Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Jean-pierre
oscar
6 participants

    Février 2020 Guadeloupe !

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Dim 3 Jan - 9:17

    Bonjour tout monde !
    Ha les voyages!

    voilà un sujet qui normalement n'est pas clivant sur les forums.
    Dans mon clan familial 75 % de nos conversations tournent autour des voyages.

    Mon plus grand plaisir, après ma séance de natation de 45 minutes.
    C'est de m'assoir près de joyeux retraités sur la plage.

    J'ai la tête penchée sur la réalisation d'un dessin , mais en même temps
    (comme dirait Mr Macron)
    Je les écoutes avec une attention toute particulière, refaire le monde du haut de leurs 75 à 85 balais.

    Leur ferveur a souvent des allures de polémiques "forumdeFùnes"
    Mais a aucun moment, il me viendrait à l'idée de m'insérer dans leurs débats
    d'un autre âge .
    C'est chouette les vacances au antipode !

    bonjour chez vous !    

    Février 2020 Guadeloupe ! Vieux-10
    en février 2020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Jean-pierre Dim 3 Jan - 21:00

    C'est un bon sujet les vacances !

    Je viens de prendre les billets d'avion pour l'Île de la Réunion pour du 28 octobre au 15 novembre en espérant que cette fois-ci nous pourrons y aller et faire le programme que j'avais prévu pour 2020 avec un groupe.

    Cette fois-ci, nous partons nous deux, Madame et moi, je n'organise plus ce genre de chose pour un groupe.

    Février 2020 Guadeloupe ! Dsc00126

    Février 2020 Guadeloupe ! Dsc00065

    Février 2020 Guadeloupe ! Dsc00064

    Pas de discussions politiques avec d'autres touristes, que des discussions de randonnée ou de chose à faire et avec les autochtones que des discussions sur l'île et ce qu'il y a à faire, ils aiment beaucoup La-Réunion et ils peuvent en parler pendant des heures.

    Pour le reste des vacances, je n'ai pas encore décidé, peut être de la rando ou peut être une croisière en goélette.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Dim 3 Jan - 21:46

    Pas de discussions politiques avec d'autres touristes, que des discussions de randonnée ou de chose à faire et avec les autochtones que des discussions sur l'île et ce qu'il y a à faire, ils aiment beaucoup La-Réunion et ils peuvent en parler pendant des heures.

    Pour le reste des vacances, je n'ai pas encore décidé, peut être de la rando ou peut être une croisière en goélette.
    Bravo Jean Pierre !
    enfin tu vas partir à la Réunion...
    C'est le dépaysement assuré .
    Si j'allais à l’île de la réunion, j'aimerai tout savoir des locaux sur les fameuses attaques de requins.

    Je pense qu'on ira un jour...
    Mon épouse passe son temps sur les sites de voyages .
    bonne soirée JP
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Mar 1 Juin - 8:11

    force productive j'aime bien ce mot, à condition de l'associer aux outils de la croissance.
    Prenez par exemple :
    l'outremer: La Martinique et Guadeloupe , le seul moyen de produire de la croissance économique est surtout l'industrie du tourisme.
    Les locaux n'en veulent pas! (préfère de vivre de subventions !)
    Les hôtels ferment les uns derriere les autres suite à des longues grèves du personnel.
    On peut dire que l'outremer est sous influence d'une sorte de communiste.

    Février 2020 Guadeloupe ! 20_mar11
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5729
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Clavier Mar 1 Juin - 10:31

    le bobo macronien passe son temps à se plaindre des conséquences de ses choix politiques douteux qu'il assume néanmoins......oscar en est un bon exemple clown
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par lyzto Mar 1 Juin - 15:39

    Clavier a écrit:le bobo macronien passe son temps à se plaindre des conséquences de ses choix politiques douteux qu'il assume néanmoins......oscar en est un bon exemple clown

    Oh mon petit Cla

    Clavier a écrit:Toujours ce besoin de se moquer d'autrui, hein..?  Mr. Green

    No comment !!!!!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Mar 1 Juin - 16:49

    "Clavier"]le bobo macronien
    Pas bobo mais barrage Macronien pour contrer la fée clochette en 2022 ;
    Une nuance qui échappe évidemment au maquettiste de la guerre civile.  
    passe son temps à se plaindre des conséquences de ses choix politiques douteux qu'il assume néanmoins......oscar en est un bon exemple
    Je rebondissais tout simplement sur un mot: "force productive" édité sur un autre forum.
    L'outremer, je m'en plains pas personnellement, j'y vais que pour  le soleil et la mer.

