Défouloir


Accident sur la RN 83

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 96523
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Accident sur la RN 83

Message par Jean-pierre le Sam 2 Sep - 5:28

Un fait divers banal dans la masse des informations trouvé sur le net.

Sauf que le chauffeur du camion, c'est moi.

J'ai de quoi fulminer contre les journalistes, ils balancent n'importe quoi sur le net ou dans la presse et ils passent à autre chose.

C'est peut-être moi qui lit mal mais: " un véhicule "change de file et percute un poids lourd en sens inverse dans le sens Besançon / Lons-le-Saunier" si vous arrivez à comprendre qui était dans quel sens c'est que vous êtes plus fort que moi.

"Le chauffeur du poids lourd, choqué, a été transporté au CHRU de Besançon pour examens."

Je n'ai tout simplement pas eu le choix les gendarmes, les pompiers et le médecin sur SAMU m'ont donner l'ordre d'aller faire un débriefing psychologique au CHU de Besançon.

Je cherche toujours à savoir pourquoi ils ont tous insisté pour ça alors que des accidents, en 38 ans de carrière, j'en ai vu et des plus moches que ça encore.

Même si on ne reste jamais indifférent, il était visible pour un enfant de 5 ans de voir que je n'étais pas en état de choc mais que j'avais été assez efficace avant la mise en place des secours.

Je me pose aussi la question de savoir à quoi à servi l'heure que j'ai passé avec deux personnes, médecin ? Interne ? Infirmier ? au CHU de Besançon à part justifier leur existence et faire travailler les urgences psychiatrique, je ne vois pas trop.

Le point positif en fait de cet état de choc c'est que l'une des deux personnes était vraiment sympa, il m'a proposé de manger et il a fait le nécessaire pour trouver un hôtel non loin de là ainsi qu'un taxi pour m'y rendre.

Je rends hommage quand même aux gendarmes, lorsqu'ils ont compris que je n'y étais pour rien dans le choc et que j'étais en règle en ce qui concerne la réglementation ainsi que la vitesse ils ont été très sympa et bien sur les pompiers ont été efficace et très sympa également.

Je dirais un mot des journalistes, surtout du Républicain Lorrain, mais dans un autre post parce que eux ils sont vraiment en dessous de tout.


*********************************


avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 96523
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Accident sur la RN 83

Message par Jean-pierre le Sam 2 Sep - 5:33

Article du Républicain Lorrain: ICI



Il y a de quoi être vraiment en rogne contre les journalistes en général et contre le Républicain Lorrain en particulier.

Dans l'édition sur le net ils parlent d'un homme de 36 ans alors que celui-ci en à 37.

Dans l'éditions papier, ils font encore plus fort ils parlent de camion de 36 t alors que ça doit faire 40 ans que le poids total maximum autorisé pour les camions et de 40 t voir de 44 t pour le multimodal et ils disent que je transportais de la ferraille alors que je transportais des pièces de camions en plastique !!!

Le fait qu'il n'y ait pas de photo prouve qu'ils n'étaient pas sur place et qu'ils n'ont fait leur boulot que par téléphone sans se réoccuper le moins du monde de la véracité de ce qu'ils allaient écrire.

Mieux, à la radio le lendemain matin aux informations de 8 h sur je ne sais quelle radio à la noix, ils ont annoncé que le chauffeur du camion était blessé alors que je n'ai absolument rien sur le plan physique.

D'accord ce sont des informations locales, des faits divers comme il en arrive malheureusement tous les jours mais quand on voit le stock de c.... qu'ils sont capables d'écrire en peu de temps, comment faire confiance aux médias et à tout le système d'information de notre pays ?

Je sais qu'au niveau local ça n'a pas vraiment d'importance mais comment qualifier de professionnel de l'information des gens qui ne sont même pas capable de faire du travail d'amateur.


*********************************


avatar
nicou
Grand
râleur
universel

Féminin Nombre de messages : 4159
Age : 71
Date d'inscription : 18/08/2013

Re: Accident sur la RN 83

Message par nicou le Sam 2 Sep - 8:46

scratch Surprised

Contenu sponsorisé

Re: Accident sur la RN 83

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil - 5:53