Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
Michel
Féerire
Bianchi
Jean-pierre
8 participants

    Accident de Grosjean

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident de Grosjean Empty Accident de Grosjean

    Message par Jean-pierre Lun 30 Nov - 16:32


    Je suis la formule un depuis pas mal d'année, avec un peu moins d'assiduité certes lors de la domination de Ferrari à l'époque et puis de Mercedes de nos jours, mais je n'ai jamais vu une Formule 1 s'embraser comme ça lors d'un accident.

    Je suppose qu'il y aura une enquête, mais je serai curieux de connaître les causes de cet embrassement.

    Je pense que Grosjean à eu beaucoup de chance et qu'il est temps pour lui de quitter la Formule 1 il s'est bien des fois retrouvé mêlés à des accidents et souvent par sa faute, comme ce fut le cas en Belgique il y a quelques années qui lui avait valu un Grand Prix de suspension.

    Pour ma part, j'ai toujours pensé que c'était un pilote dangereux et j'espère qu'il n'ira pas en Indycar où il y a, là aussi, souvent des gros crash.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Bianchi Lun 30 Nov - 19:08

    L'accident de Lauda en 76 tu l'avais vu, je suppose? Là il y avait eu un important embrasement. On est au départ de la course, la voiture est chargée en carburant.

    Tu suis l'Indycar?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Jean-pierre Lun 30 Nov - 19:13

    En effet, celui de Lauda était impressionnant aussi, mais ça remonte et les voitures n'était pas aussi bien "sécurisées" que de nos jours.

    Ça m'arrive de regarder un peu l'Indycar et de voir que parfois ça tape fort aussi, mais ce n'est que ponctuel, je ne peux pas dire que je suive ça de près.

    J'y ai fait allusion parce que Grosjean avait parlé d'aller dans cette discipline puisque son contrat n'a pas été renouvelé.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Bianchi Lun 30 Nov - 19:21

    Ça me plairait de suivre l'Indycar, c'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir du spectacle. Et d'après ce que j'ai compris les voitures sont assez proches les unes des autres au niveau technique et la différence est vraiment réaliser par les performances des pilotes. C'est le genre de compétition qui m'interesse. Pas médiatisé en France malheureusement.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Féerire Lun 30 Nov - 19:32

    mon mari est fan des courses automobiles ,y ayant participé lui même sur le circuit du Castelet
    exceptionnellement j'ai regardé dimanche ,mais pas longtemps cause ,cet accident spectaculaire
    le pilote s'en sort sans trop de mal,il devait avoir sa bonne étoile avec lui car c'était vraiment impressionnant ,il a eu une sacrée chance
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Bianchi Lun 30 Nov - 19:41

    Féerire a écrit:mon mari est fan des courses automobiles ,y ayant participé lui même sur le circuit du Castelet
    A quel niveau?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Jean-pierre Lun 30 Nov - 19:43

    Je regarde de temps en temps sur le net soit des courses soit des résumés, mais c'est rare quand même.

    Par contre, c'est quand même beaucoup plus intéressant que la F1 que je ne regarde plus en entier, Hamilton pôle, Hamilton en tête au premier virage, je regarde le premier tour et puis je zappe on sait tous qu'il gagnera le Grand Prix et ça n'a aucun intérêt.

    En plus, je dois dire que je n'apprécie pas vraiment Hamilton et que je n'apprécie pas Verstappen ce qui ne donne pas vraiment de motivation.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Bianchi Lun 30 Nov - 20:08

    Jean-pierre a écrit:

    Par contre, c'est quand même beaucoup plus intéressant que la F1


    Je pense que oui.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Jean-pierre Lun 30 Nov - 20:24


    En fait, je pense qu'en ce moment et avec la domination de Mercedes toutes les autres courses sont plus intéressantes.

    Pour revenir à Grosjean, il semblerait bien que ce soit encore une de ces erreurs qui a faillit lui coûter la vie.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Féerire Lun 30 Nov - 22:36

    Bianchi a écrit:
    Féerire a écrit:mon mari est fan des courses automobiles ,y ayant participé lui même sur le circuit du Castelet
    A quel niveau?
    tout d'abord pour son boulot " chauffeur conduite rapide à la Bac de Lyon"
    sur le circuit du castelet ou il a fini premier sur 30 candidat (il en fallait 10)et la bas ,il a fait connaissance avec un pilote de formule 1
    qui lui a permis de s'éclater avec sa ferrari countach  ,à Tahiti il a fait plusieurs rallyes sur le mont Orohena qui grimpe à plus de 2300metres (je crois)
    voilà la petite histoire et le pourquoi il est fan de courses automobiles
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Bianchi Mar 1 Déc - 7:21

