que ce jour là j'aurai piscine au deuxième tours.

    J'aime bien Marine a cause de son prénom...
    Marine le grand large "son slogan "rendons possible l'impossible "
    c'est un slogan fort de café !...ça réveil .
    Bonjour chez nous !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par oscar Mar 2 Mar - 4:33

    Jean-pierre a écrit:Oh, je crains que l'image de la France ne soit largement écornée par les différents politiques qui sont passés au pouvoir depuis Pompidou.

    À part peut-être Sarkozy qui a relever le niveau, tous les autres n'ont eu de cesse que de ruiner la France en l'engageant de plus en plus dans l'Union européenne.
    Bonjour JP!
    Tu as sans doute raison JP... mais faut-il fermer tous les yeux sur le personnage ?
    En ce qui me concerne , je ne sais pas !
    bonne route sur la RN Jean Pierre. àààààààà
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par oscar Mar 2 Mar - 4:39

    LibrePenseur a écrit:Et quelle image pour la France !

    Rolling Eyes
    Bonjour Libre Penseur.
    C'est vraiment triste pour la France , c'est coup à pleurer dans le drapeau français !
    Bref, on ne va pas l'accabler plus, il va attraper des tics supplémentaires.
     Sarkozy c'était l'action footing , mais il a été emporte par son élan .

    Mr Macron, lui il marche, cela lui laisse le temps de réfléchir.
    àààààààà
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par LibrePenseur Mar 2 Mar - 7:36

    Avec tout ce que j'ai entendu hier, je pense qu'on peut écrire un scénario pour une série TV, parce que là, c'est vraiment effarant !

    Un juge qui fait ce qu'il veut et qui veut se payer Sarkozy qui avait été dur avec les juges a l'époque où il était ministre de l'intérieur.

    Comme l'avocat qui est garde des sceaux, qui avait gagné une affaire et libéré son client qui voit son client lourdement condamné pour bien lui montrer que les juges ont le pouvoir.

    Les juges deviennent fou et il faut rapidement que Macron s'en occupe radicalement, qu'il vire les brebis galeuse et les gens qui veulent être la loi à la place de la loi.

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par jipi Mar 2 Mar - 8:33

    Clavier a écrit:Il va faire appel  et on va embrayer sur un autre procès ....à mon avis beaucoup plus dangereux pour lui ....

    Je suis d'accord avec toi. Autant l'affaire objet du fil va être balayée en appel, autant l'histoire des valises de Kadhafy est abracadabrantesque, autant je crains une vraie condamnation au titre de l'affaire bygmalion.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par lyzto Mar 2 Mar - 8:58

    La justice a rendu sa sentence, thumleft
    c'est qu'il doit mériter la sanction

    Certains pleurent sur une justice molle et à 2 vitesses, voilà de quoi les détromper

    Mais bon, il ne risque pas de faire un seul jour derrière les barreaux, le nain national

    oscar aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par jipi Mar 2 Mar - 9:07

    lyzto a écrit:La justice a rendu sa sentence,  thumleft
    c'est qu'il doit mériter la sanction


    Et l'appel c'est pas de la justice ?
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5729
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par Clavier Mar 2 Mar - 9:16

    Mon cher Lyzto nous nous rejoignons sur ce point que la justice a rendu sa sanction - largement exagérée - ce qui laisse augurer qu'il va prendre cher pour les procès suivants autrement plus graves.
    Les Républicains vont haïr cette justice qui les prive d'un des leurs et qui va tétaniser les autres candidats de droite.
    Après la " Justice " va s'attaquer au RN ce qui devrait te faire plaisir ...
    à moi aussi, car je pense qu'il sera bientôt temps de résister  de façon plus virile
    après tout les " oscar " ne sont pas forcément la majorité des électeurs  clown


    Dernière édition par Clavier le Mar 2 Mar - 9:19, édité 1 fois
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par lyzto Mar 2 Mar - 9:18

    jipi a écrit:
    lyzto a écrit:La justice a rendu sa sentence,  thumleft
    c'est qu'il doit mériter la sanction


    Et l'appel c'est pas de la justice ?

