Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174344
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Jean-pierre Mer 27 Jan - 22:01

    Invite sur RMC, François de Closets a préconisé l'auto-isolement des plus de 75 ans au lieu d'un nouveau confinement généralisé. Pour lui, l'avenir des jeunes générations doivent primer sur celui des plus anciennes.

    Alors que le couvre-feu a été instauré il y a moins de deux semaines, la menace d'un troisième confinement plane désormais sur les Français. Avec 22 086 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés au 27 janvier, le pays peine à maîtriser l'étendue de l'épidémie, renforcée par l'apparition de nouveaux variants. Pourtant, ce nouvel isolement forcé ne serait pas la bonne solution, selon l'essayiste François de Closets. Invité dans Apolline Matin sur RMC ce 27 janvier, le journaliste de 87 ans a milité pour l’auto-isolement des plus de 75 ans, qui représentent la majorité des décès du nouveau coronavirus.

    "Je n’ai pas la solution précise sur ce qu’il faut faire: quel type de confinement, des ségrégations selon l’âge, etc. Je m’interroge simplement sur les principes de base. On est parti sur l’idée que toutes les vies ont le même prix. Moi je vous dis que toutes les vies n’ont pas le même prix !", a affirmé François de Closets à Apolline de Malherbe. Eugénisme ou pragmatisme ? Pour l'essayiste, la jeunesse doit primer sur la vieillesse. "Quand vous arrivez à la fin de votre vie, votre vie n’a pas du tout le même prix que celle d’un jeune qui a 20 ans et qui a sa vie devant lui. S’il faut faire des sacrifices, il faut que ce soit le passé au profit de l’avenir", a-t-il poursuivi.

    "Que je vive un peu moins ou un peu plus longtemps, ça n’a aucune importance"

    L'octogénaire est ainsi prêt à s'auto-confiner pour donner un avenir aux jeunes générations. "Que je vive un peu moins ou un peu plus longtemps, ça n’a aucune importance. En revanche, la vie de mes petits-enfants, de mes enfants et de toute ces générations, cela importe", a-t-il expliqué. "Or, nous sommes apparemment partis sur l’idée qu’il était très normal de ficher en l’air la vie des futures générations car protéger les plus de 80 ans." Evoquée par Emmanuel Macron en mai dernier, l'idée d'un confinement des plus âgés avait fait bondir les principaux intéressés. "Ça m’a indigné", a commenté François de Closets. S'il reconnait qu’il serait difficile de fixer un âge limite, le sujet doit tout de même "être sur la table", selon lui.

    "Je trouve honteux la façon dont on ne tient très peu compte de ce qu’il va se passer si on fait un troisième confinement : comment vont-ils trouver du travail ? Comment vont-ils vivre ? C’est ça qui compte, et pas de savoir si l’espérance va reculer de six mois", a conclu l'essayiste, visiblement agacé.

    Pour un pavé dans la mare, c'en est un et je conseille vraiment d'aller écouter le podcast sur R.M.C. de cette émission, c'était vraiment intéressant et la sincérité de cet homme se sentait à travers les ondes.

    C'est ce que ma mère, décédé à 92 ans, aurait pu dire, à cet âge-là un peu plus un peu moins ça n'a pas d'importance et elle aurait sûrement préférer être confiné pour que ces enfants, petits enfants et arrière petits enfants aient une vraie vie sociale sans toutes ces interdictions dictatoriale qu'il y a de nos jours.

    Cet homme à raison à mon sens, la jeunesse doit primer sur le reste et en ce moment, nous sommes en train de bousiller la vie de toute une génération pour sauver quelques vies qui ne demandent même pas à être sauvée.

    Ce serait bien que Macron entende ce que disent des sages comme cet homme et qu'ils arrêtent d'emmerder et de ruiner tout un peuple.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare 242-la11
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par EUKINI Mer 27 Jan - 22:15

    Je suis tout a fait d'accord... Il y a très longtemps que les plus de 80 ans devraient être assignés à résidence! Cependant, si c'est facile à écrire, c'est quasi impossible à faire accepter.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174344
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Jean-pierre Mer 27 Jan - 22:28

    Je ne suis pas si sûr que ça, déjà ceux qui sont en E.H.P.A.D. sont quasiment de fait confiné et pour avoir discuté avec des personnes âgées ou connaissant ma mère par exemple, ce sont des personnes qui auraient été d'accord avec ça.