    Ok ok intéressant tout ça. Tu pourras lui demander le nom du pilote de F1, stp. Tu devrais nous l'inviter sur le défouloir lol! .
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Féerire Mar 1 Déc - 9:04

    mon petit Bianchi
    c'était dans les années 80 ,tu peux ne  pas le croire ,vu le ton sarcastique de ton message ,mais c'est un fait 
    et je rajouterai même que lors du tournage du film "parole de flic avec Alain Delon " à Lyon il fallait que les scènes de poursuite soient réelles  dans les rues avec une circulation normale et bien c'est mon mari qui a été chauffeur dans certaines scènes ,on ne le voit pas bien sur  ,mais je n'invente rien  et c'était toujours dans les années 80
    c'est vrai que tu n'as peut être rien d'aussi passionnant à raconter ,mais chacun son histoire mon mari à de bons souvenirs de cette époque
    la critique est aisée ,mais l'art est difficile  Wink
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Bianchi Mar 1 Déc - 10:46

    Oula non je n'étais pas sarcastique et je veux bien te croire, ce n'était pas une critique. "Tu devrais nous l'inviter sur le défouloir " je parlais de ton mari pas du pilote de F1, sur le ton de la plaisanterie comme ça, pas méchamment.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Féerire Mar 1 Déc - 11:51

    ok alors Bianchi accepte toutes mes excuses
    mon mari lit souvent les coms du défouloir et crois moi ,il se marre bien  mais mieux vaut qu'il ne commente pas 
    il est d'un calme olympien jusqu'à ce que ........ Wink
    pour le pilote c'était Didier  Pironi mais ça remonte et je crois qu'il est mort assez jeune
     mon chéri vient de me donner une autre précision ,il a meme fait une balade en  off shore  avec Péroni au large de saint Tropez
    il a de trés bons souvenir des années 80
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Bianchi Mar 1 Déc - 13:35

    Ok. Je viens de regarder la fiche de Didier Pironi, 5 saisons en F1 3 victoires, il a un grave accident en 82 alors qu'il est en tête du championnat du monde qui le pousse à mettre un terme à sa carrière. Effectivement il se tue à 35 en 87 dans une course de offshore.

    Bonjour à Monsieur Féerire s'il nous lit.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Féerire Mar 1 Déc - 13:53

    merci Bianchi ,ce sera fait 
    passe un bon aprés midi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Jean-pierre Mar 1 Déc - 19:41

    Accident de Grosjean Daf_su10

    Départ pour le Castelet aussi dans les années 80, Smile une autre époque où l'on s'amusait bien.

    Je me souviens vaguement de Pironi à l'époque, mais en fait son nom m'était familier parce qu'il a couru sur une Ford Capri 2600 RS, j'ai vu des photos de cette voiture sur un forum de Ford Capri et nous en avions discuté.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Féerire Mar 1 Déc - 20:05

    le rêve de mon mari c'est qu'un jour il puisse suivre le Paris Dakar
    un ami de notre fils qui est rentré de Polynésie et mécanicien , il a son propre garage à 70 km de chez nous et il assiste les pilotes de cette compétition ;mon mari va lui demander si à l'occasion ,il pourra partir avec lui  son vœu se réaliserait
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Jean-pierre Mar 1 Déc - 20:10

    En effet, ce serait une sacrée aventure ! J'espère que son rêve se réalisera le plus vite possible.

    Le raid ce n'est pas mon truc, mais j'ai eu l'occasion de voir le bicéphale de De-Rooy en action une fois, c'était super impressionnant.

    De-Rooy faisait le Dakar à l'époque sur un camion DAF
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25993
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Michel Mer 2 Déc - 6:41

    mitoto a écrit:sa ferrari countach

    Mr. Green

    sa n'existe pas la truie
    Lambourghini contach, pas ferrari

    les mitos de forum c qque chose lol :albino:

    Aucune affirmation simpliste n'a jamais remplacé une réponse pertinente, alors je vais m'y attacher !
    On ne peut pas refaire le monde, mais parfois se rendre utile n'est pas désagréable.
    C'est embryonnaire, mais en s'y mettant nombreux ça devrait le faire. thumleft
    Il y a vraiment quelque chose de pourri dans ce pays. Y compris du côté des médias et de surcroit ici même avec le rigolo de Mitoto. Twisted Evil

