Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
LibrePenseur
Pelayo
6 participants

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Pelayo Dim 14 Fév - 23:17

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Publié le 14/02/2021

    La faute d’Olivier Véran de plus en plus caractérisée ?
    Peut-elle être cautionnée plus longtemps par le premier ministre ?


    En entravant la recherche d’un médicament anti-COVID à Lille, en ne tirant pas les leçons de nouvelles publications pour les traitements précoces et n’ayant d’yeux que pour la vaccination, les erreurs du ministre Véran s’accumulent.

    Plusieurs cartons jaunes successifs, le rouge n’est vraiment pas loin.


    Un article de Eric Verhaeghe paru dans le courrier des stratèges (12 février 2021) décrit le dernier scandale en vue impliquant une fois encore le ministre de la Santé Olivier Véran. Ce coup-ci ce sont les tracasseries administratives que l'équipe d'Olivier Véran impose aux laboratoires de recherche français.

    Après l’IHU de Marseille du Pr Raoult, c’est au tour de l’Institut Pasteur de Lille, qui voit un médicament anti-COVID financé avec l'aide de Bernard Arnault qui est paralysé.

    Après la demande refusée de recommandation temporaire d’utilisation pour l’hydroxychloroquine, les commandes ratées pour la société nantaise Valneva, l'administration française joue contre les Français et Olivier Véran semble totalement incapable de gérer la santé en France quand il s’agit des traitements précoces.


    article complet
    https://www.francesoir.fr/societe-sante/la-faute-dolivier-veran-de-plus-en-plus-caracterisee-peut-elle-etre-cautionnee-plus
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Pelayo Dim 14 Fév - 23:18

    article   édifiant    !

    OU comment le ministère de la Santé  a empêché toute recherche de traitements  pour privilégier les vaccins    (  qui d'ailleurs   ne sont même pas en nombre suffisant !)
    A se demander    si tout n'est pas fait   pour que  le virus ne soit pas freiné !! What a Face
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par LibrePenseur Lun 15 Fév - 17:25

    Maintenant c'est de savoir quel a été le montant qui était dans l'enveloppe !

    Il paraît qu'il a des coups de gueule assez fascinant le bon ministre, pourquoi personne n'a encore osé en balancer un sur les réseaux sociaux ?!

    Je ne sais pas ce qu'à Véran sur Macron, mais il n'ose pas le viré et j'en suis effaré !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5749
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Clavier Lun 15 Fév - 17:29

    Dans une bande de malfrats, on se sert toujours les coudes ! Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par LibrePenseur Lun 15 Fév - 17:36

    Oui mais là, ça commence à éclabousser !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Jean-pierre Lun 15 Fév - 22:00

    Je vais me faire traiter de complotiste, mais tout donne l'impression que Veran est aux ordres de certains laboratoires et qu'il est en train de négocier de gros appuis pour le futur ou un confortable compte en banque quelque part dans un paradis fiscal.

    J'ai comme l'impression qu'il se positionne pour prendre la succession de Macron par la suite et que c'est pour ça qu'il donne des gages aux puissants pour qu'ils lui renvoient l'ascenseur lorsqu'il en aura besoin.

    Il est possible que Macron le voit en successeur qu'il pourra manipuler comme une marionnette si il arrive à ses fins en ayant la tête de la Commission européenne à la place de E. Philippe qui semble bien moins maniable.

    Pour ce qui est de ses coups de gueule, je suppose qu'ils ont censuré sur YouTube et ce type est un manipulateur, il est capable de faire bonne figure en public et de pourrir les gens lorsqu'il est sûr qu'il ne risque rien et qu'il n'y a pas de caméra dans le coin.

    Espérons seulement qu'il fasse une grosse erreur qu'il se fasse descendre en flamme.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par LibrePenseur Lun 15 Fév - 23:24

    Une fois le retour à la normale, tous les médias vont éplucher tout ce qui sera possible pour le faire tomber !

    Il a énormément de gens contre lui de son propre parti.