    J'ai connu quelques personnes très âgées qui se posaient toujours la question de savoir ce qu'ils faisaient en vie alors qu'ils ne pouvaient quasiment plus rien faire si ce n'est regarder la T.V. et discuter de temps en temps avec d'autres personnes âgées à ressasser les mêmes choses ou avec la famille dont ils ne comprennent même plus le mode de vie.

    D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soient les plus anciens qui aient fait le tollé lorsque l'idée avait été mise sur la table, ce sont surtout les égalitaires qui ont mit le souk comme d'habitude.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare 242-la11
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par EUKINI Mer 27 Jan - 22:37

    Il n'y a pas d'égalité dans la vraie vie...Certains sont beaux ou belles, d'autres holala...
    Certains sont souffrant en permanence ou voient mal, entendent mal, d'autres, tout fonctionne impec...
    Puis en plus, certains salopards vivent 85 ans sans le moindre Pb et bien d'autres très gentils et ayant un humanisme étonnant foutent le camps avant 50 ans.

    L'égalité est une invention bien humaine et TOTALEMENT ridicule.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5773
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Clavier Mer 27 Jan - 23:15

    J'ai entendu de Closets quand il est passé à la radio et j'étais étonné d'entendre quelqu'un qui pensait comme moi et qui avait le courage de le dire en face à face avec les médias habituels
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174344
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Jan - 1:10

    Moi aussi, je l'ai entendu en direct et j'ai été autant étonné que toi et je me suis dit que le vent était en train de tourner pour qu'à une radio comme celle-ci une idée comme celle-là puisse s'exprimer.

    Note quand même qu'ils n'a pas fait le grand entretien de Bourdin, mais quand même la radio doit commencer à en avoir marre de voir ses rentrées publicitaires tronquées à cause des confinements.

    Le groupe de R.M.C. B.F.M. tv était en difficulté, il me semble lors du premier confinement et je pense qu'ils ne tiennent pas du tout à un confinement dur qui serait synonyme de perte de revenus pour eux.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174344
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Jan - 21:29

    François De-Closets était aussi ce matin dans les Grandes-Gueules sur R.M.C. franchement c'est une source de fraicheur ce type.

    podcast ici



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Pelayo Jeu 28 Jan - 22:01

    et bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous    et  plus étonnant encore  je suis pour une fois d'accord avec le philosophe Enthoven   avec qui je le  suis   rarement  ..
    il est actuellement en train de débattre sur LCI   ...

    il dit que   sacrifier  les non productif    pour sauver le présent au nom d'un avenir meilleur  est totalement  amoral    car ce sacrifice  coûtera  cher dans l'Histoire collective future.  

    Finalement dans cette crise  on remarque qu'une fois d eplus chacun voit midi à sa porte.
    Est-ce que le patron du restau de Nice ouvre son restau  par volonté  de sauver collectivement la société ?

    NON il ne voit que son intérêt personnel  même si celui-ci est respectable .
    Il est aussi respectable que celui qui âgé n'a pas envie de se sacrifier   pour les autres.  
    Le restaurateur c'est pareil : il n'a pas envie de se sacrifier pour les autres
    Alors  on voit bien les limites   de cette position qui vise  à prôner le moi -Je   d'abord .

    qui a raison ?   le vieux qui veut aller au bout  de sa vie  ou le restaurateur qui veut vivre sa vie  ?

    Les deux  ! donc   le choix de l'un ou de l'autre  ne  peut être  mauvais .

    Il faut trouver un juste milieu   et c'est ce que fait  mal   plus ou moins notre gouvernement et d'autres   qui  tente   de   sauver la chèvre et le choux en sachant qu'une partie   des choux et des chèvres  ne seront pas gagnante. Qu'il le fasse mal ne veut pas dire qu'il a tort

    c'est un acte de dictature   à l'échelon du présent et de l'avenir   que de sacrifier les uns pour les autres ou inversement.

     en 14 -18   on a sacrifié    des millions de jeunes   et d'hommes   au nom du sauvetage   du pays .
    Sans eux la France   serait devenue allemande    et alors ?? et aloors !!!!! ??