    Pour le reste est dans le domaine du choix collectif des locaux d'outremer.

    Simple commentaire d'observation que notre clavier interprète à la sauce indigeste de son idéologique de propagande.
    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Nana. Mar 1 Juin - 17:35

    Guadeloupe, Réunion... des destinations qui me faisaient envie quand j'avais 20 ans, aujourd'hui je rêve plutôt de traverser la Chine en train.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juin - 18:39

    @Nana.

    Ma fille a fait ça, en train, mais une partie en avion de ligne intérieure quand même, elle en garde un grand souvenir.

    Pour moi, ce sera La-Réunion fin octobre début décembre, nous ferons, ma compagne et moi, le voyage que j'ai été obligé d'annuler pour cause de grippette.

    Macron et ses prédécesseurs ont une part de responsabilité dans le fait que les gens préfèrent vivre de subside, ils achètent la paix sociale au lieu de mettre les gens au travail pour gagner leur vie et participer à l'effort collectif.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par lyzto Mar 1 Juin - 18:50

    Jean-pierre a écrit:

    Macron et ses prédécesseurs ont une part de responsabilité dans le fait que les gens préfèrent vivre de subside, ils achètent la paix sociale au lieu de mettre les gens au travail pour gagner leur vie et participer à l'effort collectif.


    He hop, un petit peu de propagande anti-macron and Co, bon ça ne mange pas de pain
    Donc il faut entendre qu'en cas de victoire de Bécassine, elle va remettre les gens au taf, doivent serrer les fesses ns retraités Smile

    Bon, je m'en vais manger sur cette belle perspective
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juin - 19:15

    Je pense que si M. Le-Pen arrive au pouvoir, il y aura moins de subsides vers les colonies département d'outremer.

    Un peu d'anti-Macron en passant ne peut pas nuire. lol!
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par lyzto Mer 2 Juin - 7:42

    Jean-pierre a écrit:Je pense que si M. Le-Pen arrive au pouvoir, il y aura moins de subsides vers les colonies département d'outremer.

    Très sélectif

    Un peu d'anti-Macron en passant ne peut pas nuire. lol!

    Ca entretient surtout le niveau de la bêtise
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Mer 2 Juin - 13:03

    Jean-pierre a écrit:
    Macron et ses prédécesseurs ont une part de responsabilité dans le fait que les gens préfèrent vivre de subside, ils achètent la paix sociale au lieu de mettre les gens au travail pour gagner leur vie et participer à l'effort collectif.
    Les outils de la croissance sur les iles sont plus difficiles à développer.
     Il y a l'agriculture de la canne à sucre , un peu les bananes, leur seul réel atout est le tourisme.
     Les locaux n'en veulent pas !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Mer 2 Juin - 16:57

    Jean-pierre a écrit:Je pense que si M. Le-Pen arrive au pouvoir, il y aura moins de subsides vers les colonies département d'outremer.

    Un peu d'anti-Macron en passant ne peut pas nuire. lol!
    Mon cher Jean Pierre !
    On dirait que la France va très mal depuis qu'il y a Mr Macron.

    Il faut arrêter ce délire , le marasme économique et sécuritaire ne date pas d'hier.

    Ensuite, aucun gouvernement même du RN ne fera de miracle sur l'insécurité et l'immigration clandestine.

    Fermer les frontières, construire des prisons, embaucher des fonctionnaires.
    Vous êtes contre la fonction publique .
    Discours de propagande incohérente.

