Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Jean-pierre
oscar
6 participants

    Février 2020 Guadeloupe !


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25320
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Féerire Dim 6 Juin - 18:16

    c'est vrai Oscar ,je m'abstiendrai surtout d'aller ou je vais sentir que je ne suis pas la bienvenue   Wink
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Dim 6 Juin - 19:23

    Féerire a écrit:c'est vrai Oscar ,je m'abstiendrai surtout d'aller ou je vais sentir que je ne suis pas la bienvenue   Wink
    Bonsoir Féerie!
    Personnellement , je me moque de l'état d'âme des locaux , l'outremer est bien pour le soleil et la mer .
    Pour le reste ça craint un max!
    Attention aussi sur les axes routiers entre le rhum et la drogue , il y a de nombreux AVP mortel.
    La dernière fois, un camion a failli me rentrer dedans en venant d'en face, grâce à un coup volant à droite j'ai évité justesse la collision !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173344
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Jean-pierre Mar 15 Juin - 20:18

    Franchement, je n'ai pas ressenti tout ça lorsque je suis allé à La-Réunion, j'ai été bien accueilli partout par des gens charmants.

    J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu t'obstines à aller dans un endroit où les gens ne sont pas agréables et où il y a de l'insécurité.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Mer 16 Juin - 7:20

    Jean-pierre a écrit:Franchement, je n'ai pas ressenti tout ça lorsque je suis allé à La-Réunion, j'ai été bien accueilli partout par des gens charmants.

    J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu t'obstines à aller dans un endroit où les gens ne sont pas agréables et où il y a de l'insécurité.

    Bonjour Jean Pierre !
    Quand je suis en outremer , je ne côtoie pas beaucoup les locaux , à part faire les courses alimentaires au super marché.
    Tous les vieux français sont regroupés entre-deux sur les plages touristiques.

    Personnellement , j'aime l'outremer  QUE pour le soleil et la mer en période hivernale en France.
    Pour le reste il faut s'adapter  pour éviter les embrouilles .
    Quand au racisme latent sur les blancs , je m'en bas le coquillard.

    autres infos:
    je connais tout des habitudes des locaux, ce qui faut faire attention, comme par exemple quand on loue une voiture bien vérifier les niveaux et la pression des pneus.
    Ils sont d'une négligence assez incroyable, je connais aussi les meilleurs locations sécurisées.
    Conclusion: je loue jamais à l'aveuglette c'est sécurisant
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173344
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juin - 22:46

    Je note pour la voiture de location, c'est vrai que lorsqu'on fait 11 h d'avion, on n'est pas vraiment affûté sur ce genre de chose.

    Pour le reste, j'aime bien discuter avec les gens, j'aime bien apprendre leur histoire, l'histoire du lieu, les anecdotes.


    Pour le reste, j'aime bien discuter avec les gens, j'aime bien apprendre leur histoire, l'histoire du lieu, les anecdotes.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Jeu 17 Juin - 6:39

    Jean-pierre a écrit:Je note pour la voiture de location, c'est vrai que lorsqu'on fait 11 h d'avion, on n'est pas vraiment affûté sur ce genre de chose.

    Pour le reste, j'aime bien discuter avec les gens, j'aime bien apprendre leur histoire, l'histoire du lieu, les anecdotes.


    Pour le reste, j'aime bien discuter avec les gens, j'aime bien apprendre leur histoire, l'histoire du lieu, les anecdotes.
    Bonjour Jean Pierre !
    discuter avec les locaux c'est guère possible, cela fini toujours sur l'historique de leur esclavage.
    En nous laissant entendre que nous sommes redevable jusqu'à la fin des temps.

    Par contre , j'ai discuté avec les touristes afin de connaitre leur niveau social .
    Souvent des cadres, des entrepreneurs de moyennes entreprises, gérants de centres commerciaux . (souvent des retraités)
    En deux mot des gens pas gênés aux entournures économiques.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173344
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Juin - 20:40

    Vu le budget, il ne faut pas s'attendre à trouver des gaudeloupé1 Smile

    Je sais le jeu de mots est vieux et il n'y a que les anciens qui peuvent en sourire.