     Cela valait la peine   de sacrifier autant de gens   ?

     D'autant plus   que 20 ans après ça recommençait  !  comme d'autres pandémies  reviendront    lorsque les jeunes d'aujourd'hui seront  vieux  -- on verra  si eux acceptent de mourir   comme ils ont voulu sacrifier leurs  grands parents  !!!?
     Pas sûr !!  

    c'est un problème philosophique  : quelle valeur à la vie d'un individu  par rapport à la vie d'une collectivité ?  

    la vie ne  vaut que si elle  est rentable  pour certains ?  la vie de l'un ne vaut rien  si cela sauve   plusieurs vie ?

    la quantité prime  ??  

    Cela me rappelle  l'histoire   de ces 2 garçons qui cheminent   sur une plage où ce sont échouées des milliers  d'étoiles de mer  qui à sec vont mourir .
    Tout en marchant   et parlant , un des 2 garçons se penche ramasse une étoile de mer et la lance au loin dans l'eau lui sauavnt la vie  .
    L'autre garçon    lui dit :
    Ça ne sert à rien    il y en a des milliers
    Prenant une étoile   agonisante  dans sa main  l'autre garçon  la  lui  montre  la lance en disant :
    Tu vois  pour elle  ça change TOUT


    cette tendance dans notre société  rongée par le profit,   de l'obsession du confort,   du superflu,    oublie le présent,  la vie d'aujourd'hui   et  sacrifie au nom  du futur   - un présent  aussi respectable.

    le philosophe a raison Enthoven : cela va se payer cher dans l'avenir  

    Il faut faire au mieux au présent   pour que dans l'avenir   on ne se retourne pas  avec honte  vers le passé car cela pourrira   cet avenir   ... et c'est un cercle vicieux

    Si François de Closet   accepte de mourir  et bien - qu'au lieu d'aller sur les plateaux télé aseptisés  -  qu'il aille donner un coup de main dans les hôpitaux    


    je suis scandlisée pa rl'égoïsme de bcp qui préfèrent que meurent d'autres non pas pour vivre EUX mais tout simplement parce que renoncer un tant soit peu a leur confort leur est insupportable

    Laissez mourir X personnes mais ne me privez pas de mon plaisir de faire l'apéro avec les voisins ou d'aller me dorer au soleil

    je trouve ça à vomir

    EUKINI aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174344
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Jan - 22:30

    François de Closets ne veut pas mourir, il dit que c'est aux personnes à risque de se protéger et non pas à la jeunesse de perdre tout espoir dans l'avenir.

    Sur un autre sujet, j'ai mis ce qu'on coûté les confinements et ce que ça a coûté, il faudra le payer un jour et ce ne sont pas les vieux qui le payeront, mais les jeunes.

    Il ne s'agit pas que de l'apéro de quelques-uns, mais d'enjeux financiers colossaux qui vont hypothéquer l'avenir de plusieurs générations voir même qui vont hypothéquer l'avenir de la France qui risque de disparaître dans le fédéralisme européen parce qu'elle ne pourra pas rembourser les prêts de la B.C.E.

    Au-delà de la question de sacrifice ou de non sacrifice, quid des libertés individuelles ? Est-ce que l'on peut laisser un homme seul diriger le pays indéfiniment sans contre-pouvoir et sans débats à l'assemblée ?




    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Pelayo Jeu 28 Jan - 22:42

    Jean-pierre a écrit:
    Au-delà de la question de sacrifice ou de non sacrifice, quid des libertés individuelles ? Est-ce que l'on peut laisser un homme seul diriger le pays indéfiniment sans contre-pouvoir et sans débats à l'assemblée ?

