Comme annoncé début novembre, le CMA CGM Antoine de Saint-Exupéry, d'une capacité de 20.600 EVP, a escalé au Havre le week-end dernier. Cette escale marque le retour du port normand dans la rotation FAL 1, (Tianjin - Busan - Ningbo - Shanghai - Yantian - Singapour - Le Havre - Dunkerque - Hambourg - Rotterdam - Southampton - Algésiras - Port Kelang - Tianjin). CMA CGM a également annoncé durant le week-end une augmentation de ses capacités de transport pour faire face à une demande croissante. Au quatrième trimestre, celle-ci a été augmenté de 6%, avec notamment la mise en ligne temporaire de deux porte-conteneurs de 9000 EVP. Pour le premier trimestre 2021, CMA CGM annonce une nouvelle augmentation de capacité de 10%. Avec la nouvelle escale du Havre, CMA CGM effectue désormais quatre escales hebdomadaires en France (deux au Havre, une à Dunkerque, une à Fos-sur-Mer) sur ses rotations FAL 1 et FAL 3.
meretmarine.com
Le CMA CGM c'est la bête ci-dessous.
20 600 conteneurs sur ce navire qui est le plus gros Français, mais pas le plus gros du monde.
Ça veut dire que ce bateau transporte la valeur de 20 600 camions dans ses entrailles qui seront livrés dans différents port d'Europe et il en chargera autant pour retourner vers les ports d'Asie.
Le monde d'après le virus de Wuhan ! La capacité n'est pas suffisante sur cette ligne et l'on va ajouter deux porte-conteneurs de 9 000 conteneurs (camions) en plus.
Quand je dis que vous consommer trop, c'est que vous consommer vraiment trop.