    Plus sérieusement, s'ils en sont encore là, c'est qu'ils sont endoctriné et pas très intelligent, il faudrait qu'ils aillent de l'avant.

    Pour les touristes, il faut quand même un peu de moyens financiers et ça, il y a pas mal de retraité qui les ont.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Sam 19 Juin - 8:54

    "Jean-pierre"
    Pour les touristes, il faut quand même un peu de moyens financiers et ça, il y a pas mal de retraité qui les ont.
    Bonjour Jean Pierre !
    Pour répondre à ta question:
    voici ce que je dépense pour un séjour d'un mois en Guadeloupe .

    Location studio, piscine, plage dans la location
    pour deux personnes : 1600 euros!

    La voiture de location à la sortie de l'aéroport pour un mois
    entre 800 et 1000 euros
    Le billet d'avion deux personnes entre 800 et 1000 euros.

    Pour un voyage d'un couple un mois en Guadeloupe, il faut compter 4000 euros
    minimum.
    Plus  la nourriture sur place et l'essence.

    J'ai prévu un voyage d'un mois en Guadeloupe en janvier 2022,
    si toute fois le salopard de covid nous laisse tranquille !

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 02-20111
    Quand c'est trop bien, on n'a tendance à vouloir revenir au même endroit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173344
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Jean-pierre Sam 19 Juin - 23:13

    C'est à peu près ce que je compte pour La-Réunion, mais nous ne restons pas au même endroit, nous ferons 8 logements différents entre les Airbnb, les gîtes et les chambres d'hôtes.

    L'avion, c'est dans les 700 € par personne, mais peut-être moins, je n'ai pas cherché à avoir de prix vu que j'avais mon billet de l'année d'avant où nous avions été obligées de renoncer pour cause de Covid19.

    Ce que j'ai bien aimé à La-Réunion, c'est qu'on peut randonner en montagne et passer un moment au bord de la plage.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Dim 20 Juin - 7:11

    "Jean-pierre"
    L'avion, c'est dans les 700 € par personne, mais peut-être moins, je n'ai pas cherché à avoir de prix vu que j'avais mon billet de l'année d'avant où nous avions été obligées de renoncer pour cause de Covid19.
    JP l'avion c'est de 850 à 1000 euros pour deux.

    Ce que j'ai bien aimé à La-Réunion, c'est qu'on peut randonner en montagne et passer un moment au bord de la plage.
    En ce qui me concerne, j'aurai bien aimer aussi randonné dans les montagne de la Réunion , voir les cascades .
    Mais, j'ai une épouse qui a de grosses difficultés à marcher sur des terrains pentés.

    Pour la location un mois  de la voiture ,ma femme à trouvée  un véhicule avec publicité  sur les portières pour 450 euros .
    C'est carrément moitié prix.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par oscar Dim 20 Juin - 10:50

    Pour en revenir aux projets de vacance en janvier 2022 !
    Aux dernières nouvelles crédibles , le virulent "variant delta " pourrait provoquer en septembre une 4ème vagues, avec déconfinement général .
    Donc attention avant de prendre des locations , les annulations risquent d'être laborieuses !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173344
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Jean-pierre Lun 21 Juin - 0:43

    En effet, l'avion, c'est moins cher, j'espère seulement que l'accueil n'est pas trop mauvais, si ce n'est pas indiscret, avec quelle compagnie y vas-tu ?

    Pour la location de voiture, ça revient à peu près pareil, sauf que je n'ai pas de pub sur les portières, j'ai réservé chez ADA une petite voiture, tant que ça roule, c'est bon pour moi.

    Contenu sponsorisé


    Février 2020 Guadeloupe ! - Page 2 Empty Re: Février 2020 Guadeloupe !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:12