    ça c'est un autre sujet qui traite de la méthode

    quid des libertés individuelles

    La 1º des libertés est de vivre non ??

    ou alors serais-tu disposé à sacrifié - par exemple - ton petit fils ou ta fille si on te dit que:
    son sacrifice permet de sauver mille enfants ? scratch
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5773
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Clavier Jeu 28 Jan - 23:21

    je ne m'en fais pas pour l'avenir de l'humanité: on aura ce qu'on aura semé et ainsi mérité notre destin
    Je trouve intéressant le fait qu'on disait que c'était les vieux cons qui votaient plutôt à droite et que Marine maintenant prend la défense des jeunes tandis que le prince des start-up ne sait plus où il habite .......
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Pelayo Jeu 28 Jan - 23:54

    Clavier a écrit:le prince des start-up ne sait plus où il habite .......

    s'il ne savait plus où il habitait cela voudrait dire qu'il pourrait changer de stratégie
    comprendre certaines choses et rectifier àààààààà

    mais tu te trompes il habite toujours dans sa psychose et n'en sortira que si on le met dehors
    ou il nous entraînera dans sa chute inévitable
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174344
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Jean-pierre Ven 29 Jan - 10:21

    Pelayo a écrit:La 1º des libertés est de vivre non ??

    À n'importe quel prix ? Dans beaucoup de pays, ils ont vécu, mais ils n'étaient pas libres.

    Ta question est difficile, Pelayo et je pense qu'on ne peut y répondre qu'en dernier recours et avec la personne concernée, mais oui je lui poserai la question de savoir si elle accepte de se sacrifier pour sauver mille enfants.

    Pour ma part, je suis encore jeune et j'ai encore beaucoup de choses à faire, mais oui s'il faut se sacrifier pour la jeunesse, je le ferai, j'ai déjà bien vécu et j'ai eu une belle vie bien remplie, place aux jeunes maintenant.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Pelayo Ven 29 Jan - 23:38

    Jean-pierre a écrit:
    Ta question est difficile, Pelayo et je pense qu'on ne peut y répondre qu'en dernier recours et avec la personne concernée, mais oui je lui poserai la question de savoir si elle accepte de se sacrifier pour sauver mille enfants.

    oh  mais je ne demandais pas du tout   si ta fille  accepterait   de se sacrifier   pour sauver   1000 enfants  Evil or Very Mad
    pas du tout  !!

    je te demandeais à toi  si tu accepterais   qu'on sacrifie   ta fille   pour sauver  1000 enfants  ou même 10
    tu vois la différence ??   What the fuck ?!?

    C'est   ce que tu demandes  à tous ceux qui aiment leurs  vieux parents  
    - qui ne peuvent plus  décider  - et pour qui d'autres   voudraient décider  à leur place pour sauver   des jeunes  d'autres  des quidam  des inconnus   :



    la question pourrait être aussi  celle -ci :

    si étant vieux tu accepterais de mourir  ... possible    oui me dirais -tu  Evil or Very Mad

     mais acceptes-tu que d'autres - des inconnus -  des dirigeants - décident à ta place   de te laisser mourir ou de laisser mourir des personnes fragiles que tu connaîtrais bien ..

    Peut-être que tu en connais ? des diabétiques des obèses des cardiaques ?
    imagine qu'on les fasse mourir pour que tu vives ..
    Twisted Evil ??

    c'est très très différent    !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174344
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Jean-pierre Sam 30 Jan - 21:57

    Tu sais on doit tous mourir un jour ou l'autre, que ce soit de la Covid19, d'un accident ou d'autre chose ou est la différence, quand c'est l'heure, c'est l'heure.

    Je peux te retourner la question, je te mets 1000 enfants devant toi et c'est toi qui décides si tu sauves ta fille ou ton fils et que tu acceptes de voir mourir les 1000 enfants devant toi.

    Si oui, tu vas le vivre comment pour le reste de ta vie ?

    Pour le reste, j'aurais la décence si j'étais une personne a risque de me protéger et de ne pas embêter le reste de la population parce que je n'ai pas fait attention à ma santé ou parce que je suis en mauvaise santé.

    Qu'il y ait eu un premier confinement parce qu'on ne savait pas ce que c'était et qu'on n'avait pas les moyens de protéger les personnes à risque, je peux le concevoir, mais tout le reste, c'est, à mon sens de l'idiotie qui ne sert qu'à ruiner le pays et ce seront les jeunes dont une année et probablement plus auront été amputé de leur vie de jeune et qui vont passer le reste de leur vie à rembourser les dettes colossales que Macron a souscrit.

    Ceci dit, je comprends ton point de vue même si je ne suis pas d'accord.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare 242-la11

    Contenu sponsorisé


    « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare Empty Re: « Toutes les vies n'ont pas le même prix » : chez Apolline de Malherbe, François de Closets lance un pavé dans la mare

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 23:49