Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Jean-pierre Mer 16 Déc - 22:09

    La saison 2021 marquera le retour de Fernando Alonso chez Renault. L’Espagnol a pu tester la monoplace de l’écurie française ce mardi sur le circuit d’Abu Dhabi, pour son plus grand plaisir.

    La saison prochaine sera marquée par le retour de Fernando Alonso sur les circuits. L’Espagnol sort de sa retraite pour reconduire au sein de son ancienne écurie, Renault, renommée Alpine à partir de 2021. Celui qui a remporté deux championnats du monde lors de son premier passage chez l’écurie française prendra la relève de Daniel Ricciardo, parti pour McLaren. Si son retour va forcément raviver de bons souvenirs, il ne sera pas mince affaire de faire aussi bien que l’Australien. Ce mardi à Abu Dhabi, Fernando Alonso a pu participer aux essais de fin de saison et tester sa future monoplace. Et le pilote de 39 ans a semblé en avoir tiré de nombreux enseignements, dans des propos rapportés par NextGen Auto.

    « Cela nous sera bénéfique »
    « C’était vraiment agréable de retrouver la voiture, et encore plus avec l’équipe de course. J’avais essayé celle de 2018 pour me préparer, mais celle-ci m’a semblé plus intense et elle a ranimé un peu plus ma compétitivité. C’était formidable de ressentir ce dont les monoplaces modernes sont capables. J’ai suivi de près les progrès de l’écurie ce week-end et j’ai aujourd’hui pu découvrir dans le cockpit tout ce que j’avais appris de l’extérieur. Nous avons validé beaucoup d’éléments vus durant notre préparation à l’usine comme l’ajustement du baquet, la position du pédalier… Cela nous sera bénéfique avec seulement une journée et demie d’essais hivernaux l’an prochain. De nombreuses cases ont été cochées aujourd’hui et nous entrons dans les fêtes de fin d’année dans un bon état d’esprit et avec chaque membre de l’équipe plus motivé que jamais. » La saison 2020 tout juste clôturée, l’année prochaine semble déjà lancée.

    le10sport.com


    Alonso à la pointe de la F1 l'an prochain ? Est-ce qu'il sera assez en forme pour revenir au plus haut niveau pour 2021 ? Est-ce qu'il sera aussi performant que Riccardo qui est parti chez Mc Laren ?

    Je ne pense pas que la Renault qui deviendra Alpine l'an prochain sera en mesure de se battre pour la victoire à la régulière, ça, ce sera pour l'année d'après lorsque les règlements auront évolués, mais peut-être pourront-ils viser la troisième place de ma compétition qu'ils ont loupé cette année.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1689
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Bianchi Jeu 17 Déc - 9:30

    Le Alonso de ses dernières saisons en F1 c'était pas du grand Alonso déjà. Après une coupure, le retour au plus haut niveau , à maintenant 39 ans ne sera vraiment pas évident. On se souviendra des difficultés de Schumi pour son come-back en F1 chez Mercedes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Déc - 21:07

    C'est que Schumacher n'était peut-être pas aussi bon qu'on le pensait, c'est peut-être juste parce qu'il avait la meilleure voiture du plateau. Smile

    Visiblement, il a l'air en forme puisque c'est lui qui a fini devant les autres pour les essais des jeunes pilotes, même si ce n'est pas probant, visiblement, il n'a pas perdu sa vitesse de pointe.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par EUKINI Sam 19 Déc - 23:03

    Cela fera t il vendre plus de voiture Renault? Tel est le fond du problème posé...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Jean-pierre Sam 19 Déc - 23:31

    Non des alpines, la marque Renault n'existera plus l'an prochain l'équipe courra sous l'appellation Alpine et ce sera le cas pour les hyper cars ainsi que pour les autres compétitions, ça remplacera Renault Sport.

    Est-ce que ça fera vendre plus d'Alpine ? C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse, mais je suppose que si les dirigeants du groupe le font, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par EUKINI Dim 20 Déc - 15:30

    Quelques Alpine pour les rois du pétrole qui finiront abandonnées comme les Ferrari et autre Masserati et toutti quanti, recouvertes de sable... Le temps de faire vivre les rêves des éleveurs de chameaux...
    Le reste, que veux tu qu'ils fassent de ces bagnoles? RIEN!