    Je pense que Véran est déjà en train d'obéir, mais à qui, je n'en sais rien, ça n'en restera pas moins qu'un pion qui, effectivement, se fera offrir une belle place dans un grand groupe.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Pelayo Lun 15 Fév - 23:28

    LibrePenseur a écrit:
    Il paraît qu'il a des coups de gueule assez fascinant le bon ministre, pourquoi personne n'a encore osé en balancer un sur les réseaux sociaux ?!

    Je ne sais pas ce qu'à Véran sur Macron, mais il n'ose pas le virer et j'en suis effaré !

    même pas une petite idée ?? Librepenseur Mr. Green
    les proches savent pourtant que ...
    enfin ce que tout le monde pense mais n'ose dire ...même Benalla
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par LibrePenseur Lun 15 Fév - 23:51

    Pelayo a écrit:même pas une petite idée  ??  Librepenseur  Mr. Green  
    les proches savent pourtant que   ...  
    enfin ce que tout  le monde pense  mais n'ose dire  ...même Benalla  

    Le fait qu'il soit de l'autre bord ? scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Jean-pierre Lun 15 Fév - 23:52

    Quand on voit ce que l'on voit, que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense. Smile

    Il y a peut-être une histoire entre Macron et Véran, pour moi, c'est leur problème, mais au vu des actions de Véran, je pense en effet qu'il est aux ordres de la finance et qu'il espère en retour la succession de Macron dans le meilleur des cas ou un bon poste dans une belle entreprise au pire.

    D'instinct, je dirais que ce type se positionne pour 2027, il a les dents qui rayent le parquet et là soit disant gravité de la pandémie lui donne l'occasion de se mettre en valeur sur tous les plateaux d'information.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Jean-pierre Lun 15 Fév - 23:54

    LibrePenseur a écrit:
    Pelayo a écrit:même pas une petite idée  ??  Librepenseur  Mr. Green  
    les proches savent pourtant que   ...  
    enfin ce que tout  le monde pense  mais n'ose dire  ...même Benalla  

    Le fait qu'il soit de l'autre bord ? scratch

    Ce sont des propos sexistes ou homophobes ? lol! lol! lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par LibrePenseur Lun 15 Fév - 23:56

    Je parlais de politique !

    Razz
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par LibrePenseur Lun 15 Fév - 23:57

    Jean-pierre a écrit:la pandémie lui donne l'occasion de se mettre en valeur sur tous les plateaux d'information.

    C'est clair que là, si les plateaux de télévision utilisaient des lampes UV, on penserait qu'il vient d'un autre continent.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Jean-pierre Mar 16 Fév - 0:33

    LibrePenseur a écrit:Je parlais de politique !

    Razz

    lol! lol! Et moi je plaisantais bien sûr.

    C'est clair que c'est son heure de gloire avec la pandémie et ces gens-là, de la gloire, ils n'en ont jamais assez et je suis persuadé qu'il pense à la succession de Macron à la tête du pays.

    Petite bagarre en perspective avec E. Philippe au sein de L.R.E.M. dans l'avenir ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par LibrePenseur Mar 16 Fév - 0:36

    Déjà par le milieu scientifique et médical qui risque d'exploser d'ici peu.

    On ne parlera pas non plus de tous les soignants qui vont, à la première occasion, lui rappeler ses engagements sur les investissements et qui demanderont sa démission dès qu'ils ne seront pas satisfaits.

    Ce type dérange tout le monde et même au-delà des frontières !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Pelayo Mar 16 Fév - 0:41

    LibrePenseur a écrit:Je parlais de politique !

    Razz

    bein moi aussi L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé 2274973789 L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé 4287465819

    LibrePenseur aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Jean-pierre Mar 16 Fév - 0:51

    Qu'il déplaise, il s'en fout, il n'y a rien qu'à voir comment il s'auto-congratule et comme il félicite la gouvernance de Macron.

