Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Romain Grosjean au volant d'une Lotus Renault en 2012

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Romain Grosjean au volant d'une Lotus Renault en 2012 Empty Romain Grosjean au volant d'une Lotus Renault en 2012

    Message par Jean-pierre Sam 10 Déc - 20:01

    PARIS (AP) — Le pilote français Romain Grosjean va retrouver la Formule 1 en 2012 au volant d'une Lotus Renault.

    Il sera l'un des deux pilotes officiels de l'écurie avec l'ex-champion du monde 2007 Kimi Raïkkonen, a annoncé vendredi Lotus Renault par communiqué.

    "Je suis enchanté de figurer parmi les deux pilotes de l'écurie pour 2012. Je suis conscient du privilège de me voir offrir cette possibilité", indique Roman Grosjean.

    Vainqueur de la série GP2 et troisième pilote de l'écurie la saison dernière, Grosjean avait suffisamment impressionné ses patrons pour se voir offrir le droit de participer aux essais des deux derniers Grands Prix à Abu Dhabi et au Brésil.

    Il s'agira de la deuxième participation en Formule 1 du Français de 25 ans, mais la première pour une saison complète. En 2009, il avait fait ses débuts en cours de saison pour Renault et obtenu une 13e place comme meilleur résultat.

    Champion de France de Formule Renault en 2005, champion en 2007 de la F3 Euroseries, Romain Grosjean est considéré depuis longtemps comme talentueux et expérimenté. Mais le talent ne suffisant pas en Formule 1 où il faut bénéficier de sponsors conséquents, Grosjean aura dû patienter deux ans avant de retrouver l'épreuve reine du sport automobile.

    "Total est enchanté de permettre au jeune talent français Romain Grosjean de poursuivre son rêve en devenant pilote pour l'écurie Lotus Renault. L'une des missions de notre entreprise est d'accompagner et d'encourager les jeunes talents sur le chemin de l'excellence et de la performance", a déclaré Jacques-Emmanuel Saulnier, membre du comité directeur du groupe pétrolier.

    "Je suis très heureux que Romain pilote aux côtés de Kimi la saison prochaine, il a fait preuve de beaucoup de maturité au cours des 12 derniers mois. Nous pensons que lui confier l'un des deux volants va nous faire avancer dans notre volonté de reconstruire" une équipe compétitive, a commenté Eric Boullier, le directeur de l'écurie Lotus Renault. Il a remercié le Russe Vitaly Petrov et le Brésilien Bruno Senna les pilotes précédents pour leur contribution en leur souhaitant "le meilleur avenir possible".

    "Je pense que ma saison victorieuse en GP2 m'a fait gagner beaucoup en maturité et je crois être devenu un pilote beaucoup plus complet que lors de ma première apparition" en Formule 1, a déclaré Grosjean.

    Grosjean rejoint Charles Pic, autre pilote français assuré de participer l'an prochain à la saison de Formule 1. Issu de la série GP2, Pic âgé de 21 ans, sera l'un des deux pilotes de l'écurie Marussia Virgin Racing aux côtés de l'Allemand Timo Glock.

    La saison 2012 de Formule 1 doit débuter le 18 mars à Melbourne avec le Grand Prix d'Australie. AP

    tempsreel.nouvelobs.com

    Youpi et de deux pilotes français en F1 ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé et lui au moins il a des chances de marquer des gros points dans l'année vu qu'il est dans une équipe de milieu de tableau ou il pourra quand même ce montrer un peu.

    En tout cas Lotus Renault affiche ses ambitions pour l'an prochain, avec Kimi Raikonnen et Grosjean comme pilote et le renforcement de l'équipe technique.

    On peut toujours rêver, un autre pilote français champion du monde de F1 ça ferait pas mal dans le palmarès.
    danielfh12
    danielfh12
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1128
    Age : 63
    Localisation : ittre
    Loisirs : tout ce qui touche aux sports moteur
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Romain Grosjean au volant d'une Lotus Renault en 2012 Empty Re: Romain Grosjean au volant d'une Lotus Renault en 2012

    Message par danielfh12 Dim 11 Déc - 17:37

    Tu vas un peut vite la Jp Champion du monde !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Romain Grosjean au volant d'une Lotus Renault en 2012 Empty Re: Romain Grosjean au volant d'une Lotus Renault en 2012

    Message par Jean-pierre Dim 11 Déc - 22:23

    Pas la saison prochaine bien sur mais pourquoi pas, Renault à sortit de bons moteurs et si le châssis suit pourquoi pas un français se battant pour les podiums.

    En tout cas ça fera 6 champions du monde sur la piste l'an dernier, on ne doit pas être loin d'un record.

    Contenu sponsorisé


    Romain Grosjean au volant d'une Lotus Renault en 2012 Empty Re: Romain Grosjean au volant d'une Lotus Renault en 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:43