    Voici quelque temp, j'ai pris le TGV vers 9h du matin pour aller chercher une petite Suzuki à Metz pour mon épouse. Le temps de discuter un peu de la pluie du virus et du beau temps, d'offrir deux bonnes bouteilles de vin de Bordeaux au vendeur et je rentre direct a Bx... Tranquille, j'écoute la radio et Waze me dit quoi faire pour ne PAS prendre l'autoroute.

    Temps moyen, pluie et ciel gris de temps à autre... que quelques camions en semaine. J'arrive vers 3h du matin tranquille... 850 Km en 10 heures environ ou un peu plus ...Tranquille? Pas pour longtemps, PV pour 88 Km/h sur zone 80!

    Probablement zone récemment passée de 90 à 80, j'en sais rien et je m'en fout... Pas un chat sur ces routes vraiment... Donc imagine à bort d'une Alpine! T'as pas l'air con avec ça mec!
    Cette époque est finie, morte et enterrée! Les cons ont gagné.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Jean-pierre Dim 20 Déc - 23:15

    La différence, c'est que ceux qui ont les moyens de s'acheter ce genre de voiture s'en foutent des P.V. et des points.

    Regardes le nombre de grosses voitures qui peuvent rouler au-delà des 130Km/h des gens intelligent arrêteraient d'acheter ce genre de véhicule et pourtant, non, ils continuent, et même certains ce mettent dans les dettes jusqu'au coût pour ça.

    Regarde même Mercedes joue sur la branche sport avec A.M.G.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par jipi Mar 22 Déc - 9:33

    En lisant le titre, j'ai eu peur qu'il lui soit arrivé la même mésaventure qu'à Grosjean.

    Oui, changer le nom Renault par Alpine est une excellente idée.

    Les marques de luxe ont toutes bâti leur réputation en compétition. Si Alpine obtient des résultats, ils seront légitime à vendre des voitures à plus de 150 000 €. Je suis certain qu'ils en ont les capacités.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Jean-pierre Mar 22 Déc - 20:56

    Et forcément, il y aura le logo de Renault sur les Alpines et les concessionnaires n'hésiteront pas à dire que ce sont les mêmes moteurs et peut-être même les mêmes châssis sur les Renault que sur les Alpines.

    Alpine, ne pars pas de rien, ils ont déjà les infrastructures pour l'endurance et pour le rallye, ils ne font que rajouter la F1 à l'équipe sport.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par EUKINI Mar 22 Déc - 22:01

    Ha les doux rêveurs... Désolé mais ces bagnoles genre Alpine appartiennent au passé!
    Pourquoi pas des R8 Gordini (paix à son âme de bon mécano au passage) Pff.
    Renault comme TOUS les autres ne rêvent que de faire des bagnoles qui dureront 5 ans puis direct à la presse pour que tournent les usines...Le reste...FOUTAISES! C'est sur que lorsqu'on voit les tonnes de fric gaspillées pour qui sait cavaler derrière une baballe ou risquer sa vie sur des circuits où PERSONNE qu'eux ne peuvent rouler... On pige l'étendue des dégâts et la stupidité désolante du petit peuple qui reste a hurler "on veut des jeux et vive la mort."
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Jean-pierre Mar 22 Déc - 23:53

    Elles appartiennent peut-être au passé, mais tant qu'on n'a pas trouvé la voiture du futur avec assez d'autonomie elles assurent la transition.

    La compétition automobile génère pas mal de profit quand même et si les dirigeants ont décidé de poursuivre en F1 d'une part et sous la marque Alpine d'autre part, c'est qu'ils ont fait des études de marché assez poussées sur les bénéfices qu'ils pourront en tirer.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par jipi Mer 23 Déc - 12:18

    EUKINI a écrit:Ha les doux rêveurs... Désolé mais ces bagnoles genre Alpine appartiennent au passé!
    Pourquoi pas des R8 Gordini (paix à son âme de bon mécano au passage) Pff.
    Renault comme TOUS les autres ne rêvent que de faire des bagnoles qui dureront 5 ans puis direct à la presse pour que tournent les usines...Le reste...FOUTAISES! C'est sur que lorsqu'on voit les tonnes de fric gaspillées pour qui sait cavaler derrière une baballe  ou risquer sa vie sur des circuits où PERSONNE qu'eux ne peuvent rouler... On pige l'étendue des dégâts et la stupidité désolante du petit peuple qui reste a hurler "on veut des jeux et vive la mort."