    Tout cela à cout que Marine Le Pen n'évoque jamais.
    Elle est toujours dans la dénonciation politique, position confortable quand on rien d'autre à proposer que l'outrance de la démagogie !
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par lyzto Mer 2 Juin - 17:02

    oscar a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Je pense que si M. Le-Pen arrive au pouvoir, il y aura moins de subsides vers les colonies département d'outremer.

    Un peu d'anti-Macron en passant ne peut pas nuire. lol!
    Mon cher Jean Pierre !
    On dirait que la France va très mal depuis qu'il y a Mr Macron.

    Il faut arrêter ce délire , le marasme économique et sécuritaire ne date pas d'hier.

    Ensuite, aucun gouvernement même du RN ne fera de miracle sur l'insécurité et l'immigration clandestine.

    Fermer les frontières, construire des prisons, embaucher des fonctionnaires.
    Vous êtes contre la fonction publique .
    Discours de propagande  incohérente.

    Tout cela à cout que Marine Le Pen n'évoque jamais.
    Elle est toujours dans la dénonciation politique, position confortable quand on rien d'autre à proposer que l'outrance de la démagogie !

    Ben cela, il le sait il avoue même qu'elle n'a aucun programme économique mais il va voter pour une baudruche, le fond de certain(e)s restera insondable ad vitam

    oscar aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Jean-pierre Mer 2 Juin - 17:38

    Je l'ai déjà dit, je ne vote pas pour M. Le-Pen, je vote contre Macron, ce sera la première fois de ma vie, mais ce type est néfaste pour la France, il n'a rien fait de bon et ne fera rien de bon alors que je pense que les gens du R.N. ont la possibilité, avec une autre idéologie, de faire bouger les lignes et de s'affirmer face à l'Union européenne voire d'en sortir ce qui serait encore mieux.

    @lyzto

    Macron est un européiste convaincu, je ne regretterai jamais de voter contre lui.

    Ma bêtise ? Je suppose que tu es expert en la matière pour voir si les autres sont bêtes ou pas. Smile

    Je te signale que c'est la bêtise des gens, le baching comme ils disent qui ont eu la peau de Sarkozy et de Hollande par la suite, j'espère que c'est le baching ou la bêtise comme tu dis qui auras la peau de Macron.

    Je te rappelle que les subsides, ce sont tes impôts, la T.V.A., les taxes, etc. c'est aussi bien ton argent que celui de tous les Français et je pense que les français préfèrent qu'il soit utilisé à autre chose qu'à acheter la paix sociale d'une bande de feignants sur une île lointaine ; je veux bien que la France soit généreuse et ça l'honore, mais il faut quand même placer des limites.



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Jean-pierre Mer 2 Juin - 17:56

    @oscar

    S'ils ne veulent pas du tourisme qu'ils se démerdent pour vivre, la France est ruinée, elle n'a plus les moyens d'entretenir une bande de feignants qui ne veut pas travailler.

    La France va mal depuis Mitterrand, donc depuis qu'elle est dans l'Union européenne, Chirac, Sarkozy et Hollande n'ont pas amélioré les choses puisqu'ils n'ont pas su défendre les intérêts de la France face à l'Europe et face à l'Allemagne.

    Pour Macron, je te renvoie à sa campagne électorale de 2017, c'était le nouveau monde, il devrait renverser la table, le pays allait être redressé, etc., M. Le-Pen, ce serait le chaos

    Chaos il y a eu, les gilets jaunes, des manifestations incessantes, puis une gestion calamiteuse de la crise sanitaire qui oscille entre mensonge éhonté et incapacité à prendre des décisions.

    As-tu vu une amélioration dans ta vie de tous les jours ? Moins de délinquance autour de toi, un train de vie plus satisfaisant, tes enfants ont-ils de meilleurs revenus pour moins de travail ou à travail égal ?

    Est-ce qu'il y a quelques choses de changer dans les magouilles politiciennes ? Est-ce qu'il y a plein de députés L.R.E.M. qui ont quitté le parti, est-ce qu'ils se sont fait rétamés aux Européennes, aux municipales, est ce que ce parti est implanté dans la France profonde et est-ce qu'il comprendre le peuple de France qui n'habite pas dans les grandes villes ?