    Ca en fait parti et je crois qu'il va user de toutes les ficelles pour se sortir de ce merdier mais bon on sait très bien qu'il a été pris la main dans le pot et ce genre de personnage se croit au dessus des lois,, il est dans la lignée des Cahuzac, des Balkani: des ordures, des tricheurs
    Et puis même en appel, les faits semblent être là, il ne sera pas relaxé, il peut espérer au mieux que du sursis mais la peine est là et entachera sa carrière mais bon je ne me fais pas trop de soucis pour lui en ce qui concerne la morale
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par jipi Mar 2 Mar - 9:26

    Marrant, dans les compte-rendus des journalistes judiciaires et des avocats qui défilent pour commenter l'affaire, le discours est constant: Les faits ne sont pas constitués, les écoutes sont déloyales et les attendus n'ont rien à voir avec les débats, bref, l'appel devrait être une formalité.

    Cependant, rassure-toi, comme je l'ai dit précédemment, l'affaire Bygmalion me semble bien plus étayée.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par oscar Mar 2 Mar - 11:50

    Clavier écrit :
    à moi aussi, car je pense qu'il sera bientôt temps de résister de façon plus virile
    après tout les " oscar " ne sont pas forcément la majorité des électeurs clown
    Mon cher Clavier , pour bien voter , il faut avoir le bon niveau ou nigaud .
    Donc, je m'exclu de moi-même du deuxième tours.

    C'est comme aux échecs faut-il roquer à droite ou à gauche?
    J'ai perdu beaucoup parties avec des joueurs Tunisiens et Marocains pendant mes vacances.
    Bonjour chez vous.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par LibrePenseur Mar 2 Mar - 12:36

    lyzto a écrit:La justice a rendu sa sentence,  thumleft
    c'est qu'il doit mériter la sanction

    Certains pleurent sur une justice molle et à 2 vitesses, voilà de quoi les détromper

    Mais bon, il ne risque pas de faire un seul jour derrière les barreaux, le nain national

    Il y a de nombreuses erreurs dans cette réponse:

    Celle de supposer qu'une personne devait-être fautive si elle a été condamnée = Confiance aveugle

    Se réjouir de la condamnation de quelqu'un, sans même connaître les faits sur lesquels elle repose = Discrimination

    Penser que quelqu'un parce qu'il a une apparence ou qu'il a occupé une fonction importante, doit être punie = Jalousie, envie, etc..

    Se dire qu'il ne fera pas un seul jour derrière les barreaux, est en contradiction avec la première observation = Conviction de corruption aux plus hauts niveaux de l'État

    Bref, dommage.

    study

    Pour résumé, ça m'énerve de lire cela, parce que ce ravissement à 2 balles de la condamnation de quelqu'un sans même être capable de reconnaître que cette affaire est une mascarade de justice, qui démontre surtout que la justice est dirigée par des gens qui veulent en prendre possession pour montrer leur toute puissance.

    Ce qui est une chose extrêmement dangereuse pour n'importe quelle démocratie.

    Crying or Very sad
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par lyzto Mar 2 Mar - 13:36

    LibrePenseur a écrit:

    Il y a de nombreuses erreurs dans cette réponse:


    Celle de supposer qu'une personne devait-être fautive si elle a été condamnée = Confiance aveugle

    tu sais ce que tu écris car pour te répondre il faudrait savoir si tu généralises ou si on parle du cas du nain?

    Se réjouir de la condamnation de quelqu'un, sans même connaître les faits sur lesquels elle repose = Discrimination
    et toi, tu les connais les faits?
    Ou ai-je écris que je m'en réjouissais ? j'ai écris qu'il devait payer pour ses méfaits comme Cahuzac ou Balkani, j'en ai à foutre de lui et je me réjouis pas

    Penser que quelqu'un parce qu'il a une apparence ou qu'il a occupé une fonction importante, doit être punie = Jalousie, envie, etc..

    Je n'ai jamais parlé de sa fonction mais pourquoi pour toi il devrait être exempté de poursuite
    Jaloux de quoi ? étaye un peu tes remarques

    Se dire qu'il ne fera pas un seul jour derrière les barreaux, est en contradiction avec la première observation = Conviction de corruption aux plus hauts niveaux de l'État

    On parie qu'il ne fera pas un jour en zonzon





    Pour résumé, ça m'énerve de lire cela, parce que ce ravissement à 2 balles de la condamnation de quelqu'un sans même être capable de reconnaître que cette affaire est une mascarade de justice, qui démontre surtout que la justice est dirigée par des gens qui veulent en prendre possession pour montrer leur toute puissance.