    Je ne pense pas.

    L'enjeu de cette montée en gamme aurait surtout pour effet d'augmenter sensiblement les marges bénéficiaires du constructeur. Il n'y a pas si longtemps, Porsche était la marque la plus rentable du monde, et l'est peut-être encore aujourd'hui.

    Combien Renault doit-il vendre de Twingos pour gagner autant d'argent que Porsche sur une seule 911 ?
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par jipi Mer 23 Déc - 12:25

    Jean-pierre a écrit:Et forcément, il y aura le logo de Renault sur les Alpines et les concessionnaires n'hésiteront pas à dire que ce sont les mêmes moteurs et peut-être même les mêmes châssis sur les Renault que sur les Alpines.

    Ils ne seraient pas les premiers…

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! 4xk7
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Jean-pierre Mer 23 Déc - 20:21

    J'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre le cheminement des publicités, Ferrari est en dessous de toute cette année, ils ferraient courir des fers à repasser que ça ferait la même chose et bien une marque de carburant bien connue pour sa coquille continue à faire de la pub sur la marque et ils sont fiers de dire qu'ils fournissent en carburant Ferrari.
    Toto
    Toto
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 232
    Age : 68
    Date d'inscription : 13/12/2020

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Toto Jeu 24 Déc - 15:44

    Alonso les grosses chevilles est fini ! DE toute façon il est imbuvable , il a foutu la merde partout ( Ferrari , Mac laren Toyota ) plus personne ne veut de lui , sauf cet abruti de Abitboul
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Déc - 16:50

    Vu les essais qu'il a faits à Bahreïn, visiblement, il a encore une belle pointe de vitesse.

    Pour ce qui est de l'homme, je ne sais pas, mais il faut quand même se rappeler qu'il a été deux fois champion du monde avec une voiture qui n'était pas forcément la plus rapide du plateau et dans une équipe, Renault, qui n'est pas celle qui avait le plus de moyens.

    L'âge ne fait pas grand chose à l'affaire, Räikkönen est encore un pilote très rapide et il a reçu le trophée de la plus belle action en F1 de cette année, trophée que j'estime mérité d'ailleurs.
    Toto
    Toto
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 232
    Age : 68
    Date d'inscription : 13/12/2020

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Toto Jeu 24 Déc - 18:14

    Jean-pierre a écrit:Vu les essais qu'il a faits à Bahreïn, visiblement, il a encore une belle pointe de vitesse.

    Pour ce qui est de l'homme, je ne sais pas, mais il faut quand même se rappeler qu'il a été deux fois champion du monde avec une voiture qui n'était pas forcément la plus rapide du plateau et dans une équipe, Renault, qui n'est pas celle qui avait le plus de moyens.

    L'âge ne fait pas grand chose à l'affaire, Räikkönen est encore un pilote très rapide et il a reçu le trophée de la plus belle action en F1 de cette année, trophée que j'estime mérité d'ailleurs.
    raikkonen rapide , tu plaisantes je suppose ! Il a fait UN beau début de couse en 1 an et c'est tout!
    L age en spot mécanique faiyt beaucoup le retour de Schumacher a été pathétique
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Déc - 18:40

    Parce que Schumacher n'était finalement pas si bon que ça peut-être ?

    Pour le moment et pendant les essais, Alonso semble être rapide, il a couru en endurance dont il a été champion et en Indy ce que n'avait pas fait Schumacher.

    Räikkönen a régulièrement battu son jeune équipier et il c'est battu comme il a pu dans le peloton et je ne crois pas qu'Alfa-Roméo l'aurait gardé si ils avaient trouvé plus rapide.


    Contenu sponsorisé


    Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault ! Empty Re: Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme après ses essais pour Renault !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:03