    Est-ce qu'il y a moins de victimes ? Est-ce que ces victimes sont mieux prises en considération ? Est-ce que Macron à construit les places de prison qu'il avait promis ?

    Comme je sais que ton cœur balance à gauche, je me demande même pourquoi tu défends quelqu'un qui a laminé la gauche et qui l'a laminé durablement à ta place et si ça avait été Mélenchon contre Macron, je me serai abstenu, mais je n'aurai pas soutenu Macron contre l'extrême gauche.

    Pourquoi pas M. Le-Pen, question que se posent des milliers de Français de nos jours, elle est pugnace, elle tient son parti qu'elle a renouvelé, elle promet plus de sécurité et plus d'attention pour les victimes, elle promet d'arrêter de déverser des tombereaux d'argent sur les banlieues et pour les clandestins.

    Même si ça ne fait pas une ligne économique, rien que les économies qu'elle se propose de faire, c'est autant d'argent qui sera disponible pour bien d'autres choses.

    Bref : POURQUOI NE PAS ESSAYER UN PARTI QUI N'A JAMAIS ETE AU POUVOIR
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Jeu 3 Juin - 5:31

    "Jean-pierre"] @oscar
    elle promet plus de sécurité et plus d'attention pour les victimes,
    Avec quel moyens ?
    Quels financement ?
    Même si ça ne fait pas une ligne économique,
    C'est nouveau, Jean Pierre crache sur l'aspect économique, lui qui écrit souvent que la France est en faillite , du coup avec la Fée clochette tout cela est subitement sans importance!
    Bravo Jean Pierre !  

    rien que les économies qu'elle se propose de faire, c'est autant d'argent qui sera disponible pour bien d'autres choses.
    Faire des économies symboliques ne seront pas suffisantes , il faut réactiver
    les outils de la croissance.
    Bref : POURQUOI NE PAS ESSAYER UN PARTI QUI N'A JAMAIS ETE AU POUVOIR[
    Bref, l'argument suprême est on n'a jamais essayé ce parti politique.
    Jean Pierre tu n'as jamais essayer le jeu de la roulette russe avec un révolver .

    Février 2020 Guadeloupe ! Aveugl15
    Conduire la France à l'aveugle sur la RN avec la fée Clochette !
    juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Juin - 14:56

    Les financements sont simples et ils sont expliqués par le R.N. depuis longtemps, rediriger l'argent dépensé en vain pour l'immigration et les clandestins et le redéployer vers la sécurité des gens qui le demande de plus en plus.



    Je suis dubitatif sur le programme économique, mais l'économie dépend plus du marché mondial que d'autre chose de nos jours, je suis réticent sur le programme social mais il me semble bien moins dangereux que le programme européiste de Macron.



    Réactiver les outils de croissance ? Comme Macron qui se fait filmer dans un village de rêve et nous lâche un "Les vacances c'est en France ?" C'est bien mais quoi d'autre ? Macron c'est l'Union européenne et l'Union européenne nous en avons le résultat après 30 ans de traité de Maastricht, la France est ruinée et elle recule dans tous les classements mondiaux alors que l'U.E. devait nous apporter la joie et la félicité.



    A l'aveuglette ? Désolé mais il y a un programme politique, il y a des cadres, il y a des idées, on ne vote pas R.N. sans savoir ce qu'il veut mettre en place.



    Ou on vote contre comme je le ferais, je veux dire contre Macron comme beaucoup ont voté contre Sarkozy pour mettre un Hollande à la place.



    Nous avons deux personnes, Macron Le-Pen et deux programmes, nous avons le bilan catastrophique de Macron, qui veut que ça dure encore 5 ans de plus ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Jeu 3 Juin - 16:32

    Jean-pierre a écrit:Les financements sont simples et ils sont expliqués par le R.N. depuis longtemps, rediriger l'argent dépensé en vain pour l'immigration et les clandestins et le redéployer vers la sécurité des gens qui le demande de plus en plus.
    Mon cher Jean Pierre !
     
    réduire de l'immigration clandestine va couter fatalement de l'argent.
     Fermez les frontières , il faudra rétablir en grand nombre le service des douanes.
     où le FN/RN va trouver le budget ?
     Avec une augmentation importante d'impots.
     Certains encore vont pleurer quand ils vont devoir passer à la caisse !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Juin - 16:53

    La douane on l'a déjà, au lieu d'être éparpillé dans tous le pays, il suffit de la redéployer vers les frontières sud avec l'aide de l'armée s'il faut.