    Aussi, toi, l’idiot de service n’a d’autre chose plus ludique à balancer que de nous déverser ta bêtise afin de nous démontrer ta culture de bas étage, seulement, commence par revoir ton orthographe primate !
    En effet, pour reprendre ton prospectus sans intérêt, ‘’sa’’ s’écrit ‘’ça’’, je passe sur le fait d’y mettre une majuscule car cela doit être bien trop compliqué pour un anthropomorphe de ton acabit !
    Ensuite, traité la gente féminine de se sobriquet de minable patenté, démontre bien à quel point tu dois t’emmerder dans la vie, toi l’illustre inconnu qui sans cesse doit trop te ‘’tirer sur l’élastique’’, va donc voir pour te faire dégorger le ‘’poireau’’ avec ta ‘’truie’ de service à condition bien sûr que tu penses quand même à te doucher avant car même au travers de mon écran tu pues la bêtise de bas étage ! Et surtout, j'espère que tu es stérile, pour le bien de tous.  Razz 
    D’autre part, Ferrari est un nom propre (pas comme toi baltringue Thumb down ) donc il y a une majuscule, du moins si tant est que tu saches ce que ceci veut dire même si j’en doute sincèrement. 
    Du reste, ne perd plus ton temps avec le peu de culture minable et ton arrogance débile commence déjà par aller nettoyer dans les écuries d’Augias, c’est de ton rang pauvre cloche !  Razz 
    D'ailleurs si toi Mitoto, tu avais l’intention de perdurer à nous étaler ton langage de débile mentale, un bon conseil, à l'avenir écris-nous ça en morse sur une feuille de banane !!! drunken

    Voilà pour ta gouverne du sans culture ad nauseam, toi Mitoto le "je parle mieux le français que toi et je ne me trompe jamais", c’est tout de même à hurler de connerie venant d’un attardé mental !!

    Effectivement lorsque l’on écrit à quelqu'un, le minimum si on le respecte, c'est de ne pas exiger de lui un décodeur, et surtout de la respecter, même si je n’exclus nullement que notre amie Féerire sais parfaitement se défendre seule, néanmoins des nullités comme toi me les brises menu ! rambo Accident de Grosjean Cowb

    Ah, j'allais oublier c'est comme ceci que ça s'écrit ==>Lamborghini, et non pas "Lambourghin" et ==> Countach, pas contach, pauvre tâche ! juanito ramos - el c juanito ramos - el c
    Pour terminer, c'est gracieusement que devant ton inculture et ton mépris à l’égard des femmes, je t’offre la QUENELLE de l'année, là tu peux te l'enfoncer bien profond ! Accident de Grosjean Z
    Anonymous
    mitoto
    Invité


    Accident de Grosjean Empty lolllllll

    Message par mitoto Mer 2 Déc - 7:43

    cet déché de michel le mec qui a une bagnole de gitan et ki en ai fier


    "Ensuite, traité la gente féminine de se sobriquet de minable patenté"

    Ensuite, traiter la gent féminine de ce sobriquet...

    Trois fautes l'intello du bitume  traiter = infinitit
    la gente sa exisite pas on ecrits la gent, vérifis trou du cul

    Ce démonstratiffe et non pocésif


    mange connard. Mr. Green
    Anonymous
    mitoto
    Invité


    Accident de Grosjean Empty gitanos

    Message par mitoto Mer 2 Déc - 7:45

    g compter 18 fotes dans la prose du gitan


    le doneur de leçons Mr. Green
    Anonymous
    mitoto
    Invité


    Accident de Grosjean Empty planteur de routiérs

    Message par mitoto Mer 2 Déc - 7:49

    si vous voulé je les détaye une par une

    le gitanos qui se prend pour moliaire, encore un génie des bitumes Mr. Green
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Féerire Mer 2 Déc - 8:31

    Jean Pierre tu seras sympa de supprimer les merdes écrites par le déchet 
    ce troll   pollue

    Michel aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Féerire Mer 2 Déc - 8:41

    lui a permis de s'éclater avec sa ferrari countach  ,à Tahiti il a fait plusieurs rallyes sur le mont Orohena qui grimpe à plus de 2300metres (je crois)
    voilà la petite histoire et le pourquoi il est fan de courses automobiles





    concernant cette petite erreur de ma part (je ne suis pas un MEC FAN DE BAGNOLES) en effet je me suis trompée 
    mais mon mari a bien conduit les deux,la countach et la testarossa  
    quand à l'autre troll mis à part sa charrette de fumier ,je ne pense pas qu'il soit à même de piloter quoique ce soi ,à commencer par son unique neurone   Accident de Grosjean Roool Accident de Grosjean Roool Accident de Grosjean Roool

    Michel aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Accident de Grosjean Empty Re: Accident de Grosjean

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:14