    À mon avis il n'a qu'un objectif personnel et il fera tout pour y arriver.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Pelayo Mar 16 Fév - 0:56

    Jean-pierre a écrit:
    À mon avis il n'a qu'un objectif personnel et il fera tout pour y arriver.


    oui mais ...
    Qui vivra   ... Véran   !  

    ( je ne pouvais pas la rater celle -là  !) L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé 2449737598

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par LibrePenseur Mar 16 Fév - 1:02

    C'est le plus affligeant des LREM, ne rien reconnaître jamais et se congratuler tout le temps.

    puker
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Jean-pierre Mar 16 Fév - 1:12

    Il faut reconnaître que ce sont des énarques, ils ont un ego surdimensionné et ils ont été formés pour croire que ce sont eux les meilleurs en toutes circonstances et que si ça ne va pas, ce sont les autres qui ne comprennent pas et non pas eux qui ne sont pas bons.

    C'est assez typique de l'enseignement en France et pas qu'à l'E.N.A.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par LibrePenseur Mar 16 Fév - 8:10

    Dans les pieds dans la flotte, ils appellent le plombier pour l'engueuler et le rendre responsable de la fuite d'eau due a un mauvais entretien et à un manque notoire d'investissement pour le réaliser ?

    Chez Morandini, chaque matin, le spectacle à lieu et c'est sans doute pourquoi il invite toujours un représente LREM !

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé 92477310

    Limite si ce n'est pas un petit-déjeuner de cons ?!

    Il y a deux représentantes des LREM qui sont vraiment à s'arracher les cheveux, MOOOOON DIEU le niveau de connerie qu'elles tiennent, il y a des représentants qui sont pas mal non plus dans l'exercice.

    Il y en a une en particulier, je ne connais pas son nom, une jeunette qui parle comme si elle venait de prendre 3 verres de vin à la suite dans son bistrot préféré.

    Elle s'était fait remettre en place sur les questions médicales, c'était jubilatoire, mais je crois qu'elle est repartie pensant qu'elle s'était très bien débrouillée et avait fait une excellente impression.

    C'est, je crois, le plus déprimant, tu les mets le nez dans leur merde et ils te répondent en toute sincérité: "Vous voyez comme elle est belle et de qualité, voilà pourquoi nous nous levons chaque matin, pour réaliser de telles prouesses, vous devriez être content d'avoir gouvernement offrant un si haut niveau de qualité !"

    Shocked Mad Crying or Very sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Jean-pierre Mar 16 Fév - 13:24

    C'est une attitude récurrente des membres de ce parti et je pense que ça commence à gonfler de plus en plus de gens parce que d'un autre coté les médias et surtout les médias alternatifs démentent leurs assertions très vite.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par LibrePenseur Mar 16 Fév - 14:50

    Ce que je trouve drôle, c'est qu'après toutes ces années où les politiques se balancaient des chiffres mais jamais en les montrant, pour entendre "Mais c'est FAUX", "Mais non c'est VRAI et vous le savez PARFAITEMENT"... On continue à faire pareil alors qu'on a les réseaux sociaux qui peuvent balancer des milliers d'infos à la minute.

    C'est que tout ça est voulu, il ne peux en être autrement.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Jean-pierre Mar 16 Fév - 20:47

    Les réseaux sociaux et les médias alternatifs, quoiqu'ils en disent, lorsqu'ils mentent un peu trop ça commence à faire du ramdam sur les réseaux et dans les médias alternatifs et de nos jours, ils sont quand même plus attentifs à ce qu'ils balancent.

    Ceci dit, il y a plein de gens qui ne se posent pas de questions, ils ne cherchent pas à approfondir, si c'est TF1 ou Bfmtv qui le dit, c'est que c'est obligatoirement vrai;
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par LibrePenseur Mar 16 Fév - 21:55

    On parle alors de "paresse intellectuelle" et heureusement pour le gouvernement qu'elle soit autant répandue.


    Contenu sponsorisé


    L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé Empty Re: L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 18:03