    Crying or Very sad

    Ben, tu n'as qu'à pas le lire,
    je te répéte que je ne suis pas spécialement ravi qu'il soit condamné,  mais il a été condamné, pour moi et surtout à ce niveau, je pense que tout a bien été étudié mais il a la possibilité de faire appel, il le fera mais bon vue toutes les casseroles qu'il traine, on peine quand même à voir une personne dont la moralité ne peut jamais être mise en doute

    Et toi, tu as sans doute suivi de près cette affaire pour avancer qu'il s'agit d'une mascarade de justice ?? tu peux m'en dire un peu plus car la fin de ta phrase je peine à comprendre le fond de ta pensée : la justice est dirigée par des gens qui veulent en prendre possession pour montrer leur toute puissance.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par LibrePenseur Mar 2 Mar - 16:41

    Cahuzac je veux bien, c'était un menteur et un tricheur qui a humilié la France.

    Balkani, là aussi, personne ne semble savoir de quoi il s'agit ! On a monté une énorme affaire qu'on a médiatisé pour influencer l'opinion publique, alors que l'affaire est minuscule et toute personnelle à ce couple.

    Isabelle s'est parfaitement et clairement expliquée dans TPMP, c'était fou.

    Si ça avait été les tricheurs comme le tribunal financier les a présenté, les citoyens de leur ville, les détesteraient, hors ce n'est de loin pas le cas.

    Mais bon, quand les médias s'emparent d'une affaire, il faut qu'elle soit grosse et si elle ne l'est pas assez, ils vont utiliser les mots qu'il faut pour qu'elle le devienne.

    Et Sarkozy, déjà cette affaire n'a rien à voir avec un délit financier, donc pourquoi ce parquet s'en occupe ?

    En plus c'est basé sur des écoutes illégales et fondamentalement à l'opposé du droit et de la liberté.

    Dont le contenu est une suscpition concernant 3 personnes, Sarkozy, son avocat et un homme qui devait, soit-disant, obtenir un poste à Monaco, qui, selon le parquet, devait être obtenue via le pouvoir qu'aurait exercé l'ancien président.

    Sauf que le type n'a jamais eu cette place ?!

    Alors où est la preuve de manipulation et d'abus ?

    Et depuis quand, une personne ne peut pas en contacter une autre pour lui parler d'une personne qui serait parfaite pour un poste ?

    Genre, un homme appellerait un ami chef d'entreprise pour lui parler du fils d'un ami qui chercherait une place et qu'il assure être un bon gamin.

    Devrait-il être présenté devant un tribunal ?

    En plus, les écoutes pourraient contenir des échanges en rapport avec la sécurité nationale et comme on sait qu'elles ont fuité, qu'est-ce que les gens qui les ont écoutés, ont entendu ?

    Bref, je ne suis pas fan de Sarkozy, mais j'observe que la justice est malade et est devenue dangereuse et pas seulement pour lui, mais pour tous les citoyens et citoyennes de France.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par LibrePenseur Mar 2 Mar - 16:49

    Sinon, je crois que tout est parti d'une vengeance provenant de la Libye qui a donné du grain à moudre à des magistrats qui détestent viscéralement Sarkozy.

    J'apprends aussi qu'en France, la justice est coupée en deux, d'un côté les avocats, de l'autre les procureurs, juges, etc..

    Donc quand un avocat devient Garde des sceaux, les juges deviennent fous !

    Quelqu'un a fait remarqué hier, qu'il existe "la police des polices" mais pas "les juges des juges".

    C'est un fait.

    On se rappelle de l'horreur qu'avait fait subir le juge Burgaud

    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Affair10

    Cette petite merde qui a gâché la vie de plein de gens, juste parce qu'il se faisait mousser devant la grande affaire qu'il gérait, la lumière qu'il recevait et la carrière qu'il espérait !

    Cette petite merde n'a pas fait de prison pour les horreurs qu'il a commises ! Et, je crois, n'a jamais cessé d'exercer !

    Là est la justice, on excuse tout à des gens qui n'excusent rien.

    Contenu sponsorisé


    Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme Empty Re: Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:18