    Non la lutte contre les clandestins ne va pas coûter cher, une fois l'appel d'air de toutes les aides coupées tu verras qu'il y aura beaucoup moins de candidats à la feignantiser dans notre pays.

    Un clandestin malade, tu le renvoies se faire soigner dans son pays, il ne reviendra pas en France par la suite et le fera savoir à ses petits copains.

    Tu les déloges encore et encore sans leur donner d'endroits où aller et à un moment ils finiront par en avoir marre et à partir ailleurs.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Dim 6 Juin - 4:27

    "Féerire" si un jour nous voulons aller en Martinique, nous venons d'apprendre que le patron de notre grand y a plusieurs maisons à louer
    Bonjour Féerie !
    ce que je peux dire , les prix moyens pour un séjour d'un mois est environ 2000 euros l'avion 700 euros pour un couple, et 600 euros de location de voiture pour un mois à prendre à la sortie de l'aéroport.
    alors peut etre qu'on pourrait se décider à y aller car on ne connaît pas du tout
    Féerie quand fait un séjour en outremer, une seule attitude possible avec les locaux hyper susceptible[ , profil bas et si possible les éviter dans les endroits où ils sont nombreux. Fort de France ...
    Bien rester dans les zones de confort touristiques.
    Ne pas rester trop longtemps sur plage désertique , tu vas voir les SDF rappliquer (sous l'emprise du rhum ou de la drogue ) pour te demander avec insistance de l'argent.  
    Oscar si tu veux les adresses ou un contact, tu le dis
    Je connais que deux adresses d'anciens grand hôtels fermés , mais réactualisé en location individuelle.
    J'ai pris un jour une location chez l'habitant , on était surveillé et on a eu une droit à des réflexions désagréables, location cher pour un confort d'habitation vraiment médiocre.

    Le seul intérêt de l'outremer  est le soleil en hiver dans département Français , la mer .
    Pour le reste l'accueil c'est vraiment  pas terrible , tu vas au restaurant avoir ton premier plat tu attends au minimum 2 heures .

    Mais le clou de la Martinique et de la Guadeloupe les locaux sont toujours en grève pour un oui pour un non .
    Quand tu vas en outremer, tu as la sentiment qu'ils baignent tous dans une sorte d'infantilisme statistique.
    Mais comment fond les patrons pour faire fonctionner leurs entreprises.

    Février 2020 Guadeloupe ! Hotel110
    Cet hôtel a fait faillite à la suite d'un virulent mouvement de grève du personnel .
    Abandonné ensuite détruit , j'apprends avec étonnement qu'il vont  en construire un autre sur le même emplacement .
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Féerire Dim 6 Juin - 7:16

    merci Oscar pour les précisions
    concernant l'outremer  tu comprendras aisément que je prioriserai la Polynésie
    y ayant ma petite famille et ou on peut circuler tranquilles 

    laura1214
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Dim 6 Juin - 10:17

    Féerire a écrit:merci Oscar pour les précisions
    concernant l'outremer  tu comprendras aisément que je prioriserai la Polynésie
    y ayant ma petite famille et ou on peut circuler tranquilles 

    laura1214
    Féerie tu seras plus comblé en Polynésie que la Martinique.
    Je ne te vois pas rien dire, quand un individu local va te doubler dans une file d'attente au centre commercial , comme c'est déjà arrivé plusieurs fois à mon épouse.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Féerire Dim 6 Juin - 16:16

    c'est vrai Oscar ,je m'abstiendrai surtout d'aller ou je vais sentir que je ne suis pas la bienvenue   Wink

    Contenu sponsorisé


    Février 2020 Guadeloupe ! Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:10